MGG / Actualités jeux vidéo / Minecraft /

Map: City of Troy

Map: City of Troy
6

Découvrez la cité de Troie telle qu'elle était décrite par Homère dans Minecraft

Map: City of Troy

 

Les légendes ont parfois un fond de réalité, on le sait bien. Mais il est rare que ce soient les légendes qui donnent vie à la réalité. Et pourtant c'est ce qu'a accompli Infinitas Codex en recréant la cité de Troie telle qu'elle était décrite dans les écrits d'Homère. Troie était une grande cité de la Grèce antique, établie sur les côtes de l'actuelle Turquie, et il est aujourd'hui possible de la visiter !

La reproduction a été voulue plus petite que l'originale, toutefois on y retrouve tout à fait l'esprit de la légende et il est assez aisé de s'imaginer les grandes batailles qui y auraient eu lieux. La ceinture protectrice des murs, haute de ses deux étages, laisse entrevoir les toitures des nombreuses habitations que compte la ville ainsi que les quelques bâtiments spéciaux. Les six minarets de la mosquée s'élèvent comme pour rappeler l'humilité aux nombreux habitants et passants qui devaient parcourir ces dédale de rue. Cette mosquée est conçue avec un dôme central encerclé de minarets et une place comportant de nombreux points d'eaux. L'intérieur de l'édifice est assez vaste ce qui donne une sensation de grandeur accentuée par le gigantesque lustre pendu au plafond. En plus de cette mosquée, la cité compte un château avec sa propre muraille d'enceinte et son champ d'entraînement pour les archers, ainsi qu'un baraquement pour la garde où les soldats peuvent se rassasier et dormir entre deux patrouilles. 



C'est avec grand plaisir que l'on se promène dans les nombreuses rues, admirant les maisons toutes uniques et meublées. En effet, la quasi totalité des bâtiments sont aménagés, si bien que l'on pourrait croire que les habitants ont tout juste quitté la ville et qu'il ne tarderont pas à rentrer.
Ce labyrinthe de rues serpentant entre les constructions comprend également de nombreux passages secrets permettant de passer d'un côté à l'autre de la cité sans être repéré.
La verdure n'est pas oubliée, car bien que la ville soit établie au coeur même d'un immense désert, on note çà et là la présence de palmiers qui évitent à la ville de sombrer dans un océan de sable.

La muraille ne comprend aucune tour, si ce n'est des avancées idéales pour placer des balistes et autres engins de défenses. Il n'y a qu'un seul corps de garde, illustre symbole de la défaite troyenne. Son ouverture aurait en effet laissé entrer le mystérieux cheval de bois, responsable de la chute de la cité. Ce bâtiment fortifié laisse place à un désert puis à la mer, étendue d'où serait venue l'armée d'Agamemnon par bateaux. 

Vous remarquerez sans doute de petits regroupements de laine magenta à divers endroits de la carte. Sachez que ce n'est nullement une erreur de la part de l'équipe. En effet lors de la construction de cette carte, les constructeurs ont utilisé une version modifiée du texture pack John Smith (disponible en version 1.4.2) qui transforme les blocs de laines en caisses.
Je vous conseille donc, avant de commencer la visite, de vous munir de ce dernier pour profiter de la ville sans voir des blocs de laines violette partout. Le texture pack modifié est disponible via un lien à la fin de cet article.



Vestige de grandes batailles et mythe pourtant bien réel, l'équipe de constructeur est parvenue à reproduire ici une version, certes plus petite que l'originale, mais crédible, de cette vieille cité disparue. Il ne vous reste plus qu'à télécharger la carte pour visiter cette sublime réalisation de l'équipe Infinitas Codex.

La carte : https://www.planetminecraft.com/project/city-of-troy-1899395/

Le Texture Pack : https://minecraftdotnet.com/jamziboyminecraft-texture-pack-for-minecraft-1-3/

6
hwars il y a 1 an

il y a des erreurs historique dans ta ville les mosquée n’existait pas a l'époque tout comme l'islam . a l'époque les gens prié les dieux grecs (ex: le dieux protecteur de la ville était apollon dieux de la beauté et de la musique)

MicNap il y a 8 ans

Je suis impréssionner de voir tout sa c'est juste trop épic <br /> <br /> ((((J'ADORE ))))

Benedarius il y a 8 ans

Aratyon, certes c'est ce qu'on appel un anachronisme. Je n'en ai pas fait mention dans l'article car je trouvais que c'était une information minime. Tout le reste est plutôt bien respecté en vérité et la présence de cette mosquée est à mon avis là pour que les gens s'y retrouve (Turquie = islam pour la plus part des gens) ou alors c'est peut être une erreur de la part des constructeurs qui n'on peut être pas les mêmes connaissances en Histoire que toi ou moi. Toutefois comme je l'ai dit plus haut j'ai préféré faire abstraction de cela. La beauté de l'environnement et la qualité architectural permettent, je pense, de leur pardonner cette erreur et inutile de crier au scandale, je rappel qu'il ne s'agit ici que d'une carte Minecraft et non pas du Dessin du prophète sur les page de Charlie Hebdo ! ;)

Aratyon il y a 8 ans

OMG!!! Une mosquée??? des minarets??? ....<br /> Sérieusement, ça une reproduction? plutôt une insulte, déjà en cette actuelle "turquie" c'était des populations de type grecs qui y habitaient, donc les dieux du mont olympe. Et l'islam a été créé de nombreux siècles après la période de Troie, donc une mosquée qu'est ce que ça a à foutre ici, je sais qu'il y en a de plus en plus en France mais faudrait pas réécrire l'histoire!!! sérieusement, c'est une insulte de dire que c'est une reproduction telle que décrite par Homère, encore un temple à Poséidon le dieu de la cité, mais oh mon dieu, quel déchet que voilà....<br /> Dommage, ils se sont foirés avec ça, le reste a l'air pas mal...

Benedarius il y a 8 ans

Merci beaucoup à l'équipe de Millenium de m'avoir laissé ma chance en tant que rédacteur ! J’espère que cette magnifique carte et l'article qui va avec plaira au plus grand nombre ! ;)

iplay4you il y a 8 ans

Merci béné pour cette découverte

L'actu

En Continu

15:08 Deux nouveaux jeux Minecraft en développement chez Mojang
16:52 Faites semblant d'être surpris, Minecraft serait l'un des jeux les plus rentables de l'histoire
17:48 Sauvons la planète sur Minecraft !
21:53 Date de sortie Hytale : le jeu ne sortira pas avant 2023 ou plus encore
08:00 La partie 1 de la mise à jour Cavernes et Falaises est sortie sur Minecraft !
18:35 Jouer à League of Legends sur Minecraft, c'est possible !
16:41 La snapshot 21w20a sera-t-elle la dernière avant la Caves and Cliffs update partie 1 sur Minecraft ?
18:00 Les chèvres attaquent sur Minecraft avec la snapshot 21w18a !
20:08 Le cuivre drop plus d'items avec la snapshot 21w17a sur Minecracft !
00:10 La snapshot 21w16a de Minecraft introduit de grandes veines de minerais !

Articles

recommandés

A la découverte de l'update 1.16 de Minecraft
Comment changer son skin Minecraft
Les Poulpes lumineux arrivent pour éclairer les profondeurs avec la mise à jour Minecraft 1.17 !

Guides

à découvrir

Minecraft : Le guide pour débuter
Optimiser sa connexion et son ping
Minecraft : Guide sur les potions, recettes, ingrédients et alchimie