Millenium / Guides jeux vidéo / World of Warcraft / World of Warcraft : Battle for Azeroth /

Chaman Élémentaire : WoW Shadowlands Patch 9.1 Guide

Battle for Azeroth
Chaman Élémentaire : WoW Shadowlands Patch 9.1 Guide
1

Pour le Patch 9.1 de World of Warcraft : Shadowlands, nous vous proposons de découvrir le guide complet du Chaman Shadowlands. Talents, Congrégations, Statistiques, objets légendaires et Équipement BiS, rotations vous sont expliqués.

Chaman Élémentaire : WoW Shadowlands Patch 9.1 Guide

Le Chaman Élémentaire est un lanceur de sorts qui fait appel aux forces destructrices de la nature et des éléments. Il est une des 36 spécialisations de World of Warcraft et voici son guide pour le Patch 9.1 de Shadowlands.

État actuel de la spécialisation

Très simple à prendre en main
Puissants burst monocibles comme multicibles
Grande capacité à changer de cible rapidement
Outils utilitaires plutôt polyvalents le rendant utile en Mythique +
Capacité à DPS en déplacement (Grâce du marcheur d'esprit)
Mobilité et utilité médiocres
Plutôt fragile
Très peu unique, d'autres classes font son travail et mieux

Statistiques à prioriser

Build monocible Résurgence

Intelligence > Hâte > Polyvalence > Coup critique = Maîtrise

Note : Ce build est exclusivement monocible et inclue l'utilisation du légendaire Résurgence de lave du parlevent qui est actuellement le meilleur objet légendaire en monocible.

Build multicible

Intelligence > Coup critique > Hâte > Polyvalence = Maîtrise

Simulez votre personnage régulièrement à l'aide de Raidbots afin de connaître le poids de chaque statistique. L'ordre de priorité peut varier d'un joueur à l'autre.

Objets légendaires

PvE

Raids

PvE

Mythique +

Résurgence de lave du parlevent

Échos de la Grande Fracture

Échos de la Grande Fracture

Pierre de secousse tellurique

Éléments profondément enracinés

Résurgence de lave du parlevent

Fin enflammée du Brise-ciel

Équilibre élémentaire

Congrégations

Global

Raids

Mythique +

Nécro-seigneur

Faë nocturne

Nécro-seigneur

Faë nocturne

Nécro-seigneur

Faë nocturne

Kyrian

Venthyr

Kyrian

Venthyr

Kyrian

Venthyr

Éclats de Domination

Raids

Mythique +

Éclat de Dyz

Éclat de Cor

Éclat d’Oth

Éclat de Dyz

Éclat de Zed

Éclat de Bek

Éclat de Bek

Éclat de Kyr

Éclat de Cor

Éclat de Jas

Intermédiaires du Chaman Élémentaire

Raids

(Nécro-seigneur)

Mythique +

(Nécro-seigneur)

Appel des flammes

Appel des flammes

Fracas des vagues

Fracas des vagues

Haute tension

Ébranler les fondations

Talents et Rotation du Chaman Élementaire

Build Monocible / Raids - World of Warcraft
Build Monocible / Raids
Build Multicible / Mythique + - World of Warcraft
Build Multicible / Mythique +

Palier 15

Rage terrestre

Rage terrestre est à la fois simple et très efficace. Talent par défaut dès lors que vous faites face à plus de 3 cibles, en Mythique + de plutôt bas niveau donc.

Écho des éléments

Écho des éléments est actuellement le meilleur talent si vous faites face à 3 cibles ou moins. Il s'agit du talent à favoriser en monocible et/ou en raid, ou bien dans les clés de haut niveau.

Décharge statique

Décharge statique est globalement plus faible que les deux autres talents de ce palier et doit être évité à tout prix, quelle que soit la situation.

Palier 25

Répliques

Répliques est très aléatoire mais demeure un excellent talent en multicible si vos cibles sont statiques. Si elles sont susceptibles de se déplacer, oubliez ce talent. Talent par défaut en Mythique +.

Écho électrique

Écho électrique est l'alternative stable à utiliser lors de situations multicibles où vos cibles se déplacent. Il s'agit en général du talent à favoriser en Mythique + dans ce genre de situation.

Explosion élémentaire

Explosion élémentaire est tout simplement le meilleur talent de ce palier en monocible pur. Dès que vous devez vous focaliser sur une seule et unique cible, préférez ce talent plus que les autres. Talent par défaut en raid.

Palier 30

Esprit du loup

Esprit du loup est le choix par défaut si vous savez que Charge statique n'aura aucune utilité durant la rencontre. Talent par défaut en raid.

Bouclier de terre

Bouclier de terre est plutôt bon lorsque vous êtes susceptible de subir des dégâts de façon régulière sans que vous puissiez bénéficier efficacement d'Esprit du loup. Généralement, ce talent est réservé au PvP, néanmoins il peut trouver un réel intérêt en Mythique + si vous n'oubliez pas de le maintenir actif.

Charge statique

Charge statique est le meilleur talent de ce palier à condition que vous puissiez utiliser votre Totem condensateur durant le combat. Talent situationnel.

Palier 35

Maître des éléments

Maître des éléments est le meilleur talent de ce palier en monocible, en particulier s'il est combiné à l'Écho des éléments et la Furie-de-glace. Il peut trouver un certain intérêt en multicible léger, mais il est à éviter si vous recherchez des dégâts de zone conséquents et réguliers. Talent par défaut en raid.

Élémentaire de tempête

L'Élémentaire de tempête est de loin le talent le plus puissant de ce palier en multicible. Il synergise d'ailleurs à merveille avec Élémentaliste primordial, l'un des talents du palier de niveau 90 que vous devez absolument utiliser si vous optez pour cet élémentaire (sinon il n'a aucun intérêt). Talent par défaut en Mythique +.

Totem de magma liquide

Totem de magma liquide est plutôt puissant mais nécessite que vos cibles demeurent plutôt statiques. Généralement, il s'agit du pire talent de ce palier et doit être évité à tout prix.

Palier 40

Gardien de la nature

Gardien de la nature est l'option à choisir si vous savez que votre survie personnelle sera mise à rude épreuve. C'est généralement le talent à choisir par défaut puisque le Chaman dispose par défaut de très peu de techniques lui permettant de survivre.

Soutien ancestral

Soutien ancestral peut être très intéressant si la rencontre impose des phases de soins intensifs que vos Soigneurs ont du mal à contrer. Son utilisation ne dépend réellement que de la composition de votre raid et des demandes de votre chef de raid.

Totem de bouffée de vent

Totem de bouffée de vent est très puissant mais aussi très situationnel. Si vous avez besoin de mobilité lors de certaines phases clés, il s'agit d'un talent incroyable, en revanche si ce n'est pas le cas alors il n'a aucun intérêt.

Palier 45

Vague de puissance

Vague de puissance est trop faible pour être intéressant, quelle que soit la situation. Talent à éviter.

Élémentaliste primordial

Élémentaliste primordial est le meilleur talent de ce palier en multicible, en particulier lorsque combiné avec le talent de niveau 35 Élémentaire de tempête. Talent par défaut en Mythique +.

Furie-de-glace

Furie-de-glace est le meilleur talent de ce palier en monocible pur, notamment grâce à sa synergie avec Écho des éléments et Maître des éléments. Talent par défaut en raid.

Palier 50

Puissance illimitée

Puissance illimitée est trop faible pour le moment quelle que soit la situation. Talent à éviter à tout prix.

Gardien des tempêtes

Gardien des tempêtes est le seul talent viable de ce palier, peu importe la situation. Talent par défaut en raid comme en Mythique +.

Ascendance

Ascendance est trop faible pour être considéré quelle que soit la situation, y compris en monocible. Sa modification et l'ajout d'une composante instantanée le rendent sensiblement meilleur qu'auparavant, mais pas assez pour le rendre viable.

Ordre de priorité monocible

  1. Horion de flammes s'il n'est pas présent sur la cible ou qu'il reste 6 secondes ou moins de temps d'activité sur la cible
  2. Élémentaire de feu sous l'effet de la Furie sanguinaire, et dès que possible en dehors de cette condition
  3. Élémentaire de terre dès que possible
  4. Horion de terre si vous possédez si votre prochaine incantation de sort vous fera atteindre votre maximum de maelström
  5. Explosion élémentaire dès que possible
  6. Gardien des tempêtes dès que possible
  7. Vague primordiale (Nécro-seigneur) dès que possible et si son effet n'est pas déjà actif sur vous. Doit être suivie d'une Explosion de lave tant que l'effet est actif pour en profiter au maximum
  8. Éclair sous l'effet de Gardien des tempêtes et Maître des éléments
  9. Horion de givre si Furie-de-glace et Maître des éléments sont actifs
  10. Explosion de lave dès que possible
  11. Horion de givre si Furie-de-glace est actif
  12. Furie-de-glace dès que possible
  13. Maîtrise des totems si sa durée restante est de 9 secondes ou moins
  14. Horion de terre si vous possédez au moins 60 points de maelström ou plus et qu'aucune charge de Vague de lave n'est disponible
  15. Éclair afin de combler votre rotation

Ordre de priorité multicible

2-3 cibles

L'ordre de priorité sur deux cibles est identique à celui monocible, à ceci près :

  1. Maintenez Horion de flammes actif sur toutes les cibles en permanence
  2. Préférez la Chaîne d'éclairs à l'Éclair si vous êtes sûr de pouvoir toucher les trois cibles (deux ne suffisent pas à le rendre plus viable qu'Éclair)
  3. Séisme si vous possédez 60 points de maelström et qu'au moins deux des cibles sont susceptibles de demeurer dans la zone de l'effet. Plusieurs Séismes peuvent être placés au même endroit en même temps !

Plus de 3 cibles

  1. Gardien des tempêtes dès que possible
  2. Vague primordiale (Nécro-seigneur) sur une cible non affectée par Horion de flammes. Doit être suivie d'une Explosion de lave tant que l'effet est actif pour en profiter au maximum
  3. Chaîne d'éclairs sous l'effet de Gardien des tempêtes
  4. Écho électrique dès que possible afin de dupliquer un Séisme (et rien d'autre)
  5. Maintenez Horion de flammes actif sur 3 à 4 cibles en permanence (jamais plus)
  6. Séisme dès que vous possédez assez de points de maelström pour le lancer. Si possible, faites-lui bénéficier de Maître des éléments
  7. Élémentaire de tempête dès que possible
  8. Appel d'éclair (technique de l'Élémentaire de tempête) dès que possible suivi d'Oeil du cyclone (technique de l'Élémentaire de tempête)
  9. Chaîne d'éclairs afin de combler votre rotation

Meilleur équipement ("BiS")

L'équipement issu des raids est globalement plus intéressants que ceux du Mode Mythique +. Si toutefois vous parvenez à obtenir une pièce de haut niveau dans votre coffre hebdomadaire, alors envisagez sérieusement de l'équiper si elle est d'un meilleur niveau que la pièce que vous possédez déjà.

En Mythique +, remplacez Résurgence de lave du parlevent (Dos) et Poignes des murmures ancestraux (Mains) par, respectivement, Étoffe auto-répliquante (Dos) et Échos de la Grande Fracture (Mains).

Raid

Arme

Chef-d’œuvre maudit

Tête

Cimier des trépassés

Cou

Clé interplanaire

Épaules

Épaulettes de maître forestier

Dos

Résurgence de lave du parlevent

(Hâte + Polyvalence)

Torse

Haubert de tueur de colosses

Poignets

Poignets de la maison déchue

Mains

Poignes des murmures ancestraux

Taille

Fermoir d’assemblage cérémoniel

Jambes

Garde-jambes de lancier d’Aradne

Pieds

Grèves d’extermination

Doigt 1

Ouroboros oscillant

Doigt 2

Roue miniature

Bijou 1

Tome de nécromancie interdit

Bijou 2

Tome des Assemblages monstrueux

Enchantements, Gemmes et Consommables

Enchantements

Emplacement

Raid

Mythique +

Arme

Révélation vicieuse

Direction céleste

Dos

Vitalité d’âme

Vitalité d’âme

Torse

Clairvoyance éternelle

Caractéristiques éternelles

Poignets

Intelligence éternelle

Intelligence éternelle

Doigts

Doctrine de Hâte

Doctrine de Coup critique

Gemmes

Raid

Mythique +

Amas de joyaux rapide

Amas de joyaux mortel

Consommables

Consommable

Raid

Mythique +

Flacons

Flacon spectral

de puissance

Flacon spectral

de puissance

Huiles

Huile du cœur d’ombre

Huile du cœur d’ombre

Nourritures

Festin de fine gueule

ou

Couleuvre à collier

noir rôtie

Festin de fine gueule

ou

Soufflé épineux

et ses frites

Potions de combat

Potion d’Intelligence

spectrale

Potion d’Intelligence

spectrale

Potions utilitaires

Potion de soins spirituels

Potion de soins spirituels

Renfort d'armure

Renfort d'armure

désolé lourd

Renfort d'armure

désolé lourd

Macros

Evite que votre élémentaire de Feu prépull

/target VotreNomIci
/cast Elémentaire de Feu
/targetlasttarget

Pour éviter les prépulls de votre Elémentaire de Feu

CD avec les trinkets

#showtooltip
/cast Insérer le racial ici

/use 13

/use 14

/cast Gardien des tempêtes

Une All-in macro pour burst

Séisme plus rapide

#showtooltip Séisme
/cast [@cursor] Séisme

Permet de lancer Séisme à l'endroit de votre curseur

Weak Auras

Nom de

l'aura

Lien wago.io

Description

AfenarUI

Lien Weakauras

Reprend tous les auras du Chaman Elémentaire

World of Warcraft
1
Reya7744 il y a 2 ans

Incroyable vu que tout est faux, votre build est un build utilisé sur Uldir et non BoA de plus si le build à changer les stats avec donc clairement tout est faux on utilise pas gardien des tempetes on l'utilise des qu'on a nos explosion de lave pour boost les dégâts l'élémentaire on se doit de le garder pour l'open et la bl et en cas de figure ou on en a 3 il faut le gardien des tempêtes avec sinon inutile le build pour débutant est injouable il y a 3 touche et on depasse pas les 15k dps avec 410 ilvl tout est à revoir

L'actu

En Continu

11:54 WoW : Notes de développement du 14 octobre au sujet du Patch 9.1.5
11:00 WoW : Le Piétinement de ligne faë des Moines inflige désormais des dégâts à l'Œil du Geôlier
09:49 WoW : Mortanis est actif en Maldraxxus cette semaine !
09:48 WoW : Les combats de mascottes sont à l'honneur cette semaine en Azeroth (et en Ombreterre)
19:20 WoW x Hearthstone : Sergent la souris est désormais disponible !
13:49 WoW : Programme des maintenances de la semaine du 05 au 12 octobre au 19 octobre
15:34 WoW : De multiples blagues et flirts très suggestifs sont retirés du jeu au Patch 9.1.5
14:44 WoW : Valinor, la Lumière des éons est actif cette semaine en Bastion !
14:34 WoW : Notes de développement du 06 octobre au sujet du Patch 9.1.5
11:55 WoW : Ambition remporte le Last Stand Tournament, direction les Grandes Finales !

Articles

recommandés

WoW : Les combats de mascottes sont à l'honneur cette semaine en Azeroth (et en Ombreterre)
WoW : Mortanis est actif en Maldraxxus cette semaine !
WoW : Le Patch 9.1.5 se dévoile !

Guides

à découvrir

WoW : Guide du Voleur Finesse du Patch 9.1
WoW : La Fête des Brasseurs est de retour jusqu'au 06 octobre !
WoW : La Fête des Moissons a lieu en Azeroth jusqu'au 24 septembre !