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Smite, le Lexique des Dieux

Smite, le Lexique des Dieux
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Ce lexique a pour vocation d'aider, néophytes ou non, dans les tréfonds du vocabulaire de Smite. Effectivement, qui ne s'est jamais perdu dans toutes ces appelations ? De ces symboles ? De ces abréviations ?

Smite, le Lexique des Dieux

 

A


AoE : Area of Effect : sorts de zone.


AS : Attack Speed, vitesse d'attaque d'un Dieu.


Assist(ance) : Participer au kill d'un ennemi avec son allié.


Auto-Attack : Souvent écrit "AA", désigne l'attaque de base de tout champion.

 

B


B ou Back : Utilisé pour dire à son équipe de reculer.


Backdoor : Attaquer une structure ennemi sans l'aide des sbires et en toute discrétion.


Bait : Action d'appâter un ennmi dans le but de le tuer


Blue Buff : Bonus de caractéristiques offert par la destruction d'un camp jungle, appelé en jeu "Blue", ici, régénération de points de mana par seconde.


BG : Bad Game, inverse de "Good Game" abrégé GG.


BRB : "Be Right Back", signale aux coéquipiers que l'ont rentre à la base pour ensuite revenir le plus vite possible.


Bruiser : Chanpion mêlant résistances et dégâts décents. Favorisé en rightlane.


Build : Désigne les choix d'équipements d'un Dieu (voir également Stuff).


Buff : Effet qui augmente temporairement certaines caractéristiques (dégâts, régénérations, et caetera).


Burst : Action d'appliquer de gros dégâts via un enchaînement rapide de sorts.

 

C


CàC : Champion au Corps à Corps, contrare de "ranged".


Carry : Représente le fait qu'un seul joueur porte son équipe vers la victoire. Peut aussi représenter un rôle qualitié comme prince en terme de dégâts tel que le Carry AD ou le Carry AP.


Caster : Champion dont les dégâts proviennent principalement de ses sorts plutôt que de ses auto-attaques.


CC : Crowd Control, "contrôle de foule", sort permettant d'entraver, d'étourdir un ou plusieurs Dieux ennemis.


CD : Cooldown, délai de récupération d'une compétence.


CDR : Cooldown Reduction, réduction du délai de récupération d'une compétence.


Counter Pick : Choisir un Dieu dans le but de contre un Dieu ennemi.


Creep : Monstres neutre et sbires présents sur la carte.


Crit : Abréviation de "critique".

 

D


Deicide : Se dit lorsque le dernier membre d'une équipe vient d'être tué.


Dodge : Action d'esquiver un sort ou une auto-attaque d'un ennemi.


DoT : Damages over Time (dommages sur la durée, sur le temps).


DpS : Damages par Second (dégâts par seconde).

 

E


Early (game) : Début de partie. Les joueurs sont occupés à farmer, aucun équipement n'est achevé, généralement d'un niveau 1 à 11.

 

F


Farm : Amasser de l'or en tuant les creeps.


FB : First Blood, c'est à dire le premier sang, premier kill de la partie. Il offre un bonus d'or à celui qui l'aura obtenu.


Feed : Lorsqu'un joueur accumule les morts, on dit qu'il feed, c'est à dire qu'en quelque sorte, il "nourrit" son adversaire en or et en expérience.


Fire Giant : Le Géant de Feu, monstre neutre présent dans la jungle, qui offre d'énormes bonus de caractéristiques (voir : "buff") aux membres de l'équipe en vie lors de l'exécution, pendant 5 minutes.


Focus : Concentrer ses attaques sur une cible en particulier.

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