MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

Les 10 bans bientôt en ranked

Les 10 bans bientôt en ranked
Le nouveau système à l'épreuve en EU
  • Explications sur les 10 bans
  • Ce qui a été testé
1

Le système tant attendu est maintenant "live" sur nos serveurs.

Les 10 bans bientôt en ranked

 

08/06/2017 : Les 10 bans sont désormais en test sur les serveurs EU ouest ! Courez vite les essayer sur le nouveau client.

 

Le tout nouveau système "10 bans" qui nous est promis depuis des mois maintenant ( depuis des années si l'on déterre les premières déclarations de Riot ) a enfin quitté les serveurs PBE nord-américains pour les serveurs publics.

Chaque équipe bannit désormais cinq champions et surtout tout le monde ban en même temps. Durant une phase qui dure 35 secondes chacun des 10 joueurs de la partie choisit un champion. Il est possible de verrouiller le ban immédiatement si l'on est sûr de son choix, ou d'attendre la fin des 35 secondes, le champion sélectionné sera alors ban à la fin du temps imparti.

Si un joueur est afk durant la phase et ne sélectionne aucun personnage, la champ select ne s'annule plus, il n'y aura simplement pas de ban de la part de ce joueur.

 

A l'issue des 35 secondes, les bans des deux équipes sont dévoilés.

Votre équipe ne peut pas voir ce que l'autre équipe sélectionne durant les 35 secondes, ceci pour éviter que les joueurs ne se "bait" les uns les autres ou ne changent leur choix à la dernière seconde pour désorienter leurs adversaires. Vous pouvez bien sûr voir ce que vos alliés ont sélectionné afin de vous coordonner avec eux. Si deux membres d'une même équipe ont le même champion sélectionné à la fin de la champ select celui-ci sera banni et l'équipe ne réalisera que 4 bans.

Pourquoi Riot n'a-t-il pas tout simplement implémenté le système déjà en vigueur pour les matchs compétitifs ? Pour deux raisons : premièrement ce système met une pression très forte sur les deux joueurs de chaque équipe qui choisissent leurs champions en dernier, et tout le monde en solo queue n'a pas le champion pool pour y faire face. Ensuite le système compétitif est long, et avec toutes les dodges qui surviennent en solo queue un système qui permet une champ select rapide est infiniment précieux.

Les premiers retours du serveur NA devraient nous arriver dans les jours qui viennent, espérons qu'ils seront positifs pour que les 10 bans arrivent rapidement dans nos vertes contrées.

1
Namelys / Celia
Flyngz il y a 6 ans

C'est pas trop mal mais au final, on peut se retrouver dans une game avec seulement 5 bans (si 5 bans identiques des deux cotés). Bon ça risque d'être rare, mais comme les 10 bans au final. Car je vois bien les Yasuo, Zac ou Talhiya permaban des deux cotés...

L'actu

En Continu

15:40 MSI : Les deux premières éliminations du tournoi !
15:40 MSI : L'Occident entre humiliation et belle résistance
20:00 LoL - Patch 14.10 : La cour féérique est de retour avec 4 nouvelles apparences absolument magnifiques
15:00 MSI : 2 matchs, 2 victoires faciles dans ce deuxième jour du Play-In !
15:30 MSI 2024 : Flyquest et T1 réussissent leur entrée dans le tournoi !
21:30 C'est un des changements dont League of Legends avait le plus besoin, et très bonne nouvelle ça pourrait enfin arriver sur le jeu !
20:59 LoL — Patch notes 14.9 : Mise à jour visuelle de Lee Sin et nerfs en pagaille
18:00 Ce grand père a plus de 60 ans, il joue à League of Legends, et il est devenu le plus gros cauchemar de Riot Games !
14:35 LoL : La Prime League remporte les EMEA Masters, un bilan catastrophe pour la LFL ?
11:15 Preview MSI : La LPL peut-elle réussir à défendre son titre ?

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13