MGG / Actualités jeux vidéo / Minecraft /

Minecon 2013 : Infos

Minecon 2013 : Infos
0

Tout sur l’événement le plus attendu par la communauté Minecraft.

Minecon 2013 : Infos

C'est la troisième fois que Mojang organise la Minecon, et maintenant que les 7500 tickets ont été vendus, l'entreprise peut enfin se plonger dans l'organisation de l'événement. Ainsi, dans un post publié sur le site officiel de Mojang, Vu Bui explique tout sur la Minecon, qui pour rappel, se tiendra les 2 et 3 novembre 2013.

Ventes des tickets

Mojang a choisi de restreindre le nombre de tickets (7500, comme dit plus tôt) afin d'avoir plus d'interaction avec les personnes présentes sur place. De plus, le fait d'avoir divisé ces tickets en trois lots a permis d'empêcher les problèmes rencontrés les années précédentes. Comme l'explique Vu Bui, certaines personnes ont un travail, d'autres vont à l'école et tout ceci fait qu'il n'est pas forcément possible d'être présent à une seule date.

Maintenant que tous les tickets ont été vendus, des offres de revente fleurissent sur le web, et il n'est pas recommandé d'acheter des tickets maintenant à des particuliers. D'une part parce qu'ils sont très chers : en cherchant un peu sur l'un des sites les plus connus de revente entre particuliers, nous avons trouvé des tickets dont le prix est grimpé à plus de 450€ à dix heures de la fin des enchères. D'autre part parce que les personnes revendant les tickets ne sont pas forcément fiables. Le directeur général continue en affirmant qu'aucun ticket de plus ne sera vendu, que ce soit sur Internet ou même devant les portes du salon.

CaptainSparklez faisant un backflip

Restriction d'âge

Après quelques recherches, Mojang s'est retrouvé confronté au problème selon lequel toute personne de moins de seize ans devait se trouver accompagnée d'un adulte. Cependant, ils ont décidé de baisser cette limite à treize ans. Ainsi, si vous avez plus de cet âge-là, vous n'aurez pas à être accompagné d'un adulte. Vu Bui propose donc de racheter les tickets vendus aux adultes qui pensaient accompagner leurs enfants qui ont entre 13 et 16 ans.

Live Stream

En 2011, IGN retransmettait l'événement en direct sur leur site web. L'année dernière, c'était au tour de GameSpot de s'occuper du Live Stream. Pour cette année, un stream sera une nouvelle fois prévu, et de notre côté, nous nous occuperons bien entendu de vous faire un fil info de cette conférence, comme nous vous l'avions fait en 2012. Tout le stream ainsi que la totalité des panels seront disponibles sur YouTube après l'événement. Malheureusement, Mojang ne communiquera pas pour le moment. Espérons juste que nous ne serons pas prévenus quelques jours à l'avance, comme l'année dernière !

Pimpry lors de l'événement l'année dernière.

Pass presse

Comme les autres années, Mojang ne distribuera pas de pass presse. Souhaitant donner à la communauté le plus de chance de pouvoir se rendre à l'événement, Mojang n'a pas voulu offrir des places à la presse. Selon eux, ce n'est pas la presse mais plutôt les YouTubers et surtout la communauté qui apportent à Minecraft.

Capes

Oui, des capes seront offertes aux personnes ayant acheté un ticket.

Contenu

Oui, il y aura enfin du contenu cette année. Blagues à part, Mojang ne veut pas non plus communiquer là-dessus, et nous serons informés en temps voulu. Mojang veut rendre la Minecon inoubliable pour toutes les personnes présentes sur place. Enfin, Vu Bui termine en annonçant que de nouvelles informations concernant les bénévoles, les panels et les exposants arriveront prochainement.

0

L'actu

En Continu

15:08 Deux nouveaux jeux Minecraft en développement chez Mojang
16:52 Faites semblant d'être surpris, Minecraft serait l'un des jeux les plus rentables de l'histoire
17:48 Sauvons la planète sur Minecraft !
21:53 Date de sortie Hytale : le jeu ne sortira pas avant 2023 ou plus encore
08:00 La partie 1 de la mise à jour Cavernes et Falaises est sortie sur Minecraft !
18:35 Jouer à League of Legends sur Minecraft, c'est possible !
16:41 La snapshot 21w20a sera-t-elle la dernière avant la Caves and Cliffs update partie 1 sur Minecraft ?
18:00 Les chèvres attaquent sur Minecraft avec la snapshot 21w18a !
20:08 Le cuivre drop plus d'items avec la snapshot 21w17a sur Minecracft !
00:10 La snapshot 21w16a de Minecraft introduit de grandes veines de minerais !

Articles

recommandés

A la découverte de l'update 1.16 de Minecraft
Comment changer son skin Minecraft
Les Poulpes lumineux arrivent pour éclairer les profondeurs avec la mise à jour Minecraft 1.17 !

Guides

à découvrir

Minecraft : Le guide pour débuter
Optimiser sa connexion et son ping
Minecraft : Guide sur les potions, recettes, ingrédients et alchimie