MGG / Actualités jeux vidéo /

Le Nanar du Vendredi n°3

Le Nanar du Vendredi n°3
Il faut sauver le soldat Nanar
  • La scène de trop
  • Conclusion certainement trop hâtive
1

Bonjour et bienvenue dans cette chronique cinéma, qui paraîtra tous les vendredis. Le but ici est de vous faire (re)découvrir un nanar par semaine. Aujourd'hui : Force Spéciale !

Le Nanar du Vendredi n°3

Bonjour et bienvenue dans cette troisième édition du Nanar du Vendredi. Le film d'aujourd'hui est Force Spéciale réalisé par Jon Cassar en 1997 ayant pour vedette le grand Hulk Hogan. Et oui le titre est bien Force Spéciale sans « S » le film annonce donc, d'emblée son intention de montrer la surpuissance d'Hulk Hogan.



Explosion - Moustache - Flingues

 

Hulk Hogan fait partie de ces acteurs qui allient virilité, moustache et transpiration. Enfin acteur, parlons plutôt d'anciens catcheurs, sans aucun talent, qui se reconvertissent dans le cinéma de seconde zone grâce à leur fan-base décérébrée (loin de moi l'idée de faire l'analogie avec Dwayne Johnson).




Voici la bête. Au cinéma tout est question de regard.


Mais un film, c'est avant tout un scénario. Et quel scénario ! Hulk Hogan incarne ici Ben Cutter (boum le nom badass), mercenaire de son état. Son chef, lui aussi moustachu, lui donne une mission : détruire un dépôt d'armes en Serbie pour permettre aux forces des Nations-Unies de prendre le contrôle de la zone. Seul hic, les bonshommes des Nations-Unies sont en réalité des membres de l'IRA qui comptent bien se servir de ces armes pour dérouiller du protestant. Hulk Hogan s'en rend compte en connectant ses quatre neurones et fait tout péter avec son gros lance-grenades tandis que son camarade pilote l'hélicoptère.

Magnifique transition s'il en est, parlons de son camarade. Dans chaque film stéréotypé, il y a toujours le sidekick (ou faire-valoir en bon français) qui a pour but de mettre en valeur le héros. Sauf qu'ici, le sidekick est la pire des choses qui pouvait arriver à ce film. Premièrement, il est insupportable, il lance des vannes pourries toutes les deux lignes de dialogue, a le charisme d'une moule hémiplégique et ne ressemble pas du tout à un militaire d'élite ? Par contre il est insensible aux balles, ce qui est plutôt pratique avouons-le.



Le sidekick en question tiens plus de cela qu'autre chose.


1
MGG
Maz il y a 12 ans

j'aime beaucoup ces articles spécial nanar. Continu ;).

L'actu

En Continu

17:12 Les Plans du Grand Kohga Zelda Tears of the Kingdom : Où sont les mines abandonnées, comment finir cette quête
15:27 Cheval Zelda Tears of the Kingdom : Le guide complet sur les montures d'Hyrule
10:45 Temple du Feu Zelda Tears of the Kingdom : Comment finir le donjon Goron dans la Montagne de la Mort ?
17:55 Clé-lame de pierre Elden Ring : Où les trouver pour activer les statues ?
17:04 Tableau Elden Ring : Où aller pour résoudre les énigmes de chasse au trésor ?
16:12 Bien débuter sur Elden Ring : Toutes nos astuces pour venir à bout du jeu Open World de FromSoftware
15:45 Coop Elden Ring : Comment fonctionnent le multijoueur et le PVP ?
15:36 Legs de départ Elden Ring : Lequel choisir ?
15:01 Boss Lion gardien Elden Ring : Comment passer par l'entrée principale du château ?
14:39 Troll fouisseur Elden Ring : Comment battre le boss des galeries d'Agheel ?

Guides

à découvrir

Sellen la sorcière Elden Ring : comment la libérer au trépas des sorcières pour sa quête ?
Fia Elden Ring : Faut-il se faire étreindre et que faire avec la dague érodée ?
Alexander Elden Ring : Quelle est la position de ce PNJ durant chaque étape de sa quête ?