
On l'aura remarqué ces derniers mois, Sony s'intéresse de plus en plus aux jeux indés, mais quel est le but de tout cela ? Est-ce seulement de la bonne volonté ou une vraie stratégie ?
Hé bien, si l'on en croit Adam Boyes, vice-président du développement et des relations publiques chez Sony, ce n'est pas simplement un moyen de réfrèner les critiques que pourraient subir la ps4, c'est une véritable stratégie marketing de la part du développeur qui semble avoir envie de donner une chance aux studios indépendants, de permettre à ceux-ci de progresser sur la voie du succès et accessoirement, d'améliorer les ventes.
Ils ont d'ailleurs un bon nombres de titres indés qui risquent d'incrémenter la future ludothèque de la PS4. Ce qui ne signifie pas pour autant que ceux-ci vont délaissés les blockbusters, loin de là, ils sont d'ailleurs toujours aussi satisfait des contrats qu'ils ont avec les créateurs de ces derniers. Néanmoins, il faudra s'attendre à voir sortir un bon pannel de jeux indépendants sur la nouvelle console de Sony dont la date de sortie approche à grands pas.




