Menu
Zyra
Guide LoL Zyra, Support, S9
27

Guide Zyra Support S9 - Découvrez nos conseils pour jouer la Dame aux ronces qui coûte 6300 EB.

Guide LoL Zyra, Support, S9

Découvrez à travers ce guide le build et le nouvel arbre de Runes pour la Saison 9. Vous y trouverez des conseils et des astuces pour maîtriser ce champion de League of Legends.

Antisèche

Build pour Zyra Support - League of Legends
Build pour Zyra Support

Début de partie

-La Lame du voleur de sorts est un objet de choix pour Zyra. Ses plantes vous rapporteront un maximum d'or grâce au passif de l'objet.

Chaussures

  • Vous vous orienterez plutôt vers des Chaussures du sorcier de base, pour infliger un maximum de dégâts. En cas de difficultées, vous pouvez opter pour des Tabis ninjas ou des Sandales de mercure, surtout si l'équipe adverse possède un ou plusieurs assassins en avance dans la partie.

Objets principaux

  • Orientez vous rapidement vers le Vestige des Veilleurs, amélioration de votre Lame de voleur de sorts, il vous procurera la vision et tout une panoblie de statistiques utiles. N'oubliez pas de changer votre trinket Totem Baliseur par un Brouilleur Optique une fois la quête accomplie.
  • Le combo Tourment de Liandry/Sceptre de Rylai est un classique incontournable sur les support agressifs comme Zyra. De plus, les nombreux contrôles de la Dame aux ronces augmenteront d'autant plus les dommages du passif du Liandry.
  • Votre objet défensif principal sera toujours une Rédemption : pensez à utiliser son actif aussi souvent que possible en teamfight.
  • Essayez de placer un Baton du vide dans l'un de vos deux derniers objets : il augmentera considérablement vos dommages.

Objets situationnels

  • Contre une équipe à très lourds dégâts magiques, vous pouvez opter pour un Masque Abyssal ou un Médaillon de l'Iron Solari.
  • Si votre soucis vient plutôt des dégâts physiques, particulièrement d'un assassin comme Zed ou Talon, achetez au plus vite un Sablier de Zhonya. Vos plantes continueront d'attaquer durant votre stase !
  • Si vous vous sentez très confiant, vous pouvez même vous procurer une Coiffe de Rabadon pour encore plus de dégâts magiques.

Comment jouer Zyra ?

  • Niveau 1 : Après avoir disposés des bourgeons sur la lane à l'aide de votre passif, A - Epines funestes vous permet de faire apparaitre des plantes qui disposent d'une grande portée pour deny l'adc adverse.
  • Niveau 2 : Z - Croissance incontrôlée vous permet de mieux placer vos plantes, et permettent aussi d'obtenir la vision si vous n'avez pas de wards.

Match-ups

Janna
Rakan
Lulu
Xerath
Pyke
Nautilus

Trucs & Astuces

  • Lancez votre sort juste avant de mettre vos graines, cela réduira le temps disponible à vos adversaires pour réagir.
  • Votre ultime inflige des dégâts instantanés, mais il faut attendre 2 secondes avant que les ennemis dans la zone ne soient projetés en l'air. Prévoyez donc le coup et empêchez-les d'en sortir.
  • Si vous lancez votre ultime sur vos plantes, elles enrageront et lanceront une rafales d'attaques infligeant énormément de dégâts.
  • Si un ennemi marche sur une de vos graines créées par votre Z - Croissance incontrôlée, il sera dévoilée pendant deux secondes.
  • Utilisez vos plantes pour bloquer les sorts, ennemi comme une lance de Nidalee.
27
Balteur il y a 4 ans

Le guide a été mis à jour pour la saison 5 !

Kikadeur il y a 5 ans

Bon guide, mais quelques précisions seraient pas mal à mon sens:<br /> <br /> Le match-up Thresh-Zyra qui est présenté comme à son avantage se doit d'être un peu développé --> Cela ne se passe bien que si la zyra sait jouer avec les sbires et surtout avec son combo pour créer une plante rapidement, ce qui bloquera le grap de thresh et le rendra donc vulnérable à du poke en retour. Parce que si la zyra se place mal et se prend un grap, vu comment elle est fragile, elle meurt instantanément. Et elle reste tjrs vulnérable à un flash + E du thresh sur un gank. Mais son root et ses plantes lui donnent pas mal d'armes contre lui en effet ^^<br /> <br /> Pour le skill order: pour moi, il y a 2 grandes idées --> Soit c'est une free lane, où on ne risque pas de se faire catch et où ce qui compte est de mettre la pression avec un bon push et de bons dégats en poke; et là il est intéressant de maxer le A. --> Soit (et en général c'est le plus safe/efficace), on maxe le E en premier ce qui permet d'augmenter pas mal la durée du root et ses dégats, ca permet d'assurer la phase de laning si on a un match-up dangereux où si on veut juste jouer plus safe ^^

tvshowderenard il y a 6 ans

super guide et utile.

Petiroi il y a 6 ans

@Dagoth-Ur: Le Liandry ne fonctionnera qu'avec les plantes ralentissantes et ne feront pas énormément de dégâts supplémentaires. Le Rylai donne plus d'AP, de HP, et a un passif plus utile pour un support.<br /> <br /> @Umaril: Ta plante se fera explosée par deux auto-attaques d'un adc ou quelques sorts AoE, autant le lancer sur un champion.

Umaril il y a 6 ans

Faire une pioche de Kage est très intéressant sur Zyra. Gain d'AP, et surtout l'Eclat de Glace Pure fonctionne sur les plantes si vous souhaitez le faire.

Dagoth-Ur il y a 6 ans

Petitroi : Le Liandry permet de faire des dommages sans ap, c'est magique!<br /> Avec tous les contrôles de Zyra c'est très rentable pour un support. Néanmoins le rylai est effectivement un choix non négligeable.

Petiroi il y a 6 ans

Egide + Solari, c'est pas optimal. En général le jungler (ou le toplaner si le jungler est assassin) build l'un et le support l'autre.<br /> <br /> Je rappelle aussi que le passif de la Bannière de Commandement marche sur les plantes. A condidérer dans vos achats.<br /> <br /> Tout comme le Rylai d'ailleurs. Je ne comprends pas l'interêt du Liandry sur une Zyra support, le Rylai file plus d'AP et de HP et son passif marche sur les auto-attaques des plantes, c'est un core item sur Zyra et son coté utilitaire le rends très utile pour un support.

Dadouu il y a 6 ans

Need a maj : S3

longuedent il y a 6 ans

@Arhoog le rédacteur s'imagine qu'on joue contre diamondprox et qu'il faut ward les wraiths comme chez les pro en cas d'invade voila pourquoi.<br /> <br /> Déjà soyez chanceux si tout le monde pense a acheter des wards à part vous je dispose d'un outil pour voir qui dans mes parties fait des wards et croyez moi un solo top ou un mid qui n'utilise aucune ward sur une partie de 45 min c'est très loin d'être exceptionnel.<br /> <br /> Prendre un oracle mais pourquoi faire tu gaspilles ton gold, ça c'est le genre de reflexion que l'on reçoit parfois :D<br /> <br /> @Xhor Je crois que les pros prennent surtout Zyra pour faire un counter engage avec l'ulty comme avec Sona mais en moins bien car le délai sur l'ulty avec Zyra te laisse souvent le temps de sortir de la zone.<br /> <br /> @Musashim ça reste une question de gout mais sur un support sans escape et qui consomme énormemment de mana je préfére prendre de l'armure en red pour survivre que faire 10 points d'harass en plus.

Arhoog il y a 6 ans

On prendra ensuite un point dans le Z pour le niveau 2 car la pose des graines dans les 2 bushs du mid va vous permettre d'être relativement safe pendant la phase de laning.<br /> Depuis quand le support va ward les deux bushs du mid?<br /> Aurait-on découvert un nouveau sort?<br /> Et zyra a besoin de tout, sauf de réduc CD, son Z lui en donne suffisement, sans compter qu'au cours de la partie les items nous en donnent bien plus que nécéssaire....

Xhor il y a 6 ans

Oui mais Sona ça reste un voir LE support qui harass le mieux.<br /> Zyra elle est plus là pour scouter avec ses graines et mettre du contrôle.

MusashiM il y a 6 ans

Nice troll longuedent, mais la pénétration magique ça ajoute quand même pas mal de dégâts surtout en phase de laning avec Zyra. La preuve certains en prennent avec Sona.

longuedent il y a 6 ans

Ah la pénétration magique sur un support sans ap comme c'est utile :D<br /> <br /> Et puis la warmog ca va vous transformer en Mundo c'est clair.<br /> <br /> C'est marrant par ce que le rôle d'un support je crois que c'est plutôt de porter son équipe que de se faire babysiter.<br /> <br /> Si le concepteur du guide veux vraiment jouer sur l'item à stack qu'il fasse un mejai au moins il aura de l'ap qui sera utile avec sa pénetration magique et c'est beaucoup moins cher.<br /> <br /> Ensuite désolé mais la mode du triple items à gold est en train de disparaitre au profit de la résistance d'équipe ce qui veux dire que les items style Aegis de la legion, Blason de Zeke, Oracle, Sceptre Abyssal, Shureylia, Volonté des anciens et même Soul Shroud apporteront toujours plus de survivabilité à votre équipe qu'un item vanity comme une warmog.<br /> <br /> Et Zyra en support je la vois effectivement mais à moins d'avoir un placement impeccable et que le joueur sache vraiment jouer support ça se termine par un 0/5 avant même la phase de teamfight commence<br /> <br /> Les god tier support c'est Nunu, Blitz, Sona, Taric, Alistar, le reste c'est situationnel ou si vous voulez troll :D <br /> <br /> Sinon buildez zyra avec une lame d'infini, un rylai et un danseur fantôme avec un peu de chance et les procs du rylai via les plantes vous devriez chopper des kills :D

Edgarchouille il y a 6 ans

« Si Floraison funeste touche une graine, une Cracheuse de ronces apparaît, infligeant 0 (+0.2 AP) pts de dégâts magiques. Dure 10 secondes. »<br /> <br /> OP.

Petiroi il y a 6 ans

A considérer: Le Miracle d'Elesya pour la tenue de lane ainsi qu'un Couperet Noir pour le poke. On étudiera ensuite pourquoi faut-il aussi y ajouter une Lanterne de Wriggle.

o s k il y a 6 ans

Non mais à la limite, pourquoi ne pas directement faire rabadon et abyssal après les items à gold, qu'est-ce qu'on s'empoisonne la vie !

Kakawueth il y a 6 ans

Warmog et DFG.... Il faudrait signaler que c'est un poisson d'avril quand même...<br /> <br /> J'vais expliquer aux potentiels trolls: La warmog est clairement utile pour faire de toi un sac à hp. Je ne pense pas que vu les dégâts monstrueux ce soit "usefull".<br /> Quoi, un exemple de cette connerie? Sona a des assists aisément, pourquoi ne pas faire une Warmog? 410 de base pour Sona, 428 pour Zyra... Ca se vaut non?<br /> <br /> Bon le DFG, pas besoin d'expliquer pourquoi je crois...

Petiroi il y a 6 ans

L'interet de signaler des erreurs est de les faire corriger pour ne pas confuser ceux qui ne les auraient pas remarquées.<br /> Je plussoie que confondre stun/snare/root ruine une grande partie des guides.<br /> <br /> Mais bon, je ne m'étonne plus de voir des gens qui se mettent à utiliser des termes comme "GG" et "WP" n'importe où, n'importe quand. Comme là.

Vae il y a 6 ans

Pourquoi dans skill order, il n'y a pas de skill order? Sinon pourquoi mettre une partie du titre en français et l'autre en anglais? <br /> <br /> <br /> Sinon je ne vois pas l’intérêt de dire qu'il y a des erreurs, c'est le cas dans tous les guides. Autant se demander pourquoi l'auteur utilise snare puis ensuite root pour désigner le même effet. C'est peut être pour les répétitions, mais bon, je ne m'étonne plus de voir des gens qui ne savent pas différencier un stun, snare, slow et entangle tout est stun. GG WP

Eiyona il y a 6 ans

XD arrete Petiroi , je me fend la poire avec ce genre de phrase =P "la pose des graines dans les 2 bush du mid " x)

L'actu

En Continu

16:54 Worlds 2019 : Les groupes connus !
16:03 Suivez le tirage au sort des Worlds 2019 à 16h !
12:00 Overactive Media déménage au Canada et pourrait renommer Splyce
11:25 Un nouveau skin De l'Ouest pour Ashe et Darius ?
20:53 EM Summer phase de groupes : LDLC s'incline en quart
14:10 LoL - Worlds 2019 : Riot Games s'associe avec Louis Vuitton
19:37 LoL : Planning de la présaison & équilibrages du drop des items sur TFT
16:40 Combien coûte une équipe de League of Legends en LEC ?
15:18 Le thème des Worlds 2019 dévoilé !
12:12 Ask Riot : Date de fin de saison classée & retour de l'URF

Articles

recommandés

LoL : L'édition 2019 des All-Stars aura lieu à Las Vegas
LoL - PBE 9.19 : L'équilibrage de Garen une nouvelle fois repoussé
Tier List des champions en Saison 9

Guides

à découvrir

Tier List des champions en Saison 9
Guide pour Zyra Support en S9
Les meilleures compositions du patch 9.18 !