
La démocratisation des simulations en tous genres se poursuit avec l’essor des free-to-play ces dernières années. Navy Field 2, qui succède au premier du nom, se place lui aussi dans cette lignée puisqu’il vous proposera un jeu de simulation navale basé sur ce modèle économique, avec un gameplay moins rébarbatif qu’une simulation pure.
Passé en bêta ouverte depuis peu, le jeu vous mettra à la tête de plusieurs bâtiments au-dessus ou au-dessous de la surface pour vous livrer à des batailles navales en vue isométrique, allant de l’affrontement en haute mer à la capture ou défense d’îles. Vous pourrez faire progresser le niveau technologie ou la puissance de votre armada, et de son équipage dans votre chantier naval, avant de vous lancer sur l’océan à la tête de 3 navires que vous pourrez incarner à tour de rôle durant chaque affrontement.
Si vous souhaitez vous aussi souquer les artimuses et chanter Santiano d’Hugues Aufray au milieu du fracas du feu et de l’acier qui s’entrechoquent au milieu des embruns, vous pouvez vous rendre sur le site officiel du jeu pour vous inscrire à la bêta ouverte et essayer le jeu.



