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Donjons & raids de Warlords of Draenor

Donjons & raids de Warlords of Draenor
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  • Archives (29/10/14)
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Warlords of Draenor, la 5e extension de World of Warcraft apporte son lot habituel de nouveaux donjons et raids.

Donjons & raids de Warlords of Draenor

Warlords of Draenor

Warlords of Draenor, la 5e extension de World of Warcraft apporte son lot habituel de nouveaux donjons et raids. Ces nouvelles instances ne seront pas les seuls ajouts au PvE, puisque le jeu comprendre également une nouvelle structure des raids.

 

Donjons de Warlords of Draenor
     
     
Boss extérieurs
     
     
Raid de Cognefort
     
   
     
Raid de la Fonderie des Rochenoire
     
   

 

 

Accès aux instances pour WoD


Les raids ont ouvert environ deux semaines et demie après la sortie de l'extension, ce qui donne le temps aux joueurs de monter leurs niveaux et de profiter des donjons et d'autres contenus, avant de se concentrer sur les instances de raid. Ce qui fait le mercredi 3 décembre en Europe.

Les modes normaux et héroïques ont ouvert en premier, et les modes mythique et LFR une semaine après. Bashiok a dévoilé sur les forums US quelques informations concernant le planning d'ouverture du raid Cognefort :

- 2 décembre : Ouverture du raid en difficultés Normal et Héroïque

- 9 décembre : La difficulté Mythique devient et disponible, ainsi que la première aile en LFR (Kargath, Le Boucher, Fougerme)

- 16 décembre : Deuxième Aile LFR disponible (Tectus, Les Ogrons Jumeaux et Ko'ragh)

- 6 janvier 2015 : Troisième et dernière aile LFR débloquée (avec l'Imperator Margok)

En ce qui concerne la Fonderie des Rochenoire, et le WB Rukhmar, il faudra s'armer de patience, l'instance ne sera en effet disponible qu'au mois de février, si la progression à Cognefort est suffisante.

Le raid de Cognefort reste donc le seul raid accessible pendant un moment, ainsi que les deux premiers World boss.

 

 

 

Nouveaux formats du PvE


Avant tout, rappelons quels seront les formats de raid et de donjon pour Warlords of Draenor :

- Les donjons existeront en modes normal (du niveau 90 jusqu'au level 100) et héroïque. Ceux qui aiment les donjons en mode défi pourront également tenter de les compléter en un temps limité. Le challenge mode vous permettra cette fois de gagner un titre (bronze), une monture (argent), et des armes pour la transmogrification (or).

- Les raids seront tous dynamiques, c'est-à-dire que la difficulté de l'instance s'adaptera au nombre de personnes présentes. Ils pourront contenir entre 10 et 30 joueurs. Ils existeront en mode LFR, normal et héroïque. Le premier sera formé pour l'outil de recherche de groupe automatique, les deux suivants devront être faits « à la main » ou grâce à l'outil de groupes prédéfinis. La difficulté héroïque de WoD correspondra à celle du mode normal de MoP. La difficulté du mode normal de WoD correspondra à celle du mode dynamique de MoP.

- La compétition PvE à haut niveau se jouera en mode mythique, un format de raid de 20 joueurs uniquement, qui remplace donc le traditionnel mode héroïque. Il permettra aux plus grosses guildes de s’affronter dans un format unique. Ceci évitera les débats sur le fait de savoir quel format du 10 ou du 25 est le plus difficile, et permettra à Blizzard d'équilibrer les rencontres plus facilement.

- De nouveaux donjons et raids arriveront au cours de l'extension.

- Les scénarios ne reviendront pas tout de suite pour Warlords of Draenor, du moins pas dans la forme qu'ils avaient dans MoP (une zone instanciée pour 3 joueurs), mais il se pourrait que certains soient ajoutés dans l'extension

 

 

Donjons


L’extension Warlords of Draenor contiendra 8 donjons avec trois niveaux de difficulté (Normal, Héroïque au niveau 100, Mode Défi). Quelques donjons bas niveau ont été remodelés afin de devenir des donjons haut niveau, notamment le Sommet du pic Rochenoire .

Pour accéder à l’outil de recherche des donjons héroïques aléatoires, vous devez avoir achevé l’Ordalie niveau argent. Vous pouvez accéder à ces donjons avec un groupe prédéfini sans ce prérequis.

Le journal de donjon a été grandement amélioré pour l’extension : il est maintenant doté d’une section expliquant les mécaniques des combats au lieu de lister une quantité de techniques. Les conseils pour les boss sont une nouveauté de l’extension : ils informent sur les choses importantes que chaque rôle doit retenir pour un boss.

 

Niveau d'objet des instances :

- Mines de la Masse-Sanglante Normal : ilvl 560

- Quais de Fer Normal : ilvl 550

- Auchindoun Normal : ilvl 570

- Orée-du-ciel Normal : ilvl 600

- Tous les autres donjons de mode Normal: ilvl 615

- Toutes les instances héroïques vous permettront d’obtenir des objets avec un ilvl de 630. De plus, vos objets ont une chance d’être De guerre, c’est-à-dire d’avoir un ilvl de 636.

 

Système de récompense

Nombre de boss de donjons donnent accès à des items de même nom, apparence et caractéristiques, se différant uniquement par leur niveau. Voyez-le comme un système de récompense à la Diablo, où vous recevez une version spéciale d’un item approprié à votre niveau/zone.

En achevant le haut fait Gloire au héros de Draenor, vous obtiendrez la monture Sanglier de guerre des plaines givrées.

 

 

Donjons bas niveau modifiés


Quatre donjons de bas niveau ont été modifiés à Warlords of Draenor. Les trois donjons suivant restent bas niveau :

- Les Profondeurs de Brassenoire ont été envahies par le Marteau du Crépuscule, des tentacules aussi lumineuses que des néons surgissent des murs, Dame Sarevess ainsi que le boss murloc Gelihast ont été tués par les nouveaux occupants.

- Le Kraal de Tranchebauge contient des créatures de Tranchebauge familières qui ont évolués afin de devenir les nouveaux boss. Par exemple, Groya le Chasseur Aveugle est maintenant un boss qui reprend l’ancien boss Agathelos le Déchaîné.

La partie basse de Kraal de Tranchebauge était remplie de sangliers. Dans la nouvelle version, elle devient inaccessible et est recouverte de plantes grimpantes qui vous prendront et vous recracheront si vous sautez.

- Les Souilles de Tranchebauge : Le chemin menant à Amnennar est recouvert de gaz toxique qui tue rapidement, même les joueurs de niveau 90. Ceci dans le but de vous obliger à faire la partie nord du donjon en premier. Mordresh Œil-de-Feu se déchaîne maintenant davantage.

Le Pic Rochenoire subit également quelques changements :

- UBRS et LBRS sont maintenant séparés. LBRS restera un donjon bas niveau, alors que le Sommet du Pic Rochenoire aura des versions conçues pour les joueurs de niveau 100.

- Tandis que les tables de récompenses ont été modifiées pour la 6.0, les joueurs peuvent acquérir de nouvelles versions des items ayant des apparences spécifiques.

- Le Seigneur Valthalak ne sera pas accessible à la 6.0, mais ses récompenses ne sont pas que des modèles uniques.

Il y a de nombreux hommages à l’ancien UBRS dans cette nouvelle version : Fils de la Bête, Leeeeeeeeeeeeeeroy… ?, Awbee.

 

 

Donjons et fiefs


Si vous aimez enchaîner les donjons, l’Auberge de Chutelune/Taverne de Mur-de-Givre niveau 1 est faite pour vous. Au niveau 1, votre auberge sera visitée par des héros qui vous offriront des quêtes de donjon (2 par jour au niveau 100) :

 

Quête Récompenses PNJ
Pour les oiseaux Paonneau de la Flore éternelle Mylune, Mont Hyjal
Les chasseresses Compagnon de sentinelle Cowled Ranger, Elfes de la Nuit
Le destin des défunts Réserve de raretés chargées d’histoire
Et pas de masses ! Cache d’armes Lonika Stillblade, Auberge de Shattrath
Learning Is Painful Réserve de raretés chargées d’histoire
La demande d’Aviana Plume d’Aviana Seigneur du ciel Omnuron, Mont Hyjal
Affaires cénariennes Fronde sempervirente Zen'kiki, EPL
Les ténèbres de l’intérieur Réserve de raretés chargées d’histoire
Les enfants d’abord ! Duplicateur de Tempête-de-Mana Millhouse Tempête-de-mana, Gnome Extraordinare
Subversive Infestation Bourse de graine de la Flore éternelle Seigneur du ciel Omnuron
Évolution titanesque Sac de plantes de la Flore éternelle Chroniqueur Cho, Pandarie
Lessons of the Past Réserve de raretés chargées d’histoire
Un remède contre la mort Sac de fournitures de Leonid Leonid Barthalomew the Revered, Croisade d’Argent
Vessel of Virtue Réserve de raretés chargées d’histoire
Damoiselles et dragons Linge de Maximillian Maximillian de Comté-du-Nord, Cratère d’Un'goro
D’humeur un tantinet morose Célèbre lustreur de Moroes Moroes, Karazhan
Bloody Expensive Réserve de raretés chargées d’histoire
Glorieusement incandescent Cache légèrement étincelante Marche-soleil Dezco, Pandarie
Traditions familiales Immense pile de peaux Finkle Einhorn, UBRS
La bousssole de cuivre Butin pillé Amiral Corne-de-Mer, Baie-du-Butin
The Search Continues Réserve de raretés chargées d’histoire
Le portail du Vide Manuel d’invocation du Vide Impsy, Grangebois
Des murmures dans les ténèbres Boîte de trésors chargés d’histoire
Vikings perdus dans le temps Sac de minerai brute Olaf, Vikings perdus
Comme un nain dans une mine Réserve de raretés chargées d’histoire
Ca va trancher ! Tresse de Gamon Gamon, Orgrimmar
L’aventure d’Oralius Cristal murmurant d’Oralius Oralius, La Veille de Morgan
Piège à flamouche Réserve de raretés chargées d’histoire
Froid comme l’acier Bandana ensanglanté John J. Keeshan, Les Carmines
Froid comme l’acier, deuxième partie Boîte de trésors chargés d’histoire
Le tranche-mâne Panneau d’avertissement de Lilian Lilian Voss, Scholomance
Soulcarver Voss Réserve de raretés chargées d’histoire
La vengeance de Cro Corbeille de fruits Cro Fermefil, Vendeur de fruit de Shattrath
A Fruitful Proposition Réserve de raretés chargées d’histoire
De sombres secrets Totem du Vide Généralissime Darion Mograine, Chevalier de la mort
Secrets of Soulbinding Réserve de raretés chargées d’histoire
A Plea to the Sky Réserve de raretés chargées d’histoire Aviana
Budd's Gambit Coffre de trésors mystérieux Budd, Les Grisonnes, Uldum, Vash'jir
Va chercher Caisse de trésors de valeur JohnnyLa Classe, Hautebrande
Ogre Ancestry Cache de trésors divers Lunk
Danseurs du ciel Cachette de trésors fumants Taoshi, Pandashan

 

 

Niveaux d'objets des raid et T17


Lors de l'une des dernières mises à jour de la bêta de Warlords of Draenor, les tables de butins de Cognefort et de la Fonderie des Rochenoires, les deux raids du premier palier de l’extension, ont été ajoutées, nous permettant de découvrir sur quels boss s’obtiendront les différentes pièces des ensembles de tier 17 ainsi que le niveau des objets que vous pourrez acquérir.

De manière générale, les objets que vous obtiendrez à la Fonderie des Rochenoires auront 10 ilvl de plus que ceux obtenus à Cognefort. Retrouvez dans le tableau ci-dessous les niveaux d’objet en fonction de la difficulté du raid :

 

  Cognefort
Fonderie des Rochenoires
LFR 640 650
Normal 655 665
Héroïque 670 680
Mythique 685 695

 

Les pièces des sets tier 17 s’obtiendront uniquement sur les boss de la Fonderie des Rochenoires. A l’image de Garrosh au Siège d’Orgrimmar, le dernier boss du raid, Main-noire, lootera un token permettant aux joueurs d’acheter la pièce de set qu’ils désirent.

- Casque : Kromog

- Épaulières : Opérateur Thogar

- Plastron : Courbe-flamme Ka’graz

- Gants : Vierges de fer

- Jambières : Le Haut-fourneau

- Essence du protecteur de Fer : Main-noire

Pour rappel, les pièces des sets tier 17 ne pourront s'obtenir qu'en mode normal, héroïque et mythique.

 

 

 

Boss final de l'extension et son raid (spoilers)


Lors d’une autre interview accordée au site allemand vanion.eu, Tom Chilton dévoilait le nom du dernier boss de la cinquième extension de World of Warcraft.

Après Kel’thuzad, Kil’Jaeden, Arthas, Aile de mort et Garrosh, le dernier ennemi des joueurs sera le père de ce dernier : Grommash Hurlenfer. Après une belle mise en avant du chef de la Horde de Fer lors de la cinématique de l’extension, les joueurs pourront donc se mesurer à lui dans le dernier raid de Warlords of Draenor. Celui que les développeurs avaient presque présenté comme une plaisanterie il y a quelques mois, prendra donc a suite de son fils en tant que principal antagoniste.

Dans l'interview d'hier accordée à Vanion, Tom Chilton a précisé que le combat contre Grommash serait complètement différent de celui contre Garrosh au Siège d'Orgrimmar. Il y aura beaucoup plus que des Orcs dans le raid, et, par exemple, il y aura une forte influence de la Légion ardente sur l'instance qui contiendra Grommash Hellscream comme boss.

Cela signifie-t-il que la Légion attaquera Grommash en même temps que nous ou bien que finalement le chef de la Horde de Fer aura voulu s'allier avec elle ? Décidera-t-il de manipuler les énergies des démons comme son fils l'avait fait avec l'énergie des Dieux très anciens dans Mists of Pandaria ? Cela fait-il le lien vers une sixième extension avec la Légion ardente comme principal antoginiste, ou bien faudra-t-il attendre le septième disque additionnel ? Rendez-vous dans quelques mois pour le savoir !

 

Sam Vostok avec Neokura, Broutenonos, Elzerion, Idri et Xiaoh

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Marsupil80 il y a 6 ans

Guide des donjons / raid par rôle (Tank / DPS / Heal), merci beaucoup Millenium, punaise que ça c'est génial !

Xiaoh il y a 6 ans

@benjfhs : Merci j'ai corrigé les quelques erreurs que tu as soulevé :) Concernant ta troisième remarque, notre phrase illustre simplement l'image que Blizzard avait présenté pour parler des changements des formats de raids (disponible [URL="http://static.mnium.org/images/contenu/actus/wow/Warlords_of_Draenor/wow_wod_donjon_raid_03_hd.jpg"]ici[/URL]).

benjfhs il y a 6 ans

"- Les donjon existeront "<br /> <br /> manque un S<br /> <br /> "- Les raids seront tous dynamiques, c'est à dire que la difficulté de l'instance s'adaptera au nombre de personnes présentes. Ils pourront contenir entre 10 et 30 joueurs. Ils existeront en mode LFR, normal et dynamique"<br /> <br /> Une faute, il existeront en mode lfr, normal et héroïque. <br /> <br /> "La difficulté héroïque de WoD correspondra à celle du mode normal de MoP. La difficulté du mode normal de WoD correspondra à celle du mode dynamique de MoP."<br /> <br /> la deuxieme phrase veut rien dire ? Le mode dynamique est un ajustement des boss par rapport au nombre de joueur et n'est pas un mode de difficulté. Au début de la vidéo vous dites que la fonction dynamique sera pour le mode lfr/normal/héro.<br /> <br /> <br /> Je me suis arrêté la..

Krøm il y a 7 ans

Perso j'ai beaucoup aimé le combat contre le géant fongique, il fallait être réactif c'était franchement chouette !

Sam Vostok il y a 7 ans

Trompé et déçu :( On aura l'occasion de taper sur la légion une autre fois.

antimoustik il y a 7 ans

Sam s'était donc trompé :O je ne peux pas y croire !

Arkoux il y a 7 ans

Merde quoi, Iplayforyou a telement une bonne voix off :D

mich il y a 7 ans

meme sans rehausser le niveau je pense qu'il ya un paquet de joueur qui seront pas capable de le passer.<br /> Il m'arrive encore de faire un donjon hero de temps en temps pour faire un peu de vaillance et ya un paquet de joueur qui tourne a 20k dps en donjon. Pas plus tard que hier je suis meme tomber sur un mage qui dépasser pas les 10k ...

Mazawi il y a 7 ans

Je ne sais pas ce qu'ils comptent faire de l'Ordalie, mais j'espère qu'ils vont fortement réhausser le niveau de difficulté.<br /> Car si la médaille d'argent demande autant de talent qu'actuellement sur MoP, n'importe quel boulet est capable de l'avoir dans n'importe quel rôle sans même se gemmer/enchanter/retoucher pour avoir ses cap ...<br /> Et pour moi, devoir faire la médaille argent sur tous les persos, dans tous les rôles que tu veux jouer, ce sera juste chiant.

Santos il y a 7 ans

Like a baws, Se full stuff en deux semaine pour les raid, tu extrapoles beaucoup. Déjà pour loot faut de la chance, ensuite serte il y a toujours les points de vaillance pour acheter du stuff, mais en deux semaines tu vas pas t'acheter grand chose (une pièce d'armure).<br /> En tout cas blizzard à l'air d'avoir compris les demandes des joueurs et souhaite faire des raid/dj plus dur, et plus long (et je parle bien des raids et donjons bande de pervers). Wod sera sans doute une extension très apprécié même si il y aura toujours quelqu'un pour ne pas être satisfait.

Leonheart il y a 7 ans

Les héroïques ne deviennent pas inutile, elles le sont devenu.<br /> <br /> Oui bien-sur à un moment ou l'autre tout se fini par se rush car on a le stuff et la connaissance du donjon et tout.<br /> Moi je voulais juste rebondir sur la difficulté vu que c’était ce dont vous parliez.<br /> Les donjons de vanilla et les héroïque debut bc était largement plus dur que ce que l'on a aujourd'hui. Je me souviens encore du labyrinthe des ombres à l’époque pré nerf par exemple ;)

LIKE A BAWS il y a 7 ans

Sauf qu'en l'occurrence, a BC, le mode héroique précédais le raid normal, donc la différence de niveau était moins grande. ( aujourd'hui Héro-LFR-Normal )<br /> <br /> Si tu ajoutes a ça la facilité de MoP a se full stuff raid en 2 semaines, les héroiques deviennent très vite inutiles.<br /> <br /> Et puis même avant avec un BON groupe, tu pouvais juste rush, mais fallait toujours CC et avoir un minimum de focus sur certains mobs.

Orhan il y a 7 ans

Je dois sûrement pas savoir de quoi je parle, t'as raison. N'empêche qu'à chaque extension c'est pareil, ça rage dans tous les sens dès qu'on a un stuff potable et qu'on roule sur tout.

Leonheart il y a 7 ans

@Orhan tu ne sais clairement pas de quoi tu parles.<br /> Les donjons à BC étaient dur au début.(Rien a voir avec le stuff)<br /> Par la suite ils ont été super nerf tout simplement.<br /> Donc meme sans stuff au final à la fin tu pouvais les rush :p

Glow il y a 7 ans

Ben tu prends un groupe de 5 et tu vas faire les défi gold si tu veux un peux de difficulté en donjon.

Orhan il y a 7 ans

Tiens, pour ceux qui râlent sur la difficulté, n'oubliez pas qu'on est en fin d'extension, même à BC on rushait tout en mode gogol avec le stuff.

Hylven il y a 7 ans

Ils avaient tenté de remettre de la difficulté sur les donjons héroïques à Cataclysm... Bilan : ouin ouin général de toute la communauté (ou presque) et nerf général quelques temps après.<br /> <br /> Le problème ne vient pas du niveau de difficulté des donjons mais de ce à quoi ils servent ou sont considérés par les joueurs. La communauté a changé, elle n'est plus prête à supporter 2 ou 3h de donjon comme avant. Il faut du rapide, des loots et du LFR à enchainer au max désormais :)<br /> Je le regrette comme vous, mais c'est hélas ainsi...

Harcole il y a 7 ans

Non, t'éxagères rien du tout, à BC, les donjons héroïques avaient tous besoin de contrôles, le moindre trash mob devait être géré, c'était pas du nobrain rush aoe gg retag

LIKE A BAWS il y a 7 ans

Etant entrain de monter un lock ( 70 atm ) les instances types BC me manquent clairement.<br /> <br /> Comme je le disais récemment : Mais ou sont les trashs qui te CS, te charge, te bump etc.. sur MoP ? Il n'y a rien, le tank prend tout et tu afk dps.<br /> <br /> Pareil pour les controles, avant tu devais groupe des DPS avec CC et limite faire des strats sur chaque pack ( j'éxagère un peu certes ) si tu voulais pas chain wipe.<br /> <br /> Je suis d'accord avec toi Tak3ya, on peut avoir de la difficulté sur MoP, mais il faut investir beaucoup trop de temps, sinon malheureusement le jeu devient très vite "facile".

Tak3ya il y a 7 ans

"Que pensez-vous de ces choix ? Heureux de voir réapparaître des vrais donjons compliqués à finir ?"<br /> <br /> Carrément !<br /> <br /> Je ne fais pas partie des gens qui disent "wow ses tro fasil". De la difficulté il en existe mais malheureusement, pour pouvoir y avoir accès cela requiert un temps de jeu que je n'ai plus. Comme les raids. J'ai pas mal raidé à MoP (et avant) mais je n'ai plus le temps ni l'envie de tte façon de me bloquer 3-4 soirs par semaine. J'ai malgré tout envie d'avoir de la difficulté et pour ça je trouve que les donjons 5 joueurs à la BC/Cata étaient très bien.<br /> <br /> Je suis pour un retour de ce type de donjon requérant de connaitre les strats et savoir faire des contrôles.<br /> <br /> J'espère également que comme à Cata, ils incluront de nouveaux donjons au fur et à mesure qui suivra l'évolution du stuff pour que la difficulté des donjons ne le soit pas seulement durant le 1er mois de sortie de l'extension.

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