MGG / Actualités jeux vidéo /

Pocket Trains : En voiture Simone !

Pocket Trains : En voiture Simone !
1

Pocket Trains est un jeu indépendant de gestion de train développé par le studio Nimblebit pour iOS et Android. Ce jeu gratuit addictif vous plonge dans le métier de contrôleur de train.

Pocket Trains : En voiture Simone !

En voiture tout le monde ! Le train va partir ! Eh oui, Pocket Trains, jeu indépendant de gestion développé par le studio Nimblebit composé de quatre personnes, vous plonge dans une gestion des lignes ferroviaires. Gratuit, Pocket Trains est disponible sur iOS et Android. Attention, il n'est pas comme la plupart des jeux de gestion ferroviaires c'est-à-dire un jeu dans lequel il faut éviter les collisions. Dans ce titre, c'est surtout l'aspect d'expansion et d'économie qui est important.

Train Pocket Trains

Vous commencerez avec quelques trains, de l'argent et des Bux en poche. L'argent vous permet d'étendre votre réseau ferroviaire, d'acheter des licences pour pouvoir faire circuler vos trains sur d'autres continents que l'Europe, de réparer les trains... Vous pouvez notamment gagner de l'argent en transportant des wagons de marchandises, ce qui sera votre source de revenus principale. Le Bux est la monnaie payante du jeu, cependant vous pouvez en obtenir gratuitement de plusieurs manières : vous pouvez transporter des colis spéciaux, réussir des missions, monter en niveau ou regarder une petite vidéo publicitaire qui vous fera gagner 2 Bux.

Parts Pocket Trains

Chaque jour, une mission est disponible et sa réalisation vous rapportera des Bux et une caisse spéciale contenant des morceaux de train. Vous pouvez récupérer deux types de caisse : les caisses normales contiennent des parties de train normaux tandis que les caisses spéciales – plus rares – contiennent des parties de trains beaucoup plus puissants et difficiles à obtenir. Une fois un certain nombre de pièces du même train obtenu, vous pouvez crafter ce train. Actuellement il existe 27 trains différents ayant chacun des particularités qui lui sont propres. Par exemple, un Bluebell Steamer roule à 50 Mph, peut tirer 8 wagons et peut être associé à un wagon supplémentaire de carburant. Vous allez donc devoir jongler entre les différents trains afin de gérer leur destinations, leurs marchandises ainsi que leur locomotive.

Pocket Train Réseau

Étendre son réseau ferroviaire est l'un des buts principaux de Pocket Trains. Avec l'argent que vous gagnerez, vous pourrez construire des voies ainsi que les assigner à un train. Gérer ce réseau est également l'un des défis que propose ce jeu réellement addictif. Pour étendre votre empire hors de l'Europe, vous pouvez acheter des licences qui vous débloqueront l'accès aux 6 zones du jeu. Optimiser ses voyages est la clé du succès : certaines marchandises rapportent plus que d'autres comparativement au nombre de wagons. Par exemple, si 2 wagons d'or valent autant que 4 wagons de fret, privilégiez alors les wagons d'or afin de pouvoir prendre d'autres wagons et pouvoir ainsi récolter plus d'argent en un voyage. Optimiser les voyages est d'autant plus important que les réserves de carburant sont maigres. A chaque voyage, le train en consomme et n'en regagne qu'en restant en gare. Le problème c'est que le réservoir se rempli très lentement. Pour accélérer la procédure vous pouvez dépenser des Bux.

Pour finir, voici le trailer déjanté de Pocket Trains :

1
calapout il y a 8 ans

dafuk,le gars il jouit sur les trains xD

L'actu

En Continu

12:29 WoW : L'application WoW Companion sera bientôt incompatible certains systèmes 32 bits
12:03 Quelle conséquence si Call of Duty devenait exclusif à Microsoft ?
11:30 G2 Esports se lance dans les NFTs...
11:14 Techland repousse la sortie de Dying Light 2 sur Switch
11:03 Alliance lance son équipe féminine Valorant avec 2 Françaises !
10:30 Quand Team Liquid envoie Bjergsen en LCS Academy...
10:19 Liste des nouveaux mots runiques du Patch 2.4 de Diablo 2 Resurrected
09:30 Nos conseils pour bien débuter sur Yu-Gi-Oh! Master Duel !
09:15 L'équipe CS:GO DBL PONEY trouve enfin une organisation !
08:19 Patch 22.2 : toutes les nouvelles cartes du reveal pour Battlegrounds

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 12
Quels decks jouer pour l'extension Divisés dans la Vallée d'Alterac sur Hearthstone ?
Guide pour Ahri Mid en S12