MGG / Actualités jeux vidéo /

La prochaine Xbox : Le chat via Skype

La prochaine Xbox : Le chat via Skype
1

Communiquer sur Xbox, mais aussi dans la vie de tous les jours. Voilà le plan de Microsoft pour fluidifier son offre et simplifier les outils pour la mettre en place.

La prochaine Xbox : Le chat via Skype

Microsoft Skype next gen xbox

Une migration déjà opérée avec Windows Phone 8


En s'offrant Skype en 2011 pour 8,5 milliards de dollars, Microsoft développait ses activités et plaçait au centre de ses préoccupations la communication de ses clients. Longtemps leader avec MSN, Microsoft a avalé Skype et ses 800 millions d'utilisateurs. En dégainant le premier, Microsoft annonçait ses plans à court et moyen termes : d'abord une fluidification de sa politique sur le réseau et ensuite la convergence de ses logiciels basés sur les appels vidéos ou le chat en ligne vocal.

C'est désormais une activité qui place Skype comme une des destinations de choix depuis l'avènement de la téléphonie illimitée. Skype est utilisé par près de 95 millions de professionnels pour leurs réunions à distance et ne cesse d'augmenter son capital sympathie auprès des consommateurs occidentaux. Une expansion que Microsoft a souhaité et qui continuera grâce à la politique de la firme et sa volonté d'intégrer les utilisateurs de son ancien service de messagerie à son nouveau jouet textuel.

 Kinect, Skype, une transition vers un nouvel avenir

À partir du 15 mars prochain, le service de messagerie MSN / Windows Live Messenger fermera ses portes pour les rouvrir sur Skype. Ce sont près de 100 millions de nouveaux utilisateurs qui sont attendus avant la fin de la migration complète arrêtée au 13 octobre 2013 et à la fermeture des autres clients Messenger comme Outlook ou Windows Phone. Une migration qui suit son cours dans les autres activités du gant américain.

En effet sur sa prochaine Xbox, c'est bel et bien Skype qui risque de remplacer à son tour le service de chat du Xbox Live. C'est ce que révèle Computer and Video Game dans un récent article dans lequel est mis en lumière le travail sur l'intégration d'ingénieurs de la branche Kinect ( l'appareil à reconnaissance de mouvements et vocal de Microsoft) aux bureaux Skype en Angleterre.

Dans son annonce de recrutement les choses sont encore plus claires « L'équipe que vous allez rejoindre est responsable de l'expansion de Skype dans le salon (et par extension , dans tout le domicile), à travers divers dispositifs, mais aussi à travers la prochaine génération de Xbox ».  Un avenir connecté et surtout via des marques fortes, une stratégie  qui se mettra en place dans les mois à venir pour s'implanter dans les salons des utilisateurs de la future console de Microsoft.

1
MGG
Dayastumee il y a 11 ans

Alors ça c'est vraiment énorme !!! o_O<br /> Et trop cool !!

L'actu

En Continu

16:30 Battez le Cerbère grâce à ces conseils sur les top teams et Chasseurs pour contrer ce boss
16:15 MSI : Duel au sommet entre la LCK et la LPL !
16:00 Epic Games forcé de payer une amende de 1,2 million de dollars et de changer la boutique de Fortnite
15:00 3 ans après l'avoir annoncé, Ubisoft annule l'un de ses jeux les plus attendus par les joueurs...
13:30 Park Heejin devient un support ultra polyvalent capable d'infliger de bons dégâts avec ce build free to play
13:00 "C'est l'une des meilleures théories que j'ai vues", le DLC d'Elden Ring se déroulera dans un endroit bien particulier, ce fan en est sûr et certain !
13:00 Dépeçage WoW Cataclysm Classic : Tout savoir sur ce métier jusqu'à 525
12:33 L'un des RPG les plus populaires de Steam reçoit enfin son DLC final, vous offrant ainsi plus de temps de jeu que sur Baldur's Gate 3
12:30 Avec ce build pour Kang Taeshik, obtenez un excellent DPS Saignement à faible coût !
12:00 "Ça a l'air incroyable", après l'énorme succès des films, HBO Max dévoile sa série Dune qui arrive à la fin de l'année !

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard actuellement ?
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : mai 2024
Archéologie WoW Cataclysm : Tout savoir sur ce métier, les sites de fouilles et ses récompenses