Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

Interview exclusive de Creaton

Interview exclusive de Creaton
Interview
  • English Version
15

C'est aujourd'hui l'homme qui détient pas moins de quatres des classements des LCS Eu qui répond aux questions de Millenium. Creaton, l'AD carry des Alternate reviendra sur son parcours et nous expliquera sa vision du teamplay.

Interview exclusive de Creaton

Jakub « Creaton » Grzegorzewski est le carry AD de l'équipe Alternate ATTAX. Il a intégré cette structure après avoir visité une bonne partie de l'europe avec ses équipes précédentes. Aujourd'hui il livre une interview à Milenium dans laquelle il nous raconte son parcours et son sentiment sur les LCS actuels.

 


Obodrel : Salut Creaton et merci de prendre le temps de répondre à ces quelques questions. Tu es récemment passé sous le feu des projecteurs mais tu n'es pas un nouvel arrivant de la scène. Pourtant certaines personnes ne te connaissent pas forcément. Pourrais-tu nous parler un peu de toi ?

Creaton : Hey, je suis Jakub Grzegorzewski, et je joue actuellement dans les LCS summer pour Alternate. J'ai par le passé joué pour des équipes comme Curse.EU, Millenium et Acer.

Comme tu viens de le souligner tu as fait partie de Curse.EU, mais auparavant tu as joué pour HCL/exHCL et Acer.pl avec des joueurs connus tels que SuperAze, Celaver ou Overpow. Quel est le meilleur souvenir que tu as de cette époque ?

Creaton : Je pense que Curse.Eu m'a donné l'opportunité de voyager, et c'est grâce à eux que j'ai pu découvrir des pays fabuleux.

Tu es devenu, avec SuperAze en support, la nouvelle bot lane de Curse.Eu. Était-ce dur de s'adapter à une toute nouvelle équipe avec un changement de langue ?

Creaton : Non, je n'ai pas de problèmes de communication et je m'adapte très facilement à de nouveaux supports.

Tu étais à l'époque déjà connu pour ton Ezreal, mais qu'as-tu ressenti pendant le Tales Of The Lane, le premier grand tournoi que tu as gagné ?

Creaton : ToTL était un énorme tournoi pour moi, le premier tournoi européen que nous avons gagné, mais juste après ça nous avons eu beaucoup de troubles au sein de Curse.Eu. Nous avons commencé à nous disputer et cela sentait la fin de l'équipe.

Après cet event, ton équipe était confiante. Vous ne vous êtes pas tellement entraînés sachant que vous gagneriez facilement le THOR, mais SuperAze n'était pas de cet avis. Et après avoir perdu l'équipe s'est séparée. Qu'as-tu ressenti à ce sujet ?

Creaton : Ce n'était pas seulement ça, c'est l'atmosphère qui n'était plus bonne. Si l'entente de l'équipe est mauvaise, les résultats ne seront pas bons.

Au moment de votre séparation, Eclypsia a vécu les mêmes galères. Et heureusement (ou malheureusement) tu es arrivé chez Millenium avec Angush. Le but était de créer une équipe compétitive avec ImSoFresh, Tabzz et Haydal. Au final vous avez échoué par deux fois dans votre tentative d'intégrer les LCS. Était-ce dur de ne pas voir les résultats arriver et ce même après avoir changé de support ?

Creaton : Au début de l'aventure avec Millenium tout se passait à merveille, j'étais vraiment heureux de cette ambiance, mais après avoir raté les qualifications, il n'y avait que peu de tournois pour nous, et nous avons donc perdu la motivation.

Tu fais maintenant partie de Alternate ATTAX, avec qui tu t'es qualifié pour les LCS. Tabzz a réussi le même pari avec les Sinners Never Sleep. Penses-tu qu'il soit préférable d'avoir une équipe composée de joueurs de grand talent rassemblés pour leur niveau, puis qui cherche une certaine cohésion, ou plutôt de faire partie d'une équipe dont tu te sens réellement membre, où tu as des amis, et avec laquelle tu tentes d'obtenir le niveau requis?

Creaton : Je pense que la bonne entente et l'amitié sont les choses les plus importantes. Même si les résultats ne sont pas aussi bons qu'escompté, avoir de bons amis dans l'équipe avec qui tu veux jouer et t'améliorer, ça, c'est vraiment le meilleur.

En parlant d'Altenate, qu'est-ce que ça fait de gagner autant ?

Creaton : Héhé, c'est vraiment cool, j'espère que ça ne va pas s'arrêter de sitôt.

Tu es celui qui a le meilleur KDA Ratio en ce moment aux LCS Eu. Y penses-tu pendant que tu joues, ou cherches-tu à donner le meilleur de toi-même pour gagner même si cela nuit à ton KDA, ce que nous avons vu au cours de GMB-ATN ?

Creaton : C'est pour moi une mauvaise chose d'avoir le meilleur KDA ratio. Je ne suis pas le genre de personne qui va jouer comme une fillette et qui ne quittera pas le respawn, mais c'est vrai que je préfère être dans le top 10, car de cette manière je peux sentir la pression.

Tu as également le maximum de kills de la saison courante, le maximum de golds totaux et le maximum de gold par minute. Il y a 6 classements et tu es premier sur 4 d'entre eux. C'est énorme. Qu'en penses-tu ?

Creaton : Ce n'est pas de mon seul fait, mes coéquipiers y sont également pour beaucoup. C'est vraiment cool.

Quelle équipe crains tu-le plus ?

Creaton : Aucune équipe ne me fait peur, mais je pense que Fnatic et Gambit seront nos plus gros adversaires durant cette saison.

Que penses-tu de la scène compétitive en ce moment avec les LCS, OGN, ... ?

Creaton : C'est génial ! Même les amateurs ont des tonnes de tournois de ce style, j'adore voir ces personnes jouer et avoir une opportunité de se tester.

Suis-tu les scènes asiatiques et américaines, ou te concentres-tu seulement sur la scène européenne ?

Creaton : Je ne me concentre que sur la scène européenne, il y a quelques temps je regardais beaucoup l'OGN, mais plus maintenant.

A ton avis, quelle est la meilleure équipe actuellement ? Et si tu devais la créer, qui en ferait parti ?

Creaton : Je ne sais pas vraiment qui est la meilleure, mais sûrement les chinois ou les coréens, et si je devais la créer, ce serait avec 5 coréens et/ou chinois, car ils sont motivés et stricts.

Tout le monde te voit jouer Ezreal et du coup pense que c'est ton champion favori. Mais tu étais également connu pour ton Nunu. Quel est ton personnage préféré dans Lol et pourquoi ?

Creaton : Je pense qu'Ezreal est le champion le plus agréable à jouer pour moi, j'aime juste sa mobilité et la possibilité qu'on a de faire des « big plays » avec lui.

As-tu quelque chose à rajouter pour tes fans français et tous ceux qui te suivent par-delà la monde ?

Creaton : Merci à tous pour votre soutien, si vous avez des questions n'hésitez pas à me suivre sur facebook. Vous aurez également la possibilité de nous suivre en achetant le logo ATN dans la boutique League of Legends qui devrait bientôt arriver.

15
Rompar il y a 6 ans

Ez est vraiment fort et a de bonne capacités mais je ne l'aimerais jamais car il a une ****** tête de Shojo manga è_é

MrMurlok il y a 6 ans

Ezreal, best adc eveeer <3<br /> <br /> >skillshots everywhere<br /> >escape<br /> >burst<br /> >poke<br /> "It's all skill"

Othaal il y a 6 ans

C'est Taric qui va être jaloux...

Vunak il y a 6 ans

Ezreal est sympa à jouer avec ses skillshots et sa mobilité mais en contrepartie il fait pas des dégâts énormes si il se feed pas en early :-°

kili01 il y a 6 ans

ezreal à la meuilleur escape du jeu , instant , cd ridicule en blue build pas loin des 4 s avec les Q et aucun spell du jeu ne peut l'interrupte ...

Shingèn il y a 6 ans

"A comprendre le champion avec le meilleur escape du jeu."<br /> <br /> Un cc de 11 secondes rang max, qui envoie une bolt téléguidé, qui perd une secondes de cd a chaque Q succesfull, et qui "annule" le grab de blitz et le tout sur un carry ad et le tout sur une technique qui n'est pas un ult.<br /> No way , the best.<br /> <br /> (Oui il y a d'autre bonne escape mais sur un adc, pas vraiment)

Weaver il y a 6 ans

J'ai pas dis le contraire, Shingèn parlais juste du carry ad avec la meilleur escape, avant que ça parte en hors sujet sur du perso hors ad qui ont une meilleur escape, etc...<br /> Ezreal n'en reste pas moins, le carry ad avec la meilleur escape ! (encore plus en mode blue build)

Furau² il y a 6 ans

Weaver, Corki à une aussi bonne escape (surtout que le sort va être up niveau mana).

Weaver il y a 6 ans

Sauf que Creaton joue carry ad, et de tout les carry ad, c'est lui le plus safe.

goinf il y a 6 ans

@Shingèn Waw... Niveau escape pétée, moi je connais des gens qui en chargeant un E peuvent traverser 2 murs de la jungle, puis stun à l'arrivée... Un autre qui saute dans les airs, et en retouchant le sol fait un bump AoE d'1 seconde... Sans parler de ceux cités précédemment... Donc non, Ezreal n'a PAS DU TOUT le meilleur escape du jeu...<br /> <br /> Sinon, good guy Creaton ^^ J'ai bien aimé son nombre de morts à TotL ^^

youglanglan il y a 6 ans

@Shingèn tu connais pas ahri nidalee? :D ou même riven?

vivant il y a 6 ans

@shingèn shaco !

Shingèn il y a 6 ans

"Je pense qu'Ezreal est le champion le plus agréable à jouer pour moi"<br /> <br /> A comprendre le champion avec le meilleur escape du jeu.

Choi Bedal il y a 6 ans

Pas tant que ça puisque les équipes recoivent aussi de l'argent lorsque quelqu'un achète leur logo :P

DocStark33 il y a 6 ans

petite pub pour Riot à la fin , marrant ^^

L'actu

En Continu

18:44 Les meilleures compositions du patch 9.16!
15:10 Worlds 2019 : 4 équipes déjà qualifiées
09:45 LCS Summer Split Playoffs : Team Liquid en finale
18:57 LoL : le retour du mode clash pour le 19 août sur les serveurs NA
18:50 LPL Summer Split 2019 : Fin de la saison régulière
17:24 LCK - Summer Split 2019 : Jin Air Green signe le pire Split de l'histoire
16:00 LCK Summer Split 2019 : kt Rolster échappe aux relégations
14:05 Récaps de match : En route pour les Playoffs !
22:41 LEC Summer 2019 : Vitality en playoffs
16:05 Récaps de match : Misfits fait barrage

Articles

recommandés

Notes de patch 9.15 : Nouveaux skins PROJET et petits équilibrages
LoL - PBE 9.17 : Kayle et Aurelion Sol toujours dans la balance
Tier List des champions en Saison 9

Guides

à découvrir

Tier List des champions en Saison 9
Guide pour Vi Jungle en S9
Guide pour Tryndamere Jungle en S4