Noel en avance pour Oculus Vr
La société chargée du développement de l’Oculus Rift, Oculus Vr, est passée très rapidement du stade de petite entreprise à celle plus conséquente d'une formation de soixante-dix ingénieurs triés sur le volet. Cette évolution a notamment pu avoir lieu grâce au kickstarter qui avait permis à la société de récolter près de 2 500 000 dollars. Mais en plus d’avoir été financé à plus de 900 %, l'Oculus Rift a intrigué bon nombre de géants du jeu vidéo qui se sont alors vivement intéressés à ce périphérique.
Présentation de l'Oculus Rift
Il y a quelques semaines, deux personnes s’étaient déjà présentées au siège de l’entreprise afin de leur signer un chèque de 16 millions de dollars, pour que la société puisse terminer et améliorer l’Oculus Rift dans les meilleures conditions possibles. Sûrs de la réussite de l’appareil, de nouveaux investisseurs se sont donc présentés il y a quelques jours à la société afin de leur faire part de leur vif intérêt pour le périphérique. Après quelques négociations la société a réussi à lever l’énorme somme de 75 millions de dollars. Cet argent permettra donc à Oculus Vr de préparer et de commercialiser son appareil à grande échelle sans que la société n'ait besoin de mettre la main à la poche. De plus, une partie de la somme pourrait servir a améliorer grandement le périphérique, mais également à faire de la publicité afin de dévoiler l'appareil au grand public.
Il ne nous reste donc plus beaucoup de temps avant de pouvoir profiter de cette révolution, vous pouvez toujours aller jeter un coup d’œil à nos articles sur l’OR afin de vous maintenir en haleine jusqu’à la date fatidique.