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Guide Druide Équilibre WoW BFA

Guides de classe
Guide Druide Équilibre WoW BFA
Prêt à jouer
  • Talents
  • Rotations et arbres de talents
  • Stats, Equipement, Macros et Addons
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Pour le Patch 8.1 de Battle for Azeroth, nous vous proposons de découvrir le guide complet du Druide spécialisé Équilibre. Template, Coeur d'Azeroth, statistiques, équipement et gameplay vous sont expliqués

Guide Druide Équilibre WoW BFA

Le Druide Équilibre peut prendre la forme d’un sélénien qui fait appel aux Arcanes et à la Nature pour vaincre ses ennemis.

Ce guide a été réalisé par Läerezh de la guilde Symbiøsis sur Archimonde et est à jour pour le Patch 8.1 : Tides of Vengeance.

Vous pouvez retrouver en détail sur les autres pages :

Talents
Rotations et arbres de talents
Stats, équipement, macros et addons

WoW BFA 8.1 : Changements sur le Druide

Le patch 8.1 : Tides of Vengeance de World of Warcraft : Battle for Azeroth apporte son énorme lot de nouveautés. Au cours de cet article nous nous pencherons uniquement sur les changements apportés au Druide (Équilibre, Farouche, Gardien, Restauration).

Statistiques à prioriser

Intelligence > Hâte >= Maîtrise > Coup critique > Polyvalence

Simulez votre personnage régulièrement à l'aide de Raidbots afin de connaître le poids de chaque statistique. L'ordre de priorité peut varier d'un joueur à l'autre.

Traits du Coeur d'Azeroth

Traits du Palier 1 et 2

Pulsar arcanique

(Un seul exemplaire)

Voie étoilée

(2 à 3 exemplaires)

Accord perfide

(1 à 2 exemplaires)

Infusion chancre-née

Note importante : Avec le trait Voie étoilée, la rotation change et vous force à ne jamais lancer deux techniques identiques de suite sous l'effet d'Alignement céleste ou Incarnation : Appelé d'Élune. Prenez ce détail en compte, sans quoi ce trait n'a pas le moindre intérêt.

Traits du Palier 3

Puissance accablante

Entendez mon appel

Arrache-tripes

(Monocible)

Traits du Palier 4

Protection résonnante

Endurance d'Ursoc

WoW BFA 8.1 : Les traits du Coeur d'Azeroth du Druide

L'Azerite et le Coeur d'Azeroth pour le Druide Equilibre, le Druide Gardien, le Druide Farouche et le Druide Restauration impliquent de nouveaux changements dans la classe pour World of Warcraft : Battle for Azeroth.

Talents et Rotation du Druide Équilibre

Build Raids (Monocible) - World of Warcraft
Build Raids (Monocible)
Build Mythique + (Multicible) - World of Warcraft
Build Mythique + (Multicible)
Note au sujet de la rotation

Il ne s'agit pas d'un cycle étape par étape mais plutôt d'une liste de priorités, si le 1 est disponible on le fait puis on passe au 2, sinon on passe au 3, etc.

Ordre de priorité monocible

  1. Maintenez Éclat lunaire et Éclat solaire en permanence sur la cible
  2. Éruption stellaire sauf si vous possédez 3 charges de Renforcement lunaire et/ou Renforcement solaire
  3. Frappe lunaire si vous possédez au moins une charge de Renforcement lunaire
  4. Courroux solaire si vous possédez au moins une charge de Renforcement solaire
  5. Courroux solaire si vous ne possédez pas de charge de l'un des deux renforcements afin de générer de la puissance astrale

Ordre de priorité multicible

  1. Météores
  2. Maintenez Éclat lunaire et Éclat solaire en permanence sur les cibles si elles sont susceptibles de vivre au moins 6 secondes
  3. Fureur d'Élune dès que possible
  4. Frappe lunaire si vous possédez au moins une charge de Renforcement lunaire
  5. Courroux solaire si vous possédez au moins une charge de Renforcement solaire
  6. Courroux solaire sur une cible si vous ne possédez pas de charge de l'un des deux renforcements afin de générer de la puissance astrale
  7. Frappe lunaire si au moins une cible est proche de la cible principale et si vous ne possédez pas de charge de l'un des deux renforcements afin de générer de la puissance astrale

CDs offensifs, utilitaires et défensifs

Alignement céleste/Incarnation : Appelé d'Élune

Alignement céleste

Incarnation : Appelé d'Élune

Il s'agit de votre unique CD offensif, Incarnation : Appelé d'Élune étant un talent remplaçant l'Alignement céleste disponible de base à tous les Druides Équilibre. Utilisez-le le plus possible durant chaque rencontre, idéalement cumulé avec la Furie sanguinaire ou d'autres effets puissants augmentant les dégâts de la (les) cibles(e) ou vos statistiques.

Forme d'ours

Forme d'ours

La Forme d'ours est le CD défensif majeur de tous les Druides. Ne négligez jamais son utilisation, si vous êtes susceptible de subir des dégâts plus ou moins importants passez en Forme d'ours juste avant de subir ces dégâts, puis repassez en Forme de sélénien une fois hors de danger. Abusez-en, mais pas pour rien non plus puisque vous ne pouvez pas DPS sous cette forme.

Écorce

Écorce

Écorce est un CD défensif assez puissant à faible temps de recharge. N'hésitez pas à l'utiliser lorsqu'un CD défensif est nécessaire à votre survie, cumulé à la Forme d'ours il limitera grandement les dégâts que vous subirez.

Quelle race jouer pour mon Druide Équilibre

Nous avons listé ci-dessous les meilleures races tant d'un point de vue DPS. Elles sont classées par ordre de puissance, la première étant la plus intéressante à nos yeux. Celles n'étant pas listées ne sont pas mauvaises, elles apportent simplement moins que celles que nous avons listées. Aussi, souvenez-vous que le choix de la race n'est avant tout que de la micro-optimisation.

Horde

Troll

La race la plus intéressante en Druide Équilibre grâce au racial Berserker.

Tauren de Haut-Roc

Le passif Montagnard du Tauren de Haut-Roc est moyennement intéressant, toutefois cumulé à sa Ténacité robuste et sa Charge de taureau il demeure un choix intéressant.

Alliance

Elfe de la nuit

Le Toucher d'Elune de l'Elfe de la Nuit apporte un bonus confortable de jour comme de nuit. De plus, son Camouflage dans l'ombre est l'un des plus puissants talents (si ce n'est LE plus puissant) pour les adeptes de Mythique +.

Worgen

L'Acharnement du Worgen est peu intéressant mais il s'agit de la seule alternative en Druide côté Alliance pour le moment.

Etat actuel de la spécialisation

Dégâts monocibles et multicibles très corrects
Capacité à cleave intéressante
Très grande mobilité
Grande survie, en particulier grâce à sa Forme d'ours
Grande utilité en groupe (Sarments, Innervation, soins divers etc)
Un seul CD offensif au temps de recharge très long
Capacité à cleave restreinte aux 8 mètres autour de la cible principale
Gameplay très punitif si les différents Renforcements sont mal gérés
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Matthias il y a 2 mois

Bonjour, petite erreur de lien, les liens talent et rotations renvoient vers ceux du Guerrier arme. <br /> Merci

Matthias il y a 2 mois

Bonjour, petite erreur de lien, les liens talent et rotations renvoient vers ceux du Guerrier arme. <br /> Merci

Matthias il y a 2 mois

Bonjour, petite erreur de lien, les liens talent et rotations renvoient vers ceux du Guerrier arme. <br /> Merci

Matthias il y a 2 mois

Bonjour, petite erreur de lien, les liens talent et rotations renvoient vers ceux du Guerrier arme. <br /> Merci

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