MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

League of Legends Championship Series

League of Legends Championship Series
Résultats
  • Résultats finaux du championnat EU
  • Résumé des rencontres EU
  • Résultats finaux du championnat NA
  • Résumé des rencontres NA
  • Focus EU : bilan première partie
  • Focus NA : bilan première partie
  • Déroulement de la compétition
  • Preview des équipes américaines
  • Preview des équipes européennes
  • Diffusion sur la Millenium TV
690

La League of Legends Championship Series est la nouvelle compétition organisée par Riot Games directement en ligne. Il s'agit d'un championnat professionnel qui se déroulera tout le long de la Saison 3 avec tous les grands noms de l'eSport LoL mondial. Retrouvez toutes les informations dans cet article détaillé et complet.

League of Legends Championship Series

     

La League of Legends Championship Series est la nouvelle compétition organisée par Riot Games directement en ligne. Il s'agit d'un championnat professionnel qui se déroulera tout le long de la Saison 3 avec tous les grands noms de l'eSport LoL mondial. Retrouvez toutes les informations dans cet article détaillé et complet.

Les six meilleures équipes de chaque région s'affrontent en Playoff, le point d'orgue de la saison. Tandis que les deux premières de chaque classement, Gambit et Fnatic en Europe, Curse et TSM en Amérique du Nord, se placent directement en demi-finales des Playoffs - en assurant également leur participation à la suite de la saison -, les troisièmes, quatrièmes, cinquièmes et sixièmes équipes s'affrontent en quarts de finale. 100 000 $ sont mis en jeu.

Playoffs - du 26 au 28 avril 2013


Format : Arbre à simple élimination ; matchs en Bo3, excepté la finale, en Bo5.

Dotations : 100 000 $ pour chaque région ; le top 4 est également assuré de conserver sa place pour la suite de la saison.

50 000 $
25 000 $
15 000 $
4e : 10 000 $

Région Date Rencontre Stream
26/04 - 17h00 Playoffs - Jour 1 Millenium
27/04 - 00h00 Playoffs - Jour 1 Riot
27/04 - 13h00 Playoffs - Jour 2 Millenium
27/04 - 22h00 Playoffs - Jour 2 Riot
28/04 - 13h00 Playoffs - Jour 3 - Petite et grande finales Millenium
28/04 - 22h00 Playoffs - Jour 3 - Petite et grande finales Riot

 

Playoffs EU

                     
 

1/4

 

1/2

 

Finale

 

Vainqueur

                     
                     
                     
          GG 2          
                     
                GG 2    
                     
    SK Gaming -                
          SK Gaming  0          
   https://www.millenium.org/upload/flag_fr.gif aAa  FF                
                     
                     https://www.millenium.org/upload/flag_eu.gif Fnatic
                     
         https://www.millenium.org/upload/flag_eu.gif Fnatic  2          
                     
               https://www.millenium.org/upload/flag_eu.gif Fnatic 3    
                     
    Evil Geniuses 2                
          Evil Geniuses 1     Evil Geniuses 2    3ème place
   https://www.millenium.org/upload/flag_fr.gif Cop. Wolves 1                 Evil Geniuses
                SK Gaming 0    

 

Playoffs NA

                     
 

1/4

 

1/2

 

Finale

 

Vainqueur

                     
                     
                     
          Curse Gaming 1          
                     
                GGU 2    
                     
    Team Dignitas 1                
          GGU 2          
    GGU 2                
                     
                      Team SoloMid
                     
          Team SoloMid 2          
                     
                Team SoloMid 3    
                     
    CLG 1                
          Team Vulcun 1     Curse Gaming 1    3ème place
    Team Vulcun 2                 Team Vulcun
                Team Vulcun 2    

 

 

Fnatic

3

2

Gambit Gaming

 
     

21

Manche 5

 8

     

  Bans  
        Picks        

  

Bot Bot Top Mid Jungle   Jungle Mid Top Bot Bot

Fil info de la manche


43:55 : Les Fnatic finissent l'engagement ultime en tuant Nasus, Diana, Varus et Sona en toplane ennemie! Fnatic remporte les LCS Spring Season EU sur le score de 21 à 8 !

40:50 : Sona est la première à mourir, suivie d'Elise. Cyanide et son Jarvan IV meurt en toplane, les Gambit ont bien temporisé cette défense. 17-7.

36:30 : Nasus meurt bêtement sur un facechecking au niveau du bluebuff Gambit, Fnatic vont en profiter pour engager dans la base des Gambit Gaming. Ils prennent la tour et l'inhibiteur en botlane. 15-6.

34:00 : Engagement magique de Jarvan IV qui permet de tuer Sona très rapidement, Diana tombe également. Les teamfights se ressemblent pour les Fnatic. Ils en profitent pour faire le baron Nashor, nous sommes maintenant à 14-6 et 11k de golds d'avance.

29:30 : Engagement de Sona, Rumble tombe contre Elise et Sona, Diana se retourne sur Jarvan et le tue, c'était un teamfight à 2 pour 2, les Gambit s'en sortent très bien. 12-6.

24:45 : Nasus et Diana se font tuer au niveau du dragon, Varus se fera tuer un peu plus tard en essayant de s'échapper. 9-4 en faveur de Fnatic qui sont très déterminés à gagner cette partie d'une valeur de 50,000€.

18:50 : Engagement magnifique de la part de Sona qui permet de tuer Jarvan IV et Janna mais les Fnatic se retournent contre eux en tuant Nasus et Varus, Elise meurt également très rapidement. 5-4 en faveur de Fnatic, ils ont un avantage de 3k4 golds.

12:30 : Grâce à un gank de Twitch pour l'aider, Rumble arrive à tuer Elise sur une erreur de placement. 2-2.

11:10 : Twitch qui tue Diana pour sauver son coéquipier Zed en midlane. 1-2.

09:00 : First Blood de la part de Nasus qui tue Twitch, il arrive également à tuer Janna, les Gambit Gaming en profitent pour faire le premier dragon de la partie, ça part sur un 0-2 et 1k golds d'avance en leur faveur !

 

 

Gambit Gaming

2

2

Fnatic

 
     

21

Manche 4

20

     

  Bans  
        Picks        

  

Bot Bot Top Mid Jungle   Jungle Mid Top Bot Bot

Fil info de la manche


54:15 : Les Fnatic s'imposent après une remontée du feu de dieu. Un Kog'Maw on fire sur protégé par une Janna très très impressionnante permet aux Fantic de gagner 20 à 21 avec 10k6 golds d'avance. Le BO5 est très serré et tout va se jouer sur la dernière game.

53:10 : Alors que Elise fonce sur Malphite au mid, Zac est seul face à Kha'Zix et Volibear. Jarvan IV essaient de le défendre, mais il ne peut rein faire. Kog'Maw se place parfaitement et prend le kill sur Malphite et avec un flash in il tue Varus. Les Fnatic prennent l'inhibiteur mid et foncent au Nexus.

47:07 : Après avoir placé un super cocon sur Varus, Kog'Maw implose son opposant et fait tomber l'Ange Gardien. La banshee de Kog'Maw lui permet de supprimer l'ulti de Varus, et ce dernier tombe. Les Fnatic foncent au Baron et prennent le buff. 16-21 et 3k3 golds d'avance pour les Fnatic.

42:30 : Les Fnatic se font bloquer par les GG, Janna est en dehors du teamfight. Zac fonce sur Volibear, l'ulti de Varus est utiliser, mais derrière les Fnatic sont bloqués aux wraiths ennemis. Un super ulti de Janna permet de protéger Kog'Maw, mais Volibear meurt. Kha'Zix focus Malphite et le tue, mais il a trop peu de vie pour profiter des reset. 15-21 et 400 golds d'avance pour les Fnatic.

37:00 : Les Fnatic tuent Malphite au mid et sauvent Elise qui Zonhya au tout dernier moment. L'ulti de Janna est utilisé en protection, mais Kha'Zix tente tout de même de tuer Varus, au final il le rate et se rabat sur Zac, mais Jarvan IV termine Elise. 20-14 et 300 golds d'avance pour les GG.

33:15 : Les GG engagent au mid fort de leur buff Baron et Zac prend un doublé sur la duo lane des Fnatic, mais Malphite se fait isoler et donne un kill à Elise. 19-12 et 1k7 golds d'avance pour les GG.

30:30 : Volibear engage sur Jarvan IV à l'aide de Kog'Maw, mais derrière Zac engage avec son combo E+R et oblige Kog'Maw à flash out. Malphite ulti in, et prend un kill sur Janna, alors que Zac prend le doublé sur Kog'Maw et Elise. Derrière les deux autres Fnatic tentent de prendre la tourelle mid, pendant que les GG prennent le Baron, mais un mauvais back oblige Volibear à se suicider. Les GG continuent à chercher Kha'Zix et sur un coup de génie Lulu empêche son back au dernier moment. Kha'Zix juke avec son ulti, jump out, mais le Demacia de Jarvan IV le termine. 17-11 et 1k5 golds d'avance pour les GG.

21:20 : Après avoir pris un Dragon, les Fnatic se font engager sur Kog'Maw, qui n'ayant pas de flash ne peut s'en sortir, mais derrière Elise fait extrêmement mal et oblige Lulu et Malphite à rester en arrière pendant que Kha'Zix et Volibear arrivent à tuer Zac.12-11 mais 700 golds de retard pour les GG.

17:35 : Elise prend le 1v1 au top contre Zac, mais Jarvan IV arrive en renfort et Demacia Elise qui retombe des airs. Mais les Fnatic avaient anticipé et Kog'Maw termine le Zac, et à l'aide d'un flash de Volibear il prend un deuxième kill sur Jarvan IV. LA tourelle extérieure top tombe en suivant. 11-10 mais 500 golds de retard pour les Fnatic.

15:15 : Les Fnatic retentent un Dragon, Volibear le smite après un zonage de Kha'Zix sur Jarvan IV. Janna vient aider son mid à tuer Jarvan IV qui rate son combo drapeau pour s'échapper, mais Zac arrive derrière. Fort heureusement Janna utilise une Tornade pour annuler la canalisation du gap closer du mid des GG. 10-8 et 900 golds d'avance pour les GG.

10:20 : Les Fnatic essaient de faire un Dragon, mais Volibear se fait encercler, il meurt rapidement, et Malphite ulti Kog'Maw. Kha'Zix arrive à tuer Jarvan IV mais Malphite prend un doublé sur Janna. 8-5 et 1k8 golds d'avance pour les GG.

09:00 : Kog'Maw se fait Demacia par Jarvna IV au dessus des wraiths, le carry AD tank très longtemps, flash out au dernier moment pour donner le focus à Volibear. Mais Lulu et Varus arrivent et tue le jungler des Fnatic. Elise utilise son E sous forme d'araignée pour tuer Jarvan IV et Lulu, mais ne prend qu'un kill avant que Zac n'arrive et le tue. 5-4 et 1K5 golds d'avance pour les GG.

06:00 : Volibear gank bot et offre un kill à Kha'Zix sur Malphite, mais le mid des Fnatic à moins de 100 points de vie, et au final c'est Jarvan IV qui récupère le kill. 3-3 et 100 golds d'avance pour les GG.

05:00 : Les duo lanes sont au mid, Malphite au bot, Zac au top, Kha'Zix au bot et Elise au top.

02:15 : Elise va seul au bleu ennemi que Zax essayait de prendre, il le tue en forme d'araignée, et flash out. Un flash bouclier de Janna lui permet de survivre. Mais de suite après Jarvan IV gank au mid et prend le kill sur le support des Fnatic. Volibear prend son double buff au même moment et fait un call a 3v1 pour donner un kill à Kog'Maw sur Lulu, et un kill à Elise sur Varus. Kha'Zix tank 20 creep au bot, doit flash out, Malphite flash in, lance son rocher et prend le kill. 2-2 et 200 golds d'avance pour les GG.

 

 

Fnatic

1

2

Gambit Gaming

 
     

17

Manche 3

 28

     

  Bans  
        Picks        

  

Bot Bot Top Mid Jungle   Jungle Mid Top Bot Bot

Fil info de la manche


52:50 : Lulu se fait littéralement détruire ainsi que Varus, Kennen et Jarvan IV, Gambit Gaming fonce vers le Nexus ennemie, malheureusement, les Fnatic se rendent avant, ils remportent la partie sur le score final de 17 à 28 !

52:00 : Varus tombe un peu plus tard, ils en profitent pour tuer le baron Nashor, cette action peut être décisive pour les Gambit Gaming ! 17-24 !

50:30 : Un teamfight décisif éclate en midlane côté Gambit, Rumble et Zed tombent les premiers, suivi par Zed, les Gambit retournent la situation en tuant Lulu, Kennen et Jarvan IV, la partie est des plus serrées ! 17-23 !

42:00 : Doublé de Miss Fortune en botlane, suivi d'un doublé de Zed et c'est l'ACE en faveur des Gambit pour seulement Zed de tué côté Gambit, ils en profitent pour faire le Baron Nashor ! 15-20 ainsi que 5k6 golds d'avance !

36:40 : Rumble se fait tuer par Varus qui est de plus en plus stuff mais les coéquipiers de celui-ci se vengent en tuant Lulu et Varus. 13-15.

33:25 : Un gros teamfight se construit au niveau baron Nashor, Jayce tombe en premier sur un facecheck, Lulu et Jarvan IV en font les frais sur son ultimate raté pour seulement Evelynn de tombée côté Gambit. 11-13 ainsi que 3k golds d'avance.

31:45 : Zed se fait détruire en toplane par l'équipe intégrale des Fnatic remontant le score à égalité. 10-10.

26:15 : Un autre teamfight fait rage au niveau du blue buff des Fnatic, après tant de mouvements, seul Jayce décède. 8-10 en faveur des hommes d'Alex Ich.

21:15 : Jayce tue Evelynn, Varus tue Rumble, les Fnatic ont vraiment décidés de se réveiller, ils en profitent pour faire le dragon remontant leur écart de gold à 100. 7-8.

19:00 : Les Fnatic reviennent en force pour les empêcher de faire le baron Nashor, ils tuent Evelynn, Elise et Rumble, pendant ce temps, Zed se fait tuer au niveau du blue buff par Jayce. 5-8 en faveur des GG avec un écart de 1k2 golds.

17:55 : Un teamfight éclate en toplane, Jayce tombe le premier très rapidement suivi de Kennen et Lulu, les Gambit Gaming ne donnent aucunes chances aux Fnatic. 1-6.

12:15 : Le premier dragon de la partie est tué en faveur des GG. Ils ont désormais un avantage de 1k8 golds.

10:30 : Miss Fortune tue Jayce en botlane sur un excellent gank d'Evelynn qui se rattrape à son échec en botlane, pendant ce temps, la tourelle en toplane des Fnatic tombe. 3-1 en faveur de Gambit Gaming.

08:00 : Gank raté d'Evelynn qui donne un kill bêtement à Varus. 1-1.

05:05 : First Blood de la part des Gambit Gaming sur Varus en faveur de Rumble ! 0-1, ils partent avec un avantage de 700 golds.

 

 

Gambit Gaming

1

1

Fnatic

 
     

8

Manche 2

 18

     

  Bans  
        Picks        

  

Bot Bot Top Mid Jungle   Jungle Mid Top Bot Bot

Fil info de la manche


47:00 : Les Fnatic remportent le match sur un score de 18-8 et une avance de 17,9 k gold.

47:00 : Le teamfight final s'engage, l'avance en gold se fait vraiment sentir. Les Gambits tombent 1 par 1 . C'est du 4 pour 0.

45:00 : Les Fnatic font le Nashor, et se dirigent vers le Nexus.

43:00 : Les Fnatics engagent le teamfight en botlane. Le teamfight est réellement à sens unique. C'est du 3 pour 1 en faveur des Fnatics. Il n'y a plus de tourelle Nexus, mais les Fnatics sont vraiment bas en point de vie. 14-8 et 15 k gold d'avance en faveur des Fnatic.

38:00 : Les Fnatics préparent le Nashor. Elise et Amumu se font attraper et offrent le Nashor aux Fnatics. Les deux inhibiteurs mid et bot sont pris. 12-7 et 12k gold de retard pour les Gambits.

34 :00 : Les Fnatic engagent un teamfight , ils commencent très bien et prennent 3 kills mais l'ulti d'Amumu et les dégâts de Kha'Zix réagis et récupèrent 2 kills. 10-7 et 8 k gold d'avance pour les Fnatic.

29:00 : Zed fait un magnifique doublé en 1 vs 2 sur la botlane des Gambits. Ahri tue Kha'Zix en 1 vs 1. Les Fnatic enchainent alors logiquement sur un Nashor. 8-3 et 9,5 k gold d'avance en faveur des Fnatics.

27:00 : les Gambits réagissent et prennent un dragon mais les Fnatic ont préférés prendre la tour inhibiteur au mid. 7K gold de retard pour les Gambits.

24:00 : Varus se fait attraper au top , il meurt malgré l'aide de Lulu qui meurt aussi des coups de Kha'Zix. 5-3 et 8k gold d'avance en faveur de Fnatic.

20:00 : Les Fnatic prennent deux kill dans la jungle des Gambits qui ne sont pas décisifs pour le moment. Les Fnatic enchainent alors sur le 3e dragon de la partie. 4-1 et 7 k gold d'avance pour les Fnatic.

14:00 : Les Fnatic prennent un deuxième dragon et continuent de creuser l'avantage . 3,2 k gold de différence en faveur des Fnatic.

09:00 : Au mid Kha'Zix se fait tuer par 3 Fnatic qui enchainent sur la tourelle . 2-0 et 2,2k gold de retard pour les Gambits.

07:00 : Les Fnatics prennent le premier dragon sans contestation des Gambits, et portent leur avance de gold a 2 k gold.

05:00 : Le First Blood est pris au mid par Ahri en 1 vs 1 contre Kah'Zix. Pendant ce temps les Fnatic prennent la première tour au top. 1-0 et 1 k gold d'avance en faveur des Fnatic.

00:00 : La botlane des Fnatic est au top, Zed est en botlane contre la botlane des Gambits.

 

 

Fnatic

0

1

Gambit Gaming

 
     

13

Manche 1

 26

     

  Bans  
        Picks        

  

Bot Bot Top Mid Jungle   Jungle Mid Top Bot Bot

Fil info de la manche


40:30 : Les Fnatic se rendent. Les Gambits Gaming remportent ce premier match du B05 sur un score de 26 -13 et 15k gold d'avance.

40:00 : Il y'a trop d'avance pour les Gambits, ils dominent complètement le teamfight, Zed prend un triple kill et c'est un ace .

37:00 : Zac engage un teamfight grâce à un très bon jump. Kennen meurt instantanément, Varus le suit peu de temps après. Les Gambits prennent logiquement le Nashor et creusent l'écart a 13k gold de différence et un score de 20-13.

30:00 : Les Gambits engagent et prennent le Nashor. Jarvan intervient un peu tard et il meurt pour tuer Zed. 18-13 et un retard de 6,5k gold au compteur pour les Fnatic.

28:00 : Les GG prennent le dragon sans contestation des Fnatic. Après un trop long chase de Kennen sur Zed, les Fnatic tombent 1 par 1 et ne récupèrent qu'un seul kill. C'est du 4 pour 1 et un dragon. 17-12 et 4 k gold d'avance en faveur des Gambits.

24:00 : Une escarmouche débute en botlane. Les Gambits très solides récupèrent 4 kill dans ce combat contre seulement la mort de Zac. Miss Fortune prend une tourelle mid pendant ce temps. 13-11 et les Gambits prennent la tête au niveau des golds avec 2,2 k gold de différence.

22:00 : Les Gambits engagent un dragon, mais Jarvan réussit à le récupérer, mais il meurt dans le teamfight qui a suivi. 10-8 et 1,5 k gold de différence en faveur des Fnatic.

17:00 : Kennen et Zed s'entretuent en 1 vs 1. Pendant ce temps une tour est prise au top. Et la botlane des Fnatic récupère 1 kill et une tour. 9-6 et 2k gold d'avance en faveur des Fnatic.

14:00 : Zac gank bot lane et tue Varus, ce qui permet aux Gambits de prendre le Dragon. Pendant ce temps au top Jarvan et Rumble prennent une tour et la vie d'Elise pour seulement 1 mort. 7-5 et 400 gold d'avance pour les Fnatic.

10:00 : Un trade s'engage sur la botlane, les deux duos utilisent très bien leurs combos d'ulti, cela se termine en 1 pour 1. Et pendant ce temps au top Elise meurt due au gank de Jarvan. 4-2 et 900 gold de retard pour les Gambits

07:30 : First Blood pris au mid par Zed grâce à un gank de Zac. Au même moment Rumble tue Elise en 1 vs 1. 1-1 et 300 gold d'avance pour les Fnatic.

 

 

Evil Geniuses

2

0

SK Gaming

 
     

 12

Manche 2

 8

     

  Bans  
        Picks        

  

Bot Bot Top Mid Jungle   Jungle Mid Top Bot Bot

Fil info de la manche


36:00 : EG prend l'inhib top et se présente en midlane. Grosse engage combo de Lux et MF qui DEPOP totalement les SK. Victoire d'Evil Geniuses qui prend la 3e place de ces LCS EU devant des SK décevants.

32:30 : Gros teamfight en botlane et bon trade pour les EG qui prennent 3 kills pour 1. Ils enchaînent et prennent l'inhib bot, portant leur avance aux golds à 5k. Baron dans la foulée pour l'équipe de Snoopeh qui se prépare peut-être au push final.

29:00 : Après quelques minutes d'observation, SK se lance dans la bataille et obtient deux bons kills grâce au Renekton de kev1n très en forme. Les SK enchaînent avec un Drake mais ont 3k golds de retard.

22:00 : Les SK se mettent en place pour le Drake, mais Snoopeh et Froggen font un steal magnifique. Snoopeh est en danger mais peut s'échapper grâce à la lanterne du Thresh de Krepo.

20:00 : Les EG se rassemblent et font un trade intéressant, prenant deux kills contre un mort. Varus split push et prend la deuxième tour bot. 5-5 et toujours 1k d'avance pour EG.

18:00 : HyrqBot et son Shen tentent de dodge les EG et de se suicider dans la base adverse, mais Yellowpete a bien anticipé et prend le kill. Les SK semblent impuissant mais très bon snipe de Varus qui continue à se feed, il est à 3/0.

15:30 : Les EG se rassemblent et font reculer les SK qui doivent leur lâcher le Drake. 2k d'avance pour l'équipe de Froggen.

13:00 : Les équipes s'observent et EG en profite pour prendre deux tours. Bon grab de Krepo sur Nyph qui meurt sous la tour mid, aussitôt prise par EG. 3 towers down à 1 pour les EG qui prennent un avantage d'1k aux golds.

07:00 : Le Swap lane des SK leur permet de prendre la tour du top et un kill facile sur le Zed de Wickd un peu trop confiant. SK continue la pression et prend encore un kill sur le Thresh de Krepo grâce à un nouveau cocon de Nyph, impérial. Le Drake est assuré et SK prend 1k5 d'avance aux golds.

04:00 : Froggen prend le kill sur la Orianna d'Ocelote sur un gank de Nasus. Les EG égalisent.

01:00 : Beau grab de Thresh mais les SK en counter engage prennent le first blood grâce à Varus sur Lux.

00:00 :
Deuxième game de ce BO3 de cette petite finale des LCS EU entre Sk Gaming et Evil Geniuses. Les SK doivent se reprendre après le throw de la première game s'ils veulent espérer prendre cette 3e place.

 

 

Evil Geniuses

2

0

SK Gaming

 
     

 12

Manche 2

 8

     

  Bans  
        Picks        

  

Bot Bot Top Mid Jungle   Jungle Mid Top Bot Bot

Fil info de la manche


36:00 : EG prend l'inhib top et se présente en midlane. Grosse engage combo de Lux et MF qui DEPOP totalement les SK. Victoire d'Evil Geniuses qui prend la 3e place de ces LCS EU devant des SK décevants.

32:30 : Gros teamfight en botlane et bon trade pour les EG qui prennent 3 kills pour 1. Ils enchaînent et prennent l'inhib bot, portant leur avance aux golds à 5k. Baron dans la foulée pour l'équipe de Snoopeh qui se prépare peut-être au push final.

29:00 : Après quelques minutes d'observation, SK se lance dans la bataille et obtient deux bons kills grâce au Renekton de kev1n très en forme. Les SK enchaînent avec un Drake mais ont 3k golds de retard.

22:00 : Les SK se mettent en place pour le Drake, mais Snoopeh et Froggen font un steal magnifique. Snoopeh est en danger mais peut s'échapper grâce à la lanterne du Thresh de Krepo.

20:00 : Les EG se rassemblent et font un trade intéressant, prenant deux kills contre un mort. Varus split push et prend la deuxième tour bot. 5-5 et toujours 1k d'avance pour EG.

18:00 : HyrqBot et son Shen tentent de dodge les EG et de se suicider dans la base adverse, mais Yellowpete a bien anticipé et prend le kill. Les SK semblent impuissant mais très bon snipe de Varus qui continue à se feed, il est à 3/0.

15:30 : Les EG se rassemblent et font reculer les SK qui doivent leur lâcher le Drake. 2k d'avance pour l'équipe de Froggen.

13:00 : Les équipes s'observent et EG en profite pour prendre deux tours. Bon grab de Krepo sur Nyph qui meurt sous la tour mid, aussitôt prise par EG. 3 towers down à 1 pour les EG qui prennent un avantage d'1k aux golds.

07:00 : Le Swap lane des SK leur permet de prendre la tour du top et un kill facile sur le Zed de Wickd un peu trop confiant. SK continue la pression et prend encore un kill sur le Thresh de Krepo grâce à un nouveau cocon de Nyph, impérial. Le Drake est assuré et SK prend 1k5 d'avance aux golds.

04:00 : Froggen prend le kill sur la Orianna d'Ocelote sur un gank de Nasus. Les EG égalisent.

01:00 : Beau grab de Thresh mais les SK en counter engage prennent le first blood grâce à Varus sur Lux.

00:00 :
Deuxième game de ce BO3 de cette petite finale des LCS EU entre Sk Gaming et Evil Geniuses. Les SK doivent se reprendre après le throw de la première game s'ils veulent espérer prendre cette 3e place.

 

 

SK Gaming

0

1

Evil Geniuses

 
     

10

Manche 1

21

     

  Bans  
        Picks        

  

Bot Bot Top Mid Jungle   Jungle Mid Top Bot Bot

Fil info de la manche

.

42:22 : Les eG s'imposent après une très belle remontée et un beau steal du Baron. Les eG gagnent par 21 à 10 et 8k8 golds d'avance.

41:40 : Les eG prennent l'agression avec un bel ulti de Thresh, celui de Miss Fortune suit, même si la passif de Zac tombe. Kassadin prend le triplé, et Miss Fortune tue Ezreal. Seul Twisted Fate survit. Les eG foncent au Nexus, Kassadin dive la fontaine pour tuer Twisted Fate et les tourelles nexus tombent.

39:20 : Kassadin téléporte derrière tous les SK et offre un mid life sur Elise. Miss Fortune ulti derrière, Kassadin utilise le bouclier de son archange. AU final le dépop des SK est instantané, la front line Volibear Renekton tombe à la suite d'Elise. Les eG prennent l'inhibiteur mid. 16-10 et 4k4 golds d'avance pour les eG.

28:10 : Les SK engagent le Baron pour faire un teamfight propre, Miss Fortune ulti mais derrière les SK se splitent. Le carry Ad des eG arrive à prendre le baron avec son dernier coup d'ulti, ce qui offre l'engage à Zac et le doublé pour Kassadin. Seul Twisted Fate arrive à s'en sortir. 12-10 et 600 golds d'avance pour les eG.

26:10 : Les SK engagent le Dragon lorsque Kassadin est vu au mid, Volibear smite sans soucis et une gold card de Twisted Fate vient engager sur Shen. Il tombe instantanément, Miss Fortune place un bel ulti, arrive à tomber Elise, mais derrière Ezreal tue Kassadin qui a pris la tourelle mid. Twisted Fate ulti tue Thresh, Miss Fortune suit. 9-8 et 3K1 golds d'avance pour les SK

22:00 : Volibear et la duo lane pushent au bot, mais Kassdin arrive par derrière et explose Ezreal. Elise décide de se suicider sur pour sauver Volibear et offre le doublé à Kassin qui téléporte top. Il poursuite Twisted Fate et Renekton à l'aide de Zac, et au final le mid des SK est bloqué sous sa tourelle extérieur top et tombe, encore une fois c'est Kassadin qui récupère le kill. 7-5 mais 2k7 golds de retard pour les eG.

11:15 : Thresh place un grab au mid et touche Twisted fate, Shen l'ulti et taunt le mid des SK dans la Boite de Thresh, Volibear en suffit pas à sauver Twisted Fate. Shen prend le kill, mais derrière Volibear fonce avec son flip et croque Shen. 2-2 et 3k1 golds d'avance pour les SK.

02:55 : Shen gank au top alors que les 2 bots lanes sont au top, Elise meurt facilement, mais Volibear gank bot au même moment, et fonce au bleu ennemi voyant que Shen ne l'a pas. Du coup Twisted Fate le récupère. 1-1 et 600 golds d'avance pour les SK.

01:37 : Volibear flash in derrière la tourelle top, flip Shen et offre le first blood à Twisted Fate après un cocon raté. Les eG tentent tout de même de profiter du dive pour avoir les SK, mais les contrôles de ces derniers sont trop longs et Zac perd beaucoup de vie, rate son flash et perd son passif. 1-0 et 900 golds d'avance pour les SK.

 

 LCS EU : 1/2 Playoffs EU

 

Gambit Gaming vs SK Gaming

 

Tableau Récapitulatif

Équipes

Objectifs

Golds

Kills

GG

1e victoire

      4   Dragons

57,3k

14

      1   Nashor

    10   Tours

 SK

1e défaite

      -   Dragon

41,4k

9

      -   Nashor

      1   Tour

 

Résumé de la rencontre :


Les deuxièmes, Gambit Gaming, rencontrent les SK Gaming, troisièmes, pour se battre la place en finale. Lors de la première partie des LCS, les GG ont vaincu les SK par trois fois. Les seconds prennent l’avantage dès l’early et ne manquent aucun objectif. Les quatrièmes veulent contester mais font face au teamplay légendaire des Gambit qui remportent les confrontations haut la main. On voit des erreurs individuelles des deux côtés mais le late game favorise les SK. Il leur faudrait temporiser mais ce n’est pas chose facile puisque les GG sont partout. Les deuxièmes sont simplement supérieurs et se jouent de l’adversaire. C’est tout naturellement qu’ils remportent ce premier match.

 

SK Gaming vs Gambit Gaming

 

Tableau Récapitulatif

Équipes

Objectifs

Golds

Kills

GG

Remportent ce BO3 => Finale

      3   Dragons

41,3k

19

      1   Nashor

      4   Tours

SK

2e défaite

      -   Dragon

25,9k

2

      -   Nashor

      1   Tour

 

Résumé de la rencontre :

Il manque une victoire aux Gambit pour s’assurer une place en finale. Les SK quant à eux, doivent se relever et remporter ce match s’ils veulent avoir une chance d’y accéder. Les GG adoptent une front line solide et mènent la danse dès l’early. Toute les lanes ennemies sont en difficulté et on sent la démotivation dans les actions SK qui se perdent en maladresses. Après les dix premières minutes on peut parier sur l’issue de ce match et annoncer les Gambit Gaming vainqueurs. On passe à côté d’un perfect qui aurait fini de prouver le niveau propre et simplement supérieur des GG qui forcent le surrender. Ils se dirigent tout droit vers la finale.


 

SK Gaming

0

2

Gambit Gaming

 
     

2

Manche 2

19

     

  Bans  
        Picks        

  

Bot Bot Top Mid Jungle   Jungle Mid Top Bot Bot

Fil info de la manche

.

23:00 : Un teamfight éclate au niveau du red buff de SK Gaming. ACE en faveur des Gambit sur un triplé de Varus et un doublé de Renekton et... LES SK GAMING SE RENDENT ! Victoire de Gambit Gaming ! Ils remportent donc le Bo3. Le score final est de 2-19.

21:10 : Doublé de Varus qui prend les kills sur Nautilus et Elise en toplane. Ils en profitent pour faire le baron Nashor. 2-14.

18:40 : Nautilus tombe ainsi que Malphite sur un ultimate de Nautilus, on notera les excellents grabs de la part d'Edward et son Thresh. 2-12 ainsi qu'un écart de 11k golds.

17:10 : C'est une véritable démonstration de la part de gambit Gaming. Le premier teamfight éclate en midlane, Varus se fait tuer sur un bon focus de la part de SK Gaming mais Zed tombe encore une fois. Elise tombe également. 1-11.

11:55 : Nautilus se fait tuer au niveau de son blue buff ainsi qu'Elise qui se fait grab magnifiquement par Thresh apportant deux kills aux GG, 0-7.

09:40 : Le premier dragon de la partie se fait tuer par les Gambit Gaming sans aucunes protestations des SK Gaming. Ils ont désormais un avantage de 5k golds.

08:35 : Pendant ce temps, hyrqBot (Nautilus) se fait tuer en tentant d'aider son coéquipier en toplane. Malheureusement, il tombe aussi. 0-5.

07:00 : Magnifique action d'Alex Ich et son Malphite qui prends les kills sur Varus et Elise qui ont tenté de le towerdive sans aucune réussite ! 0-3 avec une avance de 2,5k.

02:40 : First blood de Varus qui prend le kill sur Ocelote et son Kassadin en midlane, 0-1 en faveur de Gambit Gaming.

00:00 : On notera que la composition Varus/Thresh se tiendra en midlane tandis que Malphite sera en botlane.

 

 

Gambit Gaming

1

0

SK Gaming

 
     

14

Manche 1

9

     

  Bans  
        Picks        

  

Bot Bot Top Mid Jungle   Jungle Mid Top Bot Bot

Fil info de la manche

.

33:00 : Trois pour deux dans la base des SK Gaming, mais ils ne peuvent défendre face à tous ces sbires. Victoire des Gambit Gaming 14-9 avec 16k golds d'avance.

30:40 : Zed tue Karthus toplane, et les SK ne veulent pas le laisser s'en tirer : Ils le tuent en sacrifiant Thresh, mais les autres Gambit prennent les inhibiteurs bot et mid !

29:00 : Le baron est fait rapidement et sans contestation par les Gambit. 9-6 et 10k golds d'avance à présent.

23:10 : Trois pour un pour les Gambit, qui n'ont même pas subi le Requiem de Karthus, celui-ci n'ayant plus de mana et ayant survécu.

20:30 : Deux pour un à nouveau pour les russes, qui contre-engagent grâce à un ulti de Sona. Thresh explose et varus également, alors qur Rumble parvient à tuer Elise.

15:20 : Deux pour un en faveur des Gambit au dragon, Elise prend deux kills sur Karthus et Thresh, mais meurt par Nautilus. Le dragon est ensuite récupéré par les Gambit Gaming. 3-2 et 3k golds d'avance pour les russes.

09:30 : Premier sang pour Zed sur un gank toplane alors que Varus et Thresh essayaient de tuer Elise.

02:00 : La duolane SK sera au top, et Rumble sera au bot.

 

Fnatic vs Evil geniuses

 

Tableau Récapitulatif

Équipes

Objectifs

Golds

Kills

Fnc

1e victoire

      3   Dragons

63,7k

22

      1   Nashor

      9   Tours

EG

1e défaite

      2   Dragons

50,5k

11

      -   Nashor

      4   Tours


Résumé de la rencontre :


On assiste à la demie finale des playoffs avec un affrontement entre les premiers, Fnatic, et les quatrièmes, Evil Geniuses. Les leaders ont pris l’ascendant sur leurs adversaires par trois fois lors de la première partie des LCS. L’early game se déroule de façon symétrique, avec le swap lane, le hard push et le fameux 3v1. Les deux équipes rivalisent ensuite sur les objectifs. Les premiers se focalisent sur les tourelles quand les Evil Geniuses se dirigent sur les dragons. L’avantage est encore incertain mais les Fnatic semblent mieux organisés. Les leaders s’appuient sur une composition à poke là où les quatrièmes sont forcés d’engager. Les initiatives sont risquées et douloureuses et on sent les EG hésitants. Les premiers prennent les choses en main et rien ne va plus du côté adverse. Les Fnatic jouent leur composition à la perfection et l’accumulation de contrôles, doublés d’une mobilité impressionnante, leur permet de provoquer et maîtriser les teamfights à la perfection. Ils jonglent avec engages et contre engages avec une aisance déconcertante et remportent ce match sans conteste.

 

Evil Geniuses vs Fnatic

 

Tableau Récapitulatif

Équipes

Objectifs

Golds

Kills

EG

égalisation

      4   Dragons

79k

16

      3   Nashor

    11   Tours

Fnc

1e défaite

      2   Dragons

72,9k

5

      -   Nashor

      5   Tours

 

Résumé de la rencontre :

 Les Evil Geniuses viennent de perdre le premier match de ce BO3. S’ils veulent continuer à se battre et viser la finale, ils doivent remporter cette game. xPeke nous offre une fois de plus une Caitlyn mid pour rivaliser avec la fameuse Anivia de Froggen. Les deux botlanes quant à elles restent inchangées. Les EG misent sur une composition solide avec notamment deux passifs permettant de temporiser les agressions : Anivia et Zac. Les affrontements sont clairement à l’avantage des quatrièmes qui dominent sur toutes les lanes que ce soit de façon individuelle ou en team. Les leaders ne semblent pas aptes à répondre, ils subissent la violence adverse, à chaque instant et en tous lieux. Pourtant, l’avantage est serré au possible, grâce aux actions désespérées de split push qui conduisent YellOwStaR jusqu’au suicide. Finalement les Evil Geniuses font bloc et sont frontaux au détriment des Fnatic qui tentent tant bien que mal de défendre leur base. Les leaders ne perdent pas espoir et temporisent au maximum mais ils ne peuvent plus se permettre de contester aucun objectif. Les EG sont trop solides et plus rien ne les arrête. C’est alors qu’ils égalisent pour nous offrir un match décisif.  


Fnatic vs Evil Geniuses

 

Tableau Récapitulatif

Équipes

Objectifs

Golds

Kills

Fnc

Remportent ce BO3 => Finale

      -   Dragon

56,9k

18

      -   Nashor

      9   Tours

EG

2e défaite

      4   Dragons

49,3k

13

      1   Nashor

      3  Tours


Résumé de la rencontre :

C’est donc un match décisif qui décidera de l’équipe qui se rendra en finale. Les Fnatic adoptent une composition sûre et bien connue dont ils abusent, tandis que les Evil Geniuses misent sur la mobilité et le snowball. S’ils prennent l’avantage en early et mettent à mal le Twisted Fate de xPeke, ils peuvent compter sur la victoire. Froggen assure pour son équipe et permet de faire la différence, assisté et couvert par le Shen de Snoopeh. A eux deux ils retournent les agressions et prennent les objectifs sans que les Fnatic ne puissent rivaliser. Finalement Les Evil Geniuses, confiants, commettent des erreurs que sOAZ corrigent pour le plus grand soulagement de ses équipiers. Les leaders reviennent dans cette game et coupent les quatrièmes dans leur élan. Les deux équipes donnent le meilleur d’elles-mêmes et l’issue est incertaine. Mais finalement les Fnatic se soudent et sur un dernier teamfight propre et radical, s’emparent de la victoire et avec elle, se rendent en finale.

 

Fnatic

2

1

Evil Geniuses

 
     

18

Manche 3

12

     

  Bans  
        Picks        

  

Bot Bot Top Mid Jungle   Jungle Mid Top Bot Bot

Fil info de la manche

.

33:00: Engagement au mid, et c'est l'ace pour zero en faveur de Fnatic qui pushent jusqu'au Nexus. 18-12 et 8k gold d'avance pour Fnatic qui se qualifient pour la finale de demain.

31:00 : Engagement au top, et c'est le 3 pour 1 en faveur d'EG qui rushent le Nashor. 13-12 et 3k gold d'avance pour Fnatic.

28:00 : Dragon pour EG, mais les Fnatic initient un combat qui finit en 4 pour 0 en leur faveur. 12-9 et 4k d'avance pour Fnatic.

22:30 : Fight dans la jungle bot des Fnatic qui font du 3 pour 0 qui prennent ensuite deux tours. 8-9 et 3k d'avance pour Fnatic.

20:40 : Gank simultané de tous les Fnatic sur le mid qui s'en tirent sur un 2 pour 1. 5-9 et encore 1k gold d'avance pour EG.

14:30 : Engagement au bot, et c'est le 3 pour 0 en faveur d'EG qui enchaînent sur le Dragon, tandis que Rumble prend la tour top. 3-8 et 1,5k gold d'avance pour EG.

11:40 : Twisted Fate se téléporte au bot et c'est un 2 pour 2. 4-3 et égalité aux golds.

10:50 : Gank de Shen au mid qui aboutit à un kill sur Twisted Fate. Ahri se téléporte ensuite au bot et prend un kill sur Leona. 1-2 et 1k d'avance pour EG.

08:00 : Dragon pour EG qui rétablit l'égalité aux golds.

05:10 : Double gank au top, et Zac meurt. First Blood pour Fnatic. 1-0 et 1k d'avance.

 

 

Evil Geniuses

1

1

Fnatic

 
     

16

Manche 2

5

     

  Bans  
        Picks        

  

Bot Bot Top Mid Jungle   Jungle Mid Top Bot Bot

Fil info de la manche

.
52:00 : Alistar se fait catch, mais c'est le 4 pour 0 en faveur d'EG. 16-5 et 7k d'avance pour les EG qui s'offrent un troisième match dans ce BO3.

49:30 : Engagement au bot, et encore un kill pour zero en faveur d'EG qui prennent le dernier inhibiteur. 12-5 et 4k d'avance.

46:20 : Bataille au top, avec un kill pour zero en faveur d'EG qui prennent l'inhibiteur. 11-5 et 3k d'avance.

37:00 : Engagement sous la tourelle inhibiteur top des Fnatic qui finit sur un 4 pour 2 en faveur de ces derniers. 9-5 et 1,5k d'avance pour EG.

34:30 : Nashor pour EG, qui passent à 3k gold d'avance.

24:30 : Dragon pour EG, mais Fnatic répond en prenant une tourelle au top. Egalité aux golds.

19:00 : Engagement au mid, et c'est le 2 pour 0 en faveur d'EG. Au bot, Corki prend la T1, et Zac fait de même au top. Peu après, Elise meurt face à Anivia et Zac. 7-1 et 2k d'avance pour EG.

11:30 : Dragon pour les Fnatic, mais c'est le double kill en faveur d'EG. Au top, Elise prend la tour, et les EG font de même au bot. 4-1 et égalité aux golds.

05:10 : Gank de Cho'Gath au mid, et c'est le 1 pour 1 sous la tour. 2-1 en faveur d'EG.

04:40 : Gank de Nasus au bot, mais c'est Varus qui prend le kill sur Corki. First Blood, 1-0 et 1k d'avance.

 

 

Fnatic

1

0

Evil Geniuses

 
     

22

Manche 1

11

     

  Bans  
        Picks        

  

Bot Bot Top Mid Jungle   Jungle Mid Top Bot Bot

Fil info de la manche

.

38:40 : Ace pour la mort seule de Leona dans la base des Evil Geniuses ! Le combo Jarvan Zac a été utilisé parfaitement pour que les rebonds du toplaner touchent plusieurs membres des EG. Victoire de cette première manche des Fnatic, sur le score de 22-11 avec 13k golds d'avance.

36:20 : Ahri est attrapée trop loin de sa base par les Fnatic, et cela leur permet de reprendre l'inhibiteur midlane. Ils prennent les tourelles top à présent.

34:30 : Les Evil Geniuses engagent le baron Nashor, mais les Fnatic s'y opposent et réalisent du quatre pour un ! Ils reprennent le baron Nashor et s'en vont. 16-10 et 7k golds d'avance pour les Fnatic, en plus du buff Nashor.

27:00 : Erreur des Fnatic devant la dernière tour mid des EG, et Zac et Leona meurent pour rien. les EG partent au baron, mais Shen est attrapé par Corki qui le détruit, les forçant à faire demi-tour. 11-9 et 3k golds d'avance pour les Fnatic.

24:10 : Encore un teamfight midlane et c'est du quatre pour deux après la magnifique engage des Fnatic. Seule Ahri s'en sort.

18:20 : Teamfight midlane, et c'est du trois pour deux en faveur des Fnatic avec la mort de Nidalee. Zac est déjà très très tanky, et il mène son équipe. 6-5 et 2k golds d'avance pour les Fnatic.

10:20 : Zac se fait gank au top par Volibear, mais il tue Shen, et Corki arrive, lui offrant le double kill !

04:00 : Premier sang pour Corki botlane sur Shen, sur un dive à trois contr eun. Pareil au top, Varus prend le kill sur Zac. Les deux tours tombent, et les duolanes retournent au bot.

02:00 : La duolane EG sera au top, et Shen sera au bot.

 

 

LCS EU : 1/4 Playoffs

 

Evil Geniuses vs Copenhagen Wolves

 

Tableau Récapitulatif

Équipes

Objectifs

Golds

Kills

EG

1e victoire

      3   Dragons

70,3k

13

      1   Nashor

    10   Tours

CW

1e défaite

      3   Dragons

61,9k

8

      -   Nashor

      5  Tours


Résumé de la rencontre :

Nous assistons au quart de finale des playoffs EU qui oppose les quatrièmes, Evil Geniuses aux cinquièmes, Copenhagen Wolves. Au terme de ce BO3 l’équipe perdante jouera sa place en up & down. On se souvient qu’au fil de ces dix dernières semaines les EG ont battu trois fois contre une les CW.  On a l’occasion de découvrir Zac sur Wickd. Les deux équipes adoptent la méta NA qui veut un early push pour prendre une tourelle adverse. Les Evil Geniuses se regroupent et se soudent très vite, conscients que l’individualité adverse leur fait défaut. Désireux de ne prendre aucun risque, ils en viennent même à laisser les objectifs à l’ennemi. On connait les quatrièmes comme étant favorables au endgame aussi préfèrent-ils miser sur le farming et sur les tourelles que sur le reste. La pression est à son comble et la moindre erreur coûte beaucoup. La synergie des EG leur offre des opportunités radicales et propres au détriment des Copenhagen Wolves poussés dans leurs retranchements. Bjergsen avec Ahri, se rebelle mais ne peut porter, à lui seul, son équipe. Les CW se relèvent et font bloc un temps mais à ce jeu les EG sont supérieurs. C’est à l’issue d’un premier match relativement serré que les Evil Geniuses décrochent une première victoire. 

 

Copenhagen Wolves vs Evil Geniuses

 

Tableau Récapitulatif

Équipes

Objectifs

Golds

Kills

CW

égalisation

      2   Dragons

57,9k

19

      1   Nashor

      9   Tours

EG

1e défaite

      1   Dragon

41,6k

6

      -   Nashor

      2  Tours

 

Résumé de la rencontre :

 Les Evil Geniuses ont remporté une première confrontation et avec une seconde victoire, s’assurerait de remporter le BO3. Les Copenhagen Wolves quant à eux subissent une lourde pression puisque perdre ici remettrait leur place en LCS en doute. Les deux équipes comptent tellement sur cette victoire qu’on ne voit pas d’affrontement avant le mid game. Tout est une question d’objectifs et de placements que remportent les CW. Ils se révèlent plus agressifs grâce à la mobilité de Shen et de Kassadin notamment. Les cinquièmes se défendent très bien et leur teamplay fait la différence là où l’ennemi se disperse. On ne retrouve pas la cohésion des EG qui se perdent actuellement. Leur moindre erreur de placement est immédiatement corrigée par les Copenhagen Wolves qui ne laissent rien passer. NeeGodBro est infernal avec son Shen et offre les affrontements à son équipe. A l’inverse de la précédente, c’est une game violente à l’avantage des CW qui égalisent et permettent un troisième match décisif.

Evil Geniuses vs Copenhagen Wolves

 

Tableau Récapitulatif

Équipes

Objectifs

Golds

Kills

EG

Remportent ce BO3

      3   Dragons

55k

10

      1   Nashor

    11   Tours

CW

2e défaite

      -   Dragon

39,2k

1

      -   Nashor

      1  Tour


Résumé de la rencontre :

 Les deux équipes veulent cette victoire et vont donner le meilleur d’elles-mêmes pour l’arracher. On repart sur un early game à la NA : les tourelles tombent et les swap lane s’opèrent. Le match est favorable aux Evil Geniuses qui se montrent agressifs au possible et qui accumulent les objectifs. Les Copenhagen Wolves sont pris au dépourvus et se retrouvent rapidement acculés à leurs tourelles. Ils paniquent et commettent des erreurs qui les enterrent et confortent l’avantage adverse. Les remparts ne les protègent pas de la domination adverse qui nous offre un presque perfect pour clôturer cette rencontre et sauvegarder leur place dans ces LCS. Les Evil Geniuses passent en demi finale tandis que les Copenhagen Wolves partent défendre leur titre en up & down.

 

 

Evil Geniuses

2

1

Wolves

 
     

10

Manche 3

1

     

  Bans  
        Picks        

  

Bot Bot Top Mid Jungle   Jungle Mid Top Bot Bot

Fil info de la manche

.

32:00: Engage au top, c'est deux kills pour un en faveur d'EG qui enchainent sur la tourelle et le dernier inhibiteur avant de se tourner vers le Nexus. 10-1 et 15k gold d'avance pour les EG qui se qualifient pour les LCS Summer.

30:10 : Fight sous la tourelle inhibiteur mid des CW en faveur des EG, qui prennent 1 kill, deux tourelles et deux inhibs contre rien. 8-0 et 13k gold d'avance.

26:30 : Engage au mid, qui se finit sur un 3 pour 0 en faveur d'EG qui enchainent sur Nashor. 7-0 et 11k d'avance pour eux.

18:10 : Kog Maw et Leona attrapent Nautilus à son buff rouge et le tuent. Au bot, Zed tue Varus. 4-0 et 5.5k d'avance pour EG.

15:50 : 3v3 au top et c'est un kill pour zero en faveur des EG. 2-0 et 3.5k d'avance pour eux.

10:00 : Dragon en faveur des EG qui prennent ensuite la T1 bot des CW, qui répondent en prenant la T1 top des EG. 2k d'avance pour EG.

05:10 : Nasus gank au top et Rumble met tout sur Varus. First Blood. 1-0 et 1k gold d'avance pour EG.

02:00 : La botlane des Wolves va au top et Shen au bot

 

 

Wolves

1

1

Evil Geniuses

 
     

19

Manche 2

6

     

  Bans  
        Picks        

  

Bot Bot Top Mid Jungle   Jungle Mid Top Bot Bot

Fil info de la manche

.

32:00 : Les CW pushent la tourelle inhibiteur mid, les EG décident d'engager avec Alistar mais les CW qui ont déjà un grand avantage de gold et le baron Nashor prennent encore une fois l'ascendant : tripplé pour Varus et doublé pour Shen, c'est du 5 pour 0, les CW pushent et finissent la partie, avec 15k gold d'avances sur les Evil Geniuses et un score final de 19 - 6.

28:30 : Teamfight au niveau du Baron Nashor, les CW qui dominent déjà la partie font un ace pour 1 seul mort de leur côté, ils prennent immédiatement le baron et dominent maintenant les EG de 8k gold.

25:30 : Nouveau teamfight qui s'engage en faveur des CW qui prendront 4 kills contre 2 du côté EG. Les Copenhague Wolves profiteront de cet avantage numérique pour push la mid lane, et ainsi prendre une tourelle, creusant l'écart avec EG de 4k gold.

24:00 : CW engage sur un taunt de shen, Kog'Maw tue nautilus mais Volibear se fera tuer par Kassadin, c'est du 1 pour 1.

21:40 : Premier teamfight de la partie, CW s'en sortent avec du 2 pour 1, en tuant Nautilus et Kog Maw, alors que Shen meurt sous les coups de Kayle. CW sont désormais à 2k gold d'avance.

19:20 : les Copenhague Wolves prennent la tourelle mid et prennent le First Blood de la partie avec Kassadin qui tue, à l'aide de Nautilus et Shen, le Volibear ennemi.

11:35 : CW prennent le premier Drake de la partie, ils devancent ainsi les EG d'1k gold.

 

 

Evil Geniuses

1

0

Wolves

 
     

13

Manche 1

8

     

  Bans  
        Picks        

  

Bot Bot Top Mid Jungle   Jungle Mid Top Bot Bot

Fil info de la manche

.

49:37 : Les eG s'imposent après une Anivia du feu de dieu et un contrôle de team. Ils gagnent par 13 à 8 et 8k4 golds d'avance.

48:50 : Rumble place un ulti au milieu des eG sous la tourelle inhibiteur bot lane. Nasus fonce mais se fait imploser . Rumble et Ezreal suivent et offre un doublé à Varus. Tous les eG foncent au Nexus.

45:45 : Les eG fort de leur buff Baron engagent la tourelle inhibiteur mid, Anivia place un glaçon sur Zyra, ce qui mène au one shot, Varus prend un mauvais bisou mais son sustain lui permet de s'en sortir. Les eG obligent les CW à back et prennent l'inhibiteur mid, puis back voler le blue et prendre le Dragon.10-8 et 3k7 golds d'avance pour les eG.

44:35 : Les eG profitent d'avoir tué Nasus pour rush le Baron, Cho'Gath le croque facilement, Anivia zonant avec son mur. 9-8 et 1k8 golds d'avance pour les eG.

31:30 : Les eG bloquent une fois de plus Nasus avec un wall d'Anivia, mais derrière les CW réengagent. Anivia prend deux kills d'ans l'affaire, Zac un troisième, mais les CW sont mieux placés, l'ulti de Rumble zone tout, au final Anivia reste seule survivante face à Ezreal et Ahri. 8-8 et 2k1 golds d'avance pour les eG.

29:20 : Les eG entament un Dragon, les CW tentent de le contester, et Anivia place un mur Magnifique qui bloque Nasus et mène à un kill pour les eG. Zac utilise son combo E+R pour engager, il implose Zyra, mais se fait dépop juste après. Anivia place un stun sur Rumble, puis l'embrasement. Rumble flash out mais finit par mourir. 5-4 et 3k2 golds d'avance pour les eG.

27:15 : Cho'Gath place une rupture derrière le mur d'Anivia, les eG tentent de prendre la tourelle intérieure mid, mais Rumble réplique avec son ultime et Zac se fait focus. Son passif lié à la mort est déclenché, et Ahri récupère un premier kill, elle place ensuite le bisou sur Cho'Gath, l'embrasement suit et un dernier auto shot vient donner le doublé à Ahri. 3-2 mais 900 golds de retard pour les CW.

07:30 : Alors qu'Anivia gank Rumble au top, ce dernier esquive 2 coups de l'ulti de Zac, le temps gagné permet à sa team de prendre le Dragon. Rumble tombe au final sous le E d'Anivia. 1-1 et 100 golds d'avance pour les CW.

05:41 : La duo lane des eG reste avec Cho'Gath dans le bush de blue de CW, Leona flash in et stun Rumble sous sa deuxième tower. Ce dernier flash out mais la duo lane des CW et leur Jungler arrive, et le chase à 4v3 s'engage. Ahri coupe la route aux eG mais rate son bisou. Zyra place son enracinement sur Cho'Gath qui n'a d'autre choix que de se retourner pour limiter les morts. Ahri prend le first blood. 1-0 et 100 golds d'avance pour les CW.

02:00 : La bot lane des CW est au top pendant que Rumble est au bot.

 

690
MGG
Kalius il y a 10 ans

Source ?

raduciu il y a 10 ans

yop je viens de voir que sns qui s'est bien qualifié a kik son jungler . J'etais pret a supporté cette team mais je comprends pas bien ce qu'autorise riot , une team se qualifie apres tu peux la changer pour une autre et ceux qui l'ont qualifié ne recolteront aucun fruit de leur travail ?<br /> c est ca l'esport ? qu on change un joueur ok mais qu'il ne recoivent pas son dû me parait injuste . Et si la team ne s'entend plus qui prend les salaires ? <br /> Retirer un joueur d'une equipe ok ( ou le mettre en remplacant ) c'est déjà pas tres kool mais sans l'indemnisé alors qu'il etait censé gagné un contrat pro c est carrement du foutage de geule ou du vol . <br /> C'est vraiment degeulasse de pouvoir faire ça et ouvre la porte a tous les abus possible . voila c etait un petit coup de geule , spontex en avait déjà été victime et quand j ai vu cette news de tabzz ca m a decu .<br /> j ai suivi quasi tous les lcs mais aussi la qualité ( resolution ) du stream est bof. les lagues pbs j'en parles même pas .

RussianBear il y a 10 ans

@LeFace37 , les compos entre EU et Asiat sont pas tellement différentes. Tu prends un match de la Tencent Pro League, t'enlèves les commentaires Chinois, et on dirait un match des LCS EU : swap lane, même persos, même build ( sauf rares exceptions ) etc...

Ziggy il y a 10 ans

@zqdq. Un perso qui peu 1v1 n'importe qui sans problème,qui est safe dans les fights, qui est sure de os un carry en 2 sec (bon encore sa je trouve que c'est normal c'est le but d'un assassin), qui peut farm facilement et en plus qui n'a pas besoin d’énormément de stuff pour faire mal j’appelle sa un perso légèrement déséquilibré.<br /> <br /> @Blackdoudou. Ouais je sais pas trop moi perso les games ou je me fait chié c'est surtout celle ou les équipes ne jouent que les objectifs, y a pas de gank et on push toute la game.<br /> Après concernant les retournements de situation le jeu s'est clairement tourner vers des pick tres early/mid game ce qui fait que généralement si un équipe prend un avantage le retour est quasi impossible, y a assez peu de compo late ou sinon c'est avec des perso très constant toute la game.<br /> En faite je pense que ce qui a le plus changer c'est que les équipes font moins d'erreur c'est très carré en général alors que par le passé y avait plus de "folie".

Dem6 il y a 10 ans

Complètement d'accord avec Kalius.<br /> <br /> Un assassin qui a la possibilité de OS qui il veut chaque minute sans se mettre en danger devrait pas pouvoir push et farm aussi efficacement. Ca fait juste de lui un perso impossible à ne pas feed vu les cs et les kills qu'il peut prendre...

RussianBear il y a 10 ans

+1 Kalius, passé le lvl 11, si tu n'as pas un zhonya, tu ne peux pas 1vs1 Zed ( que tu sois un tank, un adc, un AP ), a partir de la, le perso peut faire la différence seul. <br /> <br /> Et en plus de devoir mobiliser au minimum 2 ennemis pour l'arreter, il a une mobilité de chacal qui lui permet des escape plutot facile.<br /> <br /> Après je suis d'accord pour dire que la mode Zed est pas encore arrivée chez les NA ( ça a commencé en Corée , puis en EU ).<br /> <br /> @LeFace37 , les Asiat testent beaucoup de choses, et donc on a l'impression qu'ils font des trucs de malade, alors qu'en EU tu te ferais traiter de noob ( me souviens d'un Malzahar Hexdrinker au mid, assez perturbant ). <br /> <br /> J'attends quand meme la confrontation directe entre les différentes equipes.<br /> <br /> P.S : Quand tu vois que Zed a un win rate de 70% pendant la phase de poule et 87,5% en playoff, c'est pas anodin quand meme.

Blackdoudou il y a 10 ans

Avec l'augmentation du niveau de jeu, je trouve ça de plus en plus chiant à regarder (bizarrement). Généralement on sait qui va gagner à 25mins de jeu...Soit c'est un stomp. Soit c'est la compo late game. Et comme les équipes mettent au moins 20mins de plus à finir la game en jouant ultra safe, ça devient chiant. On sait qu'on va se taper 20mins de "ok split push, on prend un kill => on prend une tour => on back => split push => on prend l'inhib => on back etc..."<br /> <br /> Avec les infos qu'on a on sait que c'est plié "écart au gold", c'est vraiment frustrant. "Bon ok game suivante.."

Kalius il y a 10 ans

Ou alors c'est parce que c'est un des meilleurs cleaner de wave et que personne peut prendre un Zed en 1v1.<br /> Ces 2 points ne devraient pas être présent chez le même champion, ça créer un truc complètement déséquilibré.

Zqdq il y a 10 ans

leface37 , c'est une histoire de meta game et de mode <br /> c'est pas parceque zed est un certain taux win qu'il est meilleurs qu'un autre perso , sa s'accorde avec la meta qui est en place

zozo-63 il y a 10 ans

Fnatic = gambit ils ont le même niveau les fnatic sont plus solide mais les gambit on cette petite graine de folie qui les rendes supérieur parfois!

Ziggy il y a 10 ans

Les LCS NA sont pour moi un grand mystère comment une équipe qui a passé une grande partie de son temps dans le fond du classement peut arrivé en finale et passer a une game de la victoire, c'est fou!<br /> Et a coté y a de gros flop comme DIGNITAS (l'éternel équipe qui n'arrive pas a passé un certain palier), CRS et CLG (même si ayant vu quelque game des CLG sa m'étonne pas vraiment je trouve que leur pick sont bizarres et leur manière de jouer dépasser).<br /> Ce qui fait peur c'est que j'ai l'impression que le niveau au mieux stagne voir chutte sur la scéne NA, c'est moche pour eux.<br /> <br /> Ps: Ouais c'est vrai que cette finale c'est aussi beaucoup jouer au pick Zed quand j'ai vu les ban des GG sur la dernière game je me suis dit qu'ils auraient du ban zed plutôt que leona surtout qu'ils avaient pas le first pick.

RussianBear il y a 10 ans

Zed en Playoffs ( 15 matchs ) c'est :<br /> <br /> - 87,5% de win ( 7/1 la défaite étant le stomp des GG face aux SK )<br /> - 7 ban<br /> <br /> 8 fois joué, 7 fois gagnant, et le reste du temps ban, on peut se poser des questions ...

azquar il y a 10 ans

@Ylrahc: il faut voir que les équipes ont joué quasiment 5 heures d'affilé ^^'

Blackdoudou il y a 10 ans

Les équipes sont en vacances là. Il y a les up&down puis les all-stars.<br /> <br /> Sinon les LCS NA ont réservé de belles surprises:<br /> * Dignitas et CLG en up&down oO<br /> * GGU qui était dernier pendant très longtemps finit 2eme !<br /> * Après un début difficile (3-4ème place), un changement de LU (départ de Chaox), TSM arrive à finir premier.<br /> * Les Curses qui déterminent 4eme après un départ canon

RussianBear il y a 10 ans

La différence entre les EU et les NA, c'est Zed : ban ou pick ( et instawin ) chez les EU , et pas beaucoup de présence chez les NA ( j'ai meme envie de dire absent ) . <br /> <br /> Alors évidemment, quand on se passe d'un perso qui peut carry seul ( REA + Brk j'te tue ) , ça fait moins " spectacle ".

klank560 il y a 10 ans

final fnatic gambit, zed pick 4 fois ban 1 fois, chaque équipe qui avait zed a carry avec et win, balance se champion...

maelyangus il y a 10 ans

C'est un peu comme liquipedia pour sc2 mais en carrément moins bien.

Padmay il y a 10 ans

LeFace37: http://leaguepedia.com/wiki/League_of_Legends_Wiki Leaguepedia est ton meilleur ami !<br /> <br /> LCS Promotion Qualifier EU dès le 3 mai, NA la semaine d'après, puis All Star Shanghai ! :)

RussianBear il y a 10 ans

@LeFace37 , Début Mai ( si quelqu'un a les dates exactes ) les Up&Down pour connaitre a composition des LCS summers<br /> <br /> http://i2.wp.com/lolesport.fr/wp-content/uploads/2013/04/bracket-promotion-EUW.png<br /> <br /> Ensuite les Allstars a Shangai entre le 24 et 26 Mai.

Razielkratz il y a 10 ans

Yellowstar ftw !

L'actu

En Continu

20:30 "On dirait un jeu mobile bon marché", les joueurs de LoL critiquent vivement le changement apporté par Riot Games sur ces cosmétiques
17:00 LEC Spring Split : Le classement final de la saison régulière !
22:00 Ce joueur de LCK a été largement meilleur que Faker pendant la saison régulière sur LoL, au point d'éclipser les autres midlaners de la ligue !
18:00 "Je veux voir à quel point ils sont nazes", les nouveaux bots de LoL font encore n'importe quoi, et les joueurs s'en amusent
12:00 LEC Spring Split : La saison régulière a rendu son verdict !
16:00 Un développeur revient sur les difficultés liées à l'ajout de nouvelles mécaniques sur League of Legends !
12:30 LCK Spring Split : La saison régulière est terminée ! On connaît les 6 équipes qualifiées pour les playoffs !
12:00 LEC Spring Split : Une soirée qui relance complètement la course aux playoffs !
07:30 LEC Spring Split : BDS se réveille, MAD Lions inquiète toujours autant
12:30 LFL Spring Split : Gentle Mates surprend BK ROG, Vitality.Bee continue sur sa lancée

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.6 : Enfin la fin de Senna ADC ?
Après 3 ans à être une énorme blague sur internet, Riot Games fait de ce skin une réalité sur LoL et la communauté en est ravie !
"On veut une tolérance zéro", les joueurs de LoL exigent des mesures radicales de la part de Riot Games contre ce fléau

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13