Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo /

La gastronomie des joueurs

La gastronomie des joueurs
Introduction
  • Les origines
  • Les circonstances
  • Panaroma gastronomique
  • Conclusion
36

À l'occasion de la journée de la gastronomie, penchons-nous sur le rapport bien particulier qu’ont les joueurs, et plus généralement les jeunes et geeks de notre génération, avec leur alimentation.

La gastronomie des joueurs

La gastronomie des joueurs

De nos jours, le moindre élément associé au plaisir est tout de suite assimilé à de futures conséquences médicales souvent très fâcheuses. Manger, boire, jouer, faire des galipettes, faire du sport, écouter de la musique, regarder un film, etc. vous trouverez toujours une obscure étude sortie d’un laboratoire non moins obscur et relayée dans la presse pour vous trouver d’horribles conséquences qui vous condamneront à une longue et horrible maladie, si ce n’est carrément passer de l’autre côté du rideau pour aller faire un brunch avec la Faucheuse.

La plupart de ces considérations sont fondées, et si vous fumez comme un pompier, ou que vous allez vous goinfrer tous les jours au fast-food du coin, vos poumons ou vos artères se chargeront bien de vous rappeler les conclusions de ladite étude dont vous aviez entendu parler au cours de votre jeunesse.

 

La bonne alliance entre la nourriture et les jeux vidéo


Pour certaines catégories de la population, avec des modes de vie particuliers, le simple fait de manger peut donc s’avérer un exercice périlleux de tous les jours, qui vous rapproche aussi doucement et sûrement de l’hôpital qu’une bouffée prise sur une Gitane maïs sans filtre. Parmi ces gens-là, les joueurs, sont une catégorie particulièrement exposée, puisqu’ils allient à la fois la jeunesse et le manque de temps pour se faire à manger, à l’absence d’éducation alimentaire digne de ce nom. Au risque d’enfoncer une porte ouverte, on peut affirmer sans trop me tromper que ce n’est pas dans l’assiette d’un adolescent qui passe tout son temps libre devant son PC que vous aurez la chance de trouver un plat au nom plus long que le contenu de son assiette (si tant est qu’il mange dans une assiette).

À l'occasion de la journée de la gastronomie, penchons-nous sur le rapport bien particulier qu’ont les joueurs, et plus généralement les jeunes et geeks de notre génération, avec leur alimentation.

 

Supersize me, la version ludique de l'étude des risques

 

36
anayin il y a 5 ans

Ça ne me correspond pas du tout.<br /> <br /> Et je plains beaucoup ceux qui se nourrissent d'additifs, pesticides, OGM et autres produits toxiques.<br /> Sachez que seuls les pauvres mangent ainsi, les riches se moquent de ceux qui mangent ainsi, ceux qui vendent ces produits il faudrait les torturer pour arriver à leur faire prendre qu'une simple bouchée donc je vous conseille de méditer sur cela.

vlm il y a 5 ans

[QUOTE=Peaches;503274]Quid du cake aux olives ?[/QUOTE]<br /> Ahahaha j'ai été aussi tenté d'essayer la recette d'Adel, mais bon ça rentre dans la catégorie des plats qu'il faut penser à faire plus d'une demi heure avant de les consommer donc non.<br /> <br /> <br /> d'ailleurs pour rester sérieux, je pense que c'est VRAIMENT fast food au sens propre vs trucs qui demandent du temps de préparation ; et non fast food au sens usuel vs bouffe saine.<br /> <br /> Tu peux très bien manger sainement et sans effort ; ça demande juste un peu plus de prise de tête quand tu fais les courses en fait.

vlm il y a 5 ans

[QUOTE=NoFutur;503605]Je pense que c'est plus une question de moyens financier et d’éducation alimentaire qu'une question style de vie , un jeune sans ordinateur qui bosse 20h par semaine pour payer ses études et son appart mange surement plus mal qu'un geek .[/QUOTE]<br /> Très vrai.

vlm il y a 5 ans

« sauce blanche ou harissa ? <br /> <br /> Samouraï !<br /> <br /> Non bon sinon faut pas mettre tout dans la même catégorie. Genre tu te fais un tacos (vite fait), c'est ultra bon (aussi sexy qu'un mcdo) et si tu mets des trucs à peu près cools dedans (tomate avocat, concombre, crême fraîche, fromage...) et ça reste raisonnable pour ta santé.<br /> <br /> C'pareil pour les "bons kebabs".<br /> C'pareil quand tu commandes à bouffer sur alloresto dans les bons trucs(resto à 17+/20). Après faut mettre le prix, au lieu de commander un double burger à 6 euros 50 tu vas commander un thailandais à 12 euros. Tu commandes juste 2 fois moins souvent et voilà.<br /> C'pareil pour les food trucks sur Paris ;<br /> <br /> Moi ce que je fais c'est que j'ai trouvé 2/3 plats de réf qui combinent équilibrés, kiffant, et rapides à faire, et ça passe sérieux.

florentinus il y a 5 ans

avec mon escalope de dinde à la creme et l'huile d'olive, je mérite un 3 étoile au guide michelin !

ottomaticman il y a 5 ans

"où les femmes au foyer qui occupent leurs journées aux fourneaux se font aussi rares que les joueurs polis sur LoL"<br /> <br /> Tu m'as tué xD

sognar il y a 5 ans

Nuggets rules the World !

Instinct il y a 5 ans

J'ai bien ris XD

Kimisha il y a 5 ans

En tant qu'ancien gros gamer, je note un changement profond depuis que j'ai fondé une famille.<br /> Je pense qu'avec l'age, on joue (généralement) un peu moins et de façon plus casual, du coup on passe + de temps à faire autre chose et pour ma part, bien manger est devenu un hobby comme l'est le JV.<br /> <br /> Je pense que si vous realisez un sondage sur les personnes ayant lu l'article, on obtiendra le résultat : les gens qui mangent "sur le pouce" (je n'aime pas trop le principe de malbouffe... jambon pâte, ca peut etre équilibré...) sont majoritairement célibataires (au sens propre du terme... donc non marié), sans enfant à charge, et ont moins de 25 ans.<br /> <br /> Ce n'est que mon humble avis

mol_oko il y a 5 ans

Les Coréens sont nourris au pain sec et à l'eau dans leur gaming house, on voit le résultat :p

Lily_ il y a 5 ans

"Outre la guerre civile entre les buveurs de coca, on note aussi l’éternel conflit opposant les buveurs du breuvage mythique à ceux de Pepsi qui ressemble souvent au mépris qu’a un bourgeois urbain pour les ploucs de la campagne."<br /> <br /> Non mais... le Pepsi est TOTALEMENT différent du Coca Cola ! Sam ! Bon dieu soit réaliste !

Krøm il y a 7 ans

tellement épique ce panorama ;)

duuncan il y a 7 ans

et les m&m's alors...

insolence il y a 7 ans

t'aime bien quand c'est croquant ? mdr

Sam Vostok il y a 7 ans

Merci pour vos impressions et vos suggestions ;) Je précise que je ne dis en rien que tout les joueurs mangent mal, je ne ferai jamais une telle généralité.<br /> <br /> Effectivement j'ai oublié la pizza ce qui est impardonnable vu le classique que c’est et le fait que j'y avais pensé à la base et oublié de la rajouter.

NoFutur il y a 7 ans

Je pense que c'est plus une question de moyens financier et d’éducation alimentaire qu'une question style de vie , un jeune sans ordinateur qui bosse 20h par semaine pour payer ses études et son appart mange surement plus mal qu'un geek .

Tantzor il y a 7 ans

Mais enfin Gaspard, laisse la dinde tranquille.<br /> Elle m aguiche!

DiaboliK il y a 7 ans

J'aime quand ça claque !

Orange_BuD il y a 7 ans

Je ne mange pas , plus simple !

Morra il y a 7 ans

cana28 a raison, c'est un cliché le gamer qui mange mal. perso je suis une sale nolife, je mange bio la plus part du temps, équilibré et parfois je suis tellement absorbée par mon jeu que j'en oublie plutôt de manger, et non me goinfrer. ^^'<br /> après si c'est une question de génération, seul un petit sondage pourra vraiment le confirmer.<br /> puis bon si j'ai envie d'une pizza, autant la faire moi mm avec de bons produit et ça reste un aliment tout fait sain dont on peut même un peu abuser. si c'est une pizza de bonne qualité faite maison c'est un plat complet, équilibré et pas si gras que on le dit.

L'actu

En Continu

21:01 Baldur's Gate 3 donnera des nouvelles le 6 juin
20:23 Warzone : la duo est enfin en jeu !
20:19 Wild Rift : Premiers aperçus de Gameplay et présentation des premiers champions
19:41 Les solutions du DCE Dimitri Payet TOTS
19:38 100 000 pièces offertes pour les possesseurs de Xenoblade Chronicles 2 !
19:10 Qui sont les meilleurs personnages de Seven Deadly Sins Grand Cross ?
19:01 Les TOTS de Ligue 1 est disponible
18:48 Un nouvel indice sur l'arrivée prochaine de Ascent !
18:38 Premier visuel pour le onzième agent de Valorant ?
17:52 Que doit-on retenir de la bêta fermée de Valorant ?

Articles

recommandés

LoL - Mercato LCK Summer Split : Smeb est de retour chez kt Rolster

Guides

à découvrir

Tier List des champions en Saison 10
Retrouvez notre Tier List des decks pour les Cendres de l'Outreterre !
Calendrier des sorties de jeux