MGG / Actualités jeux vidéo /

Velocity Ultra

Velocity Ultra
0

Entrez dans un vaisseau à téléportation quantique, et décimez tout sur votre passage en usant de vos cellules grises et de vos dons de tireur d'élite !

Velocity Ultra

Bienvenue dans Velocity Ultra ! Prenez le contrôle du premier vaisseau spatial à téléportation quantique du monde, ainsi que beaucoup de plaisir à jouer. Lorsque les éditions FuturLab et Curve s'associent c'est pour apporter à votre PC l'un des jeux les plus divertissants de l'année.

 

Disponible sur Steam aux alentours du mois de décembre 2013, cette version du jeu mettra à votre disposition des commandes entièrement personnalisables tout en fonctionnant à 60 images par seconde. Une sortie étant prévue pour Noël sur Windows, Mac et Linux, des versions à suivre devraient être associées lors de dates ultérieures.

Acclamée par la critique, une version PC est actuellement en cours de réalisation. Ce jeu de tir vertical est prévu pour arriver juste à temps au pied de votre sapin, au cas où vous auriez pré-commandé sur votre liste des voyages intergalactiques en soucoupe volante.

Au-delà du côté marketing, ce jeu est actuellement l'un des mieux cotés sur PlayStation Vita. Au vu des prix remportés, la critique ne s'est pas abstenue de mettre en avant la qualité des énigmes, la maniabilité du jeu et a tenu à s'attarder sur la conception même de la fluidité des niveaux. Toutefois, l'objectif principal reste de tout détruire sur votre passage.

Il va de soit que l'annonce anticipée d'un succès à venir soulève chez les internautes de nombreuses questions... En voici quelques-unes :

 

Quand pourra-t-on acheter le jeu, sera-t-il sur Steam ?

Oui, le jeu sera disponible sur Steam. Aucune autre plateforme n'est pour le moment sollicitée afin de programmer le lancement du jeu. Les développeurs assurent une sortie prévue avant le Nouvel An. Dès qu'une date précise sera fixée, l'annonce paraîtra instantanément sur le twitter approprié.

 

Le jeu sera-t-il directement adopté à partir de la version Vita ? Les graphismes seront-ils mis à jour spécifiquement pour une version PC ?

En plus d'une grande vitesse de défilement au niveau du scrolling, toutes les nouvelles fonctionnalités du gameplay risquent d'offrir un apport supplémentaire à la version d'origine. Selon les développeurs, tout ce que vous attendez d'une version PC sera mis en place, y compris la capacité de reconfigurer complètement le contrôle des touches et ainsi vous offrir le luxe de vous acharner sur votre clavier. 

L'usage d'un Gamepad sera-t-il possible ?

Bien entendu personne ne sera limité à jouer uniquement au clavier ou à la manette. Les deux seront disponibles pour interagir avec l'univers de Velocity Ultra. Le gamepad le plus maniable étant celui de la XBox 360, tous les contrôleurs seront néanmoins pris en charge instantanément. Bien que celui de la PS3 soit un peu plus délicat à la prise en main, une configuration via le logiciel de téléchargement Xpadder sera effectuée afin d'anticiper également sur les prochaines générations de manettes. Mais que les fins tireurs se rassurent, la promesse d'un jeu de "shoot" précis est avancée.

 

Qu'en est-il des graphismes ? Passer du petit au grand format ne risque-t-il pas de jouer sur la qualité ?

Même s'il est encore en cours de développement, le jeu tourne à pleine vitesse en full HD. La qualité graphique est tout aussi bien travaillée, sinon plus, que sur Vita. De plus, la vitesse et le souci du détail ont été maintenus afin de s'adapter au support PC. Un jeu à fière allure sur un grand écran est assurée.

Est-il réellement possible de rendre viable un jeu au scrolling vertical ?

Forte de ses antécédents qui virent le jour sur les bornes d'arcade dans les années 1980/1990, l'histoire des jeux PC est aujourd'hui considérée comme un foyer incandescent de l'imaginaire des jeux indépendants. Hormis le fait que ce type d'affichage ne séduise pas les plus sceptiques, différentes générations de gamers ont survécues, au travers de nombreuses heures de jeu, à cette originalité et sont encore de ce monde pour en témoigner.

Il est à noter que Velocity Ultra se détache d'un jeu de tir classique par la capacité que vous aurez à vous téléporter d'un bout à l'autre de l'écran. Cette capacité deviendra d'ailleurs très vite le point central de votre attention. Vos compétences d'adaptation seront mises à rude épreuve lorsque le défilement se fera de plus en plus rapide au fur et à mesure que l'action se déroule et que vos cellules grises seront sollicité afin de résoudre des énigmes durant les combats.


Twitter : Cliquez ici

Site officiel : Cliquez ici

0
MGG

L'actu

En Continu

13:00 LoL : Le Jak'Sho est-il le nouvel item OP de la saison 13 ?
12:50 Call of Duty Warzone 2 : Les crashs sont devenus votre cauchemar ? Voici comment les éviter
12:30 Minibak Warzone 2 : quelle est la meilleure classe pour cette mitraillette ?
11:45 Occitanie Esports Montpellier : Suivez les tournois LoL, Valorant et Rocket League dès ce week-end !
11:31 Test de Need for Speed Unbound : Need For Street Art
11:00 LoL : Anticiper les actions de l'ennemi ne mène pas toujours à la victoire.
11:00 Star Citizen : Clarification sur les performances
09:42 FIFA 23 / FUT 23 Solution DCE : Shaw et Thuram, prix, joueurs, guide complet
09:31 3 recrues LFL confirmées chez Solary (GCD)
08:36 Warhammer 40K Chaos Gate - Deamonhunters : Sortie de l'extension Duty Eternal

Guides

à découvrir

Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : décembre 2022
Quels sont les meilleurs personnages sur Genshin Impact ?
Battre Giovanni Pokémon GO en novembre 2022 : Mewtwo obscur, meilleurs counters