MGG / Actualités jeux vidéo / World of Warcraft (WoW) /

PvP de Warlords of Draenor

PvP de Warlords of Draenor
Récap et actualités
  • Archives (05/11/14)
8

Le PvP connaîtra dans Warlords of Draenor, la 5e extension de World of Warcraft, des nouveautés et changements dont nous vous proposons ici une synthèse des éléments les plus importants.

PvP de Warlords of Draenor

 

Le PvP connaîtra dans Warlords of Draenor, la 5e extension de World of Warcraft, des nouveautés et changements dont nous vous proposons ici une synthèse des éléments les plus importants.

 

Mise à jour du 13 juin : Deux nouvelles montures seront disponibles via la Selle vicieuse, récompense PvP de fin de saison aux joueurs ayant remporté 100 arènes ou 40 champs de batailles côtés ; le Vicious War Mechanostrider pour l'Alliance, et le Vicious War Kodo pour la Horde.

 

Source : MMO Champion

 

Ashran


L'île d'Ashran, à l'est de Draenor, sera le point central du PvP à WoD. Elle est assez grande pour proposer un contenu riche et dense, et néanmoins pas assez vaste pour que vous retrouviez seul au milieu de grands espaces peuplés de PNJ. Cette zone, est un mélange entre Tol'Barad et Alterac, et sera une région qui favorisera les embuscades et le PvP sauvage.

Si les capitales de l'Alliance et de la Horde au nord et au sud de l'île seront des havres de paix et de sécurité, une fois que vous en aurez passé le seuil vous serez propulsé dans une bataille permanente opposant les deux factions. Au-delà de l'affrontement classique où chacun enfonce les lignes adverses à grands coups d'assaut en bus, vous pourrez profiter des nombreux bonus pour booster vos performances, ainsi que des PNJ et autres avantages à débloquer en farmant des fragments d'artefacts sur les ennemis et les mobs (que vous risquez de perdre en partie si vous vous faites tuer).

L'île proposera également tout un tas de quêtes annexes, purement PvE, qui vous permettra de gagner de l'or, ou bien des monnaies diverses pour profiter des joies du PvP. Elles serviront de prétexte à vous envoyer aux quatre coins de l'île et favoriser les rencontres « fortuites » avec la faction opposée qui tentera de vous faire la peau.

Pour plus de détails sur Ashran, consultez notre guide bientôt mis à jour.

 

Région d'Ashran, l'île où le PvP est roi

 

 

Favoriser le PvP


L'autre nouveauté marquante du PvP pour WoD sera les changements apportés par Blizzard afin de favoriser le PvP auprès des joueurs plutôt adeptes du PvE. Jusqu'à présent, les différences d'équipement faisaient que les nouveaux arrivants en JcJ se retrouvaient vite largués et condamnés à de longues séances de farm des points d'honneur et de conquête pour espérer pouvoir faire quelque chose face à leurs adversaires plus aguerris et stuffés.

Pour Warlords of Draenor, tout cela va changer ! Tout d'abord, tous les joueurs auront une résilience de base de 0%, ce qui devrait limiter les dégâts encaissés. Cette statistique ne disparait pas, puisqu'elle pourra tout de même être augmentée via les gemmes. En revanche, la puissance PvP, qui avait fait son apparition à Mists of Pandaria, disparait de votre feuille de personnage, tout comme la traumatophobie.

 

 

Désormais, le stuff PvP se différenciera en deux points : d'une part les skins, et d'autre part l'iLvl. Avec l'équipement JcJ de WoD, une fois que vous passerez en combat contre un autre joueur, votre équipement recevra automatiquement un boost statistique via une augmentation de l'iLvl.

Exemple concret : vous êtes tranquillement en train de compter le nombre d'écureuils albinos rares présents dans les buissons d'Ashran, quand soudain un horrible rogue UD surgit des ombres pour vous attaquer par derrière. Immédiatement vous passez en combat et votre stuff PvP de niveau 660 (exemple fictif) passe automatiquement au niveau 690, gonflant vos stats au passage et vous donnant un avantage face à ce Voleur stuffé PvE qui va se rendre compte à ses dépens que vos points de vie et vos dégâts ont bénéficié d'un boost appréciable.

En outre, votre équipement, montera automatiquement à un iLvl de 590 si vous passez en mode PvP, si votre iLvl de base est trop bas. Votre stuff PvE de 550 gagnera donc 40 points d'Ilvl par exemple, ce qui devrait vous aider à ne pas vous faire déboiter la face à la première rencontre venue. Ou alors de mourir moins vite... Ce sont là des valeurs de début d'extension, les niveaux progresseront au fil des patchs.

 

 

 

Équipement


Concernant le stuff, il y aura pour WoD trois niveaux d'équipement PvP :

- L'équipement de départ, que l'on pourra gagner rapidement via les Coffres-renforcés en champ de bataille.

- L'équipement vétéran, que vous obtiendrez avec les Coffres-renforcés et les points d'honneur

- L'équipement gladiateur, qui s'achètera avec des points de conquête

- En outre, l'équipement crafté sera remplacé par un système autorisant les joueurs à améliorer leur équipement à un niveau d'objet spécifique, ceci augmentant à chaque saison.

Enfin, gagner un champ de bataille coté, vous permettra d'utiliser un jet de dé bonus pour obtenir une pièce d'équipement de niveau gladiateur, comme ce qui se passait avec les Astres vénérables à l'île du Temps figé.

Si vous voulez découvrir les skins des armures PvP de WoD, rendez-vous sur notre article dédié.

 

Source : MMO Champion

 

 

Récompenses


Les récompenses vont changer à WoD, et cela se fera principalement par le biais des Coffres-renforcés qui récompenseront vos efforts face à la faction adverse. Ils pourront contenir des points d'honneur, des points de conquêtes, des consommables et de l'équipement. Ils seront de qualités différentes et pourront être gagnés en champs de bataille aléatoires.

Trois niveaux de qualité sont disponibles pour les Coffres-renforcés : bronze, argent et or. Un coffre ou plus pourra être remporté par chaque joueur à la fin d'une rencontre, en fonction des performances de l'équipe, et même si votre team ne gagne pas le match. Par exemple, au goulet des Chanteguerre, vous recevrez un coffre de bronze si votre équipe capture un drapeau, un de bronze et un d'argent s'ils en prennent deux, et un de bronze, un d'argent et un d'or, s'ils capturent les trois. Bien évidemment, la manière de compter les points dans les BG sera modifiée afin de reconnaitre plus facilement ces étapes.

Ce système a pour but d'encourager les joueurs à participer de manière stratégique à chaque champ de bataille, même s'il leur semble difficile à gagner. Compléter des objectifs comme la collecte de ressources leur permettra d'obtenir des récompenses supplémentaires, même si leur équipe perd.

 

 

 

Retour des escarmouches


Les escarmouches feront leur retour à Warlords of Draenor. Au format 2v2 ou 3v3, elles vous permettront donc de vous entrainer sans que votre cote, ou celle de votre équipe n'en souffre. Le jeu essayera de vous trouver un match le plus vite possible, ce qui veut dire que vous serrez plutôt lancé dans la bataille avec des rôles complémentaires qu'avec des gens de niveau identique au vôtre. Eh oui, on ne peut pas tout avoir à a fois.

Histoire d’encourager ceux qui hésitent à sauter le pas, les escarmouches rapporteront maintenant des récompenses, et pourront ainsi apporter une motivation supplémentaire à ceux qui voudraient rentrer dans le PvP par cette porte d'entrée-là. Vous pourrez ainsi remporter des points d'honneur, ou des bonus aléatoires comme de l'or, plus d'honneur, un montant modeste de points de conquête, une pièce d'équipement PvP de niveau honneur, voire même de niveau conquête.

 

 

 

Changements pour les BG


Les joueurs ne pourront plus se placer en file d'attente pour un rôle qui n'est pas l'une de leur spécialisations actuelles. Et s'ils arrivent en BG avec l'autre spécialisation qu'avec celle par laquelle ils se sont inscrits, ils passeront automatiquement sur la bonne.

Le tableau des scores en BG sera revu et affichera plus de données afin de mieux illustrer les performances du joueur à chaque rencontre. Une nouvelle stat appelée Score de champs de bataille est introduite, prenant en compte l'activité du joueur en BG par rapport aux objectifs de ce dernier, avec par exemple, le nombre de drapeaux ramenés à Warsong, les captures interrompues, les soins ou dégâts effectués, etc.

L'appel aux armes a disparu avec Warlords of Draenor, puisque l'effet inverse de l'objectif initial est apparu avec des joueurs se mettant massivement en file pour un BG tandis que ceux de l'autre faction l'évitaient comme la peste. Désormais tout se fera via les champs de bataille aléatoire.

Notez aussi que les brackets de BG reviendront à leurs tranches de 10 niveaux à la place de celui de 5 level, et que beaucoup plus de champs de bataille seront accessibles à bas niveau avec une accessibilité en fonction du level redistribuée.

 

 

 

Colisée de Cognefort


Parmi les nombreuses fonctionnalités PvP de WoD un bâtiment du fief vous permettra d'accéder à cet événement de type « free for all » situé dans le Colisée de Cognefort donc. En choisissant de construire le « Sanctum du Gladiateur », en Gorgrond, vous obtiendrez quelques avantages bien sympathiques dans la zone et sur Draenor, mais pas seulement. Une fois arrivé au troisième niveau du Sanctum, vous aurez accès à un scénario vous demandant de vous battre contre d'autres joueurs. Si vous êtes le dernier en vie, vous aurez même la chance de récupérer de l'équipement PvP. Pour plus de détails sur le Colisée, consultez notre présentation sur la question.

 

Colisée de Cognefort

 

 

Tournois, jeux de guerre et mode observateur


Enfin, le mode observateur fait son apparition en PvP et facilitera la vie des organisateurs de tournois. Grâce au nouveau système d’invitation de spectateurs, les organisateurs pourront inviter deux équipes à s’affronter lors d’une rencontre de JcJ appelée jeu de guerre, et proposer à tous les membres de leur groupe d’y assister.

Le studio mettra également cette fonctionnalité à la disposition des développeurs d’add-ons afin qu’ils puissent créer des outils permettant aux organisateurs de personnaliser l’affichage de la rencontre. Enfin, Blibli proposera de l’équipement de tournoi (destiné uniquement aux jeux de guerre) afin d’aider les organisateurs à s’assurer que tous les personnages-joueurs soient sur un pied d’égalité.

 

Sam Vostok et Heregellas avec Wowhead et Wowpedia

8
Eifer il y a 7 ans

Le problème, c'est pas tant d'avoir à cast, je jouais paladin à LK et je devais tout cast ( protheal quand tu nous tiens !)donc t'inquiète pas, je sais fakecas. Le gros problème, c'est qu'actuellement sur la bêta, t'as le druide qui cast rien et qui est en godmod. <br /> <br /> BTW la Traumatophobie ne réduit que les soins critique de 20%. Si le paladin pouvait se tenir en vie rien qu'avec des instants, c'était surtout grâce à WoG et le talent dessein divin qui permettait de récup des WoG 3 stack gratos, maintenant le talent perds de son intérêt. Le seul combo de talent/glyphe qui m'a l'air pas mal, c'est courroux sanctifié avec la glyphe courroux miséricordieux, à voir.

Lokkiar2 il y a 7 ans

La plupart des compos v3 qui tournent à l'heure actuelle obligent le healer à caster énormément , tu tiens pas une LSD rien qu'avec des instants :p<br /> <br /> La légende du healer qui ne remonte qu'aux instants ne vaut que pour le prêtre sacré , même si il cast un peu.<br /> D'autant qu'un healer qui slack au mid dépassera pas les 2k même avec les meilleurs mates du monde vu la quantité phénoménale de CC instantanés à longue portée actuellement et la relative facilité à faire des dégats qui fait que les dégats ne changent pas tant que ça entre 1900 et 2400(le changement se fait ailleurs , principalement au niveau du placement et des enchainements un peu tricky en équipe). <br /> <br /> Et je peux t'assurer que le healer qui sait pas fakecast , il se fait violer en 20 secondes par n'importe quelle cleave un peu correcte et peut se faire violer au moindre switch par une team assez maligne pour voir le peu de talent du healer adverse^^<br /> <br /> Après , je suppose que le message était un petit troll. Mais ce genre de trucs font que certaines personnes croient des choses absurdes sur le pvp de wow... <br /> <br /> PS : D'autant qu'à WoD , le druide ne castera quasiment plus aucun spell hormis ses contrôles avec le talent prompti si rien ne change.<br /> <br /> Pour en revenir au sujet , parfaitement d'accord. Au fond soit la traumatophobie ne fait soit que rajouter du déséquilibre (en réduisant de la même façon la puissance d'une classe forte et d'une faible) , soit elle ne sert à rien puisque la plupart du temps on corrige ses effets néfastes par de nouveaux correctifs (par ex : Le up du WoG du ret qui était devenu ridicule et qui a du être patché à la 5.4.8 pour qu'on recommence à voir un peu de ret en v3 , tout ça à cause des différents ajustements de boucher sur le heal des hybrides durant tout MoP qui ont autant touché le ret -qui n'avait clairement pas besoin d'un nerf de son self heal- que l'équi -qui a toujours un selfheal complètement craqué-).<br /> <br /> Et puis franchement , ils pourraient pas enlever ces mécaniques complètement random comme la parade l'esquive et le crit une bonne fois pour toute? <br /> Pas aussi absurde que les procs maitrise du lava burst certes...Mais vu tout ce qu'ils font simplement pour retirer la résilience , je pense pas que ça soit si dur de faire ce changement qui serait autrement plus intéressant pour le pvp.<br /> <br /> <br /> Mais non , à la place ils rajoutent la stat multistrike... *soupir*

LIKE A BAWS il y a 7 ans

"en même temps être obligé de cast tout ses sorts sauf l'horion ( qui rend très très peu ) c'est assez contraignant"<br /> <br /> OMFG il faudrait cast pour heal maintenant ? On pourra plus remonter quelqu'un full life avec que des instants ? On devra bien se placer et fakecast, plus de afk tourelle mid ? FUCK ce jeu prend vraiment la mauvaise direction.

Eifer il y a 7 ans

L'expertise de 15% c'est pour éviter que les cacs qui stack le critique gagnent trop de parade avec. Franchement sur la bêta, j'ai tapé un dk ( impossible de dire la spé ) et c'était parade sur parade. Il a fallu plusieurs minutes à plusieurs dessus pour le tuer.<br /> <br /> Surtout que je jouais Gladiator, qui cogne énormement ( trop sûrement mais tellement fun ^^ ) j'arrivais à rien, en 1v1 le combat se serait finis par " bon, on arrête là mec?"<br /> <br /> Pour ce qui est de la trauma, pour le peu que j'ai testé le paladin je trouvais je soignais quedal, en même temps être obligé de cast tout ses sorts sauf l'horion ( qui rend très très peu ) c'est assez contraignant, alors si en plus le paladin se mange -20% sur ces soins, j'vous déconseille de jouer Hpal en pvp :)

Aeliis il y a 7 ans

Salut @Evangel !<br /> Raté pour le coup, je ne fais que du PvP depuis plusieurs saisons déjà (non, faire le LFR ne compte pas pour moi en tant que faire du PvE :p) et en coté surtout. Que les soins d'hybrides soient décalés par rapport à ce qu'ils devraient, je ne dis pas. De là à dire qu'ils le sont tous .... j'suis pas forcément d'accord. D'ailleurs j'en parle après : dans l'absolu, pour arriver à quelque chose de mieux, il faudrait retoucher au cas par cas.<br /> Mais plus que ça, ce qui me gêne c'est qu'on change d'extension, que de nombreux joueurs s'étaient étonnés de la traumato à la sortie du système, que de nombreux continuent à cracher dessus (va voir les forums américains PvP pour la bêta, ils sont pas du tout d'accord) et que pourtant ... ils remettent en place le système. Pourquoi pas retoucher de base les soins attribués aux hybdrides ?! Pourquoi pas profiter du changement d'extension pour trouver un meilleur système ?<br /> <br /> En réalité, je crache sur ce système qui punie TOUS ceux qui ont des soins, sans même avoir la moindre adaptabilité aux différences entre les classes et même les spécialisations. Après, bien sûr, 20% c'est mieux que les 60% actuels. Mais c'est pas optimal.

Evangel666 il y a 7 ans

"Ceux qui se servent de leur mobilité ou de leurs contrôles pour se maintenir en vie ne sont absolument pas touchés par ce mécanisme. Un moyen d'éviter ça aurait été de faire une Traumatophobie qui touche seulement les spécialisations Soigneurs en PvP. Mais même ce principe cache un problème" on parle de seulement 20%, je pense que tu dois pas vraiment connaître le pvp actuel et celui de wod, comprend que les soins des hybrides sont bien trop puissant à l'heure actuelle, et c'est bien fait pr leur geule d'ialleur c'est mérité

Natoss il y a 7 ans

Vous avez fait une erreur sur le twitt d'Holinka "there won't be another season before Warlords"<br /> donc il n'y aura PAS d'autres saisons avant WoD (à moins que mon anglais ne se soit gravement endommagé)

Orhan il y a 7 ans

Il vous faudra donc vous stuffiez en conséquence<br /> <br /> tu peux corriger :)

L'actu

En Continu

10:59 WoW : La Tour des Mages sera testable le 21 octobre dans la soirée sur le PTR !
19:35 WoW : Les ventes de boosts de Mike Ybarra, l'un des directeurs de Blizzard, font débat
15:23 WoW : Programme des maintenances de la semaine du 19 au 26 octobre
11:29 WoW : La Sanssaint est de retour pour un Halloween des plus terrrrrrrriffiants !
11:54 WoW : Notes de développement du 14 octobre au sujet du Patch 9.1.5
11:00 WoW : Le Piétinement de ligne faë des Moines inflige désormais des dégâts à l'Œil du Geôlier
09:49 WoW : Mortanis est actif en Maldraxxus cette semaine !
09:48 WoW : Les combats de mascottes sont à l'honneur cette semaine en Azeroth (et en Ombreterre)
19:20 WoW x Hearthstone : Sergent la souris est désormais disponible !
15:34 WoW : De multiples blagues et flirts très suggestifs sont retirés du jeu au Patch 9.1.5

Articles

recommandés

WoW : Les combats de mascottes sont à l'honneur cette semaine en Azeroth (et en Ombreterre)
WoW : Mortanis est actif en Maldraxxus cette semaine !
WoW : Le Patch 9.1.5 se dévoile !

Guides

à découvrir

WoW : La Sanssaint est de retour pour un Halloween des plus terrrrrrrriffiants !
WoW : La Fête des Brasseurs est de retour jusqu'au 06 octobre !
WoW : Célébrez le Jour des Pirates comme il se doit aujourd'hui uniquement