MGG / Guides jeux vidéo / World of Warcraft / Guides de classe - World Of Warcraft /

Voleur Finesse : WoW Shadowlands Patch 9.1 Guide

Guides de classe - World Of Warcraft
Voleur Finesse : WoW Shadowlands Patch 9.1 Guide
0

Pour le Patch 9.1 de World of Warcraft : Shadowlands, nous vous proposons de découvrir le guide complet du Voleur Finesse. Talents, Congrégations, Statistiques, objets légendaires et Équipement BiS, rotations vous sont expliqués.

Voleur Finesse : WoW Shadowlands Patch 9.1 Guide

Le Voleur Finesse est un sombre traqueur qui tend des embuscades à des proies ne se doutant de rien. Il est une des 36 spécialisations de World of Warcraft et voici son guide pour le Patch 9.1 de Shadowlands.

État actuel de la spécialisation

CDs offensifs puissants et souvent disponibles
Très bon en monocible
CDs défensifs exceptionnels
Grand apport utilitaire de groupe, en particulier en Mythique +
Très polyvalent grâce à un panel de talents varié
Dégâts multicibles très intéressants
Un gameplay très punitif en cas d'erreur
Dépendant de ses CDs offensifs

Statistiques à prioriser

Polyvalence > Coup critique >= Hâte > Maîtrise

Simulez votre personnage régulièrement à l'aide de Raidbots afin de connaître le poids de chaque statistique. L'ordre de priorité peut varier d'un joueur à l'autre.

Objets légendaires

PvE

Monocible

PvE

Multicible

Obéissance

(Venthyr)

Irrévocabilité

Irrévocabilité

Obéissance

(BiS Venthyr)

Proclamation de Sephuz

Essence de croc-de-sang

Fragment d'âme d'Akaari

Les putrides

Congrégations

Global

Raids

Mythique +

Venthyr

Venthyr

Venthyr

Kyrian

Kyrian

Nécro-seigneur

Nécro-seigneur

Nécro-seigneur

Kyrian

Faë nocturne

Faë nocturne

Faë nocturne

Intermédiaires du Voleur Finesse

Raids

(Venthyr)

Mythique +

(Venthyr)

Marques de fouet

Marques de fouet

Exécution planifiée

Dagues plus longues

Staccato au stylet

Staccato au stylet

Talents et Rotation du Voleur Finesse

Build Monocible / Raids - World of Warcraft
Build Monocible / Raids
Build Multicible / Mythique + - World of Warcraft
Build Multicible / Mythique +

Palier 15

Maître d'armes

Maître d'armes est un excellent dès lors que votre priorité se situe sur les dégâts infligés à une cible unique. Talent par défaut en Raid comme en Mythique + puisqu'il n'a pas de réel concurrent sur ce palier en PvE.

Préméditation

Préméditation est plus faible que Maître d'armes mais excelle dès lors que vous devez faire face à plus d'une cible. C'est le talent que nous recommandons en Mythique + et en multicible si vous estimez ne pas avoir un temps d'activité de Débiter assez important globalement, puisqu'il vous permet de maintenir Débiter actif en permanence très simplement, vous permettant de vous concentrer sur votre rotation AoE sans trop de problèmes. Talent variable selon les préférences personnelles mais généralement adapté au Mode Mythique +.

Triste-lame

Triste-lame remplace Attaque sournoise et supprime l'obligation de vous trouver dans le dos de votre cible pour être efficace, en plus d'infliger des dégâts d'Ombre ignorant donc l'Armure de la cible. Les dégâts infligés par cette technique sont trop faibles à ce jour. Talent à éviter.

Palier 25

Traqueur nocturne

Traqueur nocturne rend les phases de burst plus puissantes, néanmoins en utilisant ce talent vous risquez fortement de vous trouver souvent manque d'Énergie. C'est pour cette simple et unique raison que ce talent est à éviter quel que soit le contenu ciblé.

Subterfuge

Subterfuge n'a pas de réel intérêt en spécialisation Finesse et doit lui aussi être évité à tout prix en PvE.

Focalisation de l'ombre

Actuellement le meilleur choix, Focalisation de l'ombre vous facilite grandement la tâche afin de maximiser l'utilisation de vos techniques tant offensives que défensives grâce à une meilleure gestion de votre Énergie. Talent par défaut quel que soit le contenu.

Palier 30

Vigueur

Vigueur fluidifie la rotation grâce à une meilleure régénération de l'Énergie. Néanmoins, ce talent est à ce jour trop faible comparé à Stratagème approfondi et devrait être évité quel que soit le contenu. Généralement un talent pour les débutants en Voleur Finesse.

Stratagème approfondi

Stratagème approfondi est le meilleur choix à ce palier quel que soit le contenu ciblé. Il permet des dégâts plus importants, ainsi qu'une augmentation d'un point de votre barre de points de combo, limitant grandement les chances de générer des points dans le vide. Talent par défaut dans toutes les situations possibles et imaginables.

Désigné pour mourir

Désigné pour mourir n'a absolument pas d'intérêt en PvE et doit être évité à tout prix. Il est possible de lui trouver une utilité de façon très occasionnelle, notamment si des créatures additionnelles meurent régulièrement, mais cela demeure trop rare pour être intéressant.

Palier 35

Ténèbres apaisantes

Ténèbres apaisantes n'a pas sa place en PvE, il est beaucoup trop lent pour être réellement impactant et n'apporte rien de très spectaculaire à côté de ses concurrents du même palier. Talent à éviter.

Trompe-la-mort

Trompe-la-mort le talent par défaut quelle que soit la situation rencontrée. Il offre de plus grandes possibilités grâce à une "vie après la mort" en cas d'échec. Il peut par exemple vous servir à soak seul(e) une AoE normalement mortelle, et ainsi limiter largement les dégâts subis par le raid si plusieurs joueurs avaient du soak avec vous. Talent par défaut.

Insaisissable

Feinte réduit également les dégâts subis des attaques sans effet de zone de 30% grâce à ce talent. Insaisissable est très correct dans certaines situations bien précises de dégâts importants subis, mais son coût en énergie font de lui un talent à éviter si vous ne le maîtrisez pas parfaitement et n'en avez pas une utilité très précise.

Palier 40

Tir de nuit

Tir de nuit n'a pas d'utilité en situation de Raid, mais trouve son utilité en Mythique + afin de contrôler au moins deux cibles à la fois en un rien de temps, et pour un coût très faible en Énergie. Talent situationnel selon la composition et les besoins du groupe.

Terreurs nocturnes

Peut être utile si besoin de ralentir des cibles de manière permanente, mais Terreurs nocturnes ne devrait être globalement pas être utilisé puisque d'autres spécialisations font la même chose et bien mieux. Talent situationnel selon la composition et les besoins du groupe.

Proie affaiblie

Proie affaiblie est un excellent talent afin de maximiser l'efficacité de l'ensemble du groupe sur certaines cibles à abattre en priorité. Talent par défaut dans tous les types de contenu (son effet ne fonctionne naturellement pas sur les boss puisqu'ils sont insensibles aux effets d'étourdissement).

Palier 45

Ombres noires

Ombres noires offre des phases de burst plus impressionnantes, toutefois son efficacité est très limitée puisque Danse de l'ombre ne dispose plus que d'une seule charge. Talent à éviter globalement simplement car Ombres enveloppantes a une utilité encore plus grande dans toutes les situations possibles.

Empressement

Empressement, bien qu'intéressant de par la génération d'Énergie qu'il implique, n'est actuellement pas en mesure d'être compétitif pour les mêmes raisons qu'Ombres noires ne l'est pas. Talent à éviter.

Ombres enveloppantes

Ombres enveloppantes est de loin le meilleur talent de ce palier puisqu'il rend vos Danses de l'ombre plus fréquentes, vous offrant ainsi un accès plus régulier à des phases de dégâts élevées. Talent par défaut.

Palier 50

Maître des Ombres

Maître des Ombres est le meilleur talent en monocible puisqu'il vous permet d'être plus efficace à chaque entrée en Danse de l'ombre, réduisant ainsi davantage les chances que vous manquiez d'Énergie. Talent par défaut en Raid comme en Mythique +, l'énergie est la clé en mono comme en multicible !

Technique secrète

Technique secrète est talent en Mythique + ou dans n'importe quelle situation impliquant plusieurs cibles groupées. Néanmoins, il s'agit d'un talent en réalité plutôt faiblard quand on sait que Poudre noire fait la même chose, sans temps de recharge et qu'il implique des dégâts d'Ombre grâce au Rang 2. Talent à éviter.

Tornade de shurikens

Extrêmement situationnel et n'offrant que peu de possibilités ayant un réel impact, Tornade de shurikens devrait globalement être évité.

Énergie

L'énergie se dépense en majeure partie via Frappe-ténèbres et Attaque sournoise. Comme pour toutes les classes utilisant cette ressource, l'énergie se restaure passivement, et le joueur devra essayer de ne jamais avoir sa barre d'énergie remplie, de manière à ne pas en gaspiller. Il est important d'avoir conscience des différents talents ou habilités qui nous procurent de l'énergie supplémentaire, ou réduisent les coûts en énergie.

Par exemple :

  • Technique des Ombres
  • Symboles de mort

Points de combo

Les points de combo se génèrent en dépensant de l'énergie. Ils sont nécessaires pour utiliser vos techniques (Coups de grâce) qui occasionnent la majeure partie de nos dégâts.

Ordre de priorité monocible

  1. Maintenir Débiter actif en permanence avec au moins 5 Points de combo
  2. Maintenir Rupture actif en permanence avec au moins 5 Points de combo sur toutes les cibles suspectées de vivre plus de 15 secondes
  3. Frappe-ténèbres si vous disposez de 4 Points de combo ou moins et que vous vous trouvez sous l'effet de Danse de l'ombre ou Camouflage
  4. Attaque sournoise si vous disposez de 5 Points de combo ou moins et qu'aucun effet de camouflage est actif
  5. Lames de l'ombre dès que possible
  6. Danse de l'ombre dès que possible
  7. Symboles de mort en synchronisation avec Danse de l'ombre ET Flagellation (Venthyr) dès que possible (gardez vos CDs en attendant que tous soient disponibles)
  8. Disparition pour lancer un Frappe-ténèbres si vous disposez de 4 Points de combo ou moins
  9. Éviscération si Rupture et Débiter sont actifs et que vous disposez de 6 Points de combo

Ordre de priorité multicible

L'ordre de priorité est exactement identique à celui monocible, à quelques différences près :

  • Tempête de shurikens remplace Attaque sournoise si vous faites face à plus de 2 cibles
  • Tempête de shurikens remplace Frappe-ténèbres si vous faites face à plus de 3 cibles
  • Poudre noire remplace Éviscération dans la rotation si vous faites face à plus de 3 cibles
  • Technique secrète doit être utilisé dès que possible et doit toucher un maximum de cibles
  • Cessez de maintenir Rupture actif si vous faites face à plus de 5 cibles à la fois
  • Cesse de maintenir Débiter actif si vous faites face à plus de 6 cibles à la fois

Meilleur équipement ("BiS")

Arme

Main droite

Orée de la nuit

Arme

Main gauche

Orée de la nuit

Tête

Capuche de précognition obsédante

Cou

Clé interplanaire

Épaules

Spallières du confident déloyal

Dos

Obéissance

(Coup critique + Polyvalence)

Torse

Cuirasse cloutée cœur-flétri

Poignets

Boucles de l’infortuné troubadour

Mains

Protège-mains de Kvaldir loyal

Taille

Baudrier des Coursevent

Jambes

Braies d’élite aranakk

Pieds

Bottes énergisantes instables

Doigt 1

Roue miniature

Doigt 2

Insigne terni de Quel’Thalas

Bijou 1

Amplificateur de fusion récupéré

Bijou 2

Relique des terres gelées

Enchantements, Gemmes et Consommables

Enchantements

Emplacement

Monocible

Multicible

Armes

Révélation vicieuse

+

Direction céleste

Force enténébrée

+

Direction céleste

Dos

Ponction augmentée

Ponction augmentée

Torse

Caractéristiques éternelles

Caractéristiques éternelles

Pieds

Agilité éternelle

Agilité éternelle

Doigts

Doctrine de Polyvalence

Doctrine de Polyvalence

Gemmes

PvE

Amas de joyaux polyvalent

Consommables

Consommable

Monocible

Multicible

Flacons

Flacon spectral

de puissance

Flacon spectral

de puissance

Pierre à aiguiser

Pierre à aiguiser d’ombre

Pierre à aiguiser d’ombre

Nourritures

Festin de fine gueule

ou

Steak gourmand

Festin de fine gueule

ou

Steak gourmand

Potions de combat

Potion de feu

fantomatique

Potion d'agilité spectrale

Potions utilitaires

Potion de soins

spirituels

Potion de soins

spirituels

Renforts d'armure

Renfort d’armure

désolé lourd

Renfort d’armure

désolé lourd

0

L'actu

En Continu

14:18 Activision Blizzard annonce des mesures en matière de progrès et d'inclusivité
13:40 WoW : Nurgash Fangeformé est actif en Revendreth cette semaine !
13:40 WoW : Les arènes sont à l'honneur cette semaine en Azeroth comme en Ombreterre !
21:07 Annulation de la BlizzConline 2022 : Blizzard s'exprime
06:00 WoW : Notes de développement du 26 octobre au sujet du Patch 9.1.5
14:34 WoW : La publication du livre "À la découverte d'Azeroth - Kalimdor" est retardée
14:15 WoW : Programme des maintenances de la semaine du 26 octobre au 02 novembre
06:00 Un changement de Battletag offert gratuitement par Blizzard pour une durée limitée
12:35 WoW : Plusieurs instances peu appréciées sont supprimées du Mode Marcheurs du temps
20:00 WoW : La Saison 2 de The Great Push aura lieu du 10 au 13 décembre 2021

Articles

recommandés

WoW : Les arènes sont à l'honneur cette semaine en Azeroth comme en Ombreterre !
WoW : Nurgash Fangeformé est actif en Revendreth cette semaine !
WoW : La Sanssaint est de retour pour un Halloween des plus terrrrrrrriffiants !

Guides

à découvrir

WoW : La Sanssaint est de retour pour un Halloween des plus terrrrrrrriffiants !
WoW : Les arènes sont à l'honneur cette semaine en Azeroth comme en Ombreterre !
WoW : Programme des maintenances de la semaine du 26 octobre au 02 novembre