Menu
Guide Varus, ADC, S8
51

Guide Varus ADC S8 - Découvrez nos conseils pour jouer la Flèche de la vengeance, qui coûte 6300 EB.

Guide Varus, ADC, S8

Découvrez à travers ce guide le build et le nouvel arbre de Runes pour la Saison 8. Vous y trouverez des conseils et des astuces pour maîtriser ce champion de League of Legends.

Antisèche

Build pour Varus ADC - League of Legends
Build pour Varus ADC

Runes Reforgées

Runes reforgées pour Varus ADC - League of Legends
Runes reforgées pour Varus ADC

Objets

Objets pour Varus ADC - League of Legends
Objets pour Varus ADC

Début de partie

La Lame de Doran avec une Potion de Soin est un départ classique pour un AD Carry. Elle vous apporte quelques dégâts supplémentaires et un peu de points de vie.

Chaussures

Les Jambières du Berzerker sont les bottes les plus courantes pour tout ADC. Cependant, il est possible d'opter pour le Tabi Ninja afin de contrer les dégâts de l'ADC adverse.

Objets principaux

  • La Lame enragée de Guinsoo est un très bon objet sur Varus car il se couple très bien avec le passif du champion.
  • Varus joue énormément sur la vitesse d'attaque, l'Ouragan de Runaan sera donc indispensable pour harass vos adversaires.
  • La Lame du Roi Déchu sera un outil supplémentaire pour kite et vous apporte vol de vie et vitesse d'attaque. Si vous faites face à de nombreux dégâts magique, préférez Au Bout du Rouleau.
  • Finissez avec un Ange Gardien pour avoir plus d'autonomie défensive, ce qui forcera vos adversaire à réfléchir deux fois avant de tenter de vous éliminer.

Objets Situationnels

  • Vous pouvez partir sur un Cimeterre Mercuriel pour vous préserver d'un contrôle puissant (comme par exemple l'ultime de Malzahar).
  • Les Salutations de Dominik sont un bon choix si vous affrontez des tanks.

Match-ups & Synergies

Varus est fort contre

Kalista

La faible portée de Kalista en fait une cible de choix pour Varus en phase de ligne. Attention à ne pas se faire punir par son R - Appel du destin !

Ashe

Si, comme Kalista, le match-up face à Ashe peut être à double tranchant à cause de son R - Flèche de crystal magique, les AD carrys immobiles pourront difficilement éviter votre A - Flèche perforante ou votre R - Chaîne corruptrice.

Varus est faible contre

Kog'Maw

Vous aurez le plus grand mal à vous protéger des attaques de base de Kog'Maw avec son Z - Barrage bio-arcanique. Faites vous accompagner d'un support qui pourra vous soutenir !

Tristana

Si la force d'engagement de Varus est l'un de ses bons points, celle de Tristana la surpasse encore ! Si elle prend l'ascendant sur vous, vous allez vous trouver en grande difficultée.

Varus est fort avec

Taric

Taric est sans contest le meilleur ami de Varus en ce moment. Avec une des meilleurs protections du jeu, il peut aussi servir offensivement : il pourra aisément utiliser son E - Éblouissement après votre R - Chaîne corruptrice.

Janna

Varus est un personnage très peu mobile, un support pouvant le protéger ou améliorer sa mobilité comme Karma, Lulu, ou Janna sera un très bon allié.

Trucs & Astuces

  • Tous les sorts de Varus peuvent être utilisés comme reset d'auto-attaque.

  • Utilisez A - Flèche perforante depuis le brouillard de guerre ou un buisson peut vous permettre de toucher plus facilement vos ennemis.

  • Essayez d'optimiser le bonus de vitesse d'attaque apporté par votre Passif afin d'avoir des échanges plus avantageux.

  • N'oubliez pas d'appliquer au maximum Z - Carquois meurtir avant vos sorts pour un maximum de dégâts.
  • Vous pouvez utiliser Saut éclair pendant que vous chargez A - Flèche perforante. Cela peut vous permettre de surprendre un adversaire qui pense vous échapper.
51
Kyghara il y a 2 ans

Perso en début de game je commence direct avec les items pour mon manamune comme ça j'ai rapidement mon muramana puis le reste des item généralrment full dégât ou puissance

callystoo il y a 2 ans

Le guide est à jour pour la saison 5

youkiralf il y a 4 ans

ricmic, moi je pense que si tu prends le z au 2eme lv tu place 3 auto attack sut ton adversaire tu recule tu place une flehe perforante bien chargée tu lui fais assez de degats pour le faire reculer .

riitalz il y a 4 ans

Moman les défuntes raclures macouill !

riitalz il y a 4 ans

Vla les mots de sac a dos !

Fizzilliard il y a 4 ans

Si tu t'en sors pas avec les mots "de geeks", "Avant de débuter, et pour faciliter la compréhension des néophytes, voici un lexique des termes qui seront employés dans ce guide."

riitalz il y a 4 ans

Y'en a pas un qui peut parler sans utiliser l'anglais et les mots de geek, c'est imcompréhensible bande de sac dos !

Xarcan il y a 4 ans

Je ne comprends pas du tout ce attrait non stop pour le statik... Cet objet est clairement moins performant que le PD, surtout que le passif est vraiment moisi une fois la team adverse avec un minimum de MR (surtout qu'un AdC n'a pas de péné magique).<br /> Le statik est bien si on split-push (trynda par ex) ou si on est feed en early où les dégâts du statik seront très puissant en mid game.<br /> Sinon dans tous les autres cas (80% en gros) le PD surclasse de très loin le statik...<br /> <br /> Pour Varus, je suis pas du tout fan de l'accumulation excessive d'AS en early, tout simplement car on ne pourra pas claquer tous les stacks du Carquois avec les 2 sorts qui ont des CD très important. Varus n'est pas du tout comme une vayne, l'excès d'AS n'est vraiment pas un bon point.<br /> Du coup le BRK + PD c'est vraiment pas une bonne idée !<br /> <br /> Pour ma part je build varus ainsi :<br /> - BrK : Super item qui donne un bon actif qui permet de mieux s'escape.<br /> - IE<br /> - LW<br /> - PD<br /> - GA ou autre en fonction<br /> <br /> Sinon on peut partir en Genja style avec le max d'AD pour un gros poke :<br /> - BT<br /> - LW/IE<br /> - IE/LW<br /> - Cimeterr/BrK/PD etc...<br /> - GA ou autre item def

Dragonde il y a 4 ans

Ou contre un Jax/Irelia qui peux te sauter dessus facilement, ou des tas d'autre ad, parce que si on te protege mal sa fais toujours plaisir je pense. Faudrait que je retrouve la game ou j'ai vue sa...

Dagoth-Ur il y a 4 ans

owi riot owi : C'est juste une question de survie et de kiting, le tank de la team peut partir sur Randuin pour maximiser l'effet en tf, si tu le prends en tant que adc ce sera généralement face à une team full ad avec des trucs genre trynda, kha'zix, rengar et j'en passe.

mortaga il y a 4 ans

mon varus je fais <br /> brk -> ie (on a déjà assez d'AS avec brk honnêtement) -> LW ou PD -> PD ou LW

owi riot owi il y a 4 ans

Le randuin c'est un peu n'importe quoi non? C'est pas toi qui va rentrer dans la fight, donc tu ne pourras pas maximiser l'effet actif de l'item...

Dragonde il y a 4 ans

Dans certaine game de pro, j'en ai vue partir avec aucun item AS, c'est à dire qu'ils font dans l'ordre généralement BT, si il commence à y avoir de l'armure un LW, sinon une IE. Si il n'y a pas d'armure on inverse l'ordre des LW/IE. Ensuite un GA et pour finir un Maillet gelée/randuin.

vivant il y a 4 ans

je trouve que le last whisper est fait trop tard

Sykal il y a 4 ans

moi j'pard AP. avec la nouvelle dent de nashor :>

P0ney Lubrique il y a 4 ans

Personellement Varus est mon main adc. Je le build :<br /> -Rush BrK<br /> -BT<br /> -Runan<br /> -GA, Warmog, ou randuin, ou encore maillet geler/banshee<br /> -LW<br /> pour les 3 premier l'autre est souvent respecter a moins que je soit en retard et que je doit deal en zone je part plus vite sur le runan<br /> Avec ce build l'utra late sera un peut en manque de degat mais jusqua 40 Min on dps la team entiere en zone et ca ne pardonne pas si vous avez un autre CC de zone

Mildrewmad il y a 4 ans

Pour les Erreurs communes, les numéro 6 / 11 et 8 / 12 sont les mêmes.

ricmic il y a 4 ans

Salut en debut de game j'ai du mal a gerer mon mana bon je spam mais avec soraka genre sa passe mais sans cela c'est plus chaud une idée juste pour l'early car apres np je carry mais pour l'early le mana si on spam c'est bof alors je reflechissait entre stop spam et item mais bon sa craint de buy un item quoi ou une potion bleu a la rigeur je ne sais pas trop je commence varus j'ai plutot carry mais le mana early je ne sais quoi en penser meme si il n'est pas manavore je poke direct en early :D, merci d'avance

Deshawn il y a 4 ans

@Explorer-AD, je te rassure, Varus tout court c'est OP. Je pense qu'il a beaucoup de synergie avec la plupart des supports actuels, que ça soit pour son poke, son burst ou le fait qu'il utilise très très bien le(s) contrôles de son support. Avec un Tresh ou un Taric c'est vraiment monstrueux surtout que le perso snowball ( un peu trop ) bien.

Dydor il y a 4 ans

L'ouragan est un bon items pour une optique Aoe , mais actuellement dans la méta-game , il est préférable de rush une Brk pour en suite partir sur les core items classique tel que Soif de sang , IE ( infinity edge) , Last whisper.<br /> Ce qui ne laisse plus qu'un slot disponible soit un items tel que Warmog.<br /> <br /> Keegan : D'accords avec toi , j'ai déjà joué plusieurs games sur Varus avec Nami support , c'est un binômes qui se synergies bien.

L'actu

En Continu

10:00 Tier List des champions en Saison 8
00:04 LCS NA : Semaine 5
11:05 LCS EU : Semaine 6
11:00 LCK : bbq Olivers surprend Kingzone
10:20 PBE 8.5 : Kai'Sa
09:01 Chat vocal LoL : pas avant le patch 8.6
08:33 Khan hospitalisé : mise à jour
22:00 Le Skin Swain Maître des Dragons est disponible dans la boutique !
15:00 Guide pour Ahri Mid en S8
11:42 C'est l'anniversaire des 17 champions originaux aujourd'hui !

Articles

recommandés

PBE 8.5 : Kai'Sa
Rework des items AP : Retrouvez tous les changements
Guide pour Swain Mid en S8

Guides

à découvrir

Tier List des champions en Saison 8
Guide pour Ahri Mid en S8
Guide pour Katarina Mid en S8