Menu
Neverwinter online
Preview
  • Classes & gameplay
  • Background, The foundry & bilan
11

Les premières phases de bêta de Neverwinter ont commencé il y a un peu plus d'une semaine maintenant, ainsi qu'une première phase ouverte à la presse. Nous avons pu ainsi prendre en main le MMO de Cryptic et Perfect World prenant place dans le monde de Faerun et des Royaumes oubliés. Alors qu'en est-il réellement de ce MMO free to play ?

Neverwinter online

Neverwinter

 

Les premières phases de bêta de Neverwinter ont commencé il y a un peu plus d'une semaine maintenant, ainsi qu'une première phase ouverte à la presse. Nous avons pu ainsi prendre en main le MMO de Cryptic et Perfect World prenant place dans le monde de Faerun et des Royaumes oubliés. Alors qu'en est-il réellement de ce MMO free to play qui devrait voir le jour d'ici quelques mois ?

 

Personnage, apparence et animation


Comme pour tous les MMO, les débuts sur le jeu commencent par la création de notre avatar. Choix du nom, de la race, de la classe et de différents attributs au programme, ainsi que l'aspect général et des origines du personnage.

L'aspect de votre personnage va donc dépendre de la race que vous allez choisir. Pour la personnalisation, c'est assez proche de ce que l'on a déjà vu ailleurs, avec les coupes de cheveux, la pilosité faciale, couleur des yeux, de la peau, tatouage, forme des cornes pour les Tieflings. La corpulence du corps est aussi paramétrable, que ça soit la longueur des jambes, des bras, ou la taille de la poitrine.

Ne vous attendez pas cependant à avoir des personnages foncièrement différents les uns des autres. Même si le visage a une personnalisation importante, à moins de choisir une corpulence véritablement atypique, c'est surtout votre race et votre coupe de cheveux qui vont vraiment faire la différence sur le personnage (que vous verrez presque tout le temps de dos). De ce côté-là, pas de révolution, l'outil de création des personnages est dans la norme habituelle.

À noter, qu'à a création du personnage, vous choisissez un dieu tutélaire, ainsi que votre lieu d'origine et le type de personne que vous étier avant (pas d'impact in game pendant la beta presse)

 

L'animation de votre personnage va dépendre de votre race et de votre classe. Les déplacements et animations seront donc une combinaison de ces deux points. Mais c'est surtout la classe qui va faire la différence. Là où le voleur et le guerrier ont des animations plutôt fluides et rapides, le prêtre souffre d'un manque de dynamisme et peut donner l'impression d'avoir un « balai dans le cul ».

Les animations des sorts quant a elle sont plutôt de bonne qualité. Pas d'animations qui feront exploser votre carte graphique à la première boule de feu, mais les sorts et techniques sont quand même identifiables lorsque l'on les voit. Les classes de mêlées se démarquent surtout par leurs mouvements (roulade, charge, tourbillon, passage en furtivité et dans l'ombre), alors que pour les classes magiques, chaque sort à son animation et ses effets graphiques.

 

Graphisme

Graphiquement le jeu tourne sans problème sur les configurations de PC actuelles. Vous n'aurez pas besoin de changer votre machine pour faire tourner le jeu à fond avec effet de lumière ou les ombres. Le rendu du jeu est plutôt bon pour un MMO et donne un aspect général agréable, dans lequel on prend plaisir à se promener. La ville manque peut-être d'un peu plus d'animations dans le quartier commerçant, mais on a quand même l'impression d'être dans une cité, ce qui est important vu qu'elle est un des acteurs principaux du jeu.

Visite de Neverwinter

À noter qu'il est possible d'interagir avec le décor de temps à autre. Si vous cognez des tonneaux, ceux-ci tomberont et rouleront si vous leurs donnez une impulsion. Certaines tentures s'animeront aussi lorsque vous rentrez dedans, vous donnant accès à des pièces qui semblaient fermées ou inaccessibles. Ceci n'a rien de nouveau pour un jeu vidéo, mais dans les MMO c'est plutôt rare. C'est le genre de petits détails qui n'ont l'air de rien comme ça, mais qui permettent de donner un peu plus de vie dans un jeu.

 

11
Toma_ROSA il y a 7 ans

Lut et approuvé ! Merci d'avoir écrit cette article je les lu en entier sans raté une lignes et sa ma donné envie de me lancer sur ce jeu !

Keerzah il y a 7 ans

Un pretre heal/dps est envisageable ? En prenant exemple sur certain jeux ou les classe support peuvent très bien s'axer sur du dps à bon niveau <br /> <br /> Est ce le cas de Neverwinter ?? Ou est ce que le heal se devra obligatoirement trouvé au sein d'un groupe et servir de trousse de secours H24 ?

dagoûu il y a 7 ans

"Argaunots, a écrit Aujourd'hui à 07h26 :<br /> pay to win"<br /> <br /> D'après l'article non.<br /> Un f2p n'est pas forcément un pay to win hein....

cencoeur il y a 7 ans

Pixiz : La race des Drows est bien une classe de base mais les Drows renégats de Mezoberranza sont bien une nouvelle race

Vunak il y a 7 ans

J'espère qu'ils essayeront de rendre la phase de leveling moins longue que dans les autres MMO.

dagoûu il y a 7 ans

"duredin, a écrit Aujourd'hui à 16h50 :<br /> laule il va tro tuai Wow"<br /> <br /> Retourne donc cracher ton venin sur le forum wow. Il n'y a guère que la bas que vous vous inquiétez qu'un jeu puisse détrôner wow... les gens normaux n'en n'ont rien à faire ^^

duredin il y a 7 ans

laule il va tro tuai Wow

StraightEdge il y a 7 ans

J'ai pas touché à un MMO depuis SWTOR, je m'en referais bien une petite dose :)

Zoupla il y a 7 ans

L'Alpha est en NDA pas la bêta.

Pixiz il y a 7 ans

Selon certaines sources, les drows (elfes noirs) seraient une race jouable "de base" (elle est sur le site :)). <br /> Le bonus de la version"Héros du Nord"/cash shop ne seraient qu'un "skin" + skills passives.. celà reste à confirmer...<br /> <br /> Qqn a plus d'infos là-dessus ?

pEzz il y a 7 ans

Il a vraiment l'air sympa ce MMO.

L'actu

En Continu

10:12 Calendrier des sorties de jeux
10:16 Test : Neverwinter refait peau neuve
13:57 GoG : Neverwinter Nights Diamond gratuit
10:12 Les principaux MMO à venir
11:02 Neverwinter daté sur Xbox One
16:49 Promotion et concours
15:09 Neverwinter : Sorcier, le lieur d'âmes
14:04 Guide du Rodeur archer en PvP
11:35 Equilibrage des classes : changements
16:30 L'appel au armes sur Neverwinter

Articles

recommandés

Disponible depuis hier en Arène, le mode Trio s'apprête à faire son retour gagnant en S3
PS5 : Live officiel de présentation des jeux, jeudi à 22h00

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
Guide du Guerrier offensif
Guide du Prêtre dévoué