Millenium / Guides jeux vidéo / World of Warcraft / Guides de classe - World Of Warcraft /

Voleur Hors-la-loi (Outlaw): WoW Shadowlands Patch 9.1 Guide

Guides de classe - World Of Warcraft
Voleur Hors-la-loi (Outlaw): WoW Shadowlands Patch 9.1 Guide
2

Pour le Patch 9.1 de World of Warcraft : Shadowlands, nous vous proposons de découvrir le guide complet du Voleur Hors-la-loi. Talents, Congrégations, Statistiques, objets légendaires et Équipement BiS, rotations vous sont expliqués.

Voleur Hors-la-loi (Outlaw): WoW Shadowlands Patch 9.1 Guide

Le Voleur Hors-la-loi (Outlaw) est un fugitif impitoyable utilisant la ruse et son agilité pour affronter ses ennemis. Il est une des 36 classes de World of Warcraft et voici son guide pour le Patch 9.1 de Shadowlands.

Etat actuel de la spécialisation

Une bonne spécialisation dans la plupart des situations
CDs défensifs exceptionnels
Grand apport utilitaire de groupe, en particulier en Mythique +
Très polyvalent grâce à un panel de talents varié
Dégâts très inégaux d'un combat à l'autre selon la chance du joueur
Très dépendant de son énergie et de ses CDS offensifs

Statistiques à prioriser

Polyvalence >= Coup critique > Hâte > Maîtrise

Simulez votre personnage régulièrement à l'aide de Raidbots afin de connaître le poids de chaque statistique. L'ordre de priorité peut varier d'un joueur à l'autre.

Objets légendaires

PvE

Monocible

PvE

Multicible

Vélocité

Vélocité

Charme fourbe

Charme fourbe

Clarté résonnante

(Kyrian uniquement)

Clarté résonnante

(Kyrian uniquement)

Ombres mortelles

Ombres mortelles

Congrégations

Global

Raids

Mythique +

Nécro-seigneur

Kyrian

Nécro-seigneur

Kyrian

Venthyr

Kyrian

Venthyr

Nécro-seigneur

Venthyr

Faë nocturne

Faë nocturne

Faë nocturne

Éclats de Domination

Raids

Mythique +

Éclat de Dyz

Éclat de Cor

Éclat d’Oth

Éclat de Dyz

Éclat de Zed

Éclat de Bek

Éclat de Bek

Éclat de Kyr

Éclat de Cor

Éclat de Jas

Intermédiaires du Voleur Hors-la-loi

Raids

(Nécro-seigneur)

Mythique +

(Nécro-seigneur)

Calcul des probabilités

Calcul des probabilités

Tour de main

Tour de main

Triple menace

Triple menace

Talents et Rotation du Voleur Hors-la-loi

Build Monocible / Raids - World of Warcraft
Build Monocible / Raids
Builds Multicible / Mythique + - World of Warcraft
Builds Multicible / Mythique +

Palier 15

Maître d'armes

Maître d'armes est une alternative plutôt correcte à Tireur rapide, mais ce talent demeure trop faible malgré tout même avec Triple menace. Talent à éviter.

Tireur rapide

Tireur rapide est à la fois le talent le plus puissant et le moins restrictif de ce palier, il doit généralement être votre choix par défaut.

Frappe fantomatique

Frappe fantomatique est un bon choix en situation monocible pure, cependant il rend la rotation moins fluide et nerveuse qu'avec Tireur rapide et son effet ne peut pas être appliqué à plusieurs cibles avec Déluge de lames. Talent purement monocible.

Palier 25

Frappes acrobatiques

Frappes acrobatiques est le talent le plus intéressant de ce palier dans l'écrasante majorité des situations. Notons qu'il augmente également la portée du Déluge de lames.

Grappin rétractable

Grappin rétractable est très situationnel, il peut être utile lors de certaines rencontres de raid nécessitant une utilisation plus régulière du Grappin sans pour autant que vous ayez besoin de la mobilité octroyée par Pas vu, pas pris.

Pas vu, pas pris

Pas vu, pas pris est un excellent talent de raid pour lequel opter si de très nombreux déplacements sont requis durant la rencontre.

Palier 30

Vigueur

Vigueur est un bon talent en concurrence directe avec Stratagème approfondi. Il augmente la fluidité de votre rotation et rend le gameplay bien plus agréable, au prix d'un petit peu de DPS. Il demeure néanmoins sensiblement plus faible que le talent suscité. Talent à éviter.

Stratagème approfondi

Stratagème approfondi est actuellement le meilleur talent dans toutes les situations, toutefois il ralentit nettement la fluidité et la nervosité de la rotation. Talent par défaut en raid.

Désigné pour mourir

Désigné pour mourir est un excellent choix en multicible face à des cibles mourant très rapidement. En dehors d'une telle situation, il ne s'agit pas d'un talent viable. Talent par défaut en Mythique +.

Palier 35

Estomac de fer

Estomac de fer fait pâle figure à côté des autres talents de ce palier. Talent à oublier en dehors du leveling et du contenu en extérieur.

Trompe-la-mort

Trompe-la-mort est sans conteste l'un des talents les plus puissants du Voleur puisqu'il vous permet de mourir deux fois et ainsi de soak certaines mécaniques normalement mortelles seul(e). Talent par défaut, en particulier en raid.

Insaisissable

Insaisissable est le talent idéal pour toutes les situations nécessitant de lisser les dégâts subis par le groupe ou le raid sur l'ensemble ou presque de la rencontre. Néanmoins il requiert une excellente gestion de la Feinte de votre part, et vous retire la possibilité de soak des techniques normalement mortelles grâce au Trompe-la-mort. Talent très situationnel.

Palier 40

Coup tordu

Coup tordu n'a presque aucun intérêt en raid, et pas franchement plus en Mythique +. Talent presque uniquement dédié au PvP.

Poudre aveuglante

Poudre aveuglante est extrêmement puissant si le besoin de contrôler une créature spécifique très régulièrement se fait ressentir. Talent très situationnel.

Proie affaiblie

Bien que l'utilité de Proie affaiblie soit discutable en raid sur la plupart des rencontres, il demeure le meilleur talent de ce palier, et il brille tout particulièrement en Mythique +. Talent par défaut.

Palier 45

Dés pipés

L'intérêt premier de Dés pipés est de réduire grandement le facteur aléatoire de Jet d'osselets. Son apport en DPS peut être le meilleur de ce palier, il vous faut régulièrement simuler votre personnage pour en avoir le cœur net.

Empressement

Empressement est sans conteste le meilleur talent, en raid comme en Mythique +. Gardez tout de même un oeil dessus, faites en sorte de ne pas perdre vos charges sous peine de voir l'intérêt du talent s'estomper complètement.

Lames d’effroi

Lames d'effroi n'a pas de grand intérêt dans la plupart des situations et devrait être évité à tout prix pour le moment.

Palier 50

Danse d'acier

Danse d'acier peut être efficace en multicible (y compris sur deux cibles présentes en permanence). Toutefois, avec la liste de cibles affectées par Déluge de lames depuis Shadowlands, ce talent a un impact bien plus faible qu'auparavant faisant de lui un talent à éviter globalement.

Volée de lames

Volée de lames est un excellent choix pour la plupart des combats pour le moment. Simulez votre personnage pour savoir lequel de ce talent ou Série meurtrière est à favoriser en monocible pur, et optez pour lui dans toutes les situations impliquant plus d'une cible.

Série meurtrière

Série meurtrière peut être un excellent talent, il vous faut simuler votre personnage pour en avoir le cœur net. Notez toutefois que l'impossibilité de contrôler votre personnage durant l'exécution de cette technique peut vous créer de sérieux problèmes, en particulier en raid. Méfiance.

Ordre de priorité monocible

  1. Maintenir Débiter actif en permanence, idéalement à rafraîchir à 5 points de Combo 9 secondes avant que l'effet ne s'estompe
  2. Poussée d'adrénaline dès que possible
  3. Jet d'osselets dès que possible si les effets du lancer précédent sont sur le point de s'estomper, ou si vous n'avez pas obtenu Bordée ou Relèvement vrai
  4. Frappe fantomatique dès que possible si vous disposez de 5 points de Combo ou moins
  5. Série meurtrière (avec le talent) dès que possible
  6. Volée de lames (avec le talent) dès que possible
  7. Disparition suivi d'Embuscade dès que possible si vous possédez au moins 50 points d'Énergie et moins de 4 points de Combo
  8. Septicémie (Faë nocturne) dès que possible suivi d'Embuscade dès que possible si vous possédez au moins 50 points d'Énergie et moins de 4 points de Combo
  9. Entre les deux yeux dès que possible avec 6 points de Combo
  10. Coup de pistolet sous l'effet d'Occasion et à condition de n'avoir pas plus de 4 points de Combo
  11. Pointe d'os dentelée dès que possible afin de ne jamais atteindre le maximum de charges de cette technique, ou bien déclencher Montrer l'exemple (Lien d'âme d'Emeni)
  12. Couperet dès que possible avec 6 points de Combo
  13. Attaque pernicieuse afin de générer des points de Combo

Ordre de priorité multicible

  1. Déluge de lames si vous faites face à au moins deux cibles. Assurez-vous d'avoir un maximum de cibles face à vous lorsque cette technique est active, afin de toucher le plus de cibles possibles (5 maximum à la fois) en permanence
  2. Maintenir Débiter actif en permanence, idéalement à rafraîchir à 5 points de Combo 9 secondes avant que l'effet ne s'estompe
  3. Poussée d'adrénaline dès que possible
  4. Jet d'osselets dès que possible si les effets du lancer précédent sont sur le point de s'estomper, ou si vous n'avez pas obtenu Bordée ou Relèvement vrai
  5. Volée de lames dès que possible
  6. Disparition suivi d'Embuscade dès que possible si vous possédez au moins 50 points d'Énergie et moins de 4 points de Combo
  7. Entre les deux yeux dès que possible avec 6 points de Combo
  8. Coup de pistolet sous l'effet d'Occasion et à condition de n'avoir pas plus de 4 points de Combo
  9. Pointe d'os dentelée dès que possible sur une cible ne disposant pas de cet effet, ou bien afin de ne jamais atteindre le maximum de charges de cette technique, ou encore déclencher Montrer l'exemple (Lien d'âme d'Emeni)
  10. Couperet dès que possible avec 6 points de Combo
  11. Attaque pernicieuse afin de générer des points de Combo

Optimiser le Jet d'osselets

Le Jet d'osselets est une mécanique purement aléatoire spécifique au Voleur Hors-la-loi, et sa maîtrise est nécessaire à la maîtrise de votre personnage. Concrètement, il s'agit d'un coup de grâce vous octroyant une amélioration aléatoire au minimum. Voici la liste des 6 améliorations que vous pouvez obtenir par le biais de cette technique :

  • Relèvement vrai
  • Précision impitoyable
  • Tête de mort
  • Grande mêlée
  • Bordée
  • Trésor enfoui

En règle générale, certaines améliorations sont bien meilleures que les autres et doivent être celles que vous cherchez à obtenir à tout prix en priorité. Bien entendu, en réalité certaines d'entre elles sont plus puissantes selon vos CDs offensifs disponibles, la situation spécifique dans laquelle vous vous trouvez etc, mais l'ordre ci-dessous vous donne un ordre d'idée de ce qui est généralement le mieux à avoir :

  1. Bordée
  2. Relèvement vrai
  3. Précision impitoyable
  4. Grande mêlée
  5. Tête de mort
  6. Trésor enfoui

Il est crucial de comprendre les deux règles d'or suivantes afin d'optimiser votre utilisation du Jet d'osselets. Ainsi, ne relancez votre Jet d'osselets que si :

  • Vous ne possédez qu'une amélioration obtenue par le biais de Jet d'osselets et qu'il ne s'agit pas de Bordée ou Relèvement vrai

ou

  • Vous possédez plusieurs améliorations en même temps mais il ne s'agit ni de Bordée, ni de Relèvement vrai

ou

  • Votre (ou vos) amélioration est sur le point de se dissiper, même s'il s'agit de Bordée et/ou Relèvement vrai

Note importante : Il est possible d'obtenir jusqu'à 5 améliorations à la fois. Bien que cela demeure extrêmement rare, sachez que c'est possible. Si cela arrive, il s'agit de la plus puissante phase de burst dont vous puissiez bénéficier !

Meilleur équipement ("BiS")

L'équipement issu des raids est globalement plus intéressants que ceux du Mode Mythique +. Si toutefois vous parvenez à obtenir une pièce de haut niveau dans votre coffre hebdomadaire, alors envisagez sérieusement de l'équiper si elle est d'un meilleur niveau que la pièce que vous possédez déjà.

Arme

Main droite

Taille-veines cruciforme

Arme

Main gauche

Orée de la nuit

Tête

Capuche de précognition obsédante

Cou

Clé interplanaire

Épaules

Spallières du confident déloyal

Dos

Étoffe auto-répliquante

Torse

Cuirasse cloutée cœur-flétri

Poignets

Boucles de l’infortuné troubadour

Mains

Protège-mains de Kvaldir loyal

Taille

Baudrier des Coursevent

Jambes

Braies d’élite aranakk

Pieds

Bottes énergisantes instables

Doigt 1

Vélocité

(Coup critique + Polyvalence)

Doigt 2

Insigne terni de Quel’Thalas

Bijou 1

Amplificateur de fusion récupéré

Bijou 2

Relique des terres gelées

Enchantements, Gemmes et Consommables

Enchantements

Emplacement

Monocible

Multicible

Armes

Révélation vicieuse

+

Direction céleste

Force enténébrée

+

Direction céleste

Dos

Ponction augmentée

Ponction augmentée

Torse

Caractéristiques éternelles

Caractéristiques éternelles

Pieds

Agilité éternelle

Agilité éternelle

Doigts

Doctrine de Polyvalence

Doctrine de Polyvalence

Gemmes

PvE

Amas de joyaux polyvalent

Consommables

Consommable

Monocible

Multicible

Flacons

Flacon spectral

de puissance

Flacon spectral

de puissance

Pierre à aiguiser

ou Huile

Huile du cœur d’ombre

Pierre à aiguiser d’ombre

Nourritures

Festin de fine gueule

ou

Steak a la Mode

Festin de fine gueule

ou

Steak a la Mode

Potions de combat

Potion de feu

fantomatique

Potion d'agilité spectrale

Potions utilitaires

Potion de soins

spirituels

Potion de soins

spirituels

Renfort d'armure

Renfort d’armure

désolé lourd

Renfort d’armure

désolé lourd

Weak Auras

Nom de

l'aura

Lien wago.io

Description

Devlin: Rogue [BFA]

https://wago.io/ByzCxPq-m

Traque l'ensemble des CDs et effets

du Voleur Hors-la-loi

World of Warcraft
2
Midzono Kobini il y a 8 mois

Merci pour ce très bon guide !<br /> Cependant,possédant un War autrefois en guise de main.Je n'ai jamais compris , pourquoi le Rogue en tant que classe cac à dps physique a toujours été autant favorisé.<br /> On pouvait le comprendre sur Wow vanilla car le war était destiné à tanker.<br /> Mais aujourd’hui ? Le war est un DPS Physique à part entière.Pire ! le war est dans sa spécialisation Fureur, un Berzeker ! c'est à dire un Barbare tel un Viking de série TV survitaminé avec une vitesse de frappe et des dégâts important.<br /> Le rogue dans sa philosophie n'est pas un barbare mais un dps physique subtil et en finesse.Un assassin qui utilise toutes sorte de subterfuges pour ne pas engager sa survie et se confronter en face à face.Certains diront, que c'est de la lâcheté ou contraire d'autre diront, c'est de l’intelligence de combat à l'inverse d'un gladiateur ou d'un berzeker.<br /> Et pourtant en spé Outlaw,le rogue frappe plus vite qu'un pauvre War fureur qui est censé être un berzeker.<br /> Je suggère pour les personnes qui ont une affinité pour les classes Cac.De s'orienter vers le Rogue !<br /> En plus d'avoir un très bon dps,une très bonne survie avec ses CD défensif,le rogue est toujours très demandé en MM+,raid,Pvp sauvage,Pvp Aréne,Pvp champ de bataille.À la différence du war,qui est complétement inutile ! même maintenant en spé protection ! un comble !.<br /> Le rogue après 14 ans de Wow,n'a jamais eu de raté dans son gameplay et ses talents.<br /> C'est la classe la plus abouti dés le commencement et qui n' a eu que des refontes mineur de son gameplay.À contrario du war qui selon moi,et cela n'engage que moi est une classe non finalisé pour ne pas dire raté ! en 14 ans,Blizzard n'a jamais pu équilibrer le guerrier.<br /> Pour les amoureux des classes Corps à corps,prenez-tout sauf war ! c'est une perte de temps :p<br /> Choisir War,c'est choisir de jouer en Hard-mode et être constamment en try hard !<br /> Mais en tous cas,GG pour les rares joueurs qui arrivent à exceller avec un War.

Midzono Kobini il y a 8 mois

Merci pour ce très bon guide !<br /> Cependant,possédant un War autrefois en guise de main.Je n'ai jamais compris , pourquoi le Rogue en tant que classe cac à dps physique a toujours été autant favorisé.<br /> On pouvait le comprendre sur Wow vanilla car le war était destiné à tanker.<br /> Mais aujourd’hui ? Le war est un DPS Physique à part entière.Pire ! le war est dans sa spécialisation Fureur, un Berzeker ! c'est à dire un Barbare tel un Viking de série TV survitaminé avec une vitesse de frappe et des dégâts important.<br /> Le rogue dans sa philosophie n'est pas un barbare mais un dps physique subtil et en finesse.Un assassin qui utilise toutes sorte de subterfuges pour ne pas engager sa survie et se confronter en face à face.Certains diront, que c'est de la lâcheté ou contraire d'autre diront, c'est de l’intelligence de combat à l'inverse d'un gladiateur ou d'un berzeker.<br /> Et pourtant en spé Outlaw,le rogue frappe plus vite qu'un pauvre War fureur qui est censé être un berzeker.<br /> Je suggère pour les personnes qui ont une affinité pour les classes Cac.De s'orienter vers le Rogue !<br /> En plus d'avoir un très bon dps,une très bonne survie avec ses CD défensif,le rogue est toujours très demandé en MM+,raid,Pvp sauvage,Pvp Aréne,Pvp champ de bataille.À la différence du war,qui est complétement inutile ! même maintenant en spé protection ! un comble !.<br /> Le rogue après 14 ans de Wow,n'a jamais eu de raté dans son gameplay et ses talents.<br /> C'est la classe la plus abouti dés le commencement et qui n' a eu que des refontes mineur de son gameplay.À contrario du war qui selon moi,et cela n'engage que moi est une classe non finalisé pour ne pas dire raté ! en 14 ans,Blizzard n'a jamais pu équilibrer le guerrier.<br /> Pour les amoureux des classes Corps à corps,prenez-tout sauf war ! c'est une perte de temps :p<br /> Choisir War,c'est choisir de jouer en Hard-mode et être constamment en try hard !<br /> Mais en tous cas,GG pour les rares joueurs qui arrivent à exceller avec un War.

L'actu

En Continu

11:54 WoW : Notes de développement du 14 octobre au sujet du Patch 9.1.5
11:00 WoW : Le Piétinement de ligne faë des Moines inflige désormais des dégâts à l'Œil du Geôlier
09:49 WoW : Mortanis est actif en Maldraxxus cette semaine !
09:48 WoW : Les combats de mascottes sont à l'honneur cette semaine en Azeroth (et en Ombreterre)
19:20 WoW x Hearthstone : Sergent la souris est désormais disponible !
13:49 WoW : Programme des maintenances de la semaine du 05 au 12 octobre au 19 octobre
15:34 WoW : De multiples blagues et flirts très suggestifs sont retirés du jeu au Patch 9.1.5
14:44 WoW : Valinor, la Lumière des éons est actif cette semaine en Bastion !
14:34 WoW : Notes de développement du 06 octobre au sujet du Patch 9.1.5
11:55 WoW : Ambition remporte le Last Stand Tournament, direction les Grandes Finales !

Articles

recommandés

WoW : Les combats de mascottes sont à l'honneur cette semaine en Azeroth (et en Ombreterre)
WoW : Mortanis est actif en Maldraxxus cette semaine !
WoW : Le Patch 9.1.5 se dévoile !

Guides

à découvrir

WoW : Guide du Voleur Finesse du Patch 9.1
WoW : La Fête des Brasseurs est de retour jusqu'au 06 octobre !
WoW : La Fête des Moissons a lieu en Azeroth jusqu'au 24 septembre !