MGG / Guides jeux vidéo / World of Warcraft / Guides de classe - World Of Warcraft /

Chevalier de la mort Impie : WoW Shadowlands Patch 9.1.5 Guide

Guides de classe - World Of Warcraft
Chevalier de la mort Impie : WoW Shadowlands Patch 9.1.5 Guide
1

Pour le Patch 9.1.5 de World of Warcraft : Shadowlands, nous vous proposons de découvrir le guide complet du Chevalier de la mort Impie. Talents, Congrégations, Statistiques, objets légendaires et Équipement BiS, rotations vous sont expliqués.

Le Chevalier de la mort spécialisé Impie est un maître de la mort et de la décomposition qui répand les maladies et soumet des serviteurs morts-vivants à sa volonté. Il est l'une des 36 spécialisations de World of Warcraft et voici son guide pour le Patch 9.1.5 de Shadowlands.

  • Fan art de la miniature par Ina Wong

État actuel de la spécialisation

Bon DPS dans la plupart des situations
Excellent burst
Excelle en monocible et face à de très nombreux ennemis
La Poigne de la mort
Mobilité très (trop ?) limitée
Peu d'utilité en dehors de la Poigne de la mort
Doit ramp pour être efficace, rendant le changement de cible peu aisé

Statistiques à prioriser

Monocible

Force > Maîtrise > Hâte > Coup critique = Polyvalence

Multicible

Force > Maîtrise > Coup critique > Hâte > Polyvalence

Simulez régulièrement votre personnage sur Raidbots, le poids de chaque statistique est susceptible de varier en fonction du personnage.

Objets légendaires

PvE

Raids

PvE

Mythique +

Voile fatal

Monstruosité frénétique

Monstruosité frénétique

Traînard réanimé

Peuromones

Transfert effréné

(Faë nocturne uniquement)

Traînard réanimé

Faim insatiable

(Venthyr uniquement)

Éclats de Domination

Raids

Mythique +

Éclat de Dyz

Éclat de Cor

Éclat d’Oth

Éclat de Dyz

Éclat de Zed

Éclat de Bek

Éclat de Bek

Éclat de Kyr

Éclat de Cor

Éclat d’Oth

Congrégations

Global

Raids

Mythique +

Nécro-seigneur

Nécro-seigneur

Marileth

Nécro-seigneur

Heirmir

Venthyr

Venthyr

Théotar

Venthyr

Nadjia

Kyrian

Kyrian

Mikanikos

Kyrian

Mikanikos

Faë nocturne

Faë nocturne

Niya

Faë nocturne

Korayn

Intermédiaires du Chevalier de la mort Impie

Raids

(Nécro-seigneur)

Mythique +

(Nécro-seigneur)

Faim éternelle

Faim éternelle

Convocation des morts

Convocation des morts

Acceptation de la mort

Peste rémanente

Talents et Rotation du Chevalier de la mort Impie

Build Monocible / Raids - World of Warcraft
Build Monocible / Raids
Build Mythique + / Multicible faible ou modéré - World of Warcraft
Build Mythique + / Multicible faible ou modéré
Build Mythique + / Multicible de masse régulier - World of Warcraft
Build Mythique + / Multicible de masse régulier

Palier 15

Griffes infectées

Griffes infectées est un excellent talent AoE tout particulièrement lorsqu'il est combiné à Pustules pestilentielles et même davantage avec Plaies purulentes. C'est le talent par défaut en Mythique + puisque vous êtes supposé(e) toujours jouer au moins avec le premier talent susmentionné dans ce type de situation.

Tous serviront

Tous serviront est le talent le plus efficace de ce palier en monocible la plupart du temps. C'est le talent par défaut en raid.

Griffes des ombres

Griffes des ombres est le choix pour lequel vous devez opter si vous êtes susceptible de vous retrouver loin du boss par moments ou si vous possédez énormément de Maîtrise. Talent situationnel et généralement évité.

Palier 25

Plaies purulentes

Plaies purulentes est le talent pour lequel opter si vous faites face à de très nombreuses cibles de façon très régulière. C'est généralement un talent favorisé par les groupes extrêmement coordonnés. Si vous ne pratiquez pas les clés de très très haut niveau avec un groupe régulier, oubliez ce talent.

Fièvre d’ébène

Fièvre d’ébène est actuellement l'alternative la plus faiblarde de ce palier quelle que soit la situation. Ce talent n'est pas nécessairement mauvais, tout particulièrement en monocible, il n'excelle juste nul part contrairement à ses deux autres concurrents. Talent à éviter.

Chancre impie

Chancre impie est actuellement la meilleure alternative de ce palier en monocible puisqu'il inflige de lourds dégâts, augmentent ceux infligés par votre familier mais possède également l'effet de Poussée de fièvre. Trois en un ! En multicible, on le favorisera dans les groupes peu coordonnés (généralement durant des clés de faible niveau). Talent par défaut globalement.

Palier 30

Poigne des morts

Poigne des morts devrait être votre choix par défaut en Mythique + afin de faciliter le kiting des créatures ennemies, à l'exception des semaines où le Sanguin fait partie des affixes hebdomadaires. Il est également viable en raid lors de certaines rencontres.

Portée de la mort

Portée de la mort peut être utilisé lors de situations bien précises, notamment contre Aggramar en Mode Mythique. C'est le talent par défaut en raid si aucun des deux autres n'a de réelle utilité.

Asphyxier

Asphyxier est un bon talent puisqu'il ajoue un effet de contrôle de foule (étourdissement) à votre personnage, l'un des poins faibles du Chevalier de la mort Impie. Talent par défaut en Mythique +.

Palier 35

Pustules pestilentielles

Pustules pestilentielles est actuellement le meilleur talent de ce palier en multicible puisqu'il synergise à merveille avec Griffes infectées et même Plaies purulentes. Talent par défaut en Mythique +.

Messager funeste

Messager funeste est tout simplement trop faible pour être viable. Talent à éviter à tout prix.

Faucheur d’âme

Faucheur d’âme est le meilleur talent de ce palier en monocible. C'est le talent pour lequel opter par défaut en raid.

Palier 40

Dévoreur de sorts

Dévoreur de sorts peut s'avérer intéressant lors de combats au cours desquels vous êtes susceptible de subir des dégâts magiques importants. Talent situationnel.

Marche spectrale

Marche spectrale est le meilleur talent de ce palier si vous savez que vous êtes susceptible de manquer de mobilité. Étant donné qu'il s'agit du point faible de notre classe, il se hisse aisément en première position sur ce palier dans la plupart des situations. Talent par défaut.

Pacte mortel

Pacte mortel peut avoir de l'intérêt dans certains cas extrêmement rares et précis où l'apport soins que ce talent confère est absolument nécessaire à votre survie. Cela ne devrait jamais arriver, faisant donc de ce talent un talent à éviter.

Palier 45

Pestilence

Pestilence n'a que très peu d'intérêt de par sa faible génération de Blessures purulentes. Talent à éviter quelle que soit la situation.

Pacte impie

Pacte impie est globalement le meilleur talent de ce palier quelle que soit la situation que vous rencontrez. Son apport en DPS est conséquent, néanmoins il ajoute une légère contrainte de positionnement à votre gameplay pour être réellement utilisé de façon optimale, prenez cela en considération ! Talent par défaut quelle que soit la situation.

Profanation

Profanation n'a pas de grand intérêt. Ses dégâts ne sont pas incroyables et la réduction du temps de recharge sur la Mort et décomposition conférée par ce talent n'apporte rien de transcendant au Chevalier de la mort Impie, si ce n'est la pression de devoir build ses Blessures purulentes plus rapidement. Talent à éviter.

Palier 50

Armée des damnés

Armée des damnés est actuellement le meilleur talent de ce palier en raid puisqu'il vous permet théoriquement de bénéficier d'une seconde Armée des morts durant le combat. Un must-have. Talent par défaut en raid.

Invocation d'une gargouille

Invocation d'une gargouille est trop faible pour être considéré sérieusement. Talent à éviter.

Frénésie impie

Frénésie impie est actuellement le meilleur talent de ce palier en Mythique + puisqu'il fonctionne à la fois à merveille en mono et en multicible. Il s'agit également du meilleur talent en raid si vous savez que la rencontre sera trop courte pour bénéficier de la seconde Armée de morts conférée théoriquement par Armée des damnés. Talent par défaut en Mythique +, situationnel en raid.

Explications générales

Le but est de maximiser vos CDs offensifs : par exemple, n'utilisez pas Frénésie Impie si la cible a 6 charges de Blessure purulente car vous voulez rentabiliser ce sort à 100% et donc ne pas perdre de charges. Il est donc important de ne pas cap vos charges de Blessure purulente.

Votre Peste virulente doit être sur la/les cible(s) durant toute la durée du combat et vous ne devez pas la rafraîchir trop tôt. Si vous jouez avec Chance impie, ce devrait généralement être le cas, préférez laisser votre Peste virulente se dissiper afin de la réappliquer directement avec Chancre impie.

Pour finir, il vous faut veiller à ne pas dépasser le cap de puissance runique et à ne pas gâcher de runes.

Ordre de priorité monocible

  1. Armée des morts dès que possible. La première doit être lancée avant le début du combat, la seconde dès que la Furie sanguinaire est lâchée et que votre Chancre impie est disponible
  2. Chancre impie dès que possible, de préférence en synergie avec Sombre transformation
  3. Poussée de fièvre si votre Peste virulente est sur le point de se dissiper et que Chancre impie n'est pas disponible
  4. Voile mortel si vous possédez une charge de Malédiction soudaine
  5. Membre abominable (Nécro-seigneur) dès que possible
  6. Faucheur d'âme dès que possible si la possible a moins de 35% de ses points de vie
  7. Sombre transformation dès que possible, de préférence sous l'effet de Chancre impie
  8. Apocalypse dès que possible lorsque vous avez 4 charges ou plus de Blessure purulente
  9. Voile mortel si votre puissance runique est à 80 ou au-delà
  10. Frappe du Fléau s'il y a au moins une charge de Blessure purulente sur la cible, préférez avoir toujours peu de charges actives sauf avant l'utilisation d'Apocalypse
  11. Frappe purulente s'il n'y a aucune charge de Blessure purulente sur la cible

Ordre de priorité multicible

  1. Armée des morts dès que possible, de préférence face à un groupe de créatures dangereuses
  2. Chancre impie dès que possible, de préférence en début de combat afin d'appliquer Peste virulente (c'est l'intérêt principal en AoE)
  3. Poussée de fièvre afin d'affecter toutes les cibles avec Peste virulente si Chancre impie n'est pas disponible
  4. Assaut impie dès que possible
  5. Membre abominable (Nécro-seigneur) dès que possible
  6. Sombre transformation dès que possible
  7. Mort et décomposition dès que possible
  8. Frappe du Fléau lorsque vous vous tenez dans votre Mort et décomposition afin de toucher toutes les cibles proches également
  9. Frappe purulente s'il y a moins de 3 charges de Blessure purulente sur la cible
  10. Frappe du Fléau s'il y a au moins une charge de Blessure purulente sur la cible
  11. Épidémie si vous faites face à plus de 3 cibles
  12. Voile mortel si vous faites face à moins de 3 cibles

Note pour le multicible : Si vous utilisez le talent Plaies purulentes, assurez-vous d'infliger Blessure purulente à un maximum de cibles avant de lancer votre Mort et décomposition suivie de Frappes du Fléau. En effet, chaque cible touchée fera ainsi exploser ses Blessures purulentes et conduira à des dégâts de zone massifs grâce à Plaies purulentes.

CDs offensifs

Apocalypse

Apocalypse

Il s'agit de l'un de vos CDs de burst. Ne le lancez que si vous possédez au moins 4 charges de Blessure purulente sur la cible. Apocalypse ne consumera jamais plus de 4 charges de Blessure purulente, mais peut en consommer moins ce qui invoque une goule de moins par Blessure purulente manquante.

Armée des morts

Armée des morts

Votre plus gros CD offensif, mais également celui ayant un temps de recharge le plus important (8 minutes !). A utiliser avant le début du combat ou bien avant une phase nécessitant de lourds dégâts de votre part.

Sombre transformation

Sombre transformation

Technique de burst augmentent de 200% les dégâts de votre goule pendant 15s et lui permettant également d'infliger des dégâts de zone. Son temps de recharge est réduit de 1s à chaque fois que vous lancez Voile mortel ou Epidémie.

Meilleur équipement ("BiS")

L'équipement issu des raids est globalement plus intéressants que ceux du Mode Mythique +. Si toutefois vous parvenez à obtenir une pièce de haut niveau dans votre coffre hebdomadaire, alors envisagez sérieusement de l'équiper si elle est d'un meilleur niveau que la pièce que vous possédez déjà.

En Mythique +, remplacez

Arme

Jaithys, la Lame-Prison

Tête

Visage valeureux de Krexus

Cou

Amulette de préservation absolue

Épaules

Flèches d’espoir brisé

Dos

Voile fatal

(Maîtrise + Hâte)

Torse

Châssis d’ancien colosse

Poignets

Crispins d’apparat de Vyraz

Mains

Protecteurs éternels de Kyra

Taille

Lien des sombres destinées

Jambes

Grèves gothiques d’Agatha

Pieds

Grèves de dévastation obsédante

Doigt 1

Serment des Neuf

Doigt 2

Ouroboros oscillant

Bijou 1

Âme de vieux guerrier

Bijou 2

Glande oculaire titanesque

Enchantements, Gemmes et Consommables

Enchantements

Emplacement

Arme

Rune du Croisé déchu

Dos

Vitesse augmentée

Torse

Caractéristiques éternelles

Mains

Force éternelle

Doigts

Doctrine de Maîtrise

Gemmes

PvE

Amas de joyaux magistral

Consommables

Consommable

Flacons

Flacon spectral

de puissance

Pierres à aiguiser

Pierre à aiguiser d’ombre

Nourritures

Festin de fine gueule

ou

Ravioli iridescent et

sa compote de pomme

Potions de combat

Potion de Force spectrale

Potions utilitaires

Potion de soins spirituels

Renfort d'armure

Renfort d’armure

désolé lourd

Macros

start attack Poussée de fièvre

#showtooltip
/startattack
/cast Poussée de fièvre

Permet de pouvoir lancer Poussée de fièvre sans avoir ciblé l'ennemi. Le même style de macro peut être créé avec d'autres sorts, il suffit juste de rajouter un /startattack puis /cast nom du sort.

mouseover Réanimation d'un allié

#showtooltip
/cast [@mouseover,help][@player]Réanimation d'un allié

Vous permet de ressusciter le joueur sous l'emplacement de votre curseur. La force de cette macro est que vous n'avez pas besoin de cibler la personne morte pour la réanimer.

mouseover Poigne de la mort

#showtooltip
/cast [target=mouseover,exists] Poigne de la mort; Poigne de la mort

Utilise Poigne de la mort sur la cible présente sous l'emplacement de votre curseur. Il n'y a donc pas besoin de changer de cible pour grip.

Weak Auras

Nom de

l'aura

Lien Pastebin

Description

Afenar

Death Knight

Lien Wago.io

Pack complet vous permettant

de traquer vos runes, la puissance

runique, vos procs Malédiction soudaine/Corruption runique

ainsi que vos CD défensifs et offensifs.

Sanctum of

Domination

Lien Wago.io

L'ensemble des annonces importantes

pour chaque boss du Sanctum de la

domination (NM, HM et MM)

Prévisualisation du WeakAura - World of Warcraft
Prévisualisation du WeakAura
1
Johjoe#2495 il y a 2 ans

Merci pour ce guide il m'a bien aidé.<br /> Je souhaiterais savoir quelles sont les métiers à choisir svp

L'actu

En Continu

17:41 Weekly #59 : Mais qui peut arrêter Microsoft Gaming ?
10:00 Mike Ybarra, directeur de Blizzard Entertainment, s'exprime sur l'avenir de l'entreprise
13:04 WoW : Notes de développement du 20 janvier au sujet du Patch 9.2
12:29 WoW : L'application WoW Companion sera bientôt incompatible avec certains systèmes 32 bits
13:36 WoW : Nurgash Fangeformé est actif en Revendreth cette semaine !
13:36 WoW : Les Marcheurs de Wrath of the Lich King sont de retour cette semaine
11:44 Quel avenir pour World of Warcraft après le rachat d'Activision Blizzard par Microsoft ?
11:44 WoW : Programme des maintenances de la semaine du 18 au 25 janvier 2022
14:39 WoW : Datamining d'une monture "drake émeraude", qu'est-ce que cela signifie ?
11:43 World of Warcraft : The Dragon Isles, premier leak de la "saison des leaks", notre analyse

Articles

recommandés

WoW : Les Marcheurs de Wrath of the Lich King sont de retour cette semaine
WoW : Nurgash Fangeformé est actif en Revendreth cette semaine !
WoW : Le Patch 9.2 : Eternity's End est en ligne sur les royaumes de test !

Guides

à découvrir

WoW : Des cadeaux vous attendent au sapin d'Orgrimmar et de Forgefer !
WoW : Les Marcheurs de Wrath of the Lich King sont de retour cette semaine
WoW : Une courte maintenance prévue ce mercredi sur tous les royaumes européens de Retail et Classic