
Valve a enfin révélé le design et les caractéristiques avancées de sa prochaine machine. Oubliez le nom Steam Box car c'est dorénavant de "Piston" dont il s'agit.
Valve a par ailleurs dévoilé un partenariat scellé avec le constructeur Xi3 pour l'élaboration de ce Mini-PC. Pourquoi utiliser ce terme et non pas celui de console pour qualifier la Piston ? Tout simplement parce que les composants internes pourront être changés, à savoir le CPU et la RAM.
Le site Polygon précise que la machine offrira un espace de stockage confortable d'1 To, cependant, nous n'avons pas plus de précisions quant au type de CPU et GPU utilisés.
À l'heure actuelle, Xi3 a refusé de donner le prix de la Piston. Néanmoins, ses caractéristiques devraient être à l'image du X7A, un autre mini-PC évolutif, et proposé au prix de 999$.
En revanche, on sait déjà quels types de connectiques foisonneront au dos de la machine : un port ethernet, un port jack entrée / sortie de 3.5mm, un port S/PDIF, 4 ports USB 3.0, 4 ports USB 2.0 dont un dédié au clavier, 2 port minidisplay et un port HDMI.
![]() |
![]() |
Crédit photos - Polygon






