MGG / Actualités jeux vidéo / Counter Strike 2 /

Clan Mystik se met au rose

Clan Mystik se met au rose
0

La structure française championne du monde décide de lancer une équipe féminine. Cette dernière sera emmenée par Wendy "Guess" Barbas. Elles tenteront de changer cette image négative que donne la scène féminine française à la communauté.

Clan Mystik se met au rose

Il y a environ 1 an, personne ne connaissait la structure française Clan Mystik, mis à part sur des serveurs FFA. Depuis quelques mois, la structure emmenée par Filipe "Redmort" Barbas est devenue l'une des formations  les plus redoutables de la scène internationale, en remportant notamment l'ESWC 2013 face aux VeryGames. Il semblerait désormais que le club français ne souhaite pas s'arrêter là. En effet, après une équipe plus que compétitive sur la scène masculine, l'organisation française lance dès à présent une équipe féminine. Après plusieurs tentatives d'équipes féminines sur différents événements, ensuite avortées, Clan Mystik présente sa nouvelle formation officielle féminine.

Souvent qualifiée d'instable, la scène féminine sur Counter Strike : Global Offensive n'arrive pas à se démarquer et à s'imposer en France depuis la sortie du jeu, il y a maintenant plus d'un an. À titre d'exemple, le circuit des Masters féminin l'an passé a été un véritable échec, avec seulement 3 équipes qui se sont déplacées aux phases finales qui se tenaient dans les locaux LDLC. En outre, seulement 500 € étaient réservés pour la plus haute marche du podium, et aucun slot pour l'ESWC n'avait été prévu. À l'heure actuelle, aucune information viable n'a été divulguée quant à la nouvelle saison du tournoi féminin.

 

 

Face à cela, la structure Clan Mystik présente aujourd'hui sa formation féminine compétitive. Quelques pseudos se dégagent des autres, notamment Laetitia "Mlle Stella" Marguiller, Laura "Meeko" Vannini ou encore Stéphanie ''Fanniie'' Caboche. Wendy "Guess" Barbas a également été appelée, elle occupera le rôle de leadeuse in game. Enfin, Anaïs "Miss One" Gérard vient compléter l'équation féminine. L'objectif de ces cinq joueuses pour le moins déterminées est tout simplement de changer l'image de la scène féminine, très critiquée ces derniers temps. Peuvent-elles y arriver ? Après le soutien que Clan Mystik a donné à son équipe masculine, toutes les cartes sont dans leurs mains, à elles de les utiliser à bon escient.

Ces cinq joueuses ne semblent pour le moment pas encore engagées dans un tournoi majeur. Toutefois, elles joueront dès ce soir en GoFr4CSGO #7, où elles tenteront de défendre au mieux les couleurs de la structure hexagonale. Seront-elles capables de métamorphoser cette vitrine que renvoie la scène féminine à la communauté ?

 

La capitaine de l'équipe, Laetitia "Mlle Stella" Marguiller s'est exprimée pour Millenium

Alors, pour présenter en quelques mots mon équipe, nous sommes 5, il y en a qui viennent de 1.6 d'autres de source ; on a toutes fait des lans, nous ne sommes également pas à notre premier essai d'équipe filles, mais l'avantage de cette nouvelle équipe, c'est que l'on se connaît toutes, on a déjà dans le passé joué ensemble dans la même équipe. Donc je dirais que cela fait la force de mon équipe :). Ce que je répète avant tout à mes joueuses avant tout résultat, skill individuel ou autre, c'est avant tout d'avoir une équipe stable, soudée, et surtout de confiance. J'insiste énormément sur le fait qu'on doit être honnêtes les unes envers les autres, et de se dire les choses et non pas les accumuler pour arriver à un point de non-retour. J'ai une équipe avec de gros caractères, de la franchise et sur qui je peux compter, elles sont motivées et veulent toutes la même chose. Nos objectifs sont évidemment les ESWC 2014, mais avant cela il y a énormément de travail, c'est pourquoi tous les soirs on se retrouve sur notre TS à 20h30 où l'on strats pendant 30min/1h puis on enchaîne pracc sur pracc, environ 3 par soir et on joue 5/7 jours. Nos événements à venir sont principalement la GA 2014, mais il y a aura d'autre lan de prévu. Sinon on fait beaucoup de Online comme les tournois ESL, Aseries, etc. On essaye de faire au maximum les cups les GoFr4CSGO, ou autres tournois qui pourraient nous permettre d'évoluer et de progresser. Sinon on travaille notre skill individuel tous les jours grâce à l'AIM et au DM. Et nous sommes très bien entourées pour nous aider à progresser.

Je souhaiterais remercier principalement Redmort et Luna, les gérants de Clan Mystik. Je remercie également Zowie notre sponsor principal.


 

La manageuse de l'équipe, Sylvie "Luna" Barbas s'est également exprimée pour Millenium

L'équipe Mystik.Ladies est composée de 5 joueuses de Counter Strike : Source ayant toutes un objectif commun, la victoire. L'équipe a été construite il y a peu de temps, mais s'entraîne régulièrement afin d'être l'une des meilleures équipes de France. Enfin, pour ce qui est des événements, l'équipe essaiera d'abord de faire leurs preuves sur des tournois internets sur les plateformes ESL ou/et sur les tournois organisé par LeetGamerz.



https://www.millenium.org/upload/flag_fr.gif Clan Mystik.Ladies

https://www.millenium.org/upload/flag_fr.gif Wendy « Guess » Barbas
https://www.millenium.org/upload/flag_fr.gif Laetitia « Mlle Stella » Marguiller
https://www.millenium.org/upload/flag_fr.gif Laura « Meeko » Vannini
https://www.millenium.org/upload/flag_fr.gif Stéphanie « Fanniie » Caboche
https://www.millenium.org/upload/flag_fr.gif Anaïs « Miss One »  Gérard

 

0
MGG

L'actu

En Continu

12:02 Tournoi ELITE FE : Une belle initiative pour développer la scène féminine sur CS2
12:30 L'un des plus gros streamers Twitch gagne plus d'argent en pariant sur ce tournoi CS2 que tous les gagnants réunis !
11:13 La belle histoire NAVI au Major CS2 de Copenhague
10:30 6 mois après sa sortie et malgré les critiques, ce célèbre jeu de tir atteint les 1,5 millions de joueurs, battant ainsi un record historique !
16:45 CS2, un jeu sexiste ? Certains joueurs exigent un changement auprès de Valve, mais cette demande divise déjà la communauté...
17:15 "Cela tuera la scène", des joueurs professionnels de CS2 n'en peuvent plus des tricheurs et décident donc de tout arrêter
12:30 Ce joueur de CS2 obtient ce skin ultra rare que certains cherchent depuis 10 ans, et il pourrait ainsi gagner près d'1 million de dollars grâce à lui
11:45 Après 12 ans d'existence, c'est la fin de ce jeu culte joué par des millions de joueurs, car Valve fait le choix de se concentrer sur Counter Striker 2
11:45 15 000 euros de dédommagement ? C'est ce que Valve doit à ce joueur CS, et vous allez vite comprendre pourquoi
16:30 Après 2 mois de travail, Valve a réussi son coup avec CS2 qui gagne enfin de nouveaux joueurs sur Steam !

Articles

recommandés

CS:GO prouve qu'il est le jeu le plus populaire sur Steam en battant un record inégalé sur la plateforme !
En attendant le Major de Paris, kennyS devient le sniper le plus meurtrier en LANs
Counter-Strike - NBK : « Peu importe l’équipe que je rejoindrais, on sera au prochain Major »

Guides

à découvrir

Le mode d'emploi du ranking dans CSGO
Guide : Plan maps officielles
Armes et accessoires de CS GO