Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / Neverwinter /

Le magicien manipulateur

Le magicien manipulateur
Présentation
  • Les pouvoirs
3

Le mage est une classe de contrôle très intéressante, qui, dans ce jeu, est bien plus utile en tant que contrôleur, plutôt qu'en tant que DPS. Ainsi, pour bien analyser toutes ses capacités et afin de pouvoir faire de votre mage le plus optimisé possible, je vous offre ce guide, qui va lister toutes les informations nécessaires.

Le magicien manipulateur

Le magicien manipulateur est une classe de contrôle très intéressante dans Neverwinter, qui dans ce jeu, est bien plus utile en tant que contrôleur qu'en tant que DPS. Ainsi, pour bien analyser toutes ses capacités et afin de pouvoir faire de votre mage le plus optimisé possible, voici une présentation de la classe, qui va lister toutes les informations nécessaires.

Pour voir l'efficacité d'un build, il vous sera nécessaire d'avoir une bonne base solide, un bon équipement, déposer vos points de pouvoir et de talent de façon intelligente.

Caractéristiques


Voici les caractéristiques qui vont nous intéresser pour avoir un mage efficace, et il faudra donc déposer vos points dans votre intelligence ainsi que dans votre sagesse. Pour expliquer les bonus offerts, voici une petite liste :

L'intelligence : Caractéristique principale du magicien manipulateur. Elle apporte :

- Bonus de dégâts
- Vitesse de rechargement augmentée

La sagesse apporte de son côté :

- Vitesse de rechargement augmentée
- Gain de points d'action
- Bonus de contrôle
- Résistance de contrôle

Le charisme donne les bonus suivants :

- Taux de critique
- Bonus - Statistiques du compagnon
- Dégats - Avantage de combat


De plus, privilégiez le Tieffelin comme choix de race, car c'est la plus intéressante pour le mage, avec ses bonus dans deux de ses caractéristiques. Sachant aussi qu'il offre deux pouvoirs généraux du type racial, que voici :



Et voici la liste des statistiques les plus intéressantes pour un mage :

Puissance : augmente vos dégâts et vos soins. Un élément important qui déterminera votre puissance pure. Bien que cette caractéristique convienne surtout avec un rétablissement très élevé.

Frappe critique : augmente la possibilité d'infliger un coup-critique à un ennemi ou avec des sorts de soin. Éventuellement intéressant, mais ce n'est pas le plus important

Rétablissement : réduit le temps de recharge de vos pouvoirs de rencontre et augmente la quantité de points d'action reçus. Certainement la stat la plus intéressante pour un manipulateur. C'est donc cette stat qui augmentera la vitesse de régénération de vos pouvoirs, tout autant que vos points d'actions, servant pour l'utilisation des pouvoirs quotidiens.

Régénération : augmente le pourcentage de points de vie maximum que vous récupérez toutes les 3 secondes. Vous verrez le bonus complet lorsque vous êtes en péril, qui diminue au fur et à mesure que vous vous rapprochez de vos points de vie maximum. Une stat qui peut s'avérer intéressante, car certains builds peuvent vous rapprocher très souvent des mobs, donc à voir par rapport à ce que vous utiliserez comme pouvoirs.

Mouvement : augmente votre vitesse de déplacement. Essayez d'en avoir une bonne quantité pour éviter de perdre trop de temps durant vos explorations.

 

 

Les pouvoirs


Vous pouvez voir via cette image la liste de tous les pouvoirs du magicien. Celle-ci représentant mon build actuel, bien que cela ne soit pas important pour ce guide-ci. À noter que chaque pouvoir peut être amélioré jusqu'au grade trois.

 



Pouvoirs généraux

Vous pourrez remarquer plusieurs types de pouvoirs, notamment tactique, mécanique, compétence et racial. Ce sont des passifs propres à votre classe et à votre race. Comme dit plus haut, deux de ces pouvoirs sont liés à la race que j'ai choisie, par conséquent, ceux-ci ne seront pas présents pas un si vous ne choisissez Tieffelin.


Pouvoirs de combat

Les pouvoirs de combat sont divisés en quatre grandes catégories, qui constitueront votre barre d'action. Observons ensemble l'ATH inférieur du joueur.

 



En premier lieu, notre santé, élément classique déterminé par la grande barre rouge située le plus en bas. Et enfin, les emplacements des pouvoirs.

1 : Quotidien
2 : Quotidien
TAB : Rencontre : Maitrise de sort
Q : Rencontre
E : Rencontre
R : Rencontre
Clic gauche : Volonté
Clic droit : Volonté


REMARQUE : Le TAB ajoute le bonus de maitrise de sort. En effet, sur vos pouvoirs, dans chaque description on peut voir "Maîtrise du sort", comme indiqué cela vous donne un bonus lorsqu'il est mis dans la touche TAB.

Enfin, nous avons les points d'actions, symbolisés par la jauge située entre les deux pouvoirs quotidiens. Elle se remplit lorsque le magicien inflige des dommages, et elle se vide, au fur et à mesure que le magicien utilisera des pouvoirs de rencontre. Remarquez que cette jauge est accompagnée d'une toute petite jauge, située un peu au-dessus, et qu'elle se vide lorsqu'on fait usage de la téléportation.

 

Les talents


Les talents sont destinés à améliorer l'efficacité de votre personnage. Ce sont tous des passifs servant pour booster certains pouvoirs ou les caractéristiques de votre personnage, les H.Ps, les coups critiques et ainsi de suite.

Nous pouvons attribuer un total de 51 points, ce qui, bien entendu, ne donnera pas la possibilité de booster tout à fond. Les talents sont divisés en deux grands arbres, l'arbre héroïque et l'arbre parangonique. Observons leur mise en forme :

 

 

Au travers de cete présentation, vous avez pu découvrir les informations nécessaires à la bonne maitrise d'un mage. Encore une fois, ce personnage n'est pas fait pour faire du DPS, rôle plutôt réservé pour un guerrier offensif ou encore un voleur. Pensez-y lorsque vos amis vous maudiront parce que vous ne faites aucun contrôle sur les mobs. Après tout va dépendre de si vous voulez faire un build PvE ou PvP.

Votre équipement jouera un rôle important, car les bonus ne seront pas les mêmes sur un stuff PvE et PvP, d'où l'intérêt de bien cibler votre gameplay pour faire les bons choix.

Sachez aussi que le magicien reste une classe plutôt fragile, et risque d'être assez difficile à jouer, car, arrivé à un certain niveau les mobs feront beaucoup de dommages et risquent d'avoir raison de vous très vite. Donc le jeu d'équipe reste le meilleur choix, de même que le placement par rapport aux autres joueurs de votre team.

Contrôler un maximum de mobs, plus ils seront rassemblés au même endroit et plus vous pourrez les manipuler facilement. En effet certains pouvoirs peuvent attirer les mobs vers un point, tandis que d'autres peuvent aussi les repousser très loin, utile quand vous êtes vraiment submergé.

 

Points forts
Classe très dynamique
Prise en main rapide et facile d'utilisation à bas niveau
Un contrôle très poussé
Un atout de choix pour le PvP
 
Points faibles
Très fragile, peut mourir très vite même avec un bon équipement
Difficile d'utilisation en solo surtout en end game

 

3
paladian il y a 7 ans

Bonjour Millenium,<br /> <br /> Étant l'auteur de ce guide, Paladian, de la guilde Pyros, j'aurai apprécié d'être cité, avec un lien citant vos sources. J'ai pris beaucoup de temps pour faire ce guide, afin de la partager à la communauté.<br /> J'imagine que NoHH, notre GM vous en a parlé, mais il serait tout de même respectueux de citer vos sources.<br /> <br /> Et pour finir, j'ai aussi remarqué que vous avez supprimé quasiment toute la partie des talents, donc vous avez à moitié cassé mon travail.<br /> Donc merci d'ajouter ces éléments dans mon guide.

Krône il y a 7 ans

Non non non !<br /> Dans le grimoire (appelez ça comme vous voulez), le "disponible à 2 points" correspond au déblocage du 3em niveau de chaque sorts. Avant le niveau 20, on ne peux mettre que 2 points maximum par sort, et après on peut en mettre 3.<br /> Il n'est pas question de débloquer un nouveau sort en mettant 3 points dans chacun des capacités pré-niveau 20 :)

Blackdoudou il y a 7 ans

Je finis le jeu avec mon Cleric puis je refais un perso avec cette classe bien dynamique !<br /> <br /> J'ai une question à propos de la ligne des pouvoirs "Disponible à 20 points". Est ce que ça vaut le coût de débloquer "Maitrise de sort" en mettant 3 points à tous les pouvoirs précédents ?<br /> <br /> ps : "Au travers de cete présentation" petite faute que j'ai repéré :)

L'actu

En Continu

10:12 Calendrier des sorties de jeux
10:16 Test : Neverwinter refait peau neuve
13:57 GoG : Neverwinter Nights Diamond gratuit
10:12 Les principaux MMO à venir
11:02 Neverwinter daté sur Xbox One
16:49 Promotion et concours
15:09 Neverwinter : Sorcier, le lieur d'âmes
14:04 Guide du Rodeur archer en PvP
11:35 Equilibrage des classes : changements
16:30 L'appel au armes sur Neverwinter

Articles

recommandés

LoL - Mercato LCK Summer Split : Smeb est de retour chez kt Rolster

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
Guide du Guerrier offensif
Guide du Prêtre dévoué