MGG / Actualités jeux vidéo /

The Repopulation : preview

The Repopulation : preview
Présentation
  • Images
5

Above and Beyond Technologies, petit studio indépendant d'à peine une dizaine d'employés prépare depuis 2010 un MMO futuriste : The Repopulation. Si on est loin des blockbusters prévus pour cette année, l'équipe concocte un MMO qui pourrait malgré tout faire son trou sur un marché déjà bien rempli.

The Repopulation : preview

Above and Beyond Technologies, petit studio indépendant d'à peine une dizaine d'employés prépare depuis 2010 un MMO sandbox futuriste : The Repopulation. Si on est loin des blockbusters prévus pour cette année, l'équipe concocte un MMO qui pourrait malgré tout faire son trou sur un marché déjà bien rempli.

 

 

Trailer de gameplay - Alpha

 

 

Système économique

Le jeu sera un free-to-play, avec un système d'adhésion optionnelle ainsi qu'un cash shop. Le système d'adhésion permettra certains avantages : inventaire plus grand, emplacement de personnage supplémentaire, etc. Le cash shop permettra d'obtenir des objets cosmétiques et de commodités.

Chaque joueur doit être traité avec la même importance. Le jeu ne sera pas un pay-to-win.

 

L'univers

La terre à été détruite dans un cataclysme, mais pour prévenir l'extinction de la race humaine, des arches contenant l'ADN des corps les plus robustes ainsi que des esprits les plus brillants ont été envoyés vers les planètes les plus proches pouvant contenir la vie.

Le jeu se passe sur une planète nommée Rhyldan. Les joueurs font partie de la seconde génération de clones et vont devoir combattre pour survivre sur cette planète qui abritait déjà plusieurs formes de vie, dont certaines intelligentes.

 

Les premiers pas

Vous débutez avec un clone fraichement créé à l'intérieur de l'usine de clonage, dans une instance privée pour vous permettre de comprendre les mécanismes de base (mouvements et interactions). Après cette introduction pour vous mettre dans le bain, vous aurez accès au centre d'entrainement avec les autres joueurs.

Ce centre comporte plusieurs bâtiments permettant d'apprendre les différents aspects du jeu, tant au niveau du contenu qu'à celui du gameplay.

 

Le leveling

Il n'y a pas de niveau. Chaque compétence fonctionne avec un système de palier reflétant votre degré de connaissance dans cette compétence. Vous obtenez de nouvelles capacités ainsi que des bonus passifs en accédant à un nouveau palier d'une compétence.

La meilleure façon d'augmenter une compétence est de l'utiliser. C'est en forgeant qu'on devient forgeron.

Le système de génération de missions récompense aussi le joueur avec des « Skill imprints », autrement dit des « empreintes de compétence » permettant à l'aide d'une station médicale de vous implanter directement ces compétences « I know kung-fu?! »

Le jeu comprend aussi un système de maitrise augmentant votre habilité passivement dans l'activité que vous pratiquez, ce qui devrait encourager les joueurs à se spécialiser. Raison de plus : il faudrait plusieurs années pour qu'un joueur maximise toutes les compétences.

 

Classes, races et factions

Il n'y a pas de classes, et au lancement du jeu, il ne sera possible de jouer qu'humain. Cependant, nous aimerions ajouter d'autres espèces après la sortie.

Il y a deux grandes factions dans le jeu : OWON (One World One Nation) and FPR (Free People's Republic). Les joueurs devront choisir l'une des deux.

OWON est dirigé par un conseil comprenant de nombreux colons d'origine. Ils croient fermement que l'humanité doit maintenir un front unique pour assurer sa survie face à l'agressivité de certaines espèces. En découle un contrôle total de la vie de ses partisans. Les enfants sont interdits dans OWON. Ils ne peuvent pas se débrouiller seuls et demandent l'attention des adultes. Pourquoi avoir des enfants, quand on peut créer un clone adulte beaucoup plus rapidement ? OWON choisit également qui a le droit d’être cloné, et qui n'est pas nécessaire à la colonie.

Le FPR s'est séparé d'OWON à cause de désaccords sur certaines de leurs politiques. Ceci déplut au conseil qui prit la décision de tuer tous les dissidents. Un raid sur une usine de clonage d'OWON permettra au FPR de voler une très large quantité d'ADN, qui s’est ensuite installé à l'autre bout de la planète pour former leur propre société.

Il existe une troisième faction, appelée Rogue nations. Ce sont les nations créées par les joueurs. Ces nations ne sont ni liées à OWON, ni au FPR. Ils ont leurs propres alliances et leurs propres ennemis.

 

PvP

Les joueurs commencent le jeu en tant que réservistes, ce qui leur donne une immunité au PvP lorsqu'ils sont dans les zones contrôlées par leur faction. Ils peuvent à tout moment passer activiste, et prendre parti au Joueur contre Joueur et attaquer librement d'autres activistes n’ importe où. Il y aura également des zones hardcores où tous les joueurs seront obligatoirement activistes, ou d'autres encore où les cadavres seront donneront des objets.

Les villes de joueurs seront obligatoirement placées dans les zones non sûres. Cependant, il sera possible d'avoir sa maison dans une zone protégée.

 

PvE

Le système de génération de missions cible le joueur selon ses compétences.

Il y a aussi des événements épiques générés aléatoirement sur la planète, demandant un effort de coordination.

Les raideurs ne seront pas en reste. Les Pocket-bosses se verront donner des compétences aléatoires à leur apparition, demandant aux joueurs d'adapter leurs tactiques dans la foulée.

Tous les objets se dégradent. Il est donc toujours nécessaire de collecter des ressources et de nouveaux objets.

Il faudra aussi bâtir des bâtiments, des villes, des robots, des véhicules ; élever des espèces animales, faire des croisements génétiques. Bref, ce qui est bien avec les sandbox, c'est qu'on trouve toujours quelque chose à faire.

 

 

 

J.C. Smith et Joshua Halls sur The Repopulation


De combien de membres se compose l'équipe de développement de Repopulation ?
Pour la plus grande partie du jeu, cinq personnes, mais depuis récemment l'équipe fluctue entre 11 et 15 membres.

 

D'où vous est venue l'idée de ce jeu ?

Quand nous avons commencé le développement, il n'y avait pas eu de MMORPG de science-fiction qui ne se passait pas dans l'espace depuis Star Wars Galaxies. Celui-ci avait déjà perdu énormément de joueurs à cause du NGE

Il se trouve aussi que le marché des jeux de science-fiction est moins compétitif. Il nous est possible de faire bien plus de choses dans un environnement de ce type.

 

Depuis combien de temps travaillez-vous sur ce projet ?

Nous avons commencé en 2008, mais nous ne nous y sommes mis à 200% qu'à partir de 2009. A ce moment, nous utilisions Torque 3D engine qui était le meilleur restant dans notre budget. En 2010, Unreal Tech, Hero Engine et Bigworld sont tous devenus disponibles pour les créateurs indépendants. Après plusieurs évaluations, nous avons décidé d'utiliser Hero Engine, ce qui nous a demandé une complète réécriture du code du jeu. Donc, on peut dire que nous avons réellement commencé aux environs de septembre 2010.


Quand pensez-vous sortir une bêta ?

Nous n'avons pas encore posé de date pour une bêta. Nous allons commencer la seconde phase de l'alpha testing fin mai. Nous commencerons la bêta quand nous sentirons que le jeu est prêt. Actuellement , il tient la route, du point de vue des fonctionnalités. Cependant, nous avons encore beaucoup de contenu, d'animations et d'affinages à travailler avant que nous puissions commencer à ouvrir le jeu à un plus grand nombre de joueurs.


Quand pensez-vous sortir une version 1.0 ?

Comme que pour la beta la date n'est pas encore posée. Nous aimerions commencer la bêta test fin 2013, et nous prendrons la décision de la date de lancement du jeu en se basant sur ce qui ressortira de cette phase. Nous ne voulons surtout pas précipiter la sortie du jeu avant qu'il ne soit prêt : c'est toujours une source de problèmes à long terme. Quand nous aurons un plus large nombre de bêta testeurs, et que le jeu semblera stable et sans bugs, nous le lancerons.

 

 
Above and Beyond Technologies  nous prépare ici une sandbox prometteuse. Bien que ce concept de totale liberté puisse perdre certains joueurs, The Repopulation grâce à son ouverture de gameplay saura se trouver une communauté auprès des fans de science-fiction. On ne peut qu’espérer qu’aujourd’hui un MMO indépendant puisse percer plus par son contenu plutôt que par son Budget Marketing.

 

5
MGG
berozz il y a 10 ans

Quand (enfin) un studio de développement et un éditeur seront capables de me faire passer la Porte de Etoiles je me mettrai à un MMORPG Sci-fi. (RIP Stargate Worlds)...le reste, pfff!

rourourou il y a 10 ans

je prèfère minecraft , on peu tout détruire en plus .

Wolphoenix il y a 10 ans

Je prefere les Theme Parks perso.

Xeralix il y a 10 ans

Tu n'as pas tord, le principe de la sandbox est de pouvoir evoluer comme tu veux, et leur système de missions permet de gagner des compétances sans devoir tuer ou autre, j'attend beaucoup de ce jeu.

moe strif il y a 10 ans

quand tu regarde le trailer on dirai les Sims online

L'actu

En Continu

21:00 "1000 heures de jeu et je n'avais jamais remarqué ça", des joueurs critiquent un aspect du jeu qu'ils n'avaient jamais vu avant l'arrivée de Daisy
20:30 "Une des meilleures choses que j'ai vue de ma vie", cette série de science-fiction est un véritable triomphe sur Apple TV+ !
20:00 Ce nouveau jeu de gestion ressemble beaucoup à un film d'animation Ghibli, et il arrive l'année prochaine sur Steam
19:30 Quand est-ce que Hades 2 sortira sur les consoles Playstation, Nintendo Switch et Xbox ?
19:15 Solo Leveling Arise sort aujourd'hui et de nombreuses récompenses gratuites sont à récupérer grâce à ces événements en jeu !
19:00 Vous aimez les jeux de science-fiction ? Alors ce nouveau FPS en coopération pourrait fortement vous plaire avec ses combats de méchas !
18:30 Un an après sa sortie, ce jeu est officiellement mort et plusieurs studios Xbox ferment leurs portes malgré les rachats de Microsoft...
18:00 15 ans d'attente pour que la suite de cette saga de jeux vidéo culte voit enfin le jour, et elle s'annonce très ambitieuse !
17:30 12 des meilleurs jeux gratuits à faire sur Nintendo Switch si vous ne les avez pas encore essayés en 2024 !
17:00 Un joueur de Pokémon GO découvre une astuce pour accélérer l'évolution de certains Pokémon, et c'est très ingénieux !

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard actuellement ?
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : mai 2024
Archéologie WoW Cataclysm : Tout savoir sur ce métier, les sites de fouilles et ses récompenses