
Alors que tous les regards sont rivés vers le 20 février 2013, date à laquelle Sony devrait dévoiler sa PlayStation 4, Microsoft de son côté se la joue décontracté. À en croire les propos relayés par MCV et tenus par Jon Grimes, Responsable Marketing UK, Microsoft se focalise essentiellement sur sa Xbox 360 et ses ventes. L'homme rebondit d'ailleurs sur la future conférence de Sony et la qualifie "d'importante".

Il rassure en soulignant que "peu importe ce qui sera dévoilée à cette date fatidique, la plupart des consommateurs anglais n'en prendront pas connaissance". "Il voudront encore acheter le matériel. Notre travail n'est pas de se perdre dans des discussions à propos de l'industrie, mais de s'assurer que les consommateurs aillent dans les magasins, se connectent en ligne, continuent de jouer à la Xbox". "Cette annonce est importante pour l'industrie, mais il est également important de se rappeler qui achète quoi, et ce, maintenant".
Il est tout de même important de se rappeler que le Royaume-Uni est un pays dominé par la Xbox 360. Néanmoins, il semble que Microsoft ne soit pas affecté par cette annonce de la part de Sony. La firme de Redmond avait réussi à voler la politesse à Sony en commercialisant sa Xbox 360 avant la PS3.
Nous avons affaire à une nouvelle bataille des informations et sur ce terrain, Sony prend position et bombe son torse. Bien que les hostilités aient été lancées par Sony, il est évident que Microsoft devra communiquer rapidement afin de répondre logiquement à son concurrent principal. Reste à savoir pendant combien de temps le géant américain campera sur ses positions.



