Menu
Guide Diana, Mid, S8
55

Guide Diana Mid S8 - Découvrez nos conseils pour jouer le Mépris de la lune, qui coûte 6300 Essences Bleues.

Guide Diana, Mid, S8

Découvrez à travers ce guide le build et le nouvel arbre de Runes pour la Saison 8. Vous y trouverez des conseils et des astuces pour maîtriser ce champion de League of Legends.

Antisèche

Build pour Diana Mid - League of Legends
Build pour Diana Mid

Runes Reforgées

Runes reforgées pour Diana Mid - League of Legends
Runes reforgées pour Diana Mid

Objets

Objets pour Diana Mid - League of Legends
Objets pour Diana Mid

Début de partie

L'Anneau de Doran vous apporte quelques points de vie pour vous éviter la mort, un peu de puissance pour accroître vos dégâts et de la régénération de mana : tout ce dont vous avez besoin avec Diana en début de partie.

Chaussures

Les Chassures de Sorcier sont indispensables à tout assassin à dégâts magiques afin de maximiser l'impact des sorts. Cependant, optez pour les Sandales de Mercure quand vous affrontez de lourds dégâts magiques.

Objets principaux

  • La Protoceinture Hextech 01possède de bonnes statistiques pour Diana et vous permet surtout d'engage plus facilement.
  • L'Écho de Luden vous offre de l'AP et un excellent burst contre les cibles fragiles.
  • Le Sablier de Zhonya permet de contrer un lourd burst ou simplement des dégâts physiques tandis que le Voile de la Banshee contre les sorts d'engage et les dégâts magiques.
  • Le Tourment de Liandry permet de contrer les points de vie qui s'accumuleraient trop chez l'ennemi. Si ce n'est pas le cas, optez pour le Bâton du Vide qui est un objet de dégâts directs.

Objets Situationnels

  • La Coiffe de Rabadon apporte beaucoup de puissance pour éviter à votre champion de "s'essouffler" si la partie s'éternise.
  • Le Sceptre de Rylai vous permettra de ralentir les ennemis et vous donnera des points de vie supplémentaires si vous vous sentez un peu fragile.

Match-ups & Synergies

Diana est forte contre

Karthus

Karhus est peu mobile et très fragile. Vous pouvez le poke jusqu'au niveau 6 assez facilement et la mobilité conférée par votre Ultime vous permettra de l'engage.

Katarina

Katarina est un champion corps-à-corps. Vous pouvez l'harass avec votre passif (Lame Sélène) et votre Z (Corps Céleste). De plus, vous pouvez très facilement annuler son Ultime avec votre E (Attraction Lunaire).

Diana est faible contre

Viktor

Diana est obligée de s'exposer pour placer ses dégâts. Viktor possède beaucoup d'AoE et pourra contrer le Rush Lunaire de Diana en posant son Z (Champ gravitationnel) sous ses pieds.

Syndra

Syndra applique une pression énorme dès les premiers niveaux et peut mettre Diana à mal. Elle peut annuler un Rush Lunaire grâce à son E (Dispersion des Faibles). Les Bottes de Mercure sont obligatoires dans ce match-up. N'hésitez pas à solliciter un gank de votre jungler avant qu'elle atteigne son niveau 6.

Diana est forte avec

Lulu

Diana doit s'exposer pour s'exprimer, elle est donc plus efficace si elle peut être protégée par un support comme Lulu, Karma ou encore Zilean qui peut la réanimer.

Thresh

Diana est un assassin, elle profite donc très bien des alliés possédant des contrôles pouvant attraper des cibles mal placées comme Leona, Blitzcrank ou Thresh. De plus, la Lanterne de ce dernier offrira à Diana une solution de fuite lors des phases de jeu agressives.

Jinx

Pouvant regrouper les adversairesDiana est très utile avec les champions à dégâts de zone comme RumbleGraves ou Jinx.

Trucs & Astuces

  • Vous pouvez vous échapper en utilisant Croissant Lunaire (A) sur un camp de la jungle, ce qui vous offrira la vision pour utiliser Rush Lunaire (R).
  • Vous pouvez utiliser Rush Lunaire (R) pendant le voyage du Croissant Lunaire (A), le temps de foncer sur la cible le Croissant aura déjà touché sa cible et réinitialisera le délais de votre ultime.
  • N'hésitez pas à utiliser directement votre Rush lunaire (R) sur les ennemis les plus fragiles, vous disposerez d'assez de dégâts pour les éliminer.
  • Vous pouvez éviter un sort en utilisant Rush Lunaire (R) sur un sbire. Cela peut servir à vous sortir d'une mauvaise situation, notamment si vous êtes victime d'un ralentissement comme l'ultime de Morgana.
  • Le combo classique est : A > R > Z > E, ensuite, vous pouvez décider de réutiliser l'ultime pour infliger des dégâts ou attendre le retour du A pour bénéficier à nouveau du rafraîchissement de délai.
  • Si les trois sphères de Corps célestes (Z) explosent, vous obtenez à nouveau un bouclier.
55
Frodogorn il y a 3 mois

Darius ;)

Roomi Lel il y a 3 mois

Darius XD

Elek15 il y a 1 an

Résistance dégats magiques , je pense que Dianna a tout mais son team fight est faible une fois qu'on ce retrouve en plein milieu donc le meilleure chose à faire c'est de terminer la partie avant 😂😁😆

Roomi Lel il y a 1 an

j'aime bien toute l'histoire de diana ainsi que sa réalisation, mais elle a un côté binaire assez frustrant, et même si elle est plus résistante que la plupart des mages et assassins, je la trouve quand même peu résistante par rapport à son côté all-in qui l'oblige a rester cloué au milieu du combat étant donné la complèxité de toucher quelqu'un au fond de la fight avec son q spell, vu que le sort à une portée moyenne et que le projectile est lent, et le coût de son bouclier est un handicap assez gênant. Je pense qu'un léger rework serait envisageable

Balteur il y a 3 ans

La guide a été mis à jour pour la saison 5 !

Gratouin il y a 4 ans

Merci :)

Xarcan il y a 4 ans

@Gratouin : Le passif fait des dégâts de zone, à l'époque les dégâts étaient tout autour de Dianna, maintenant c'est uniquement devant elle.<br /> <br /> J'aime bien le guide, ça montre bien le côté "Tanky" et All in de Dianna, qui n'a plus rien pour s'enfuir après être rentré dans le fight.<br /> <br /> Le soucis de Dianna c'est qu'elle fais moins mal/est moins tanky, au fur et à mesure que la partie avance. Contrairement à un Fizz qui pourra Jump-in + Zonhya + Fuir avec son baton.<br /> <br /> C'est un perso très fun à jouer.

Gratouin il y a 4 ans

Je suis un joueur très très moyen, et un très mauvais joueur de Diana (je le joue jungle), mais j'adore le gameplay de ce perso.<br /> <br /> Par contre j'ai du raté l'histoire du passif qui ne proc plus dans le dos. Peut on m'en dire plus svp ?<br /> <br /> Merci d'avance

Night- il y a 4 ans

@Kili01 : On en avait parler de la Nashor's Tooth et le soucis c'est que depuis les rééquilibrages de Diana (passif qui ne proc plus dans le dos) et les assassins comme Fizz revenus sur le devant de la scène, l'aspect « tanky » semblait le plus approprié que donner un objet qui ne t'apporte rien si tu te prends les foudres en réponses. Après c'était un choix et le modèle actuel de guides étant ce qu'il est, on a préféré opter pour un guide de ce genre.<br /> <br /> @Sansin : Disons que comparer Fizz & Diana c'est un peu gros. Diana c'est un peu le style de champions qui peut snowball mais qui ne pourra pas faire « combo + saut sur sa perche pour s'enfuir » et du coup.. le lichbane n'aura peut-être aucun impact. Pour les tours ok, mais je pense que comme pour la Nashor, dans l'optique généraliste, c'était de trop.

Lycaaons il y a 4 ans

Pour ce qui est de diana avec lich bane oui mais seulement dans une optique de split push avec tp (attention diana garde peu d'escape il faut le faire prudement) Les tours tombent en 10 secondes avec passif + lich bane par contre

kili01 il y a 4 ans

@Sansin vraiment bof bof le fleau tu le fais proc 1 fois sur le burst en Tf donc :s ( Q pour lock Shield Ult AA Ult )

Sansin il y a 4 ans

Ou est le Fléau de liche ? Une Diana sans Fléau de liche pour pouvoir busrt les carry c'est un must. (comme pour Fizz)

kili01 il y a 4 ans

@Sly1er Ratio pourrit c'est vite dit ^^ 0.7 / 0.6 et 0.6 ya juste le shield qui est faible !

Sly1er il y a 4 ans

Vu ses ratios un peu pourris, à la manière d'une lissandra moi j'aime bien la build : strarter double doran<br /> => zonyha + full penetrator (boots de pene, masque hanté, abyssal, void staff)

kili01 il y a 4 ans

Jolie guide :) par contre je pense qu'incorporer un déguisement hanté en early plutot qu'un Abyssal , en ce moment sur elle le build haunted-->Zhonya et dent de nashor est vraiment fort ^^

Auzyris il y a 4 ans

Fenrisette: c'est un guide pour Diana mid or au mid tu seras la plupart du temps confronté à un range donc tu ne profiteras pas tellement de ton Z (pas avant le lvl 6 au moins) de plus monter le A permet de réduire le CD, indispensable pour reset le plus souvent possible l'ultime.

Fenrisette il y a 4 ans

Sur l'ordre des sorts je préfères uppe le z d'abord, c'est une fabuleuse arme anti gank, et on se fend de plusieurs kills avant que l'assassin mêlée d'en face ne saisisse que le build, est spécifique pour lui.<br /> <br /> Il se prend les trois boules du bouclier, un ignite, et s'il est encore debout un A, en règle générale il est plié, et ne peut que se barrer vu que le bouclier vous protège.<br /> <br /> Sinon aussi un fabuleux outils de farme de sbires et de deny de lane pour votre vis à vis.

galzinator il y a 4 ans

Sur Diana je pars :<br /> Nashor <br /> rabadon <br /> fleau de la liche<br /> Zhonya<br /> botte de magique pen<br /> rilay

Gianopi il y a 4 ans

Bjr à tous,<br /> Depuis qq temps j'utilise :<br /> <br /> Bottes de célérité<br /> Séculaire<br /> Rabadon<br /> Morellonomicon<br /> Archange > séraphin<br /> Nashor<br /> <br /> vous en pensez quoi ? pour ma part je trouve que c un stuff rapide car pas cher, puissant, avec une reduc CD utile, et des bottes pour fuir ou rattraper..

Keegan il y a 5 ans

Dîtes, le guide est pas vraiment à jour, mais vous pensez quoi de Diana post nerf-buff en saison 3 ? Peut-elle rivaliser face aux assassins AD qu'on croise maintenant au mid ?<br /> <br /> Et au niveau du stuff ? Le DFG a l'air moins intéressant sur elle. Le Rylai semble sympa vu qu'il vaut mieux stack les PV, et qu'il va bien avec le Liandry (qui semble tout indiqué pour Diana).<br /> Le Rabadon me semble de trop actuellement. Contrairement au Fléau de la liche qui est devenu beaucoup plus intéressant.<br /> En somme :<br /> - bottes du sorcier ou mercures ?<br /> - toujours 2 Doran pour commencer ?<br /> - partir directement sur Abyssal/Zhonya (suivant ce qu'il y a en face) semble le mieux, non ?<br /> - à quel moment faut-il prendre le Fléau ? Faut-il le prendre déjà ?<br /> - l'ange gardien est-il toujours rentable sur Diana ?<br /> <br /> Voilà, enfin je me suis rendu compte de quelque chose : la nouvelle jungle lui va très bien.<br /> <br /> Grâce à son bouclier, elle prend très peu de dégâts, et clean à une vitesse folle les camps de monstre (j'ai testé sans leash, elle prend beaucoup moins de dégât et clean beaucoup plus vite que Lee Sin, Jax, Maokai et Amumu notamment). Vu qu'elle y gagne plus d'XP et de gold, elle peut davantage peser sur la partie, et ses ganks niveau 6 sont ravageurs. De plus, l'objet pour AP jungle (spectral wraith) lui va très bien. <br /> <br /> Par contre, évidemment, avant le niveau 6 ses ganks sont un peu à chier, et elle aura jamais le stuff qu'au mid. Elle n'aura également pas l'impact d'un Amumu en teamfight, mais plus de dégâts. A voir avec un Cho'gath/Malphite top, et peut être un Kha'Zix/Talon mid.

L'actu

En Continu

21:34 Baron Nashor et Dragon Ancestral surboosté dès demain sur la Faille
21:21 Patchnote 8.4 : Rengar, Objets AP & Baron Nashor
21:20 PBE 8.5 : Kai'Sa
21:00 Rework des items AP : Retrouvez tous les changements
19:06 Première vidéo pour le skin Illaoi Résistante
18:41 Un nouveau nom pour les skins Battlecast
17:11 LoL : le Vietnam obtient sa ligue indépendante
15:00 LCK : KT Rolster domine KSV
10:50 Annonce du patch 8.4
16:12 LoL : Le nouveau champion dévoilé

Articles

recommandés

Rework des items AP : Retrouvez tous les changements
Guide pour Swain Mid en S8

Guides

à découvrir

Tier List des champions en Saison 8
Guide pour Teemo Top en S8
Guide pour Katarina Mid en S8