Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / World of Warcraft /

Vallée des Quatre vents - MoP

Vallée des Quatre vents - MoP
Présentation
  • Quêtes
0

Présentation de la Vallée des Quatre vents, deuxième zone de leveling sur le continent de Pandarie. Quêtes, factions, lieux importants, vous saurez bientôt tout sur la région de la future extension.

Vallée des Quatre vents - MoP

Mists of Pandaria

La Vallée des Quatre vents est la seconde zone des Mists of Pandaria que vous parcourrez entre les niveaux 86 et 87. À la différence de la zone précédente, toutes les quêtes que vous ferez ici sont les mêmes pour la Horde et l’Alliance (le haut fait est d’ailleurs lié au compte) et sont nettement moins nombreuses (environ 80 quêtes contre une centaine pour la forêt de Jade). Elles vous guideront à travers la région en vous en apprenant davantage sur le mode de vie des Pandarens dans leur pays natal. Vous aurez aussi la surprise de rencontrer un personnage emblématique de World of Warcraft qui vous rappellera sûrement de bons moments de leveling.

 

 

La Vallée des Quatre vents se démarque de la zone précédente à travers ses paysages, plus vastes, avec de grands espaces champêtres où se dressent des villages de paysans. C’est une zone clairement inspirée par les campagnes asiatiques, ou les rizières et les plantations s’étendent à perte de vue. Vous y trouverez aussi le second donjon de l’extension : La Brasserie Brune d’Orage, accessible dès le niveau 86 et où vous devrez lutter contre des esprits malfaisants tentant d’y semer le chaos.

Vous aurez aussi l’occasion de suivre les aventures de Chen Brune-d’Orage, véritable légende de l’histoire de Warcraft car il s’agit du premier Pandaren que les joueurs ont pu découvrir lors de la campagne de Warcraft III. Chen, célèbre brasseur et aventurier parcours le monde à la recherche d’ingrédients originaux pour brasser la bière et c’est en Kalimdor, plus précisément dans les Tarides qu’il fit la rencontre de Drek’Thar et qu’il l’aida lors de sa quête. Chen est surtout resté célèbre auprès des joueurs pour ces compétences originales, comme le fait de pouvoir enivrer ses ennemis en leur lançant des fûts de bière.

Enfin c'est dans cette région que vous pourrez combattre l'un des deux world boss de Mists of Pandaria : la troupe de guerre de Salyis. Cet équipage de brigands se ballandant au sommet d'un mushan géant armé de canon se trouvera à l'est de la Vallée.

 

 

 

Lieux importants

 

- Champs Pied de Foudre : Cette partie de la région est la première dans laquelle vous proposez vos services aux paysans de la famille Pied de Foudre qui rencontrent quelques problèmes avec la faune locale.

 

 

- Bassins de puretés : Véritable fontaine de jouvence de la région, ces bassins apportent la mystérieuse eau qui sert à irriguer les différents champs de la Vallée des Quatre Vents et qui permet aux légumes de devenir si grands

- Micolline : La ville principale de la région, centre du commerce et des marchés de produits frais cultivés sur place. La ville abrite la faction des Laboureurs, spécialisés dans la culture et l’élevage de tous les produits disponibles en Pandarie.

Vous y trouverez aussi toutes les spécialisations de cuisine, avec des recettes spécifiques et des quêtes associées comme « La voie du wok » ou « La voie du four ».

 

 

- Champ soyeux : C’est là que toute la soie de la Pandarie est d’abord récoltée sur les vers à soie puis travaillée pour donner tous les vêtements de la région.

- Le giron regroupe les plus importants champs de légumes de la région, entretenus par les Laboureurs, c’est en partie ici que vous passerez votre temps pour les quêtes journalières de cette faction.

 

 

- Le Grenier impérial est le lieu de stockage des denrées alimentaires essentielles à la vie en Pandarie. Vous y trouverez donc de grands silos à grains.

- Brasserie brune d’orage : Un des endroits préférés des Pandarens puisqu’il s’agit de la plus grosse brasserie à bière du continent, tenue par la famille Brune-d’Orage mais qui subit l’attaque de lutins et de Hozens enivrés par l’alcool.

 

 

- Creux de Paoquan : Une forêt dense et pleine de mystère dans laquelle vous devrez pénétrer à la recherche d’un grand maître pandaren pouvant parfaire votre entraînement commencé au monastère de Tian.

- Chasse-pierre est une ville de paysan située tout à l’ouest de la région qui subit depuis peu l’attaque des Mantides ayant récemment réussi à faire une brèche dans la grande muraille qui protégeait les Pandarens. Heureusement, les guerriers Pandashan sont là pour protéger la population locale.

 

 

 

Factions

 

Laboureurs (neutre)

Les Laboureurs sont une nouvelle faction avec laquelle vous risquez de passer du temps, car à travers les quêtes journalières qu’ils proposent, vous aurez l’opportunité de créer et de développer votre propre ferme. Il est aussi apparemment prévu une sorte de marché pour échanger vos produits.

 

 

Certains des PNJ que vous serez amenés à rencontrer grâce aux quêtes journalières proposent un nouveau système de « réputation personnelle ».

 

Les Pandashans (neutre)

Les Pandashans sont une association de guerriers très puissants dont le but est de protéger les Pandarens contre les terribles Mantides mais aussi contre les Shas, deux des grands ennemis de ce continent. Ils ont aussi la charge de surveiller l’échine du serpent, la grande muraille érigée par les Pandarens pour se protéger de ces adversaires mortels.

 

 

 

Donjon : Brasserie brune d’orage


La brasserie brune d’Orage est le deuxième donjon de l’extension et se situe au sud-ouest de la Vallée des quatre Vents. Elle accueillera les joueurs de niveau 86 à 87 dans une ambiance assez particulière. Aidé de Chen Brune-d’Orage, vous partirez à la reconquête de la brasserie, tombée aux mains des Hozens ivres, des virmens fous et des élémenbières qui sèment le chaos. Les combats, offrant la possibilité de chevaucher des fûts de bière, ou d’exterminer des virmens à grand coup de maillet, en font un des donjons les plus amusants de cette extension.

 

 

 

World boss : Troupe de guerre de Salyis


L'un des deux boss de raid extérieur de Mists of Pandaria se situe dans la vallée des Quatre vents. Cette rencontre vous opposera à une bande de sauroks juchés sur le dos de Galion, un mushan géant (une sorte de stégosaure à l'allure asiatique). Dans ce combat vous affronterez le chef Saylis et tout un groupe de ces humanoïdes à sang froid qui vous attendront à l'est de la vallée des Quatre vents, sous les coups de canon et les flèches enflammées.

 

 

0

L'actu

En Continu

17:39 WoW Progress : Le Béhémoth des flots noirs noyé par Big Dumb Guild
17:31 WoW Progress : Limit a anéanti la Radiance d'Azshara !
17:12 WoW Progress : Limit mène la danse et vient à bout de Sivara
17:02 WoW : Début du progress du Palais Éternel d'Azshara en mythique
16:51 WoW: Les zones de World of Warcraft recréées avec le moteur Unreal Engine 4
15:10 WoW : Suivez le progress en direct !
09:32 WoW : Quelques résolutions de bugs au programme du correctif du jour
00:53 WoW : Nerfs à venir en PvP et de l'Essence de l'iris de focalisation
11:26 WoW : Obtenez le titre de "Maître des déchets" de façon permanente !
10:28 WoW Progress : Le Top 10 FR du Mode Héroïque est désormais connu

Articles

recommandés

WoW : Tous nos guides de classes pour le Patch 8.2
WoW : Guide de survie de la Saison 3 de Battle for Azeroth
La rédaction Millenium WoW a besoin de vous !

Guides

à découvrir

WoW : Tous nos guides de classes pour le Patch 8.2
Guide du Paladin Vindicte de Rise of Azshara
Guide du Démoniste Destruction de Rise of Azshara