MGG / Actualités jeux vidéo /

Le Nanar du Vendredi n°3

Le Nanar du Vendredi n°3
Il faut sauver le soldat Nanar
  • La scène de trop
  • Conclusion certainement trop hâtive
1

Bonjour et bienvenue dans cette chronique cinéma, qui paraîtra tous les vendredis. Le but ici est de vous faire (re)découvrir un nanar par semaine. Aujourd'hui : Force Spéciale !

Le Nanar du Vendredi n°3

Bonjour et bienvenue dans cette troisième édition du Nanar du Vendredi. Le film d'aujourd'hui est Force Spéciale réalisé par Jon Cassar en 1997 ayant pour vedette le grand Hulk Hogan. Et oui le titre est bien Force Spéciale sans « S » le film annonce donc, d'emblée son intention de montrer la surpuissance d'Hulk Hogan.



Explosion - Moustache - Flingues

 

Hulk Hogan fait partie de ces acteurs qui allient virilité, moustache et transpiration. Enfin acteur, parlons plutôt d'anciens catcheurs, sans aucun talent, qui se reconvertissent dans le cinéma de seconde zone grâce à leur fan-base décérébrée (loin de moi l'idée de faire l'analogie avec Dwayne Johnson).




Voici la bête. Au cinéma tout est question de regard.


Mais un film, c'est avant tout un scénario. Et quel scénario ! Hulk Hogan incarne ici Ben Cutter (boum le nom badass), mercenaire de son état. Son chef, lui aussi moustachu, lui donne une mission : détruire un dépôt d'armes en Serbie pour permettre aux forces des Nations-Unies de prendre le contrôle de la zone. Seul hic, les bonshommes des Nations-Unies sont en réalité des membres de l'IRA qui comptent bien se servir de ces armes pour dérouiller du protestant. Hulk Hogan s'en rend compte en connectant ses quatre neurones et fait tout péter avec son gros lance-grenades tandis que son camarade pilote l'hélicoptère.

Magnifique transition s'il en est, parlons de son camarade. Dans chaque film stéréotypé, il y a toujours le sidekick (ou faire-valoir en bon français) qui a pour but de mettre en valeur le héros. Sauf qu'ici, le sidekick est la pire des choses qui pouvait arriver à ce film. Premièrement, il est insupportable, il lance des vannes pourries toutes les deux lignes de dialogue, a le charisme d'une moule hémiplégique et ne ressemble pas du tout à un militaire d'élite ? Par contre il est insensible aux balles, ce qui est plutôt pratique avouons-le.



Le sidekick en question tiens plus de cela qu'autre chose.


1
MGG
Maz il y a 11 ans

j'aime beaucoup ces articles spécial nanar. Continu ;).

L'actu

En Continu

13:56 Enfin ! WoW sauve l'une des fonctionnalités préférées des joueurs et la rend beaucoup moins chère
10:59 ARC Raiders : Les joueurs n'en peuvent plus de ce glitch qui ruine le jeu et demandent aux devs de réagir vite
09:01 Ne vous inquiétez pas du retard de GTA 6, Rockstar gère la situation (ou pas ?)
08:02 Un des meilleurs MMO du marché annonce une nouvelle classe, mais les développeurs font des cachoteries
06:55 "Ce jeu est vraiment génial", les créateurs de Clair Obscur Expedition 33 ont adoré ce jeu sorti il y a quelques semaines seulement
06:02 Après plus de 17 ans d'attente, Ubisoft montre que la suite de ce jeu culte qu'elle est toujours en vie avec Beyond Good and Evil 2 !
22:19 Énigme du Mur Where Winds Meet : Comment finir la quête Échos d'Anciennes Batailles
21:50 Quêtes Where Winds Meet : Liste complète des campagnes, comment les finir
21:01 Ce nouveau MMO fait tout ce que The Day Bedore a raté, et il arrive bel et bien cette année sur Steam
20:06 Boss Where Winds Meet : Liste complète, comment les battre

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard ?
Demiguise Hogwarts Legacy : Emplacement de toutes les statues sur la carte
Sanctuaires Zelda Tears of the Kingdom : Carte complète, emplacement et comment tous les terminer