Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo /

Blizzard acquiert l'IGN Pro League

Blizzard acquiert l'IGN Pro League
34

La firme américaine Blizzard vient d'annoncer qu'elle rachetait la division eSport d'IGN : IGN Pro League, ainsi que tout son matériel et ses employés. Une nouvelle qui survient deux mois après la vente d'IGN Entertainement, le géant du média vidéoludique sur Internet, par News Corp. à J2 Global.

Blizzard acquiert l'IGN Pro League

La firme américaine Blizzard vient d'annoncer qu'elle rachetait la division eSport d'IGN : IGN Pro League, ainsi que tout son matériel et une partie de ses employés. Une nouvelle qui survient deux mois après la vente d'IGN Entertainement, le géant du média vidéoludique sur Internet, par News Corp. à J2 Global.

Ainsi, Blizzard confirme clairement son engagement dans le développement du sport électronique, dont l'annonce récente de la tenue des World Championship Series 2013 - en marge de la Blizzcon 2013 - en constitue déjà un indice probant.

De plus, la majorité des employés d'IPL, David Ting en tête - ancien directeur d'IPL - continue l'aventure avec Blizzard, à San Fransisco, dans un nouveau bureau. Kevin 'CatsPajamas' Knocke, l'ex-présentateur phare de la section eSport d'IGN, a d'ailleurs annoncé, via son compte Twitter, qu'il devenait le nouveau directeur des émissions online chez Blizzard. Itzik Ben-Bassat, cadre de la firme californienne, ne s'y trompe pas : « C'est une équipe de joueurs passionnés avec une grande expérience, et nous avons hâte de tirer avantage de leur expertise pour poursuivre un grand nombre d'initiatives online ».

Cette acquisition par Blizzard marque donc - si certains en doutaient encore - la fin des événements estampillés IPL, qu'ils soient organisés sur Starcraft 2, sur League of Legends ou ShootMania, les trois titres majeurs des compétitions IGN Pro League. Une mauvaise nouvelle en soi, mais qui devrait en amener de meilleures à l'avenir, si Blizzard poursuit son implication dans le sport électronique.

34
krissout il y a 6 ans

Umaril il a l'air sympa dans sa vie :D<br /> <br /> ça va tu rages pas toi :D<br /> Et mon dieu les gens qui ont réagit à mon post, ça se capte pas que c'est du troll sérieux ? Oo Evidemment que j'ai aucun soucis avec lol, la majorité de mes potes y jouent je les démonte pas pour autant -_-<br /> <br /> Par contre bien sur que lol fait concurrence à sc2, quand y a eu la mass de kors qui ont switch sur lol (et sont vite revenus) j'appelle ça faire concurrence...

Aziil il y a 6 ans

"" insulter ceux qui ne font pas comme eux "<br /> " random peon rageux aucune personnalité "<br /> <br /> Hum ouais

Umaril il y a 6 ans

Ah ça me manquait les randoms péons rageux qui n'ont aucune personnalité et trollent sur un jeu (Que ce soit SC2 ou LoL). J'sens qu'ils vont aller loin dans la vie, c'est typiquement le genre de personne à aller jusqu'à insulter ceux qui ne font pas comme eux.<br /> <br /> Ca a dû vous faire sacrément mal au cul quand la Kespa est arrivée sur LoL et quand Blizzard a annoncé une ligue comme Riot car SC2 c'était pas encadré du tout côté e-sport à en voir votre haine. Vous arrivez encore à dormir ?

Aziil il y a 6 ans

Ce n'est que la réalité welt2 exemple tout con les jeux olympique pourquoi les usa la Russie et la chine domine ? Parce qu'il sont beaucoup plus dans leur pays donc plus de chance d'avoir des champions .<br /> <br /> C'est pareil pour lol plus de joueur plus de chance d'avoir des wiewer . Puis c'est pas un déni de la réalité puisque enfaite je m'en fou . Je regarde starcraft ET lol et je jou plus à lol qu'à starcraft ..

welt2 il y a 6 ans

"Viewer proportionnelement au nombre de joueur"<br /> <br /> Sérieusement ? C est quoi ce déni de la réalité. "Ouais y a moins de joueur sur sc2 donc normal qu il y ait moins de streamer"<br /> Les proportions ont pas leurs places. Lol fait plus de viewers point à la ligne.

Aziil il y a 6 ans

Tu sais Notik cashprice c'est bien des récompense pas le salaire. mais bon on commence a te connaitre

Mun Su il y a 6 ans

FrantiX ha perso vu que les IPl étaient de toutes façon morts c'est [I]moind mal [/I]de voir Blizzard acquérir leurs locaux, employés et équipements.

FrantiX il y a 6 ans

@Mun Su : Le problème c'est que les "autres" jeux ne venant pas des gros éditeurs, comme SM par ex, perdent un acteur de taille, voir se verront condamner à organiser leurs propres event. Donc ca c'est "mauvais pour l'esport".

Mun Su il y a 6 ans

@Kalius: ouais perso ça m'amuse, au fond j'en ai vraiment rien à foutre de Lol et j'irais jamais les troll sur leur forum, ça m'empêchera pas de vomir des torrents de haines aux noobs comme notik qui viennent rager ici :p<br /> <br /> <br /> Lol et sc2 seront ptet concurrents un jours mais là quand sc2 remplis le palais des congré c'est bon pour l'esport, quand Lol remplis le truc de Lille c'est aussi bien pour l'esport donc...

FrantiX il y a 6 ans

Sc2 n'est pas en concurrence avec riot, ce sont deux jeux différents... mais riot et blizzard n'en restent pas moins concurrents puisqu'ils se partagent leur activité de base cad éditer des jeux. Non mais Allôôô quoi !? <br /> Ni sc2, ni lol ne sont immortels. Et ces éditeurs vont développer d'autres jeux très bientot (surtout sc2 qui a 10 ans max devant lui).<br /> On ne peut être que spéculatif sur ce qui va se passer, mais une concurrence exacerbé peut être imaginé (voir l'exclusivité que riot a semble t il demande a ces equipes sur les moba).

iSheitaN il y a 6 ans

Honnêtement je vois bien Blizzard racheter Riot dans quelques temps. <br /> League of Legend qui vient de Warcraft c'est un peu leur jeu quant même.

Aziil il y a 6 ans

La guéguerre est nul mais au passage : starcraft a plus de wiewer proportionnellement au nombres de joueurs qu'il on par rapport a Lol ...<br /> <br /> Puis niveau cashprice sc2 reste devant ..

welt2 il y a 6 ans

t'en fais pas krissout, la guerre de l'audience fait bien longtemps que sc2 l'a perdue.

luk31 il y a 6 ans

Moi je dirais que LoL et SC2 sont les 2 grand frères de la grande famille de l'e-sport. Les deux font avancer la mediatisation et la popularité de l'e-sport par 2 types de jeu differents que sont le STR et le MOBA, on peut aussi ajouter Shootmania maintenant qui trone sur les FPS online.

Sägrin il y a 6 ans

Oui Kalius. Mais la c'est Notik donc évidemment qu'il "troll". De même pour krissout :P

Kalius il y a 6 ans

Aucun rapport avec être loin ou pas.<br /> Mais c'est comme dire que le Rugby fait concurrence au Tennis, c'est faux, les fans ne sont pas les même, les joueurs ne sont pas les même, et aimer l'un n'empêche pas d'aimer l'autre.<br /> <br /> A part pour les trolls, qui forcément déteste l'autre jeu, sans réelle raison d'ailleurs.

GL999 il y a 6 ans

Je vois pas bien où se situe la concurrence honnêtement...

vlm il y a 6 ans

Non mais sc2 et LoL sont concurrents ca c est clair mais leur coexistence dynamise la scene

Kalius il y a 6 ans

[QUOTE=Mun Su;569378]krissout osef de Lol, et si ça leur fait du mal bah ouais tant mieux :D Par contre je vois pas le kiffe de faire du tort à ton voisin :p ton concurrent ok mais pas ton voisin:[/QUOTE]<br /> <br /> Comment se contredire dans la même phrase x)<br /> Starcraft et LoL ne sont en rien concurrent, ils sont plus des "voisins" qu'autre chose.<br /> Si LoL avance dans l'e-sport ça fait aussi du bien du côté de chez Starcraft, de même si Starcraft avance dans l'e-sport ça fait du bien à LoL. C'est 2 jeux totalement différent et qui cohabitent plus que très bien.<br /> <br /> Il n'y a que du côté des trolls que Sc2 et LoL sont "ennemis", mais bon ça c'est parce que ça vous amuse plus qu'autre chose.

Mun Su il y a 6 ans

krissout osef de Lol, et si ça leur fait du mal bah ouais tant mieux :D Par contre je vois pas le kiffe de faire du tort à ton voisin :p ton concurrent ok mais pas ton voisin:<br /> <br /> Lol est un jeu pourri mais gratuit et facile d'accès krissout, sinon avec à peine 100K viewers pour 35 millions de joueurs ça craint à côté de sc2 ;D<br /> <br /> <br /> Mais l'IPL coûte 1 millions de dollars à organiser, tu m'étonnes que c'est pas rentable, tant mieux si bli² hérite de leur infrastructure.

L'actu

En Continu

22:01 Pokémon GO : le festival aquatique 2019 a commencé !
19:18 Wronchi Animations : Duel épique et Boîte de Yogg-Saron légendaire (ou pas)
19:00 Gamescom 2019 : MudRunner 2 s'appellera finalement SnowRunner
18:59 Gamescom 2019 : près d'une demi heure de gameplay de Bloodlines 2
18:14 Pokemon GO : comment bien se préparer pour la 5G ?
18:04 Pokemon GO : bientôt des combats compétitifs classés ?
17:11 Des streamers quittent le Twitch Rivals pour protester contre la BRUTE
17:03 Epic Games Store nous offre FEZ cette semaine
17:00 Star Citizen : La Roadmap de Odysseus1992
16:50 Diablo 3 : La Saison 18 démarre

Articles

recommandés

Lancement de WoW Classic en direct avec Lestream, JVC & Millenium
Diablo 3 : Build Barbare Trombe 2.6.6 & Saison 18
Choc de la semaine dans le Nexus : Avant-poste de Braxis

Guides

à découvrir

Tier List Aventuriers d'Uldum : l'état de la méta actuelle