MGG / Actualités jeux vidéo /

Clavier Vengeance K70

Clavier Vengeance K70
10

Arrivé il y a maintenant quelques semaines, nous vous proposons de découvrir le test du clavier gaming Vengeance K70 qui saura en séduire plus d'un à travers ses nombreux atouts.

Clavier Vengeance K70

Arrivé il y a maintenant quelques semaines, nous vous proposons de découvrir le test du clavier gaming Vengeance K70 qui saura en séduire plus d'un à travers ses nombreux atouts. Voici un aperçu du clavier tel que vous le trouverez une fois sorti de sa boîte : 

 

Le clavier possède un design plutôt sobre ce qui lui permettra de très bien aller avec votre configuration gamer. Si le noir ne vous sied pas, il existe aussi une version silver qui ramènera un peu de couleur dans votre configuration gaming. 

Il est aussi à noter que ce clavier possède un design plutôt simple, un parallélépipède rectangle rempli des touches les plus classiques que l'on retrouve sur 90% des claviers. Sur ce point, cela dépend sûrement des personnes, mais je m'avoue séduit lorsque les constructeurs préfèrent en faire peu et en faire bien plutôt qu'à vouloir en faire trop et simplement se rater sur l'opération.

Toujours sur le design, l'éclairage des touches est excellent. Il est personnalisable (choisissez les touches que vous voulez éclairer) et vous pouvez choisir l'intensité de l'éclairage afin de ne pas gêner un ami qui regarderait un film ou simplement pour ne pas vous empêcher de dormir.

Enfin, on peut parler des touches personnalisables qui peuvent rajouter un peu de classe à votre clavier (je trouve que c'est le cas). Vous aurez en effet un petit lot de touches rouges (les touches classiques du gamer Z, Q, S, D ainsi que les chiffres de 1 à 6) qui pourront vous servir à remplacer (ou pas) les touches noir de base afin que votre clavier ressemble à ceci :

Côté pratique, on note qu'au lieu d'être placées dans un renfoncement, les touches sont sur-élevées par rapport au reste du clavier, ce qui permet un nettoyage très simple (il vous suffit de souffler sous les touches). Ce point est relativement important pour être souligné au sein de la communauté grignoteuse des gamers (que celui qui ne s'est jamais régalé avec un packet de chips au-dessus de son clavier me jette la première pierre) !

En connectique, le clavier possède deux câbles USB, il vous faudra donc prévoir deux ports (tout se suit jusque là). Le clavier possède aussi un port USB au derrière ce qui peut permettre de brancher un appareil tel qu'un téléphone portable ou autre.

Les switchs du clavier, les red cherry, permettent d'avoir un très bon feeling lorsque l'on tappe sans avoir le click dérangeant que peuvent produire les blue cherry (claviers Razer Blackwidow par exemple).

 

 

Points forts et Points faibles

 
 

Un design sobre et élégant. Votre clavier a la classe !

Sans l'appui main, il ne prend pas beaucoup de place, ce qui est plutôt pratique.

En plus d'être bien fait, l'éclairage des touches est personnalisable.

Pas de logiciel lourd et inutile. Branchez, jouez !
 

Les switch Red des touches qui sont légers sur la pression et peu bruyants !

 




Pas de macro.
 

Le prix (environ 130€), comme la plupart des mécaniques.
 

 

Il est honnêtement compliqué de trouver des points négatifs à ce clavier puisqu'il regroupe les bons atouts de ce que tout clavier mécanique devrait avoir. On peut néanmoins noter qu'il n'a pas de macros et que le prix est plutôt élevé (comptez environ 130 euros).

10
FabLaLoutre il y a 8 ans

point faible : le prix....ça aurais ptet été malin d'afficher une fourchette au moins...

Goregasm il y a 8 ans

J ai vu sur le site Corsair que ce clavier existe aussi en MX blue/brown mais je pense pour le moment que c est qu en QWERTY.<br /> Sinon je 'plussois' c est un des meilleur sinon le meilleur clavier AZERTY mécanique du marché.

Musaran il y a 8 ans

tatougagner : Un câble pour utiliser ton clavier (normal), le 2eme sert de passe câble USB. C'est ce 2eme cable USB qui alimente le port USB a l’arrière du clavier.

tatougagner il y a 8 ans

Question bête, mais ça sert à koi les 2 cables USB ?

Beilla il y a 8 ans

tu voulais dire 6gv2 non ?<br /> Sinon pareil je prefere largement avoir un clavier compact, sur mon bureau j'ai pas beaucoup de place du coup j'peux pas utiliser de repose poignet pour la plupart des claviers

Kedarwynn il y a 8 ans

J'lai bien testé en squattant chez quelqu'un qui l'avait, faut aimer les switch rouges qui sont vraiment sensible (ca peut être vraiment chiant), mais sinon il est sympa.<br /> Et au contraire, l'absence de touches macros est une qualité pour moi, marre des claviers de 2 mêtres de large avec des touches que t'utilises pas.<br /> <br /> A savoir qu'il existe la version 'argent' avec une finition à l'alu brossé qui rend vraiment bien.<br /> <br /> Pour moi un des meilleurs claviers azerty avec le bon vieux 8gv2.<br /> <br /> Après, vous payez le prix des fioritures style touches grippées (j'en ai pas vu l'intérêt perso, à part un p'tit côté kéké qu'on peut aimer oui), la finition bien sympa, le retro éclairage (ça sert à quelqu'un ça?), repose poignet que j'ai trouvé aussi en trop etc...<br /> Mais dans sa tranche de prix c'est un des meilleurs imo.

Sixters il y a 8 ans

Zeph+1.<br /> Verbowl+2.

Verbowl il y a 8 ans

"" Sans l'appui main, il ne prend pas beaucoup de place, ce qui est plutôt pratique. "<br /> Sans doute le meilleur argument de vente jamais utiliser..."<br /> <br /> Bah il existe des claviers avec énormément d'espaces superflus et ça peut être relou quand t'es déjà à l'étroit sur ton bureau, donc dire qu'il est compact c'est un argument de vente comme un autre faut arrêter de chercher la ptite bête =)

Zephimir il y a 8 ans

YNORI il n'y a AUCUNE pub pour le sponsor nullepart c'est simplement mon avis et mon ressenti sur ce clavier. Je te suggère de regarder les nombreuses review d'utilisateurs sur les sites marchands comme Amazon pour voir que nombre d'utilisateurs rejoignent mon avis : Ce clavier est bon.<br /> <br /> Si c'était de la pub pour Corsair, tu le saurais, relis mon test et tu verras qu'aucunement je dis "achetez le". Au contraire je te dis d'aller voir par toi même d'autres avis et si un jour tu peux le tester sans l'acheter, forges toi le tiens :)<br /> <br /> <br /> PS : Il n'y aura jamais aucune pub dans nos tests de toutes manières, on se veut le plus objectif et pratique possible.

YNORI il y a 8 ans

Vous pourriez quand meme le dire que c'est de la pub pour votre sponsor...la c'est rédigé comme un article alors que c'est loin d'etre objectif

L'actu

En Continu

13:00 4 pauses en 2 games pour EDG Meiko aux Worlds 2021, c'est quoi le problème ?
12:54 Le clutch Minister Xyp9x signe 4 ans de plus chez Astralis
11:53 WoW Classic : Notes de développement de la Saison de la maîtrise
11:38 Les cartes Vstar débarquent dans le TCG Pokémon
11:25 Le Super Show des Animaux pour Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante
11:18 Où ramasser des bonbons ?
11:17 WoW : Les Marcheurs du temps de Mists of Pandaria sont à l'honneur cette semaine
11:17 WoW Shadowlands : Oranomonos la Mille-Rameaux est active en Sylvarden cette semaine
10:59 WoW : La Tour des Mages sera testable le 21 octobre sur le PTR !
10:51 Où trouver les Mini Bibendums pour la quête SOS Fantômes ?

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 11
Quels decks jouer pour l'extension Unis à Hurlevent sur Hearthstone ?
Calendrier des sorties de jeux