MGG / Actualités jeux vidéo / DotA 2 /

Le courrier d'Aleska n°14

Le courrier d'Aleska n°14
0

Chaque semaine, Aleska vous propose de découvrir la communauté Dota 2 par le biais de ses coups de coeurs, qu'il s'agisse d'événements, d'aspects du jeu, de créations et de tout ce qui touche au jeu.

Le courrier d'Aleska n°14

  

Chaque semaine, Aleska vous propose de découvrir la communauté Dota 2 par le biais de ses coups de coeur, qu'il s'agisse d'événements, d'aspects du jeu, de créations et de tout ce qui touche au jeu.

Bonjour à tous ! J'espère que vous avez bien rush le Diretide de cette année, il s'est d'ailleurs fini hier ! J'espère que cela ne vous a pas empêché de suivre la MLG Colombus 2013 qui s'est déroulée du 22 au 24 Octobre. Si vous n'avez pas suivi l'actu de cette semaine, la MLG, soit la Major League Gaming, est une ligue professionnelle d'eSport qui organise de grands événements tels que ce tournoi qui regroupe plusieurs jeux, dont bien entendu, Dota !

 

 

Alors dans les équipes invitées, on retrouve toujours les stars habituelles des tournois telles qu'Alliance, Natus Vincere, EG et j'en passe. On s'attendait plus ou moins au résultat, à revivre peut-être à nouveau un "The Internationnal 3", avec les matchs Na'Vi vs Alliance par exemple, et bien que nenni ! On s'est fait surprendre par une équipe invitée suite au disband de la Team Dignitas, les Sigma.int composés de 2 français 7ckingMag et Sockshka, et par la team DK qui est venue dans ce tournoi plus agressive que jamais avec, en phase de poule, qu'une seule défaite pour 8 matchs. Bon, c'est finalement Speed Gaming.int qui gagnera, mais nous avons pu assister à de beaux matchs tout le long de la compétition.



Derniers instants de la finale opposant Speed Gaming.int à DK proposés par la Natus Vincere TV.


Mais cette compétition a eu quelques rebondissements, autres que sportifs. On dit toujours que ce sont les femmes les principales sources de dramas XXL, beh pour une fois, ils n'ont pas eu besoin de nous ;). Cette MLG a été arrosée d'une bonne dose de dramas assez magiques.

Le premier s'est passé 1h avant la grande finale opposant Speed Gaming à DK, via le manager de l'équipe Speed G., Mark Fernandez qui n'est tout simplement pas venu assister au match. En effet, il a préféré écrire un long article sur le site web de l'équipe annonçant tout simplement que Weir, le propriétaire de Rattlesnake et le principal investisseur de Speed G., dupe les joueurs afin de protéger ses propres intêrets et de surcroît ils l'ont viré de l'organisation (Mark). Le manager prétend que Weir retient volontairement le salaire des joueurs et leur fera payer une sorte de loyer s'ils restent à Nantong, au lieu de Shanghai ou Hangzhou comme prévu dans le contrat, ce même contrat pas forcément clair ni finalisé peu de temps avant la compétition (il a mis à la disposition de tous quelques preuves de ses dires ici). Par la suite, apparemment ce Weir serait allé dans les chatrooms pour se moquer du manager tout en le provoquant en disant qu'il pourrait recevoir des actions en justice (source). Gosugamer, voulant creuser l'affaire, a interrogé Weir et ce qui en ressort c'est qu'il se moque pas mal de ce qui s'est dit (serait-ce alors des mensonges?). Il était à priori au courant que le manager allait écrire ce long post et du coup ils l'auraient viré, non à cause de ce qui se tramait mais à la demande des joueurs. Un bordel sans nom quoi. Mais WTF ? Vous avez suivi vous ? C'est assez sympa de dire publiquement cela au sujet d'une/de son équipe juste avant la finale, niveau concentration, c'est pas top! 

Et l'autre histoire amusante s'est déroulée toujours au sein de l'équipe Speed Gaming, mais cette fois-ci concernait un joueur EternaLEnVy lors d'un des matchs vs Team Liquid. Il aurait profité d'un soucis concernant le PC du joueur Aui_2007 (qui en a profité pour afk toilettes) pour aller tout fièrement se réchauffer les petites mains avec de l'eau chaude (pauvre chou). Le sympathique EternaLEnVy aux mains réchauffées est revenu dans le box, unpause la game, sans attendre le retour de son équipier, et de surcroît alors que les techniciens n'avaient pas encore fini de régler les soucis, un grand OMG quoi, allez donc voir ce screenshot :).

Voilà, c'est fini pour cette semaine, j'espère ne pas vous avoir fait trop chauffer le cerveau avec cette histoire de dingue de Speed G., car perso, j'ai cru que ma tête allait exploser en rédigeant ce courrier :D. Je tiens à remercier deux habitués du portail Dota 2, lhdlovebooh et Chew pour les diverses aides apportées.

A la semaine prochaine :)

0
MGG

L'actu

En Continu

19:30 "C'est la chose la plus drôle que Valve ait jamais faite", les devs de ce jeu se moquent de lui avant de le bannir
18:15 Viré pour avoir soutenu la guerre en Ukraine "par accident"
13:15 Plusieurs joueurs coincés en Roumanie après le TI 2021, quelle galère !
10:50 Team Spirit validée par Vladimir Poutine après sa victoire du TI
14:22 Team Spirit remporte le TI 2021 et 18 millions !
15:40 The International 10 se déroulera finalement en Roumanie du 7 au 17 octobre
15:37 DotA 2 : Quelques changements pour le DotA Pro Circuit et The International 2021
01:15 Gambit présente son nouveau roster DotA 2
00:01 DotA 2 : TNC Predator perd son capitaine
23:02 DotA 2 : Topson, père depuis peu, ne jouera pas le prochain tournoi

Guides

à découvrir

Index des guides Millenium
Introduction à DotA 2
Pudge, Ganker