MGG / Guides jeux vidéo / League of Legends / Champions League of Legends / Hecarim /

Hecarim Jungle S12 : build, runes et stuff - Guide LoL

Hecarim
Hecarim Jungle S12 : build, runes et stuff - Guide LoL
48

Guide Hecarim Jungle League of Legends saison 12 - Retrouvez nos builds, runes et conseils pour jouer l'Ombre de la guerre, qui coûte 4800 Essences Bleues.

Hecarim Jungle S12 : build, runes et stuff - Guide LoL

Runes, itémisation, conseils et bien plus, découvrez notre guide pour jouer Hecarim au poste de Jungler dans League of Legends. Gardez bien à l'esprit que ce guide n'est pas gravé dans le marbre — vous devrez faire preuve d'adaptabilité en fonction du déroulement de votre partie mais aussi vis-à-vis de vos adversaires, particulièrement après l'achat de vos items principaux.

League of Legends
BUILD - League of Legends
BUILD

Hecarim Jungle

Hecarim est un jungler bruiser profitant particulièrement de la vitesse de déplacement. Il apprécie rester en mêlée grâce à son Z - Essence de la peur, et peut appuyer ses dégâts à l'aide du A - Carnage. De même, il peut engager à longue distance, que ce soit à l'aide de son E - Charge Dévastatrice ou son R - Légion des ombres.

Rush Phasique apporte une grande quantité de vitesse de déplacement à Hecarim, ainsi qu'une résistance aux ralentissements. Cela lui apporte aussi des dégâts, et lui permet de rester au contact des ennemis. Manteaux Nuageux est là pour renforcer le Châtiment bleu ainsi que le Fantôme, alors que Célérité et Marche sur l'eau renforcent là encore la mobilité de Hecarim. Ainsi, l'arbre principal de runes est entièrement orienté vers la mobilité, et ainsi le renforcement du kit de l'Ombre de la guerre.

Le second arbre, Précision, est pensé plus utilitaire : Triomphe permet à Hecarim de réchapper à des situations désespérées, alors que Légende : alacrité lui permet d'augmenter ses dégâts ainsi que son clear de jungle.

League of Legends

BUILD

Chimico-scaphandre Turbo

Gage de Sterak

BUILD

Bottes

Hecarim inflige la majorité de ses dégâts à l'aide de ses sorts. De plus, il nécessite d'avoir le plus souvent possible son E - Charge Dévastatrice et son R - Légion des Ombres. Ainsi, les Bottes de Lucidité sont le choix par excellence. De même, ces bottes permettent à Hecarim de récupérer son sort d'invocateur Fantôme bien plus souvent.

Objets principaux

  • Le Chimico-Scaphrandre Turbo permet à Hecarim d'être omniprésent à travers la carte, de bénéficier de nombreuses statistiques défensives ainsi que d'une grande quantité d'accélération de compétences, permettant à l'Ombre de la guerre de bénéficier le plus fréquemment possible de ses outils d'engage.
  • Le Gage de Sterak rend l'Ombre de la guerre résistant face à tout type de dégâts, lui permettant de temporiser longtemps dans la mêlée tout en lui offrant une grande régénération couplée à son Z - Essence de la peur.

Et la suite ?

  • La Danse de la Mort est un choix offtank, permettant à Hecarim d'accumuler à la fois des dégâts et la résistance face aux divers ennemis.
  • Le Plaque du mort offre de la résistance aux dégâts physiques, ainsi que de la mobilité, se couplant parfaitement avec le E - Charge Dévastatrice.
League of Legends

Compétences

Dans cette section, retrouvez nos conseils de priorisation de vos différentes compétences. Selon la situation, vous serez parfois en mesure de prioriser un sort différent.

League of Legends
League of Legends
Fantôme - League of Legends
Fantôme
Châtiment - League of Legends
Châtiment
League of Legends

PHASE DE LANE

Hecarim possède un clear de Jungle rapide couplé à une très bonne mobilité, ce qui en fait un jungler agressif et polyvalent. En effet, vous pouvez choisir de vous orienter vers un plan de jeu plus patient en farmant énormément et en essayant de counter jungle les raptors adverses autant que possible et en ne gankant que lorsque vous avez une opportunité. Mais vous pouvez aussi vous orienter vers un playstyle plus agressif en gankant à répétition une lane dans le but de lui faire utiliser ses sorts d'invocateurs et ensuite la punir si elle s'avance. Les deux méthodes sont possibles pour Hecarim ce qui le rend capable de s'adapter à la majeure partie des matchs.

TEAMFIGHT

Encore une fois, la versatilité d'Hecarim vous permet d'aborder vos Teamfights avec différents objectifs en tête.
Vous êtes en avance dans la partie et vous avez de bons dommages ? Vous pouvez enlever les wards adverses et vous créer un chemin dans l'ombre pour pouvoir flanquer les cibles les plus fragile en face et les assassiner.
Votre équipe à besoin d'un initiateur ? Vous pouvez arriver de front en chargeant E - Charge dévastatrice, utilisez R - Légion des ombres pour passer derrière votre cible et la repousser vers votre équipe avec le déplacement offert par l'ultime et la charge.
Votre carry est feed et vous devez le protéger ? Gardez R - Légion des ombres et E - Charge dévastatrice uniquement pour protéger votre ADC. A - Carnage étant vos principales sources de dommages sur la durée, vous ne devez utiliser E - Charge dévastatrice et R - Légion des ombres que dans le but de déplacer et gêner vos opposants.

League of Legends
  • Le délai de récupération de A - Carnage est réduit lorsque le sort touche un ennemi. Cet effet peut se cumuler deux fois, n'hésitez pas à utiliser ce sort régulièrement afin de le garder chargé.
  • Z - Essence de la peur soigne de manière plus efficace lorsque le sort est utilisé sur plusieurs ennemis. Attention, le montant de soin apporté par le sort est limité s'il est utilisé sur des monstres ou des sbires.
  • E - Charge dévastatrice peut vous permettre de traverser un mur fin si un ennemi se trouve collé derrière. (Exemple : vous pouvez traverser le mur séparant le Gromp de la voie du haut.)
  • Vous pouvez utiliser R - Légion des ombres pendant E - Charge dévastatrice pour passer derrière vos ennemis et les ramener vers vos alliés.
  • Vous pouvez utiliser Saut éclair pendant R - Légion des ombres afin d'effrayer un ennemi qui ne serait pas dans la zone de votre sort. Celui-ci ne prendra pas de dommages, mais subira l'altération d'état tout de même.

Merci à Mobalytics pour leurs statistiques.

48
OLIVIER GASTALDI
Firefox
mr panda il y a 2 ans

Est se que ses toujours bon pour la s10 ?

loic 14 il y a 2 ans

"Maintenant que Prédateur est activable" quel Prédateur ???

ClecleLaPraline il y a 6 ans

Pensez tout de meme a prendre une Hydre Vorace! Très utile!

Matthieur il y a 7 ans

Guide mis à jour pour la Saison 5

Hanakiel il y a 8 ans

Je connait pas le perso à font, mais moi j'aurai choisi des bottes de célérité(avec fureur) pour le passif, une force de la trinité dont la briance a une bonne synergie avec le A et le bonus de vitesse de deplacement ce qui renforce le passif.Pour l'item jungle, le lézard est très utile avec le A pour decimer rapidement les monstres d'un groupe. Une hydre, dont l'AoE est a peu près similaire a celle du A permet de maximiser les dommages en team fight.Pour l'armure, une cape solaire peut etre utile et cumulé au A et la zone de l'hydre, rendra votre contact très dangreux.Apres, une malmorius/sabre mercurielpour la RA (a remplacer par un visage spirituel si besion de plus de vie). Dites moi ce que vous en pensez

TheAce25 il y a 9 ans

Je suis d'accord avec le build mais je trouve que Hecarim peut se permettre de prendre un peu moins de vie car il est assez résistant de nature.<br /> Warmog, je pense a été mis là car il fais une bonne régén. de vie et des pv supplémentaires, je trouve pourtant que Hecarim est un pousseur, un gankeur né et aussi un bon farmeur en jungler; cependanyt je pense qu'un Hydre vorace est utile en team fight et pour pousser les tourelles. Cela lui fait un bonus de dégâts et de vol de vie énorme ce qui compense largement la Warmog. Vu que Hecarim n'est pas un tank et qu'il n'est pas trop conseillé avec de la résist. magique je vous conseille de lui prendre un zéphyr: cela lui fait un bonus de vitesse d'attaque dont il a besoin mais je prends cet objet plus pour le petit bonus de vitesse de déplacement. Comme vous le savez le passif d'Hecarim est en fonction de sa vitesse de déplacement. En parlant de ça les sandales de mercures sont utiles en cas de cc lourds, je sais qu'il est vulnérable a cela alors je conseille les bottes de célérité; ces bottes confèrent plus de vitesse de déplacement mais non seulement elle est un peu contre les cc. Pour ce qui est d'Hecarim jouer en top, non c'est en effet impossible car vous finirez par ganker et vous regretterez de ne pas l'avoir jouer jungle. <br /> Je suis parfaitement d'accord avec Denser.

nicogrill999 il y a 9 ans

Perso j'utilise un stuff tanky/armor/ad :<br /> Ancien golem;Empaleur d'atma;Warmog;Marteau gelé et Zonhya pour un peu de puissance<br /> Pour donner une utilité à son passif et ajouter de l'ad, des bottes de célérité avec alacrité.<br /> C'est IM-BA-TTABLE !!!

Denser il y a 9 ans

Tout a fait d'accord avec le build (a adapter bien entendu). Le gantelet est excellent, il ajoute le cc qu'il manquait à Hecarim, sachant que le proc est constant (merci le A), et un peu plus d'AoE (comme s'il en manquait). Le visage est interessant mais je ne le rush qu'en cas de double AP ou d'AP feed (attention certaines personnes on tendance à rush le visage, même quand le mid est ad, dans ce cas ne le faites même pas, a la limite end game).<br /> Pour la warmog je préfère personellement le Randuin juste après le gantelet histoire de pouvoir tanker le carry ad jusqu'au late game. Le passif est abusé et l'actif très utile en team fight. La warmog ne viendrait qu'ensuite, voir encore après un visage pour moi. <br /> N'hésitez pas a faire le gantelet très tôt, (perso je fais esprit>gantelet) car la sustain de Hecarim durant les ganks est assurée par le Z (si votre mate prend soin de caller quelques dommages) et vous ferez de toutes façon très peur (vous arrivez vite avec un bon gros burst plus un cc) donc l'adversaire va juste chercher à fuir dans 90% du temps. NE GREEDEZ PAS, c'est LA vraie erreur de beaucoup d'Hecarim, vous avez beaucoup de sustain instant au moment du gank mais vous ne tenez pas une tourelle avant le randuin. N'utilisez pas votre ulti pour finir un support a 3hp qui se barre, vos teammates on besoin de vous et du seul vrai cc de hecarim pour les protéger des bruisers d'en face. <br /> <br /> Pour en dessous: Bof Hécarim est très puissant pendant les 3 secondes de son Z et à besoin de l'effet de surprise et d'arriver par le côté pour que son E ait un effet positif pour vous (pas ramener l'ennemi chez lui). Il a vraiment le kit du parfait jungler, aucun intérêt de le jouer top :)

lacarrotteestévaporée il y a 9 ans

j'ai une question : est-il possible de jouer hecarim solotop ? <br /> merci de me répondre

lacarrotteestévaporée il y a 9 ans

j'ai une question : est-il possible de jouer hecarim solotop ? <br /> merci de me répondre

lacarrotteestévaporée il y a 9 ans

j'ai une question : est-il possible de jouer hecarim solotop ? <br /> merci de me répondre

earLXn il y a 9 ans

D'accord sur la l'ensemble, y compris le build. <br /> Par contre, pas tout à fait d'accord sur le core. Boots + esprit de l'ancien lézard ok bien entendu. En 3ème item, je pars plutôt sur le visage spirit: donne la tankyness nécessaire pour le mid game, ainsi qu'un sustain de dingue sur le Z grâce au passif (de l'item), et de la CDR tellement OP sur la A. Ensuite seulement je prendrais le gantelet, principalement pour l'armure de ouf en cas de team heavy AD en face. Sinon, la sunfire est juste ouf, combiné au Z + A + ulti + Red buff (ne jamais le donner au carry AD, franchement la portée du Z est tellement craquée le débuff est appliqué instant sur toute la team adverse), Hecarim est une putain de plai à la con en teamfight. <br /> <br /> Après il faudrait p-e checker par calcul si le gain d'AP du gantelet permet de surpasser ceux de la Sunfire sur un Ulti + Z mais sur un teamfight qui dure un peu je pense que la Sunfire vaut largement le coup.

Sp4nks il y a 9 ans

"Sont end game est un peu en dessous d'autre jungle comme Vi xin lee sin"<br /> <br /> Lee doit avoir un des pire late en tant que jungle

Diabolik72 il y a 9 ans

Franchement ce guide est assez bof je trouve:/ .Si vous voulez voir vraiment un très bon hecarim aller voir siv hd ;)

Vae il y a 9 ans

[QUOTE=Nosta pouik;548776]Si Hecarim a un fear avec son ulti...<br /> [/QUOTE]<br /> <br /> <br /> L'ulti d'Hecarim est en 2 parties, une première partie avec les chevaliers qui ont une longueur fixe et la deuxième partie qui est la zone de destination d'Hecarim. Les personnes qui se trouvent dans la zone de la seconde partie vont fuir Hecarim, ce qui implique leurs mouvements sont contrôlés avec leurs positions par rapport à Hecarim, les mouvements des victimes sont prévisibles et en aucun cas aléatoire.<br /> <br /> Si une personne est sous le contrôle d'un fear alors les mouvements de cette personne sont aléatoires. Donc Hecarim ne possède pas de fear, mais un contrôle de type unique du nom de flee qui vient de l'anglais "fuir" comme il est écrit dans la description du sort...<br /> <br /> [IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/557139hecarim.png[/IMG]<br /> <br /> On peut aussi remarquer qu'un contrôle de type fear est caractérisé d'une animation avec une couleur jaune (Nocturne/Fiddlestick/Shaco) alors que le contrôle de type flee d'Hecarim est caractérisé par une animation bleue.<br /> <br /> <br /> Dire qu'Hecarim possède un fear sur son ulti qui implique des mouvements aléatoires pour les victimes veut dire qu'on n'a pas vraiment compris le fonctionnement de l'ulti...

Nosta pouik il y a 9 ans

Si Hecarim a un fear avec son ulti...<br /> l'avantage de flash est qu'il peut vous sauver de nombreuses situation rapidement, alors que ghost permet de mieux gank, chase et vous aider aussi en teamfight.<br /> Je pense que c'est plus une question de style de jeu: ces deux sorts sont viable avec Hecarim.

Vae il y a 9 ans

Hecarim ne possède pas de fear contrairement à ce qu'il y a écrit dans le guide.<br /> <br /> Sinon ghost permet de réaliser facilement un gank par la lane alors que flash non.

Varen il y a 9 ans

Le rush a faire sur hécarim,c'est le visage spirituelle,qui te permet des rester dans la mêlée en mode je roule ma tête sur le clavier.<br /> <br /> La ou hecarim est puissant,c'est dans ces early gank(hecarim +red+cc de ton laneur=free kill même avec flash) et son mid game ou il peut devenir si il réussi sont early,une machine immortel.Sont end game est un peu en dessous d'autre jungle comme Vi xin lee sin,mais reste comme même éfficace.

Gødy il y a 9 ans

Bon guide, mais j'suis pas d'accord sur le rush Gauntlet, item super cher et pas très puissant en early game. J'ferais plutôt le lézard first et après Gauntlet ou Sunfire, qui d'ailleurs est mise en situationnel alors que c'est un core item sur Hecarim. Sunfire + Lézard = OP AOE, OP REGEN.<br /> <br /> Pour le ghost ou le flash, c'est situationnel, bien que je préfère un flash qu'un ghost.

Varen il y a 9 ans

Ho mon dieu,arbalax le diamant avec 90% de victoire avec HECARIM,mais mais,tu es un génie!!!!!<br /> <br /> bas moi je suis platine,et je jou ryze,j'ai 95% de win avec.<br /> <br /> C'est marant,tu me fais penser au singed que j'ai eut tout a l'heure,du genre offre le FB pour flame toute sa team et throw.<br /> <br /> Sur ceux monsieur le diamant,go play chez les m5 a la place de venir agresser les gens sur un forum.

Night- il y a 9 ans

"Merci pour la mise à jour.<br /> Quid des maitrises en 0/9/21 utilisées par XJ9 entre autre ?"<br /> <br /> En fait, la rédaction a préféré proposé une maîtrise plus safe pour le "commun des joueurs". Mais personnellement durant les tests des Guides (j'ai rédigé les 3 derniers), j'ai joué un 1/8/21 et c'est très bien passé.

poxe il y a 9 ans

Cte blague les maîtrises + 3% cdr, sachant qu'avec visage/gantelet/esprit de l'ancien lézard on arrive à 40%, à quoi servent les +3% ?

L'actu

En Continu

10:00 LoL : Le responsable narratif du MMO : "Deux mots sont très importants: respect et responsabilité"
09:33 Rekkles de la Karmine à Vitality, une rumeur totalement WTF ?
07:05 Enfin une bonne nouvelle pour Fnatic et Upset aux Worlds
21:00 Le joueur qui a créé un meilleur client que celui de Riot et qui a fini par trouver un emploi
20:27 Les deux personnages qui partagent une capacité (presque) identique
20:00 Le champion que personne ne joue correctement et avec lequel Riot Games ne sait plus quoi faire
19:08 Les titans arrivent dans la faille grâce au mode de jeu Grimoire Ultime
18:00 Quand Tyler1 se fait troll par un joueur... puis sanctionner par Riot Games
16:00 Ce Sion montre l'importance de ne pas abandonner avec un comeback quasi-impossible
13:00 LoL : Le chiffre surprenant des skins données aux champions qui révèle la promesse non tenue de Riot

Articles

recommandés

LoL — Patch note 12.18 : Le patch des Worlds 2022 !
LoL - Worlds : Présentation des équipes des LCS, l'année de la rédemption ?
Hans Sama toujours plus proche de l'Europe et de la Karmine ?

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 12
Guide pour Udyr Jungle en S12
Guide pour Nilah ADC en S12