Pour aujourd'hui, ce sera un nouveau casque Corsair que nous aurons à tester : le vengeance 2100, qui aura lui aussi eu affaire à une refonte par rapport à la version précédente. Sans plus attendre, je vous propose de découvrir le test de ce périphérique sans fil.
Pour aujourd'hui, ce sera un nouveau casque Corsair que nous aurons à tester : le Vengeance 2100, qui aura lui aussi eu affaire à une refonte par rapport à la version précédente. Sans plus attendre, je vous propose de découvrir le test de ce périphérique sans fil :
Le packaging
Semblable au Corsair 1500 V2, le packaging du Vengeance 2100 permet lui aussi d'avoir une première vue sur le produit sans toutefois le sortir de sa boite ce qui attire facilement l’œil et permet d'inspecter la bête de plus près sans l'avoir encore ouverte. Le design est un peu plus travaillé que sur la précédente version (Corsair Vengeance 2000) mais on note tout de même que la mention « wireless » est beaucoup moins visible qu'avant. Sur le côté, vous pourrez lire les caractéristiques techniques du casque. Facile à ouvrir et à remballer, le packaging est ici bien pensé et pratique pour ranger le casque comme avant ouverture.
Le confort
Encore une fois, comme pour le Vengeance 1500 V2, des progrès ont été faits sur le confort du casque lorsqu'il est utilisé de manière intensive. Bien qu'ils soient un peu durs sur la première utilisation (et qu'ils donnent l'impression que l'on retrouvera le même problème que sur le précédent modèle), on fini par oublier qu'on a le casque sur les oreilles au bout d'une petite heure. L'utilisation est très similaire à celle du Vengeance 1500 v2 qui est plus ou moins un Vengeance 2100 avec un (long) fil.
Le son
Pour ce qui est du son, vous ne trouverez pas grande différence avec l'ancienne version Corsair Vengeance 2000. Toujours en 7.1 et d'excellente qualité, ce casque Corsair vous apportera une très bonne expérience auditive, chose dont j'ai pu pleinement profiter pendant des heures maintenant que le port du casque est beaucoup plus agréable !
Avec ce casque, vous pourrez facilement entendre des éléments-clés lors d'une partie FPS comme les bruits de pas de vos adversaires ou de vos alliés pour les localiser plus facilement.
L'utilité
Pour le côté pratique des choses, Corsair sait y faire ! Avec l'interrupteur et la molette qui se situent sur le côté du casque, vous pourrez facilement vous mute, allumer ou éteindre le casque et enfin influer sur le niveau du son rapidement. Très utile si jamais vous passez sur une chanson plus forte ou que quelqu'un vous adresse la parole.
Enfin, on rappelle que l'argument de vente principal de ce casque est le fait qu'il soit sans fil ! Quel bonheur de pouvoir se déplacer avec ce casque sans avoir à faire des pirouettes pour se débarrasser de la bête. Quelle joie de se dire qu'il est terminé de se prendre le fil dans les pieds de la chaise ou les mains alors qu'on est en train de jouer. La portée quant à elle semble plus que raisonnable puisqu'elle semble aller jusqu'à 20 mètres sans obstacle (et environ 10 avec présence d'obstacles).
Points forts et points faibles
Design pro.
Un bon micro avec réduction de bruit.
Un excellent toujours aussi bon.
Facile à installer (USB).
Des coussinets un peu durs au début.
Sans fil, mais pas sans prix !
Conclusion
D'une valeur de 140€, le casque Corsair Vengeance 2100 ne sera pas un investissement facile pour la masse, mais il saura satisfaire les joueurs les plus exigeants qui souhaitent allier confort, pratique et qualité avec ce casque gaming sans fil. D'une bonne qualité et capable d'être porté longtemps sans gêne, ce casque est un petit bijou qui en satisfera plus d'un !
7
MGG
Ellierysil y a 9 ans
Perso j'avais pris le 2000 peu après sa sortie, et j'ai eu le même souci que mes petits camarades en dessous, en plus d'avoir eu un câble USB HS au déballage que Corsair n'a pas voulu me remplacer... Enfin ils ont dit qu'ils le feraient et le SAV m'avait laissé sans nouvelles pendant 2 mois.<br />
<br />
Du coup j'espère vraiment que le 2100 corrige tout ça :)
Elinsiail y a 9 ans
Je n'ai jamais rencontré le moindre problème avec le 2000. Et si on cherchait bien, on pouvait facilement économiser 20 à 30 euros (j'ai eu le miens à 115€, de mémoire). Ah, en fait si, un petit bruit de fond parfois, mais bon, il suffit d'éteindre et de rallumer pour ne plus avoir le problème. Je l'utilise d'ailleurs encore à l'heure actuelle et je ne m'en plains pas.
Zephimiril y a 9 ans
Vous parlez de la version précédente le 2000 par contre car le 2100 est tout neuf et vient de sortir (et n'a plus ce soucis) ! Mais oui le 2000 avait un défaut de fabrication important !
Skipionil y a 9 ans
ça me rassure , c'est pas que je suis une brute , c'est vraiment qu'il est fragile.
Lipi le fouil y a 9 ans
Exactement pareil, cassé au même endroit en seulement quelques mois, alors que j'y faisait très attention.
SG.MarAil y a 9 ans
la meme grosse arnaque pas moyen de se faire remboursé alors quil sagit clairement dun soucis de fabrication!
Skipionil y a 9 ans
je l'avait , mais il s'est cassé assez rapidement au niveau des écouteurs (la ou ça tourne) 140 euro pour etre cassé quelques mois plustard ça fait un peu mal
L'actu
En Continu
09:02Pour la première fois, on a pu interviewer Bo le jungler de Vitality !08:45Pokémon GO tease l'arrivée prochaine de cette adorable créature dans le jeu !07:30Animal Crossing : Un spin-off sera-t'il annoncé cette année ?07:21Méga-Braségali Pokémon GO : Les meilleurs counters pour le battre dans les Méga Raids06:40Rekkles passe une barre symbolique en LEC, Fnatic en profite22:41Meilleures armes Resident Evil 4 : Pistolet, fusil, magnum... Le top pour chaque classe22:40Bonno Animal Crossing New Horizons : tout savoir sur cet habitant21:42Orbia build Summoners War Chronicles : Comment bien jouer cette invocatrice ?20:42Marchand Resident Evil 4 : Tous les objets à acheter en priorité avec vos spinelles et vos pesetas20:17Comment la communauté a intégré l'un des objets les plus populaires au jeu il y a plus de 10 ans
Guides
à découvrir
League of Legends : Tier List des champions en Saison 13