Développement de Oculus Vr
Après la véritable explosion en termes de moyen et de budget de la société Oculus Vr, entreprise qui a créé l’Oculus Rift, de nombreux grands noms du jeu vidéo se sont penchés sur son cas. John Carmack, le créateur d’iD Software et par la même occasion des jeux Doom, Quake et Wolfenstein, en fait d’ailleurs parti. Ce dernier a choisi de quitter son poste dans sa société afin de pouvoir participer à la conception des lunettes, et plus particulièrement à leur programmation.
L'équipe d'Oculus Vr avec John Carmack à gauche
Mais voilà, John Carmack reste particulièrement attaché au développement de jeux vidéo : il fait d'ailleurs partie d'une équipe, composée de développeurs talentueux, chargée de mettre au point les démonstrations pour l'Oculus proposées aux joueurs lors des conventions. Avec les nombreux studios attirés par la compagnie, qu’ils soient gros ou petits, Carmack n’aura pas de mal à se faire une bonne équipe afin d’emmener Oculus Vr bien plus loin que dans la « simple » création des lunettes de réalité virtuelle.
The Forest - Un jeu développé pour l'OR
On peut donc facilement imaginer que la société se consacre également aux développements de jeux destinés à l’Oculus Rift. Même si pour le moment tout cela n’est qu’à l’état de simple projet, ce serait une excellente solution afin de fournir au maximum la ludothèque du périphérique, d’autant plus que personne ne peut mieux connaître les lunettes que ses créateurs en personne !