Scénarios du patch 5.2
3

De nouveaux scénarios feront leur arrivée au patch 5.2 de World of Warcraft. Sept nouvelles aventures s'offriront aux joueurs de l'Alliance et de la Horde sur l'île du Tonnerre, l'île des Géants face aux mogu et aux trolls zandalari.

Scénarios du patch 5.2

World of Warcraft  : Mise à jour 5.2

De nouveaux scénarios feront leur arrivée au patch 5.2 de World of Warcraft. Sept nouvelles aventures s'offriront aux joueurs de l'Alliance et de la Horde sur l'île du Tonnerre, l'île des Géants face aux mogu et aux trolls zandalari.

 

Dimanche 17 février 2013

 

Alors que les zones de l'Île du Tonnerre se débloquent, les nouveaux scénarios de la 5.2 se dévoilent petit à petit. Contrairement à ce que l'on pourrait s'attendre, les scénarios ne seront, à priori, pas disponibles grâce à l'outil scénario classique.

C'est un choix qui peut surprendre. En réalité, les scénarios viendront compléter les suites de quêtes, proposant ainsi aux joueurs une expérience plus immersive dans l'histoire. Ils seront donc par conséquent accessibles aux joueurs uniquement après certains événements. Ici, les scénarios marquent surtout la transition entre les diverses phases de la conquête de l’Île du Tonnerre par les membres de la Horde et de l'Alliance.

Mais ce n'est pas tout, dans le but de proposer une expérience toujours plus originale, tous les scénarios se feront en solo uniquement. Ne craignez plus de devoir attendre des heures avant de trouver des joueurs pour vous accompagner, votre progression ne dépendra plus que de vous.

En plus des scénarios classiques, deux scénarios spéciaux seront implantés : le scénario du Temple Noir, lié à la quête de classe des Démoniste et le scénario de la Forge de Foudre, lié à la suite de la quête légendaire avec Irion. Au final, voici la liste des scénarios auxquels les joueurs pourront participer :

Assaut sur Zeb'Tula (Horde) Assaut sur Shaol'Mara (Alliance)
Fabuleux trésors du Roi-Tonnerre (Neutre) Détruisez ce mur ! (Neutre)
Vers les cieux (Neutre) Attaque du chantier naval (Neutre)
La chute de Shan Bu (Neutre)  

 

 


 

Jeudi 3 janvier 2013

 

Comme l’avaient promis les développeurs avant les fêtes de fin d’année, les PTR ouvrent en ce jour afin de tester le nouveau contenu ajouté avec cette MàJ 5.2. On peut y trouver de tout nouveaux scénarios (liste non exhaustive):

 

Vers les cieux ! (Neutre) La chute de Shan Bu (Horde)
Abattez ce mur ! (version Horde et Alliance) Infiltration du chantier naval (Neutre)

 

Suivant l’histoire de ce patch, les scénarios vous emmèneront principalement dans les deux nouvelles zones : l’Île des Géant en compagnie des trolls Zandalari et l’Île du Tonnerre avec les mogu. Sur place, plusieurs missions vous attendent.

Avec l’aide des Saccage-Soleil (Horde) ou  du Condorat Argenté (Alliance) vous devrez vous frayer un chemin sur les terres du Roi-Tonnerre, que ce soit en volant à dos d’Aile-tonnerre apprivoisée ou en vous faufilant à travers les grottes. Vous en profiterez pour mettre à terre plusieurs des généraux de Lei Shen qui rodent sur l’île et gardent l’entrée du prochain raid.

 

 

Mais vous n’aurez pas à faire qu’aux forces mogu car les trolls, leurs nouveaux alliés sont aussi très présents sur l’île.

Hélas peu d’informations sont encore disponibles, Blizzard ayant vite restreint l’accès à tous les scénarios quelque temps après la mise en lignes de royaumes. Néanmoins comme pour le patch 5.1, vous retrouverez une présentation détaillée de tous les scénarios très prochainement.

3
Sam Vostok
Bigors il y a 13 ans

Raids + lfr + journas et t'es full Vaillance en 2Jours. :)

dragoonkain il y a 13 ans

oué pour avoir 40 pt de vaillance rapidos x)

Bigors il y a 13 ans

Y'en a vraiment qui utilisent cette fonctionnalité qui ne sert pas à grand chose ?

L'actu

En Continu

12:01 "On a absolument besoin de ça", les fans de WoW rêvent tous que ce projet autour du MMO voit enfin le jour
19:02 Certains donjons et raids de WoW désormais jusqu'à 260 % plus difficiles ?
12:30 WoW : La police démantèle une ferme de bots de... 160 000 personnages !
07:02 World of Warcraft semble avoir pris un tournant qui ne plaît pas du tout aux joueurs, l'effet FOMO pointé du doigt !
18:02 WoW : Cette fonctionnalité impacte grandement la difficulté du jeu, et pourtant Blizzard lève les restrictions liées au vol
13:01 "Cela aurait changé les 20 dernières années de ma vie", WoW aurait pu être complètement différent mais pas forcément pour le meilleur...
12:01 WoW Midnight : Beaucoup de personnages seront bien moins fort à cause d'une mise à jour déployée prochainement
15:02 WoW Midnight : Voici comment résoudre les problèmes de performances et d'affichages que vous pouvez rencontrer
07:03 Saviez-vous que WoW aurait pu avoir une suite inspirée de GTA et Animal Crossing ?
20:02 WoW : Midnight est une extension géniale, mais un événement gâche la fête et est une source de frustration...

Articles

recommandés

Émissaire Cupide WoW : Comment profiter de la Prime de collection et des Gobelins au trésor de Diablo pendant l'événement ?
Comptoir WoW : Tout savoir à propos des récompenses de novembre 2025
Gobelin au trésor WoW : où en trouver pendant l'événement Emissaire Cupide ?

Guides

à découvrir

WoW : Tous nos guides de classes pour le Patch 8.3
WoW : Guide du Paladin Vindicte du Patch 10.0
WoW : Guide du Démoniste Destruction du Patch 10.0