
Après avoir pendant longtemps misé sur le fleuron de ses licences propriétaires développées en interne - Forza, Halo, ou Gears of War en tête - Microsoft comprend de plus en plus la nécessité de renouveler son catalogue à l'approche de la nouvelle génération de consoles. C'est ce qui apparaît lorsque l'on observe les listings et les offres d'emploi que la firme met à jour régulièrement aux États-Unis.
La bonne nouvelle pour les joueurs qui ne sont pas spécialement attirés par les jeux à la reconnaissance de mouvements de la caméra Kinect, c'est qu'il s'agira vraisemblablement d'un jeu orienté « core », une décision qui plaira fatalement aux joueurs traditionnels des consoles Xbox. Les premiers utilisateurs, la base originelle, étant composée majoritairement de joueurs préférant les FPS et shooters aux jeux plus casuals.

Ce nouveau titre est défini comme « combinant les meilleurs éléments des jeux vidéos à ceux de la TV ou du cinéma ». Une expérience plus cinématographique donc qui rappelle la volonté de Remedy avec son Alan Wake d'intégrer le catalogue Xbox 360. Un producteur est actuellement recherché pour se mettre aux commandes de cette licence AAA. Microsoft gage que le titre sera un élément important de sa stratégie future, l'entreprise affirme qu'elle a « de grandes ambitions pour ce qu'elle veut accomplir ».
Au milieu de l'année 2012, Microsoft annonçait déjà qu'il travaillait sur de nouveaux projets. Avec son studio rebaptisé Black Tusk à Vancouver , il apparaissait clairement à l'époque que le géant de Redmond se focalisait sur de nouveaux horizons en essayant de définir sa grille de départ et accessoirement donc, les softs qui pourraient se placer en pôle position dans la fenêtre de lancement de sa future machine. Si les rumeurs parles d'un « shooter » pour le jeu de Black Tusk, rien n'est concret pour cette annonce. La suite en 2013 très certainement.



