MGG / Actualités jeux vidéo / Minecraft /

Map: The City of Adamantis

Map: The City of Adamantis
1

Découvrez une map entre cité elfique et Mont Olympe.

Map: The City of Adamantis

La grandeur d'une infrastructure complexe, la puissance d'une ville divine, l'aura d'une cité lumineuse : The City of Adamantis, City of the Gods. Avec cette réalisation, le constructeur parvient à nous emmener tout droit dans un autre univers avec une architecture unique et ô combien sublime. Préparez-vous à découvrir une autre réalité.

Installée sur le flanc d'une montagne, cette ville nous accueille avec une entrée gigantesque. La petitesse de notre personne vient accentuer cette grandeur qui nous laisse sans voix. Imposante par la taille mais également par le détail, cette toute première vue de l'édifice, pourtant réductrice de ce qu'est l'ensemble, fait déjà son effet et impressionnera le plus grand nombre. Des fontaines de part et d'autre, des colonnes soutenant les toitures habilement bleutées, une porte titanesque, le cadre est posé. 



Une fois entré dans le hall, impossible de continuer à visiter la ville - bien que l'ensemble soit à mon humble avis trop petit pour être appelé ville - sans lever la tête au ciel et admirer cet art qui nous prend par la main et nous guide. Les murs parés de colonnes supportent le plafond dignement détaillé et décoré. S'ensuit la découverte d'une porte entrouverte, mystérieuse et ne laissant que très peut apercevoir ce qui se cache derrière elle, alors même qu'elle est partiellement transparente. L'inévitable envie de la traverser surpasse rapidement l'admiration stoïque et c'est alors que la ville se révèle véritablement. Sans précédent par rapport à ce que la construction avait pu nous montrer, c'est un véritable choc. Proche d'une cité elfique et du Mont Olympe, elle arbore des touches de lumières et de bleu, décapant l'imaginaire et renouvelant l'envie d'avancer, bienvenue dans la cité des dieux. 



De nombreux jardins s'étalent de toute part, supplantés par de nombreux aqueducs. On ne peut que remarquer, plus haut sur la montagne, quatre tours touchant presque le ciel et un bâtiment central, source de la plupart de l'eau de la ville. C'est avec un étonnement renouvelé que l'on foule ces chemins, la tête regardant en l'air ces constructions rattachées à la terre et pourtant transcendante. Étonnement et admiration sont de mise dans cette construction de talent qui aura été faite par une seule personne : jamdelaney1 et ce en trois mois pleins.

Avant de vous lancer à coeur perdu dans l'exploration, je vous conseille de télécharger le texture pack adéquat mais également de vous munir d'un mode permettant d'éviter la fonte de la glace, car de nombreux blocs de glace ont été placés près de jack-o-lanternes, et sans ce dernier vous verriez une partie de votre ville partir dans les caniveaux.

Sur ce, je vous souhaite bon voyage et vous donne rendez-vous prochainement pour d'autres articles !

La map

Mithrintia texturepack

Mod empêchant la fonte de la glace : Cliquez ici

1
iplay4you il y a 8 ans

Vraiment spectaculaire

L'actu

En Continu

15:08 Deux nouveaux jeux Minecraft en développement chez Mojang
16:52 Faites semblant d'être surpris, Minecraft serait l'un des jeux les plus rentables de l'histoire
17:48 Sauvons la planète sur Minecraft !
21:53 Date de sortie Hytale : le jeu ne sortira pas avant 2023 ou plus encore
08:00 La partie 1 de la mise à jour Cavernes et Falaises est sortie sur Minecraft !
18:35 Jouer à League of Legends sur Minecraft, c'est possible !
16:41 La snapshot 21w20a sera-t-elle la dernière avant la Caves and Cliffs update partie 1 sur Minecraft ?
18:00 Les chèvres attaquent sur Minecraft avec la snapshot 21w18a !
20:08 Le cuivre drop plus d'items avec la snapshot 21w17a sur Minecracft !
00:10 La snapshot 21w16a de Minecraft introduit de grandes veines de minerais !

Articles

recommandés

A la découverte de l'update 1.16 de Minecraft
Comment changer son skin Minecraft
Les Poulpes lumineux arrivent pour éclairer les profondeurs avec la mise à jour Minecraft 1.17 !

Guides

à découvrir

Minecraft : Le guide pour débuter
Optimiser sa connexion et son ping
Minecraft : Guide sur les potions, recettes, ingrédients et alchimie