MGG / Actualités jeux vidéo /

Duel Microsoft vs. Sony

Duel Microsoft vs. Sony
0

« Nous n’avons jamais pris Microsoft à la légère » Voici la déclaration faite par Shuhei Yoshida, le patron de Sony, lors d’une interview avec la Games Industry.

Duel Microsoft vs. Sony

bannière

Duel Microsoft vs. Sony

 

« Nous n’avons jamais pris Microsoft à la légère » Voici la déclaration faite par Shuhei Yoshida, le patron de Sony, lors d’une interview avec Games Industry.

Shuhei Yoshida

 

Il déclare, dans cette même interview, espérer faire de la PS4 la console dominante en Amérique du Nord et se montre heureux que Microsoft ait changé de politique pour rendre les choses plus difficiles à Sony.

Il se montre satisfait de cette situation et déclare :

« Il est toujours bon que deux sociétés s’affrontent, les médias couvrent bien entendu le lancement des plateformes mais, finalement, rédigent plus d’articles qui opposent les consoles que d’articles sur une console en particulier. Ils les comparent et beaucoup d’articles et de news sont écrites ».

Lorsque l’intervieweur a suggéré que la PS4 avait reçu plus de précommandes grâce à la mauvaise politique commerciale qu’avait appliqué Microsoft à sa Xbox One, Yoshida a exprimé son désaccord, soulignant que Microsoft avait fait de grands efforts.

Il insiste sur le fait que la rapidité avec laquelle les changements de politique ont été appliqués pour satisfaire les joueurs était impressionnante et que ça ne pouvait être que qu’une bonne chose pour les consommateurs. « Cela montre à quel point ils veulent que le lancement de leur Xbox soit couronné de succès. », souligne-t-il.

« Nous n’avons jamais pris Microsoft à la légère, aux Etats-Unis nous sommes le challenger, nous essayons de tirer profit de leurs erreurs pour nous imposer… Ailleurs cela se montre bien différent, en Europe nous avons une grosse part du marché et au japon nous avons une histoire beaucoup plus longue.»

En dépit de toute ce respect pour les efforts qu’a pu faire Microsoft, Yoshida tient à souligner que la PS4 est vraiment axée gamer avec une conception qui va permettre aux développeurs de tirer le meilleur parti de la machine dans les années à venir.

Yoshida précise qu’il a toujours travaillé pour Sony et qu’il était déjà là pour le lancement de la PS1, avec quelques uns de ses collègues actuels et souligne que son équipe se connait bien et que cela permet d’être très réactif dans ses prises de décisions si cela se montre nécessaire.

On dirait que Yoshida a été réellement impressionné par la rapidité d’exécution de Microsoft, et qu’il tient à nous faire passer le message que Sony aussi peut être réactif, et ainsi nous rassurer et nous fidéliser…

Néanmoins la sortie mondiale de la Xbox One est prévue pour le 22 novembre, tandis que Playstation sera disponible le 15 novembre aux USA et le 29 novembre en Europe. Bien entendu les deux sont déjà disponibles en précommande ou en réservation sur les boutiques en ligne.

Offskill

0
MGG

L'actu

En Continu

14:41 La date de sortie de The Witcher 4 confirmée pour 2028
14:02 Quêtes des PNJ Elden Ring Shadow of the Erdtree : Où toutes les trouver et comment les terminer ?
11:41 Coprophage Elden Ring : Où le trouver et comment terminer la quête de ce personnage avec la Malédiction du semis ?
10:18 Fruit de Shabriri Elden Ring : Où tous les trouver ?
18:12 Cendres de guerre Elden Ring : Comment les utiliser et où les trouver ?
14:58 Placidusax Elden Ring : Où le trouver le seigneur draconique et comment battre ce boss ?
11:56 Godrick le greffé Elden Ring : Comment battre ce boss ?
11:30 Mirror's Edge vous manque ? Alors vous devriez jeter un oeil à ce nouveau jeu français !
10:31 Armure Elden Ring : défense, poids, fonctionnement... Tout sur l'équipement
08:10 The Duskbloods : Le nouveau FromSoftware exclusif à la Switch 2 se livre, entre promesses PvPvE et bêtas compliquées

Guides

à découvrir

Sanctuaires Zelda Tears of the Kingdom : Carte complète, emplacement et comment tous les terminer
Carte interactive Zelda Tears of the Kingdom : Grottes, tenues, Korogu... Où les trouver en 1 clic !
Larme de Dragon Zelda Tears of the Kingdom : Position des souvenirs sur la carte, quête Impa et les Géoglyphes