Millenium / Guides jeux vidéo / World of Warcraft / Guides de classe - World Of Warcraft /

Druide Équilibre : WoW Shadowlands Patch 9.1 Guide

Guides de classe - World Of Warcraft
Druide Équilibre : WoW Shadowlands Patch 9.1 Guide
4

Pour le Patch 9.1de World of Warcraft : Shadowlands, nous vous proposons de découvrir le guide complet du Druide Équilibre. Talents, Congrégations, Statistiques, objets légendaires et Équipement BiS, rotations vous sont expliqués.

Druide Équilibre  : WoW Shadowlands Patch 9.1 Guide

Le Druide Équilibre peut prendre la forme d’un sélénien qui fait appel aux Arcanes et à la Nature pour vaincre ses ennemis. Il est l'une des 36 spécialisations de World of Warcraft et voici son guide pour le Patch 9.1 de Shadowlands.

Etat actuel de la spécialisation

Dégâts monocibles et de zone très élevés
Capacité à cleave relativement intéressante
Très grande mobilité
Grande survie, en particulier grâce à sa Forme d'ours
Grande utilité en groupe (Sarments, Innervation, soins divers etc)
Un seul CD offensif au temps de recharge très long
Capacité à cleave restreinte aux 8 mètres autour de la cible principale
Gameplay très punitif si les différents Renforcements sont mal gérés

Statistiques à prioriser

Maîtrise > Hâte = Coup critique > Polyvalence

Simulez votre personnage régulièrement à l'aide de Raidbots afin de connaître le poids de chaque statistique. L'ordre de priorité peut varier d'un joueur à l'autre.

Objets légendaires

PvE

Raids

PvE

Mythique +

Hystérie coupable

Hystérie coupable

Pulsar arcanique primordial

Pulsar arcanique primordial

Équilibre de toutes choses

Cycle de la vie et la mort

Cycle de la vie et la mort

Équilibre de toutes choses

Congrégations

Global

Raids

Mythique +

Venthyr

Venthyr

Venthyr

Faë nocturne

Faë nocturne

Faë nocturne

Kyrian

Kyrian

Kyrian

Nécro-seigneur

Nécro-seigneur

Nécro-seigneur

Éclats de Domination

Raids

Mythique +

Éclat de Dyz

Éclat de Cor

Éclat d’Oth

Éclat de Dyz

Éclat de Zed

Éclat de Tel

Éclat de Bek

Éclat de Bek

Éclat de Cor

Éclat de Kyr

Intermédiaires du Druide Équilibre

Raids

(Venthyr)

Mythique +

(Venthyr)

Soif éternelle

Soif éternelle

Déchaînement céleste

Déchaînement céleste

Alignement précis

Alignement précis

Talents et Rotation du Druide Équilibre

Build Raids Monocible - World of Warcraft
Build Raids Monocible
Build Raids Multicible (+ de 2 cibles) - World of Warcraft
Build Raids Multicible (+ de 2 cibles)
Build Mythique + - World of Warcraft
Build Mythique +

Palier 15

Équilibre naturel

Équilibre naturel est un talent gagnant en puissance à mesure que vous gagnez en Maîtrise. Il s'agit généralement du talent par défaut en raid, à moins que le combat ne demande un burst régulier.

Guerrier d'Élune

Guerrier d'Élune est très puissant si vous avez besoin de dégâts de zone sur des ennemis groupés assez régulièrement. Théoriquement, il conviendrait au Mode Mythique + mais en réalité Force de la Nature est beaucoup trop puissant pour être mis de côté. Talent par défaut en PvP uniquement ou bien lors de virées en instances de faible niveau.

Force de la nature

Force de la nature est LE talent phare du Druide Équilibre en Mythique +. Il permet de contrer très très facilement l'affixe Nécrotique, mais il fonctionne également à merveille sur tous les autres affixes en réalité. Il s'agit également d'un excellent choix si vous avez besoin de burst monocible régulier. Talent par défaut en Mythique +.

Palier 25

Célérité du tigre

Longtemps favorisé, Célérité du tigre n'est aujourd'hui plus qu'un talent trop faible pour avoir une réelle utilité. Il convient toutefois aux joueurs débutants ayant encore du mal avec la Charge sauvage ou bien dans de très très rares situations nécessitant précisément la distance pouvant être parcourue à l'aide de ce talent (soyons honnête, ça n'arrivera jamais, c'est juste là pour vous éviter de faire culpabiliser si vous n'aimez pas la Charge sauvage).

Renouveau

Renouveau bien que théoriquement puissant n'est pas intéressant et ne doit pas être choisi. Il est généralement largement préférable de gagner en mobilité plutôt qu'avoir un CD de soins. Chacun son boulot, le vôtre c'est de DPS et surtout survivre !

Charge sauvage

Charge sauvage est de loin le talent le plus puissant de ce palier depuis qu'il a été retiré du temps de recharge global. Apprenez à l'utiliser, vous ne vous en passerez plus. En Forme de sélénien, vous gagnez un effet similaire au Désengagement du Chasseur, mais avec un peu de pratique il peut s'avérer très utile même en Forme d'ours ou de félin.

Palier 30

Affinité farouche

L'Affinité farouche est le talent greedy de ce palier. Ne l'utilisez qu'à la seule condition de n'avoir absolument pas besoin des deux autres. Le gain en mobilité octroyé par ce talent contribue indirectement à une augmentation de votre DPS, au prix d'un peu de survie malgré tout.

Affinité du gardien

L'Affinité du gardien est le meilleur talent de ce palier en termes de survie pure. Talent à choisir en cas de dégâts subis importants de façon régulière.

Affinité avec la restauration

En règle générale, l'Affinité avec la restauration talent à choisir par défaut principalement car la Prompte guérison vaut plus ou moins une Potion de soins spirituels (mais utilisable toutes les 30 secondes).

Palier 35

Rossée puissante

Rossée puissante est un étourdissement monocible. Il peut être utile si votre groupe manque de tels effets ou bien si les deux autres talents de ce palier n'ont aucun intérêt dans la situation où vous vous trouvez, mais en principe ce n'est jamais censé arriver, oubliez donc ce talent, en PvE tout du moins.

Enchevêtrement de masse

Enchevêtrement de masse est un talent très situationnel mais dont l'utilisation est décisive dans certaines situations, pour faciliter le kiting avec (ou sans) l'affixe Nécrotique par exemple. Généralement, c'est le talent par défaut en Mythique + pour sa grande flexibilité.

Cœur du fauve

Cœur du fauve est un talent plutôt complexe à appréhender et à optimiser puisqu'il renforce les effets de l'affinité que vous avez choisi. Très flexible, il est principalement recommandé en raids afin de vous sortir de situations complexes. En Mythique +, il a un intérêt nettement moindre que les deux autres talents trouvables sur ce palier.

Palier 40

Âme de la forêt

Âme de la forêt n'a de réel intérêt que s'il est combiné au talent Dérive stellaire du palier suivant. Cette combinaison n'est réellement viable que si vous faites face à au moins deux cibles durant une large portion du combat, il s'agit donc d'un talent très situationnel en raid et généralement réservé au Mythique +.

Attention : La combinaison susmentionnée permet d'infliger des dégâts de zone, réduisant donc naturellement votre impact sur une cible unique. Elle augmente votre DPS, oui, pas vos dégâts monocibles, faisant d'elle une combinaison à éviter si vous devez concentrer vos dégâts sur une cible unique.

Seigneur des étoiles

Sur le papier, Seigneur des étoiles est bien meilleur que l'Incarnation : Appelé d'Élune dans la plupart des situations. Malheureusement, la moindre erreur dans votre rotation est très punitive si vous choisissez ce talent et conduit à une perte DPS significative. Il demeure toutefois le meilleur talent de ce palier sur vous savez jouer avec.

Incarnation : Appelé d'Élune

Incarnation : Appelé d'Élune est actuellement plus faible que Seigneur des étoiles mais ne requiert aucune micro-gestion. Il s'agit à l'heure actuelle du talent le plus faible du meilleur talent de ce palier en situation monocible pure, ou lorsque vous ne savez pas trop quel talent choisir dans la situation à laquelle vous faites face.

Palier 45

Lunes jumelles

Lunes jumelles est actuellement le talent le plus faible de ce palier puisqu'il n'a de réel intérêt dans aucune situation tant ses deux concurrents le surpassent sur tous les plans. Talent à éviter.

Dérive stellaire

Dérive stellaire doit être votre choix par défaut si vous faites face à plus de deux cibles et que vous comptez utiliser Météores plutôt qu'Éruption stellaire durant la rencontre. Il synergise particulièrement bien avec Âme de la forêt ! Talent par défaut en Mythique +, et de façon situationnelle en raid.

Attention : La combinaison susmentionnée permet d'infliger des dégâts de zone, réduisant donc naturellement votre impact sur une cible unique. Elle augmente votre DPS, oui, pas vos dégâts monocibles, faisant d'elle une combinaison à éviter si vous devez concentrer vos dégâts sur une cible unique.

Flamboiement stellaire

Flamboiement stellaire est le meilleur talent de ce palier lorsque vous faites face à une cible unique. Talent par défaut en raid ou dans toute situation monocible.

Palier 50

Solstice

Solstice est actuellement sans conteste le meilleur talent de ce palier dans toutes les situations où Fureur d'Élune n'est pas joué (très rarement donc). Complètement passif et s'alignant avec vos Éclipses, il est le plus efficace en Raid généralement mais peut convenir au Mode Mythique +. Talent à éviter si possible néanmoins.

Fureur d'Élune

Fureur d'Élune est un talent extrêmement puissant servant de burst de zone en plus de générer de la puissance astrale. Talent à favoriser lorsqu'au moins deux cibles sont groupées (en Mythique + principalement). Il peut néanmoins être difficile de jouer autour de cette technique si votre Tank n'y prête pas attention, ce qui la rend complètement obsolète dans de nombreuses situations. Tout dépend de votre groupe !

Nouvelle lune

Nouvelle lune est pour le moment le meilleur talent monocible de ce palier. Cependant, son manque de flexibilité et le fait qu'il change la rotation de notre spécialisation font de ce talent plus un problème qu'un réel atout. On l'évitera généralement, à moins de vraiment savoir ce que vous faites !

Ordre de priorité monocible

  1. Maintenez Éclat lunaire et Éclat solaire en permanence sur la cible
  2. Éruption stellaire dès que vous êtes sur le point d'atteindre votre maximum de Puissance astrale
  3. Alignement céleste dès que possible
  4. Frénésie vorace (Venthyr) dès que possible
  5. Entrer dans l'une des deux Éclipses des que possible. Pour entrer en Éclipse solaire, il vous faut lancer Feu stellaire à deux reprises (pas forcément d'affilé), tandis que pour l'Éclipse lunaire il vous faut lancer deux Colères (pas forcément d'affilé non plus). Lorsque vous êtes entré(e) dans l'une des deux éclipses, la suivante sera forcément celle de l'autre type (Lunaire puis Solaire par exemple, il est impossible d'entrer à deux reprises successives en Éclipse lunaire)
  6. Fureur d'Élune dès que possible
  7. Feu stellaire si vous vous trouvez en Éclipse lunaire
  8. Colère si vous vous trouvez en Éclipse solaire

Ordre de priorité multicible

  1. Maintenez Éclat solaire actif en permanence sur un maximum de cibles
  2. Maintenez Éclat lunaire actif en permanence sur les cibles susceptibles de vivre au moins 6 secondes
  3. Météores dès que possible afin que son effet ne se dissipe jamais tant que plusieurs cibles sont en vie
  4. Alignement céleste dès que possible
  5. Frénésie vorace (Venthyr) dès que possible
  6. Fureur d'Élune dès que possible
  7. Entrer dans l'une des deux Éclipses des que possible. Pour entrer en Éclipse solaire, il vous faut lancer Feu stellaire à deux reprises (pas forcément d'affilé), tandis que pour l'Éclipse lunaire il vous faut lancer deux Colères (pas forcément d'affilé non plus). Lorsque vous êtes entré(e) dans l'une des deux éclipses, la suivante sera forcément celle de l'autre type (Lunaire puis Solaire par exemple, il est impossible d'entrer à deux reprises successives en Éclipse lunaire)
  8. Feu stellaire si vous vous trouvez en Éclipse lunaire, ou si au moins 5 cibles sont groupées (même en Éclipse solaire !)
  9. Colère si vous vous trouvez en Éclipse solaire
Alignement céleste/Incarnation : Appelé d'Élune

Alignement céleste

Incarnation : Appelé d'Élune

Il s'agit de votre unique CD offensif, Incarnation : Appelé d'Élune étant un talent remplaçant l'Alignement céleste disponible de base à tous les Druides Équilibre. Utilisez-le le plus possible durant chaque rencontre, idéalement cumulé avec la Furie sanguinaire ou d'autres effets puissants augmentant les dégâts de la (les) cibles(e) ou vos statistiques.

Forme d'ours

Forme d'ours

La Forme d'ours est le CD défensif majeur de tous les Druides. Ne négligez jamais son utilisation, si vous êtes susceptible de subir des dégâts plus ou moins importants passez en Forme d'ours juste avant de subir ces dégâts, puis repassez en Forme de sélénien une fois hors de danger. Abusez-en, mais pas pour rien non plus puisque vous ne pouvez pas DPS sous cette forme.

Écorce

Écorce

Écorce est un CD défensif assez puissant à faible temps de recharge. N'hésitez pas à l'utiliser lorsqu'un CD défensif est nécessaire à votre survie, cumulé à la Forme d'ours il limitera grandement les dégâts que vous subirez.

Meilleur équipement ("BiS")

L'équipement issu des raids est globalement plus intéressants que ceux du Mode Mythique +. Si toutefois vous parvenez à obtenir une pièce de haut niveau dans votre coffre hebdomadaire, alors envisagez sérieusement de l'équiper si elle est d'un meilleur niveau que la pièce que vous possédez déjà.

Arme

Chef-d’œuvre maudit

Tête

Capuche de précognition obsédante

Cou

Clé interplanaire

Épaules

Spallières du confident déloyal

Dos

Cape d’honneur meurtri

Torse

Cuirasse cloutée cœur-flétri

Poignets

Manchettes trame-destin

Mains

Nœuds coulants de bourreau

Taille

Hystérie coupable

(Hâte + Maîtrise)

Jambes

Braies d’élite aranakk

Pieds

Bottines de combattant incisif

Doigt 1

Roue miniature

Doigt 2

Serment des Neuf

Bijou 1

Glande oculaire titanesque

Bijou 2

Orbe de tourment obscurci

Enchantements, Gemmes et Consommables

Enchantements

Emplacement

Arme

Direction céleste

Dos

Ponction augmentée

Torse

Caractéristiques éternelles

Poignets

Intelligence éternelle

Doigts

Doctrine de Maîtrise

Gemmes

PvE

Amas de joyaux magistral

Consommables

Consommable

Flacons

Flacon spectral

de puissance

Huile

Huile du cœur d’ombre

Nourritures

Festin de fine gueule

ou

Ravioli iridescent et

sa compote de pomme

Potions de combat

Potion d’Intelligence spectrale

Potions utilitaires

Potion de soins

spirituels

Renfort d'armure

Renfort d’armure

désolé lourd

Macros

Météores sur le curseur

#showtooltip
/cast [@cursor] Météores

Permet de lancer Météores sur votre curseur

Mouseover

#showtooltip NOM DU SORT
/cast [target=mouseover,exists] NOM DU SORT

Permet de lancer vos sorts a l'emplacement de votre curseur, sinon sur votre cible.

Cette macro est particulièrement utile pour les sorts de soins ou bien Renaissance et Délivrance de la corruption.

Weak Auras

Nom de l'aura

Lien

Description

Ipse's WA's - Druid

https://wago.io/EJ-oJ_8tb

Groupe d'aura complet facilement

customisable qui inclut 3 des

spécialisations du Druide

(sauf Gardien donc)

World of Warcraft
4
Matthias il y a 2 ans

Bonjour, petite erreur de lien, les liens talent et rotations renvoient vers ceux du Guerrier arme. <br /> Merci

Matthias il y a 2 ans

Bonjour, petite erreur de lien, les liens talent et rotations renvoient vers ceux du Guerrier arme. <br /> Merci

Matthias il y a 2 ans

Bonjour, petite erreur de lien, les liens talent et rotations renvoient vers ceux du Guerrier arme. <br /> Merci

Matthias il y a 2 ans

Bonjour, petite erreur de lien, les liens talent et rotations renvoient vers ceux du Guerrier arme. <br /> Merci

L'actu

En Continu

11:54 WoW : Notes de développement du 14 octobre au sujet du Patch 9.1.5
11:00 WoW : Le Piétinement de ligne faë des Moines inflige désormais des dégâts à l'Œil du Geôlier
09:49 WoW : Mortanis est actif en Maldraxxus cette semaine !
09:48 WoW : Les combats de mascottes sont à l'honneur cette semaine en Azeroth (et en Ombreterre)
19:20 WoW x Hearthstone : Sergent la souris est désormais disponible !
13:49 WoW : Programme des maintenances de la semaine du 05 au 12 octobre au 19 octobre
15:34 WoW : De multiples blagues et flirts très suggestifs sont retirés du jeu au Patch 9.1.5
14:44 WoW : Valinor, la Lumière des éons est actif cette semaine en Bastion !
14:34 WoW : Notes de développement du 06 octobre au sujet du Patch 9.1.5
11:55 WoW : Ambition remporte le Last Stand Tournament, direction les Grandes Finales !

Articles

recommandés

WoW : Les combats de mascottes sont à l'honneur cette semaine en Azeroth (et en Ombreterre)
WoW : Mortanis est actif en Maldraxxus cette semaine !
WoW : Le Patch 9.1.5 se dévoile !

Guides

à découvrir

WoW : Guide du Voleur Finesse du Patch 9.1
WoW : La Fête des Brasseurs est de retour jusqu'au 06 octobre !
WoW : La Fête des Moissons a lieu en Azeroth jusqu'au 24 septembre !