Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / Path of Exile /

Présentation du Patch 0.11.0

Présentation du Patch 0.11.0
Resumé
  • Patch Note 0.11.0
0

Path of Exile entre dans la seconde moitié de sa bêta ouverte, après 9 patchs majeurs et 24 patchs mineurs sur la version 0.10.x du jeu. Le patch 0.11.0 sera un nouveau patch majeur qui fera entrer le jeu dans sa seconde phase d’open beta

Présentation du Patch 0.11.0

Path of Exile entre dans la seconde moitié de sa bêta ouverte, après 9 patchs majeurs et 24 patchs mineurs sur la version 0.10.x du jeu. Le patch 0.11.0 sera un nouveau patch majeur qui fera entrer le jeu dans sa seconde phase d’open beta.

Ce patch contient de nouvelles ligues, des challenges exclusifs, des gros changements du côté des dégâts des monstres, l’introduction d’un nouveau système de répartition des objets, et bien d’autres surprises.

 

Path of Exile patch

 

Le patch note sera présenté en seconde partie d’article, nous présenterons tout d’abord les principaux changements majeurs :

Les ligues de 4 mois Onslaught et Anarchy
Nouveaux objets de bases et uniques
Les challenges
Equilibrage substantiel
Reboot des passifs
Nouveau consommable : Eternal Orb
Allocation des objets en groupe
Mini barre de vie optionnelle

Les nouvelles ligues


Path of Exile patch


Le plus gros du patch sera le démarrage de deux nouvelles ligues pour une durée de 4 mois, qui devraient être lancées le 8 juin : Onslaught et Anarchy, qui auront leurs propres règles. Elles contiendront également des objets un peu différents. Certains objets de base ne dropperont que dans ces ligues et certains objets uniques existants ne seront pas disponibles par exemple dans ces ligues, mais il y aura des uniques spécifiques aux ligues Anarchy et/ ou Onslaught. Un nouveau système de challenge, sous forme d’objectifs à atteindre dans ces ligues, est également introduit.

Dans la ligue Anarchy, la corruption de Wraeclast s’est étendue dans l’esprit de beaucoup d’exilés, les retournant les uns contre les autres. Dans votre voyage au travers de ce monde, vous pourrez occasionnellement les rencontrer : des ennemis mortels contrôlés par l’IA et qui utilisent des compétences et des objets disponibles pour les joueurs. Si vous arrivez à en tuer un, ils droppent un objet magique ou plus pour chaque slot disponible.

La ligue Onslaught est une ligue hardcore destinée aux joueurs qui trouvent le gameplay en hardcore actuel trop facile. Les monstres voient leurs attaques, leurs déplacements et leur vitesse de lancement de sorts augmentés. C’est comme une version light de l’évènement Turbo, mais qui dure par contre 4 mois.

Ces deux ligues sont mises en place pour une durée de 4 mois, les personnages seront déplacés en standard (Anarchy) ou hardcore pour les survivants de la ligue Onslaught. Les personnages morts en Onslaught seront déplacés directement en standard.

 

Path of Exile patch



Nouveaux objets de bases et uniques


Chaque ligue disposera de six nouveaux types d’objets de base : trois anneaux et trois amulettes. Il n’est pas possible d’obtenir les Onyx Amulets et Prismatic Rings dans ces ligues.
Il y a des nouveaux objets uniques propres à ces ligues. 2 sont droppables dans les deux ligues, deux droppent exclusivement dans la ligue Anarchy, idem pour Onslaught. Il y a aussi quelques uniques qui n’apparaitront pas dans ces ligues comme Kaom’s Heart ou ceux basés sur les Onyx Amulets et les Prismatic Rings.


Challenge


Path of Exile patch

 

Les joueurs demandaient un système de hauts faits depuis un moment déjà. Les développeurs ne sont pas prêts à en ajouter un complet, mais vont expérimenter le système durant les deux nouvelles ligues. Les challenges vont permettre de faciliter l’instauration de ce système, comme on peut le voir sur l’image ci-contre.

Les 8 challenges sont :


Tuer les 13 exilés en Anarchy
Atteindre le niveau 60 pour chaque classe (Onslaught)
Utiliser une map de chaque type
Recevoir 34 objets par les recipes des marchands
Utiliser au moins une fois tous les objets consommables
Avoir équipé un set spécifique d’objets de niveau 90 en même temps.

Les hauts faits pourront être visibles directement sur le profil du forum du jeu. Si les joueurs arrivent à compléter tous les hauts faits avant le 8 octobre, ils recevront un t-shirt exclusif.

Les développeurs ajoutent qu’un système complet de hauts faits sera mis en place pour toutes les ligues plus tard.


Equilibrage substantiel

 

De nombreuses zones du jeu ont été rééquilibrées. Les dégâts des monstres ont été réduits et il en va de même pour certaines compétences et les points de vie des joueurs. Les nodes de dégâts physiques ont été augmentés (généraux et spécifiques aux armes). Conséquence : les personnages devront moins compter sur leur vie que précédemment. Les options défensives comme l’armure offrent plus de résistance désormais.

En réponse à ces changements, beaucoup de zones de jeu ont été modifiées. Le passif Acrobatie divisera par deux votre bouclier d'énergie et votre armure, les Rustic Sash augmenteront vos dommages physiques de 12-24 % au lieu de 3-5 %. Le bonus d'intelligence +30 dans l'arbre de la sorcière (au début dans la branche gauche) sera remplacé par "Elemental Dominion" soit un passif donnant + 20 en intelligence et + 20 % en spell damage.

Ce sera l’occasion d’expérimenter de nouveaux builds pour chacune des classes !


Reset des passifs


Au vu des nombreux changements, les joueurs pourront reset leurs passifs avec un bouton spécial. Ils ne pourront le faire qu’une seul fois mais cela permet de leur laisser le choix de reset ou non. Le bouton disparaitra également si le joueur alloue ou enlève un point.


Nouveau consommable : Eternal Orb


Path of Exile patch

Ces orbes seront extrêmement rares mais seront très utile au craft. Quand vous l’utilisez sur un objet, cela créé une empreinte d’une propriété d’un objet que vous pourrez restaurer plus tard. L’empreinte n’est applicable qu’au même objet. Exemple, vous avez économisé plein de Orbs of Fusing pour obtenir 6L à votre objet, mais vous avez peur que vous ne terminiez avec moins de liens qu’au début. Si vous utilisez une Eternal Orb sur l’objet, vous serez à même de restaurer l’objet d’origine pour ainsi rattraper un coup de malchance.

Répartition des objets de loot


Trois modes différents pour l’allocation des objets en multijoueur :

- Free For All : les objets ne sont pas répartis par joueur et peuvent être ramassés immédiatement
- Short Allocation : le système en vigueur en ce moment. Chaque objet rare, non identifié ou légendaire est alloué à un joueur du groupe pour une courte durée.
- Permanent Allocation : chaque objet rare, non identifié ou légendaire est alloué à un joueur du groupe de façon permanente.

Cela concerne les objets rares, magiques, uniques, les consommables et les maps. Y sont ajoutés les objets avec 5 ou 6 links. Ces options seront valables sur une zone créée et ne pourront pas être changées en cours de route (il faudra recréer une nouvelle zone pour changer ces options). A noter que les objets alloués seront toujours visibles par tous, mais seront grisés. Les mêmes règles s’appliquent d’ailleurs aux cartes.

Mini barre de vie optionnelle

 

Path of Exile patch

 

Dans la 0.11.0, vous pourrez de manière optionnelle afficher la barre de vie au-dessus des monstres et des alliés, l’un ou les deux. Les barres de vie des monstres s’affichent seulement quand ils prendront des dégâts, de manière à ce que les joueurs puissent repérer ceux qui sont proches de la mort. C’est aussi très pratique pour les summoners.

Ce patch sera déployé le 5 juin (probablement le matin chez nous) tandis que les nouvelles ligues démarreront le 8 juin.

0

L'actu

En Continu

10:44 Calendrier des sorties de jeux
12:17 Le top des Hack'n slash mis à jour
10:06 Arrivée de la 1.3 le 12 décembre
11:59 Édito: Diablo 3 vs. Path of Exile
09:58 Mini extension pour Path of Exile
10:28 Patch note PoE v1.02
11:32 Patch note PoE v1.01
10:10 Path of Exile
14:56 Patch note POE v 1.0.0
11:58 Lancement officiel de Path of Exile

Articles

recommandés

Découvrez le résultat du Twitch Rivals d'hier soir
Rocket Arena est disponible dès à présent !
Skull and Bones aurait été rebooté et se dirigerait vers un "jeu-service"

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
Le top des Hack'n slash mis à jour
Path of Exile