MGG / Guides jeux vidéo / League of Legends / Champions League of Legends / Diana /

Diana Mid S11 : build, runes et stuff - Guide LoL

Diana
Diana Mid S11 : build, runes et stuff - Guide LoL
55

Guide Diana Mid League of Legends saison 11 - Retrouvez nos builds, runes et conseils pour jouer le Mépris de la lune, qui coûte 4800 Essences Bleues.

Diana Mid S11 : build, runes et stuff - Guide LoL

Runes, itémisation, conseils et bien plus, découvrez notre guide pour jouer Diana au poste de Mid Laner dans League of Legends. Gardez bien à l'esprit que ce guide n'est pas gravé dans le marbre — vous devrez faire preuve d'adaptabilité en fonction du déroulement de votre partie mais aussi vis-à-vis de vos adversaires, particulièrement après l'achat de vos items principaux.

League of Legends
Diana Burst - League of Legends
Diana Burst
Diana Conquérante - League of Legends
Diana Conquérante

Diana Burst

Cette page de runes est centrée sur le potentiel de burst de Diana. Les runes Goût du Sang, Chasseur Vorace vous permettent de vous régénérer sur vos trades, et couplées avec Z - Corps célestes vous pouvez prendre des trades courts et efficaces tout en préservant vos points de vie. L'arbre de Sorcellerie est là pour vous donner le mana et l'accélération de compétence nécessaire pour engager votre vis-à-vis plus régulièrement tout en augmentant votre réserve de mana.

Diana Conquérante

Cette page de runes est plus efficace dans les combats de longue durée. Idéal donc contre une équipe plus résistante. Conquérant, Goût du Sang, Chasseur Vorace sont les runes les plus importantes pour votre survivabilité. Présence d'esprit vous permet de vous soucier un peu moins de vos problèmes de mana.

League of Legends

Diana Burst

Diana Conquérante

Moissonneur Nocturne

Créateur de Failles

Fléau de Liche

Dent de Nashor

Diana Burst

  • Le Moissonneur Nocturne est le parfait outil pour les assassins et les combattants magiques qui excellent en teamfight. Les dommages offerts par l'objet permettent à Diana d'infliger d'énormes dégâts avec son combo. Vous n'aurez pas à vous inquiéter de votre survie si vous avez décimé l'équipe adverse.
  • Pour les cas récalcitrants, le Fléau de Liche renforce votre puissance de burst grâce à son passif - Lame Enchantée. 

Diana Conquérante

  • Le Créateur de Failles permet aux mages et aux tanks magiques de dominer les combats prolongés grâce à ses dégâts croissants et à ses soins. Ce qui synergise parfaitement avec le Conquérant.
  • La Dent de Nashor augmente la puissance et améliore grandement l’efficacité des auto-attaques. C'est une fois que vous avez ces deux objets que vous pouvez devenir une grande menace en split-push. Votre vitesse d'attaque combinée à vos soins vous permettra de remporter vos duels et d'abattre les structures ennemies.
League of Legends
Potion de Vie - League of Legends
Potion de Vie
Anneau de Doran - League of Legends
Anneau de Doran
Bottes de Célérité - League of Legends
Bottes de Célérité
League of Legends
League of Legends
Saut Éclair - League of Legends
Saut Éclair
Soins - League of Legends
Soins
League of Legends

PHASE DE LANE

Diana possède un kit très agressif, qui excelle au corps-à-corps et en teamfight. Bien qu'elle soit sensible au poke en début de partie, Diana est capable de punir son adversaire dès le niveau 3 si celui-ci se positionne de manière trop agressive. Il est donc impératif de survivre dans les premiers niveaux et d'éviter au maximum de vous faire poke, quitte à sacrifier des sbires pour pouvoir engager votre ennemi sans vous mettre en danger. Une fois que vous débloquez R - Attraction Lunaire au niveau 6, c'est au tour de votre adversaire d'essayer de survivre. Positionnez-vous entre lui et vos sbires pour l'empêcher de farm. Attention au jungler tout de même !

TEAMFIGHT

Diana peut jouer deux rôles majeurs lors des combats en équipe.

  • Le rôle d'initiateur : si l'équipe adverse est regroupée, jetez-vous dans la mêlée avec un combo complet et regroupez vos adversaires avec R - Attraction Lunaire afin que votre équipe puisse les décimer facilement. Un Sablier de Zhonya peut être un excellent investissement si vous jouez le rôle d'initiateur.
  • Le rôle d'assassin : si un carry est feed, c'est à vous d'aller l'assassiner. Pour cela, assurez-vous d'avoir touché A - Croissant Lunaire avant de vous jeter sur votre proie afin de bénéficier de la réinitialisation de E - Rush Lunaire, ce qui augmentera grandement vos dommages.
League of Legends
  • Vous pouvez utiliser E - Rush Lunaire avant que A - Croissant Lunaire touche sa cible. E - Rush Lunaire sera tout de même réinitialisé lorsque A - Croissant Lunaire atteindra la cible
  • Pour vous échapper, vous pouvez lancer A - Croissant Lunaire sur les monstres de la jungle pour avoir la vision sur eux et pouvoir utiliser E - Rush Lunaire afin de vous enfuir.
  • Z - Corps Célestes offre de nouveau un bouclier si les trois sphères explosent. Cette mécanique vous aidera en début de partie pour tuer les sbires sans subir de dommages.
  • R - Attraction Lunaire fonctionne comme la shockwave d'Orianna. Vous pouvez flash pendant l'animation de celui-ci pour surprendre l'équipe entière.

Merci à Mobalytics pour leurs statistiques.

55
Frodogorn il y a 3 ans

Darius ;)

Roomi Lel il y a 3 ans

Darius XD

Elek15 il y a 4 ans

Résistance dégats magiques , je pense que Dianna a tout mais son team fight est faible une fois qu'on ce retrouve en plein milieu donc le meilleure chose à faire c'est de terminer la partie avant ???

Roomi Lel il y a 4 ans

j'aime bien toute l'histoire de diana ainsi que sa réalisation, mais elle a un côté binaire assez frustrant, et même si elle est plus résistante que la plupart des mages et assassins, je la trouve quand même peu résistante par rapport à son côté all-in qui l'oblige a rester cloué au milieu du combat étant donné la complèxité de toucher quelqu'un au fond de la fight avec son q spell, vu que le sort à une portée moyenne et que le projectile est lent, et le coût de son bouclier est un handicap assez gênant. Je pense qu'un léger rework serait envisageable

Balteur il y a 6 ans

La guide a été mis à jour pour la saison 5 !

Gratouin il y a 8 ans

Merci :)

Xarcan il y a 8 ans

@Gratouin : Le passif fait des dégâts de zone, à l'époque les dégâts étaient tout autour de Dianna, maintenant c'est uniquement devant elle.<br /> <br /> J'aime bien le guide, ça montre bien le côté "Tanky" et All in de Dianna, qui n'a plus rien pour s'enfuir après être rentré dans le fight.<br /> <br /> Le soucis de Dianna c'est qu'elle fais moins mal/est moins tanky, au fur et à mesure que la partie avance. Contrairement à un Fizz qui pourra Jump-in + Zonhya + Fuir avec son baton.<br /> <br /> C'est un perso très fun à jouer.

Gratouin il y a 8 ans

Je suis un joueur très très moyen, et un très mauvais joueur de Diana (je le joue jungle), mais j'adore le gameplay de ce perso.<br /> <br /> Par contre j'ai du raté l'histoire du passif qui ne proc plus dans le dos. Peut on m'en dire plus svp ?<br /> <br /> Merci d'avance

Night- il y a 8 ans

@Kili01 : On en avait parler de la Nashor's Tooth et le soucis c'est que depuis les rééquilibrages de Diana (passif qui ne proc plus dans le dos) et les assassins comme Fizz revenus sur le devant de la scène, l'aspect « tanky » semblait le plus approprié que donner un objet qui ne t'apporte rien si tu te prends les foudres en réponses. Après c'était un choix et le modèle actuel de guides étant ce qu'il est, on a préféré opter pour un guide de ce genre.<br /> <br /> @Sansin : Disons que comparer Fizz & Diana c'est un peu gros. Diana c'est un peu le style de champions qui peut snowball mais qui ne pourra pas faire « combo + saut sur sa perche pour s'enfuir » et du coup.. le lichbane n'aura peut-être aucun impact. Pour les tours ok, mais je pense que comme pour la Nashor, dans l'optique généraliste, c'était de trop.

Lycaaons il y a 8 ans

Pour ce qui est de diana avec lich bane oui mais seulement dans une optique de split push avec tp (attention diana garde peu d'escape il faut le faire prudement) Les tours tombent en 10 secondes avec passif + lich bane par contre

kili01 il y a 8 ans

@Sansin vraiment bof bof le fleau tu le fais proc 1 fois sur le burst en Tf donc :s ( Q pour lock Shield Ult AA Ult )

Sansin il y a 8 ans

Ou est le Fléau de liche ? Une Diana sans Fléau de liche pour pouvoir busrt les carry c'est un must. (comme pour Fizz)

kili01 il y a 8 ans

@Sly1er Ratio pourrit c'est vite dit ^^ 0.7 / 0.6 et 0.6 ya juste le shield qui est faible !

Sly1er il y a 8 ans

Vu ses ratios un peu pourris, à la manière d'une lissandra moi j'aime bien la build : strarter double doran<br /> => zonyha + full penetrator (boots de pene, masque hanté, abyssal, void staff)

kili01 il y a 8 ans

Jolie guide :) par contre je pense qu'incorporer un déguisement hanté en early plutot qu'un Abyssal , en ce moment sur elle le build haunted-->Zhonya et dent de nashor est vraiment fort ^^

Auzyris il y a 8 ans

Fenrisette: c'est un guide pour Diana mid or au mid tu seras la plupart du temps confronté à un range donc tu ne profiteras pas tellement de ton Z (pas avant le lvl 6 au moins) de plus monter le A permet de réduire le CD, indispensable pour reset le plus souvent possible l'ultime.

Fenrisette il y a 8 ans

Sur l'ordre des sorts je préfères uppe le z d'abord, c'est une fabuleuse arme anti gank, et on se fend de plusieurs kills avant que l'assassin mêlée d'en face ne saisisse que le build, est spécifique pour lui.<br /> <br /> Il se prend les trois boules du bouclier, un ignite, et s'il est encore debout un A, en règle générale il est plié, et ne peut que se barrer vu que le bouclier vous protège.<br /> <br /> Sinon aussi un fabuleux outils de farme de sbires et de deny de lane pour votre vis à vis.

galzinator il y a 8 ans

Sur Diana je pars :<br /> Nashor <br /> rabadon <br /> fleau de la liche<br /> Zhonya<br /> botte de magique pen<br /> rilay

Gianopi il y a 8 ans

Bjr à tous,<br /> Depuis qq temps j'utilise :<br /> <br /> Bottes de célérité<br /> Séculaire<br /> Rabadon<br /> Morellonomicon<br /> Archange > séraphin<br /> Nashor<br /> <br /> vous en pensez quoi ? pour ma part je trouve que c un stuff rapide car pas cher, puissant, avec une reduc CD utile, et des bottes pour fuir ou rattraper..

Keegan il y a 8 ans

Dîtes, le guide est pas vraiment à jour, mais vous pensez quoi de Diana post nerf-buff en saison 3 ? Peut-elle rivaliser face aux assassins AD qu'on croise maintenant au mid ?<br /> <br /> Et au niveau du stuff ? Le DFG a l'air moins intéressant sur elle. Le Rylai semble sympa vu qu'il vaut mieux stack les PV, et qu'il va bien avec le Liandry (qui semble tout indiqué pour Diana).<br /> Le Rabadon me semble de trop actuellement. Contrairement au Fléau de la liche qui est devenu beaucoup plus intéressant.<br /> En somme :<br /> - bottes du sorcier ou mercures ?<br /> - toujours 2 Doran pour commencer ?<br /> - partir directement sur Abyssal/Zhonya (suivant ce qu'il y a en face) semble le mieux, non ?<br /> - à quel moment faut-il prendre le Fléau ? Faut-il le prendre déjà ?<br /> - l'ange gardien est-il toujours rentable sur Diana ?<br /> <br /> Voilà, enfin je me suis rendu compte de quelque chose : la nouvelle jungle lui va très bien.<br /> <br /> Grâce à son bouclier, elle prend très peu de dégâts, et clean à une vitesse folle les camps de monstre (j'ai testé sans leash, elle prend beaucoup moins de dégât et clean beaucoup plus vite que Lee Sin, Jax, Maokai et Amumu notamment). Vu qu'elle y gagne plus d'XP et de gold, elle peut davantage peser sur la partie, et ses ganks niveau 6 sont ravageurs. De plus, l'objet pour AP jungle (spectral wraith) lui va très bien. <br /> <br /> Par contre, évidemment, avant le niveau 6 ses ganks sont un peu à chier, et elle aura jamais le stuff qu'au mid. Elle n'aura également pas l'impact d'un Amumu en teamfight, mais plus de dégâts. A voir avec un Cho'gath/Malphite top, et peut être un Kha'Zix/Talon mid.

L'actu

En Continu

17:15 G2 Carzzy pour 2022 ? Armut a peut-être vendu la mèche
16:57 MVP des Worlds 2021, le Grand Canyon a marché sur MAD Lions
16:47 Worlds LoL 2021 : MAD Lions totalement impuissant face à DWG KIA
09:04 Les rois du LEC peuvent-ils détrôner les rois du monde coréens ?
18:50 MVP des Worlds 2021, Jiejie 19 ans mais déjà très grand !
09:10 RNG vs EDG, le dernier espoir de la LPL aux Worlds 2021
17:48 L'ancien toplaner Soaz envisage un retour sur la scène compétitive
16:42 MVP des Worlds 2021, T1 Canna a éclipsé Chovy et Faker
14:00 Un Dragon des nuages buffé pour la saison 12 ?
13:00 LoL : Worlds 2021, les pronos des quarts de la rédac MGG

Articles

recommandés

Patch note 11.21 : Teemo sous stéroïdes
Confessions du food truck des Worlds 2021 — Jour 11 et 12
Les champions avec 100% de présence lors d'un Championnat du monde

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 11
Guide pour Vex Mid S11
Guide pour Ahri Mid en S11