Millenium / Guides jeux vidéo / World of Warcraft / Guides de classe - World Of Warcraft /

Démoniste Destruction : WoW Shadowlands Patch 9.1 Guide

Guides de classe - World Of Warcraft
Démoniste Destruction : WoW Shadowlands Patch 9.1 Guide
10

Pour le Patch 9.1 de World of Warcraft : Shadowlands, nous vous proposons de découvrir le guide complet du Démoniste Destruction. Talents, Congrégations, Statistiques, objets légendaires et Équipement BiS, rotations vous sont expliqués.

Démoniste Destruction : WoW Shadowlands Patch 9.1 Guide

Le Démoniste Destruction est un mage noir utilisant la magie du Fel. Il est l'une des 36 spécialisations de World of Warcraft et voici son guide pour le Patch 9.1 de Shadowlands.

Etat actuel de la spécialisation

Capacité à burst très flexible
Très polyvalent
Excelle en monocible et en cleave (2-3 cibles maximum)
Nombreux atouts utilitaires de raid ou de groupe
Changement de cible rapide et efficace
Excellente survie
DPS très dépendant de ses CDs offensifs
Faible mobilité

Statistiques à prioriser

Intelligence > Hâte = Maîtrise > Coup critique > Polyvalence

Simulez votre personnage régulièrement à l'aide de Raidbots afin de connaître le poids de chaque statistique. L'ordre de priorité peut varier d'un joueur à l'autre.

Objets légendaires

PvE

Monocible

PvE

Multicible

Braises des Azj’Aqir

Braises des Azj’Aqir

Sceau d’invocation supérieure de Wilfred

Sceau d’invocation supérieure de Wilfred

Odr, châle des Ymirjars

Braises de la grande tenue diabolique

Braises de la grande tenue diabolique

Relique de synergie démoniaque

Éclats de Domination

Raids

Mythique +

Éclat de Dyz

Éclat de Dyz

Éclat d’Oth

Éclat de Cor

Éclat de Zed

Éclat de Bek

Éclat de Bek

Éclat de Zed

Éclat de Cor

Éclat de Rev

Congrégations

Global

Raids

Mythique +

Faë nocturne

Faë nocturne

Faë nocturne

Nécro-seigneur

Nécro-seigneur

Kyrian

Kyrian

Kyrian

Nécro-seigneur

Venthyr

Venthyr

Venthyr

Intermédiaires du Démoniste Destruction

Raids

(Faê nocturne)

Mythique +

(Faë nocturne)

Restes cendrés

Marque d’infernal

Moteur à combustion

Restes cendrés

Mangeur d’âmes

Dévastation fourbe

Talents et Rotation du Démoniste Destruction

Build Raids / Monocible - World of Warcraft
Build Raids / Monocible
Build Mythique + / Multicible - World of Warcraft
Build Mythique + / Multicible

Palier 15

Feu soudain

Feu soudain est de loin le meilleur talent de ce palier qu'importe la situation. Talent par défaut.

Éradication

Éradication a un potentiel plutôt évident en monocible pur, néanmoins les simulations le décrivent comme étant moins puissant que Feu soudain malgré tout pour le moment. Talent à éviter.

Feu de l'âme

Feu de l'âme est le talent le plus faible de ce palier et n'a actuellement aucune raison d'être sélectionné. Talent à éviter.

Palier 25

Entropie inversée

Entropie inversée est le meilleur talent de ce palier dans la plupart des situations, et tout particulièrement au-delà de 3 cibles. Talent par défaut dans quasiment toutes les situations.

Combustion interne

Combustion interne est le talent pour lequel opter par défaut en monocible pur, toutefois son efficacité n'est potentiellement pas aussi élevée qu'Entropie inversée. Simulez votre personnage et favorisez l'un ou l'autre selon ce qui vous est conseillé. En multicible, oubliez ce talent.

Brûlure de l'ombre

Brûlure de l'ombre est un très bon talent de par son incantation instantanée, toutefois il demeure plus faible en terme d'apport en DPS et ne devrait être utilisé qu'à condition de ne pas pouvoir profiter pleinement des deux autres talents de ce palier. Dans le cas où des adds meurent très régulièrement durant la rencontre, c'est potentiellement le talent le plus intéressant de ce palier, mais cela demeure très situationnel et pas toujours fiable. Talent situationnel.

Palier 30

Peau de démon

Peau de démon n'a d'intérêt que si des dégâts constants sont subis et que la mobilité octroyée par Ruée ardente n'est pas nécessaire.

Ruée ardente

Ruée ardente est la seule technique apportant de la mobilité à notre spécialisation et doit donc être choisi par défaut à moins que les autres talents ne vous soient plus utiles dans une situation donnée.

Sombre pacte

Sombre pacte est extrêmement situationnel et ne doit être utilisé que si vous êtes susceptible de devoir subir de très lourds dégâts à un instant précis. Talent par défaut en Mythique +.

Note : Utilisez cette technique lorsque vous avez un maximum de points de vie, le montant de l'absorption octroyée dépend de vos points de vie actuels et non de votre maximum de points de vie.

Palier 35

Inferno

Inferno, bien qu'intéressant, est trop faible pour être viable pour le moment. Talent à éviter, à moins de rencontrer une situation où vous devez AoE sur de très nombreuses cibles (plus de 7).

Feu et soufre

Feu et soufre n'est intéressant que si plus de trois cibles groupées sont présentes durant la plupart de la rencontre. Généralement, n'optez pas pour ce talent, il est extrêmement situationnel même en Mythique +.

Cataclysme

Cataclysme est de loin le meilleur talent de ce palier, peu importe le nombre de cibles auquel vous faites face puisque c'est de base le seul de ce palier qui a un impact en monocible mais aussi en multicible. Talent par défaut.

Palier 40

Sombre fureur

Sombre fureur est un excellent talent en Mythique + et devrait même être votre choix par défaut dans ce mode de jeu, sauf si la composition de votre groupe contient déjà un grand nombre d'étourdissements de zone.

Voile de mort

Voile de mort est une excellente alternative à la Sombre fureur en Mythique +, l'apport en soins peut vous sauver la mise et le contrôle de foule qu'il apporte peut être très utile puisqu'il se situe sur le rendement décroissant de techniques très peu utilisées (Cécité par exemple).

Note : L'effet de soins se déclenche même si la cible n'est pas affectée par les effets de peur.

Hurlement de terreur

Hurlement de terreur n'a pas de réel intérêt en PvE, on souhaite rarement que des créatures se mettent à courir partout. Talent éventuellement situationnel, mais à éviter en général.

Palier 45

Brasier rugissant

Brasier rugissant est de loin le meilleur talent de ce palier face un maximum de deux cibles. Il est généralement recommandable dans la plupart des rencontres de raid principalement.

Pluie du chaos

Pluie du chaos est de loin le meilleur talent de ce palier si vous recherchez à infliger de très lourds dégâts de zone. Il impose toutefois l'utilisation de votre Infernal sur les groupes de créatures en Mythique + par exemple et ne devrait donc être utilisé que durant les semaines où l'affixe Fortifié est actif (globalement parlant, il existe bien sûr des situations où c'est intéressant de le faire quelle que soit la semaine).

Ce talent dispose également d'une synergie très intéressante avec l'Intermédiaire Marque d’infernal.

Grimoire de sacrifice

Grimoire de sacrifice est tout simplement trop faible à l'heure actuelle. Talent à éviter.

Palier 50

Conducteur d’âme

Conducteur d'âme est l'équilibre parfait entre les deux autres talent de ce palier, mais n'excelle dans aucune situation. Talent à éviter, à moins que vous choisissez Pluie du chaos sur le palier précédent (en Mythique + avec Fortifié donc).

Canalisation de feu démoniaque

Canalisation de feu démoniaque est un excellent talent en monocible ou face à deux cibles, en particulier combiné au Cataclysme. Il doit être votre talent par défaut si vous ne jouez pas avec Pluie du chaos et que vous ne recherchez pas une fenêtre de burst supplémentaire durant un combat de raid. Talent à éviter en général donc.

Âme sombre : Instabilité

Âme sombre : Instabilité est le talent pour lequel opter par défaut lorsque vous devez vous focaliser sur une cible à deux cibles précisément, généralement des boss de raid. C'est actuellement le meilleur talent de ce palier au global et on favorise son utilisation en raid comme en Mythique.

Ordre de priorité monocible

  1. Maintenez Immolation active en permanence. Servez-vous le plus possible de Cataclysme afin de réinitialiser sa durée
  2. Trait du chaos afin d'éviter de perdre des éclats d'âme
  3. Cataclysme dès que possible
  4. Conflagration dès que vous disposez de deux charges afin d'en garder toujours au moins une recharge quoiqu'il arrive
  5. Pourriture d’âme (Faë nocturne) dès que possible
  6. Incinérer si rien d'autre n'est disponible et/ou que vous avez besoin de générer des éclats d'âme

Ordre de priorité cleave (2 cibles)

  1. Maintenez Immolation active en permanence. Servez-vous le plus possible de Cataclysme afin de réinitialiser sa durée
  2. Trait du chaos afin d'éviter de perdre des éclats d'âme
  3. Cataclysme dès que possible
  4. Tumulte dès que possible (plus ou moins). Faites en sorte de préserver 2 à 3 éclats d'âme et une charge de Conflagration juste avant la fin du temps de recharge de Tumulte. L'objectif est de lancer au minimum 3 Traits du chaos et 2 Conflagrations durant Tumulte
  5. Conflagration dès que vous disposez de deux charges afin d'en garder toujours au moins une recharge quoiqu'il arrive
  6. Pourriture d’âme (Faë nocturne) dès que possible
  7. Incinérer si rien d'autre n'est disponible et/ou que vous avez besoin de générer des éclats d'âme

Ce qu'il faut savoir en multicible

  • Pluie de feu inflige plus de dégâts que Trait du chaos lorsqu'elle touche au moins 3 cibles, à condition que celles-ci ne sortent pas de la zone d'effet
  • Pluie de feu inflige plus de dégâts que Trait du chaos combinée au Tumulte lorsqu'elle touche au moins 5 cibles, à condition que celles-ci ne sortent pas de la zone d'effet
  • Il est intéressant de maintenir Immolation active sur un maximum de 8 cibles, à condition que celles-ci vivent durant au moins 6 secondes
  • Maintenir l'Immolation est moins important en multicible qu'en monocible ou en cleave. Priorisez votre Pluie de feu/Trait du chaos et vos CDs offensifs à l'Immolation
  • Tumulte est intéressant à utiliser face à 4 cibles ou moins
  • Tumulte peut être utilisé en multicible de masse afin de générer des éclats d'âme et lancer davantage de Pluies de feu

Utilisation des Familiers Démonistes

Individuellement, les dégâts de chacun des familiers sont relativement identiques de l'un à l'autre, à l'exception du Marcheur du Vide puisqu'il est le plus puissant dès lors que vous faites face à deux cibles collées l'une à l'autre. Le choix de votre familier dépendra, en dehors de cette situation bien précise, du type de bonus dont vous avez besoin :

  • Diablotin si vous avez besoin d'un effet de dispell défensif. Il s'agit également du meilleur familier en règle générale puisqu'il est le seul à attaquer à distance, facilitant grandement le changement de cible
  • Chasseur corrompu si vous avez besoin d'un effet d'interruption et/ou d'un dispell offensif
  • Succube si un effet de ralentissement et/ou d'un contrôle de foule supplémentaire. Très rarement le meilleur choix
  • Marcheur du Vide face à au moins 2 cibles collées l'une à l'autre et/ou si vous avez besoin de sa capacité à Tank

Meilleur équipement ("BiS")

L'équipement issu des raids est globalement plus intéressants que ceux du Mode Mythique +. Si toutefois vous parvenez à obtenir une pièce de haut niveau dans votre coffre hebdomadaire, alors envisagez sérieusement de l'équiper si elle est d'un meilleur niveau que la pièce que vous possédez déjà.

Arme

Chef-d’œuvre maudit

Tête

Voile de la reine banshee

Cou

Clé interplanaire

Épaules

Étole de faux margrave

Dos

Braises des Azj’Aqir

(Hâte + Maîtrise)

Torse

Soutane sacramentelle de sacrificateur

Poignets

Bandelettes de déprédation mordante

Mains

Poignes du sage clairvoyant

Taille

Écharpe de magie trompeuse

Jambes

Jambières des flammes hurlantes

Pieds

Sandales de symétrie sacrée

Doigt 1

Serment des Neuf

Doigt 2

Insigne terni de Quel’Thalas

Bijou 1

Tome de nécromancie interdit

Bijou 2

Glande oculaire titanesque

Enchantements, Gemmes et Consommables

Enchantements

Emplacement

Arme

Direction céleste

Dos

Ponction augmentée

Torse

Caractéristiques éternelles

Poignets

Intelligence éternelle

Doigts

Doctrine de Hâte

Gemmes

PvE

Amas de joyaux rapide

Consommables

Consommable

Monocible

Multicible

Flacons

Flacon spectral

de puissance

Flacon spectral

de puissance

Huiles

Huile du cœur d’ombre

Huile du cœur d’ombre

Nourritures

Festin de fine gueule

ou

Couleuvre à

collier noir rôtie

Festin de fine gueule

ou

Couleuvre à

collier noir rôtie

Potions de combat

Potion de feu fantomatique

Potion d’Intelligence spectrale

Potions utilitaires

Potion de soins spirituels

Potion de soins spirituels

Renfort d'armure

Renfort d'armure

désolé lourd

Renfort d'armure

désolé lourd

Macros

Mouseover Pierre d'âme

#showtooltip Soulstone
/cast [target=mouseover,exists] Pierre d'âme

Permet de mettre une pierre d'âme et donc un battle rez sur un allié rapidement.

Mouseover Tumulte

#showtooltip
/cast [target=mouseover,exists] Tumulte

Permet d'appliquer tumulte sur un ennemi sans avoir à le cibler ce qui est un gain de temps précieux et donc un gain de dps.

Curseur Stun

#showtooltip
/cast [@cursor] Furie de l’ombre

Permet de placer votre Furie de l'ombre à l'endroit de votre curseur, macro qui vous permet d'être beaucoup plus rapide.

Macro Pet Management

Ces macros vous permettent de gérer votre démon, car jouer de manière passive avec votre familier est la meilleure façon de jouer.

/petattack
Cela ordonne à votre démon d'attaquer votre cible.

/petfollow
Cela ordonne à votre démon de vous suivre.

/petmoveto

permet de déplacer votre démon à un endroit désiré

Macros très utiles pour gérer votre familier. Indispensable en Mythique+ pour éviter les bodys pulls.

Mouseover Cataclysme

#showtooltip
/cast [@cursor] Cataclysme

Pour pouvoir mettre votre cataclysme plus rapidement

Mouseover Pluie de Feu

#showtooltip
/cast [@cursor] Pluie de Feu

Pour pouvoir mettre votre Pluie de Feu plus rapidement

Weak Auras

Nom de

l'aura

Lien wago.io

Description

Ipse's

Lien Weakauras

Reprend tous les auras du Démoniste

10
ysu#2822 il y a 3 ans

Bonjour, <br /> Une petite question, avez-vous connaissance de cap' particuliers pour les stats' ? Merci

ysu#2822 il y a 3 ans

Bonjour, <br /> Une petite question, avez-vous connaissance de cap' particuliers pour les stats' ? Merci

Sora - san il y a 3 ans

Bonjour petite question vous conseillez quel stuff héritage pour mon démo ?

Sora - san il y a 3 ans

Bonjour petite question vous conseillez quel stuff héritage pour mon démo ?

Sora - san il y a 3 ans

Bonjour petite question vous conseillez quel stuff héritage pour mon démo ?

Sora - san il y a 3 ans

Bonjour petite question vous conseillez quel stuff héritage pour mon démo ?

Sora - san il y a 3 ans

Bonjour petite question vous conseillez quel stuff héritage pour mon démo ?

Jérémy Maillard il y a 3 ans

bonjour petite question gloire au combat je ne l'ai trouvé sur aucune pièce d'azerite

Jérémy Maillard il y a 3 ans

bonjour petite question gloire au combat je ne l'ai trouvé sur aucune pièce d'azerite

Jérémy Maillard il y a 3 ans

bonjour petite question gloire au combat je ne l'ai trouvé sur aucune pièce d'azerite

L'actu

En Continu

11:54 WoW : Notes de développement du 14 octobre au sujet du Patch 9.1.5
11:00 WoW : Le Piétinement de ligne faë des Moines inflige désormais des dégâts à l'Œil du Geôlier
09:49 WoW : Mortanis est actif en Maldraxxus cette semaine !
09:48 WoW : Les combats de mascottes sont à l'honneur cette semaine en Azeroth (et en Ombreterre)
19:20 WoW x Hearthstone : Sergent la souris est désormais disponible !
13:49 WoW : Programme des maintenances de la semaine du 05 au 12 octobre au 19 octobre
15:34 WoW : De multiples blagues et flirts très suggestifs sont retirés du jeu au Patch 9.1.5
14:44 WoW : Valinor, la Lumière des éons est actif cette semaine en Bastion !
14:34 WoW : Notes de développement du 06 octobre au sujet du Patch 9.1.5
11:55 WoW : Ambition remporte le Last Stand Tournament, direction les Grandes Finales !

Articles

recommandés

WoW : Les combats de mascottes sont à l'honneur cette semaine en Azeroth (et en Ombreterre)
WoW : Mortanis est actif en Maldraxxus cette semaine !
WoW : Le Patch 9.1.5 se dévoile !

Guides

à découvrir

WoW : Guide du Voleur Finesse du Patch 9.1
WoW : La Fête des Brasseurs est de retour jusqu'au 06 octobre !
WoW : La Fête des Moissons a lieu en Azeroth jusqu'au 24 septembre !