Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / Starcraft 2 /

StarCraft : L'histoire

StarCraft : L'histoire
Introduction
  • SCI - La Confédération Terrane
  • SCI - Le Maître-Esprit
  • SCI - La Chute
  • BW - L'épreuve de force
  • BW - La main de fer
  • BW - La Reine des Nuées
80

Bienvenue dans l'univers de StarCraft, le jeu de stratégie en temps réel développé par Blizzard depuis quinze ans. Redécouvrez le scénario petit à petit.

StarCraft : L'histoire

Bienvenue dans l'univers de StarCraft, le jeu de stratégie en temps réel développé par Blizzard depuis quinze ans. Que vous soyez un petit nouveau fraîchement débarqué dans cette partie de la Galaxie ou un vieux briscard rompu à toutes les missions ; que vous soyez totalement étranger à l'histoire ou qu'au contraire votre âge avancé vous empêche de vous remémorer clairement comment tout ceci a commencé, une séance de rattrapage s'impose.

Car StarCraft ce n'est pas seulement le ladder, la GSL, les Monobattles et Star Jeweled. StarCraft c'est avant tout une histoire digne des meilleurs romans de Jack Vance. Avant StarCraft II : Wings of Liberty et Heart of the Swarm, il y eut StarCraft I et Brood War, tous deux riches en intrigues et aventures avec les personnages centraux de la saga : Sarah Kerrigan, Arcturus Mengsk, Jim Raynor, Tassadar et Zeratul.

 

STARCRAFT I

1. La Confédération Terrane 2. Le Maître-Esprit 3. La Chute

BROOD WAR

4. L'épreuve de force 5. La main de fer 6. La Reine des Nuées

 

 

L'Univers :

 

À l'aube du XXIe siècle, la Terre est surpeuplée. À tel point que le Directoire de la Fédération Terrienne, gouvernement international unifié, décide d'éxiler les rebuts de la société tels que les criminels, les mutants et les humains à pouvoirs psychiques. Leur mission est de coloniser un système solaire voisin. Mais l'affaire tourne mal et c'est aux confins de la Galaxie, dans le Secteur de Koprulu, que les colons se retrouvent livrés à eux-mêmes.

Plusieurs gouvernements se forment mais rapidement de multiples guerres civiles, appelées Guerres des Guildes, éclatent. L'un de ces gouvernements finit par prendre l'ascendant : la Confédération Terrane, oppressante et brutale, dont le siège se trouve sur Tarsonis. En réponse à l'autoritarisme de la Confédération, un groupe rebelle nommé les Fils de Korhal tente diverses attaques terroristes pour destabiliser le régime.

 

Tarsonis, siège de la Confédération Terrane

  • Introduction
  • SCI - La Confédération Terrane
  • SCI - Le Maître-Esprit
  • SCI - La Chute
  • BW - L'épreuve de force
  • BW - La main de fer
  • BW - La Reine des Nuées
80
Ilpalazo il y a 6 ans

umh intéressant Haldadrin.

On4deS il y a 6 ans

Roh toutes ces révélations ... *_*<br /> Si tout cela se confirme, la campagne promet d'être riche en rebondissements et révélations !!

Haldadrin il y a 6 ans

Oui, il y a de nombreux nouveaux portraits dispo sur WoL, le Stukov Contaminé par exemple :<br /> [URL]http://images1.wikia.nocookie.net/__cb20130303090256/starcraft/images/2/2a/AlexeiStukov_HotS_Head1.JPG[/URL]<br /> <br /> Ce portrait de Stukov a énormement éveillé ma curiosité. Il s'avère en fait qu'il n'y a pas uniquement en mission bonus la partie où Zeratul trouve les hybrides de Duran, il y en a fait 4.<br /> Je vais copier coller certains passage d'un certain Zylvos qui dit ici : <br /> [URL]http://dowmod1.forumactif.com/t1232p495-starcraft-2[/URL]<br /> <br /> "Il y a en tout 4 maps bonus. La première, vous la connaissez. La deuxième nommée Deception et la troisième Mercenaries 2 son liées, puisqu'elle faisait partie des "Maps of the Mounth" que Blizzard mettait en ligne vers les années 2000/2001.<br /> La première mission vous mets à la place d'un capitaine pirate Kelmorian, qui décide d'attaquer une base scientifique de la confédération pour y faire profit. La mission se termine sur les retrouvailles avec un vieil ami que l'on croyait mort, Stukov.<br /> Sur la deuxième mission, les joueurs (car la partie peut-être jouée à 3) jouent des mercenaires engagés par Stukov pour infiltrer aussi une base secrète confédérée, et en sortir des prototypes de terrans infestés."<br /> <br /> Pour ce qui est des sources :<br /> -Deception : [URL]http://starcraft.wikia.com/wiki/Deception[/URL]<br /> -Mercenaries 2 : [URL]http://starcraft.wikia.com/wiki/Mercenaries_II[/URL]<br /> -Resurrection IV : [URL]http://starcraft.wikia.com/wiki/Resurrection_IV[/URL]<br /> -Une vidéo de la mission Ressurection IV : [URL]http://www.youtube.com/watch?v=SY16JYcBgqM&feature=player_embedded[/URL]<br /> <br /> <br /> Bref il semblerait que Blizzard veuille se rapprocher de Brood War et du personnage de Stukov pour Heart of the Swarm, ce qui me fait personnelement énormément plaisir !

RoranRock il y a 6 ans

+1 Fedex, stukov semble contaminé sur un portrait de la campagne HotS

Nazcaa il y a 6 ans

Au vu des incohérences entre la Campagne Protoss et la Campagne Terran de Brood War (les deux tuent le nouvel Overmind), j'ai revisionné les vidéos.<br /> <br /> Il s'avère que les Protoss ne tuent pas l'Overmind mais l'endommagent suffisamment pour pouvoir prendre le Khalis. l'Overmind est donc bel et bien en vie à la fin de la Campagne Protoss et le Directoire le capture à la fin de la Campgne Terran.<br /> <br /> Désolée de cette erreur, je vais corriger le texte.

Nazcaa il y a 6 ans

WOOT ???? O_o

Fedex il y a 6 ans

Si on regarde les nouveaux portraits d'Hots, Stukov serait contaminé :cc

Mun Su il y a 6 ans

Toujours aussi plaisant à lire !

Korleone il y a 6 ans

D'où le pseudo du joueur JonnyREcco (en référence à Johnny Rico de Starship Troopers, et non à un célèbre Rocco comme lui avait fait remarquer Stephano ;-)

Lupux11 il y a 6 ans

Effectivement, il manque plus que LtRicco :D

ImOkRight il y a 6 ans

@Nazcaa : ah flute! Toutes mes excuses! :'-(

Nazcaa il y a 6 ans

ouais, même dans celle du début et puis le fait que les Zergs soient des bestioles visqueuses. Y'a beaucoup de Starship Troopers dans Starcraft. Mais tu m'as spoiled là je comptais le mettre dans la conclusion du dossier :(

ImOkRight il y a 6 ans

J'avais jamais remarqué la référence plus qu'explicite à starship trooper dans la cinématique de fin XD.

Dark34 il y a 6 ans

Merci pour cet article Nazca, ça fait du bien au souvenir, ça remonte à tellement longtemps!! ^^<br /> <br /> Vivement la suite!

vlm il y a 6 ans

+1haldadrin et surtout plus sombre, il y avait cette etrangete cosmique qu on retrouve dans les meilleurs scenarios SF.

Rmd il y a 6 ans

Salut , c'est le DrAmazing du forum JVC, si vous me connaissez par hasard, le type qui insulte toutes les filles de millenium qui utilise mon pseudo, c'est pas moi :s<br /> <br /> <br /> Merci

Lupux11 il y a 6 ans

Dont feed the trolololololo :D<br /> On attend la suite ac impatience !;)

Nazcaa il y a 6 ans

c'est ds l'episode d'apres... là ds la campagne protoss ils n'ont vu que Stukov

MilesMinerheim il y a 6 ans

Bonjour, Merci pour l'article, ca permet de rafraichir pas mal de trucs avant HoTS.<br /> <br /> J'avais cependant une petite question, c'est pas l'amiral Gerard Du Galle le chef de l'expedition du Directoire ? et Alexei Stukov son second (Vice-amiral ?) Parce que je me souviens avoir souri à la réference au Grand Charles.

Nazcaa il y a 6 ans

arf merci :D

L'actu

En Continu

15:50 Des résultats en baisse pour Activision Blizzard
13:40 Offre de stage rémunéré : Community manager
13:45 Blizzard Europe : 134 employés pourraient être licenciés
11:21 Warcraft III : notre dossier pour le 16e anniversaire
11:25 Les données marquantes du bilan 3ème trimestre Activision-Blizzard
18:20 Blizzcon 2018 : principales annonces, résultats esport
16:07 Zeratul, nouveau commandant en Coop
20:54 Blizzcon 2018 : toutes annonces de la cérémonie d'ouverture
09:51 Mike Morhaime remplacé par J. Allen Brack en tant que président de Blizzard
10:51 L'héritage de WarCraft III et son avenir

Articles

recommandés

Pokémon GO : un événement spécial One Piece va débuter avec Pikachu !
Borderlands 3 : Un nouveau trailer sur les joies du multijoueur

Guides

à découvrir

Le Guide de la Campagne
Optimiser sa connexion et son ping
Guide Protoss : Premières stratégies