Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / Star Wars The Old Republic /

SWTOR : Guide Agent secret Heal

SWTOR : Guide Agent secret Heal
Présentation générale
8

Guide pour l'Agent secret spé. soins 50 dans le but de faire des instances et des raids. Gameplay, équipement, statistiques, templates et consommables vous seront détaillés.

SWTOR : Guide de classe

Ce guide se concentrera sur la meilleure façon d'optimiser son Agent Impérial avec pour objectif de faire des instances et des opérations (raids) HL en tant que soigneur. Vous pourrez y trouver toutes les informations nécessaires telles que les différentes spécialisations ou les optimisations d'équipement.

 

Présentation générale

 

Lorsque vous jouez un Agent impérial vous avez la possibilité de vous orienter vers la spécialisation d'Agent secret ou de Tireur d'élite. Ici c'est cette première qui nous intéressera.
En tant qu’Agent Secret spé. heal votre rôle principal sera de soigner et supporter votre groupe, vous disposerez de nombreuses techniques de soin adaptées à chaque occasion qui se présente pour remplir ce rôle.

Contrairement aux Tireur d’élite, l’Agent Secret passe très peu de temps à couvert, ce qui lui confère une énorme mobilité par rapport aux autres soigneurs.

En terme d'équipement, l’Agent Secret sera amené à porter des armures intermédiaires, un fusil à lunettes et un couteau à vibration.

Pour plus de précisions, vous pouvez retrouver notre présentation de l'Agent secret ou notre guide de leveling.

 

Ressource


L'Agent impérial utilise l'énergie comme ressource. Son fonctionnement est simple : moins vous posséderez d'énergie, moins la régénération de celle-ci sera grande. Exemple si vous vous situez au-dessus des 60% vous serez à un taux de 5/s, en dessous de 20 à 60% le taux sera de 3/s et de 0 à 20% il sera de 2/s. L'intérêt sera donc de rester toujours au-dessus des 60%. Par ailleurs, lorsque l'on utilise une technique, après soustraction du coût de celle-ci, l'énergie continuera de remonter.

Prenons la Série de tirs pour exemple, qui est un sort canalisé sur 3 secondes. Il coûtera en théorie 20 d'énergie, mais avec un calcul très simple on se rend vite compte qu'il ne nous coûtera pas autant.

En effet, si E = Énergie, R = taux de régénération par secondes et si T = l'instant au moment du sort et T+3 le temps après la technique exécutée (en partant du principe que vous êtes à 100% d'énergie).

On obtient donc à T 100-20 = 80E et à T+3 nous obtiendrons (100-20)+(5+5+5) = 95

Le sort nous aura donc coûté au final 5 d'énergie. La formule est donc la suivante :

(Emax - ETechnique) + (R x Ttechnique)


Cette formule est valable pour TOUTES les techniques même si l'énergie s'enlève après application des dégâts sur certains sorts, car le temps que vous aurez à utiliser votre technique vous régénérerez de l'Énergie.

En plus de l’énergie, l’Agent impérial a à sa disposition une seconde ressource, appelée Avantage tactique. Le fonctionnement de celle-ci est beaucoup plus simple puisqu’il s’agit grosso modo d’un buff stackable trois fois. En tant que soigneur, vous pourrez en emmagasiner via l’injection de kolto et la sonde kolto et le dépensez en sonde chirurgicale, infusion de kolto et stim amplifié.

 

8
Orayne il y a 5 ans

Pour les brassards, il y a un Brassard Orange Modifiable, qui est mieux.

Hyxx il y a 5 ans

C'est la même chose pour malfrat ?

Phaliensys il y a 5 ans

Ben je ne comprends pas le template à 31+3+3 pour lequel il manque 4 point et où on nous donne un seul choix à 2 points chacun...<br /> Donc pour ma part, même si "L'alacrité [est] une fausse bonne statistique", pourquoi ne pas prendre Directive Mortelle à 2 points + Incrustations résistant aux produits chimiques à 2 points aussi et laisser donc Impératif dilatoire de coté car situationnel je trouve???<br /> <br /> En tout cas, le screen ne correspond pas tout à fait aux explications et le Bouclier défensif du palier 6 est manquant...

Skipion il y a 5 ans

3 eme bétise , ne JAMAIS utiliser infusion de kolto , c'est un sort lolilolesque qui coute baeucoup trop d'énergie , autant remettre un coup d'injection de kolto et de balancé une sonde chirurgical.

Skipion il y a 5 ans

deuxieme bétise , il vaut mieu le buff de la sonde bouclier plutot qu'un buff useless de déplacement . en tout cas pour la 1.1 pour la 1.2 peut etre pas .

Skipion il y a 5 ans

premiere bétise , l'agent heal n'a pas de fusil a lunette

Cradoboy il y a 5 ans

Faux, avec le craft d'exception tu as 85+28 astuce soit 113 et 37 critique/puissance au lieu de 122 astuce et 11 critique .puissance.<br /> <br /> 26 puissance > 9 astuce

Orayne il y a 5 ans

Les brassards orange sont mieux.

L'actu

En Continu

11:46 Calendrier des sorties de jeux
11:45 SWTOR : Nouvelle cinématique bluffante
17:43 E3 : L'extension de SWTOR dévoilée
18:56 Nouvelle vidéo pour Shadow of Revan
22:57 L'extension Shadow of Revan dévoilée
14:50 MMO : La rédaction Millenium recrute !
21:42 A Deadly Force Returns : l'expansion
12:05 Édito : Crise de rerollite aiguë
13:03 Présentation de Galactic Starfighter
09:40 Galactic Starfighter dispo le 3 déc.

Articles

recommandés

Diablo 3 : Guide du Périple de la Saison 13
LCS EU : Semaine 6
LoL : Le nouveau champion dévoilé

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
SWTOR : Guide des cadeaux compagnons
SWTOR : Les Holocrons et Datacrons