Menu
eXtensive! arrête CS:GO
4

La structure française a décidé de se séparer de son équipe masculine. Leur manager a expliqué les raisons de ce départ, et fustige le comportement des joueurs français.

eXtensive! arrête CS:GO

Il y a quelques jours, on apprenait que Michel "mshz-" Nguyen quittait eXtensive! pour rejoindre Imaginary Gaming. Ses anciens coéquipiers ont également décidé de changer d'air pour cette nouvelle année en quittant la structure française.

Leur future destination n'a pas encore été annoncée. Il est possible d'envisager plusieurs structures susceptibles de les accueillir comme aAa ou LDLC. Leur point de chute sera certainement annoncé prochainement, tout comme leur cinquième joueur qui viendra compléter leur équipe après le départ de Michel "mshz-" Nguyen. Après une bonne fin d'année 2012, il est dommage de voir l'équipe amputée d'un élément et changer de structure au bout de quatre mois. Le manager d'eXtensive! a tenu à s'exprimer en fustigeant le comportement des joueurs français dans l'eSport. Il n'y a plus qu'à espérer que ce message fasse réfléchir les intéressés.

 

Michael "Leakim" D. (Source)

Bonjour à tous,

Comme expliqué au dessus, l'équipe souhaite changer d'air en allant chez un concurrent, je leur souhaite bonne continuation dans leur progression en 2013.
Pour nous, l'aventure s'arrête là, eXtensive! ne reprendra pas d'équipe CS:GO.  Après discution avec mes différents partenaires, les entreprises ne souhaitent plus s'engager avec des joueurs/joueuses dont la volatilité est un fléo français. Les sommes considérables dépensées (25.000€/saison pour eXtensive! au minimum) pour que les joueurs puissent pleinement s'épanouir dans leur passion, ne sont jamais récompensées. Quand les joueurs francais d'élite auront compris que le serieux, l'investissement personnel, la politesse et surtout la stabilité est important pour une entreprise. le marketing pourra alors être développé autour de leur performance et de leurs images auprès du grand public !
L'avenir de l'esport francais sera alors sur la bonne voie, si cela ne change pas, malheureusement seules les entreprises continueront d'investir comme Verygames, Crystal-Serv ou LDLC, et nous, petites associations que nous sommes, disparaîterons.

Je comprends le joueur qui souhaite évoluer dans sa carriere de "joueur" mais n'est-il pas plus justicieux d'avoir une images positive auprès des différents sponsors durant une ou plusieurs saisons, avec un budget evolutif au cours des années??  Je comprends également les joueurs qui souhaitent s'épanouir dans des structures avec plus de moyens, mais il est nécessaire pour l'esport francais de valoriser les plus petites structures, ou les associations qui dépensent tout leur temps et leur énergie pour pouvoir faire émerger et donner la chance à de nouveau talent , tout cela sans remuneration, mais seulement avec de la passion!!!

Pour toutes ces raisons, cette passion qui m'a animé pendant des années n'est plus là,  je souhaite donc bon courage aux futures associations et entreprises qui prendront le relai à l'avenir...

Pour terminer, je souhaite remercier le serieux de la multigaming qui les acceuillera pour avoir fait la demarche adéquat, c'est tellement rare qu'il faut le souligner !
Merci à toi Anthony.

Leakim

ps: Cela ne parle pas spécifiquement de l'équipe actuelle mais d'un constat général de l'esport en france, que BEAUCOUP de structures partagent avec moi..


L'ancienne équipe masculine de eXtensive!, c'est donc :

us Dan "apEX" Madesclaire
us Vincent "Happy" Cervoni
us Mathieu "Maniac" Quiquerez
us Romain "GMX" Stahmer

us Damien "maLeK" Marcel (coach)

4
fLip il y a 7 ans

C'est un peu triste, mais on retrouve certaines critiques faites à des joueurs l'équipe de France de football dans ce discours lorsqu'il parle d'un manque de sérieux et de politesse. J'espère que la scène française de CSGO n'atteindra pas le même niveau qu'à Knysna.

dip il y a 7 ans

C'est encore le même problème avec les équipes "amateurs" où les joueurs pensent que tout leur est dûe alors qu'ils n'ont jamais rien fait.

fLip il y a 7 ans

Tout à fait, et on peut les rapprocher des équipes Millenium LoL: des jeunes joueurs talentueux qui ont tendance à prendre la grosse tête au détriment de leur bonne dynamique.

keM il y a 7 ans

Les problèmes que je rencontrais quand je jouais à CSS il y a deux ans n'ont pas changés a ce que je vois. Le problème avec un jeu d'équipe à 5 c'est qu'il y a toujours au moins un joueur qui du genre au lendemain fait capoter le projet et c'est des gens comme leakim qui en paye le prix.... <br /> <br /> Je pense que c'est un problème incurable malheureusement ...

L'actu

En Continu

13:02 Counter-Strike : AdreN libéré de Virtus.pro
18:29 Counter-Strike : Les prochains IEM de New York seront joués en ligne
10:12 Counter-Strike : G2 et Vitality représentés au Red Bull Flick Invitational
16:34 CS:GO - Bubzkji signe chez Astralis et JUGi s'en va
13:29 CS:GO - lekr0 toujours en recherche d'équipe après avoir refusé MAD Lions
12:56 CS:GO - Team Liquid remplace nitr0 par Grim
17:51 CS:GO - Le burnout, ou l'accélération d'un fléau de l’esport
13:25 CS:GO - On connaît désormais toutes les équipes de l'ESL One Cologne
12:43 CS:GO - L'ESL One Cologne sera joué en ligne dans un format régional
11:24 CS:GO - River Plate signe son arrivée

Articles

recommandés

CS:GO - Le burnout, ou l'accélération d'un fléau de l’esport
Misutaaa est-il le nouveau ZywOo ?

Guides

à découvrir

Le mode d'emploi du ranking dans CSGO
Guide : Plan maps officielles
Armes et accessoires de CS GO