MGG / Actualités jeux vidéo /

Space Engineers : Un nouveau Starmade

Space Engineers : Un nouveau Starmade
1

Space Engineers est un jeu indépendant sandbox ressemblant fortement à Starmade mais possédant une technologie graphique supérieure. Tous les détails dans cet article !

Space Engineers : Un nouveau Starmade

Space Engineers est un jeu indépendant prometteur qui est en early alpha access depuis déjà un mois. Jeu sandbox aux graphismes aguicheurs, on reconnaîtra dans le concept de Space Engineers celui qui avait fait le succès de Starmade. Un jeu à surveiller de très près tant il promet en terme de contenu.

Space Engineers, un Starmade revisité

Si Starmade nous avait plu par son concept original mêlant technologie voxel, exploration et récolte de ressources, Space Engineers mêle tous ces aspects dans un univers graphique alléchant. Dans Starmade, l'univers entier était cubique. Dans Space Engineers, seuls les vaisseaux sont cubiques mais l'univers possède une très grande finesse. Dans la dernière mise à jour, le développeur nommé Keen Software House localisé en République Tchèque a ajouté la possibilité de miner des astéroïdes en utilisant des foreuses. Tout le reste du jeu découlera de ce minage intensif. Pour l'instant les minerais récoltés ne servent à rien cependant le jeu évolue très vite et on peut s'attendre à une version possédant des machines pour fabriquer des pièces de vaisseau spatial.

Un voxel utilisé à bon escient

Si la technologie voxel a fait ses preuves par le passé, Space Engineers la remet au goût du jour. Fini les textures très basses résolutions et les mondes totalement cubiques, dites bonjour aux textures HD avec un univers qui possède des courbes ! Le moteur graphique du jeu, VRAGE, est lui aussi indépendant puisqu’il a été créé... par le studio de développement ! Disponible gratuitement il permet à la technologie voxel d'être plus épurée quand on le souhaite. Ainsi les vaisseaux spatiaux, trop difficiles à réaliser en 3D non-voxel, sont composés de cubes ce qui permet de les construire plus facilement et intuitivement. A l'inverse, pour les formes générées par le jeu, elles ont la particularité d'être constitués de « blocs masqués ». En jouant sur la jointure d'angle, la technologie voxel laisse place à une reconstitution 3D sympathique. Par ailleurs, quasiment tous les blocs de construction ne sont pas des cubes pleins mais des formes taillées à l'aspect plus évocateur. Avec en prime deux tailles de blocs différentes (0,5m et 2,5m), vous pouvez créer de très gros vaisseaux habitables en autant de temps que vous mettriez pour réaliser un petit vaisseau de combat.

Une physique rudimentaire mais bien rodée

L'un des gros problèmes que rencontrait Starmade était son manque de réalisme en terme de physique. Space Engineers remédie à ce problème en proposant une physique bien pensée. Foncez droit sur un vaisseau et endommagez-le avec le choc ! Cette gestion des collisions permet à ce titre de devenir déjà plus réaliste que son « homologue » cubique. La gravitation artificielle est également implémentée et se fait selon l'orientation du module de gravité. Au niveau des rotations, le moteur VRAGE est bien réalisé puisqu'il prend en compte le centre de masse pour établir l'axe de rotation. Enfin la notion de masse est présente dans le jeu. Ainsi votre inventaire ne peut contenir qu'une certaine masse d'éléments. Il en est de même pour les conteneurs.

En conclusion on peut dire que Space Engineers est un jeu à surveiller de très près puisqu'il promet de plus en plus de contenu divers et varié dont un mode multijoueur, un mode survie ainsi que des armes de combat. Vous voulez tester le jeu ? Il est disponible en Early Access sur Steam. Cet article ne vous a pas convaincu ? Vous le serez sûrement en regardant cette vidéo :

Titre : Space Engineers

Développeur : Keen Software House

Prix : 13,99€ (Early Alpha Access)

Date de sortie : 23 octobre 2013 sur Steam, Inconnue pour la version finale

Plateforme : PC

1
calapout il y a 8 ans

il a l'air plus intéressant que starmade :D

L'actu

En Continu

11:30 G2 Esports se lance dans les NFTs...
11:14 Techland repousse la sortie de Dying Light 2 sur Switch
11:03 Alliance lance son équipe féminine Valorant avec 2 Françaises !
10:30 Quand Team Liquid envoie Bjergsen en LCS Academy...
10:19 Liste des nouveaux mots runiques du Patch 2.4 de Diablo 2 Resurrected
09:30 Nos conseils pour bien débuter sur Yu-Gi-Oh! Master Duel !
09:15 L'équipe CS:GO DBL PONEY trouve enfin une organisation !
08:19 Patch 22.2 : toutes les nouvelles cartes du reveal pour Battlegrounds
07:50 La boutique Fortnite du 20 janvier
07:39 Airwaks tourne le dos à Fortnite pour revenir sur la faille

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 12
Quels decks jouer pour l'extension Divisés dans la Vallée d'Alterac sur Hearthstone ?
Guide pour Ahri Mid en S12