
Le réalisateur de District 9, Neill Blomkamp, revient sur les écrans de cinéma avec un nouveau film de science-fiction, Elysium. Le premier rôle sera tenu par Matt Damon, qui incarnera un humain vivant sur une Terre dévastée où la pauvreté et la maladie sont des fléaux majeurs.
Mise à jour du 14 juin : Un deuxième trailer du film a été publié, avec beaucoup plus d'images du film. On en apprend aussi un peu plus sur l'histoire de celui-ci. On pourra cependant reprocher cette tendance actuelle depuis quelques années, avec des trailers de plus en plus longs, où l'on voit de plus en plus de choses, voire les points clefs. Au final on arrive dans la salle de cinéma en ayant « vu presque tout » le film.
En l'an 2159, l'humanité est divisée en deux classes : l'une très riche vivant sur une station spatiale immaculée appelée Elysium, et le reste du monde parqué sur une Terre surpeuplée et dévastée. Le ministre Rhodes, représentant la ligne dure du gouvernement, ne recule devant rien pour faire appliquer les lois anti-immigration et préserver le luxueux mode de vie des habitants d'Elyisum. Ce qui n'empêche pas les habitants de la Terre de tenter de rejoindre la station spatiale par tous les moyens. Quand le malchanceux Max se retrouve acculé, il accepte une mission périlleuse qui pourrait, s'il la mène à bien, non seulement sauver sa vie mais aussi rétablir l'équilibre entre ces deux mondes polarisés.
Trailer officiel #2
Trailer officiel #1



