MGG / Actualités jeux vidéo / Call of Duty Ghosts /

La Team Impact est-elle morte ?

La Team Impact est-elle morte ?
1

Au mois d'avril dernier, les Fariko.Impact quittent la structure qui leur a permis de remporter le titre de champions du monde lors du COD XP 2013, dès lors les joueurs entrent en tractations avec Evil Geniuses puis choisissent de monter leur propre club.

La Team Impact est-elle morte ?

Au mois d'avril dernier, les Fariko.Impact quittent la structure qui leur a permis de remporter le titre de champions du monde lors du COD XP 2013, dès lors les joueurs entrent en tractations avec Evil Geniuses puis choisissent de monter leur propre club avant, par la suite, de le quitter en août dernier. La Team Impact est depuis connue internationalement comme étant une organisation fiable, stable et possédant des moyens financiers suffisants pour envoyer ses joueurs aux quatre coins du globe. Mais depuis le départ des joueurs qui ont fait sa gloire, comment expliquer que ce club persiste toujours aujourd'hui et tente même de se relancer en ce début d'année 2014 en recherchant activement une nouvelle section à sponsoriser.

 


Les Fariko Impact vainqueurs de la MLG Dallas 2013

 

Pour parler de la Team Impact il faut forcément d'abord aborder sa création. Fondée officiellement dans le courant du mois de mai, la Team Impact existait déjà depuis quelques semaines sans toutefois être vraiment clairement définie. En fait les joueurs emmenés par Chris « Parasite » Duarte étaient en négociations depuis un moment avec une entreprise dont ils ne révèleront jamais véritablement le nom. La rumeur voulait qu'il s'agissait de l'organisation n°1 en Amérique du Nord : Evil Geniuses. Ces tractations entre les deux parties n'auront pas mené à une signature car certains aspects n'arrivaient pas à trouver de compromis. Que ce soit au niveau du partage du cash remporté, du nom ou bien des contrats liants les membres à l'entreprise il apparait que plusieurs sujets de désaccords persistaient sans jamais avoir pu trouver une solution viable. Nous avons pu par la suite nous faire une idée de ces points de frictions lorsque Impact a signé un partenariat un peu particulier avec IcoNs.

Forts de leur notoriété donc, les Impact choisissent ainsi de voler de leurs propres ailes. Cela se déroulera sans encombre vue de l'extérieur, on n'entendra jamais parler de soucis liés à la gestion interne du club fraichement créé et l'équipe aura eu la possibilité de se déplacer où elle le souhaitait. Ils organisent par ailleurs leurs propres tournées de sponsoring à la rencontre des fans, participants ainsi à plusieurs événements hors ligne. De plus les revenus reviennent intégralement aux membres, que ce soit ceux de leurs streams ou bien ceux qu'ils pouvaient engranger en tournois. Malheureusement pour eux toutefois, une fois qu'ils auront quitté le tag Fariko l'équipe et ses membres ne remporteront plus jamais le moindre tournoi sur Black Ops 2.

 


Impact remporte le Call of Duty Championship 2013

 

Après avoir dominé le monde pendant des mois, le flambeau a été transmis dans la douleur aux compLexity qui depuis ne l'ont jamais lâché. La Team Impact s’effondre petit à petit par la suite, d'abord avec le départ de Damon « Karma » Barlow en juillet dernier seulement quelques heures après la 3-4e place obtenue durant la Gfinity première du nom. Il sera bien entendu remplacé par nul autre qu'un certain  Johnathan « John » Perez bien connu des experts de la scène. Il y aura par la suite une petite incartade début août qui n'aura duré en tout et pour tout qu'un week-end. A ce moment là les joueurs acceptent d'intégrer la structure Epsilon mais devront la quitter juste après leur premier tournoi sous leurs couleurs (l'UMG Atlanta)  suite à un problème de comportement de leur part.

De retour chez Impact on comprend bien que la structure créée par les joueurs eux-mêmes ne correspond pas réellement à leurs attentes. Ils aimeraient déléguer un peu plus la partie interne afin de se concentrer davantage sur le jeu. Surtout qu'ils rêvent encore de revenir au plus haut niveau sans toutefois y parvenir. L'histoire s'accélère avec le départ de Parasite pour UNiTE Gaming à la moitié du mois d'août, puis celui de John en septembre suite à une PAX Prime Invitational totalement loupée. La suite vous la connaissez, chaque membre ira voguer vers d'autres cieux et on entendra plus jamais parler de la Team Impact.

 

 

Pourtant leur compte Twitter est toujours actif et il existe toujours un semblant de staff qui gère les intérêts de ce club. Il y a quelques jours ces derniers reprenaient d'ailleurs du service en annonçant qu'ils souhaitaient recruter une équipe compétitive sur Call of Duty Ghosts. Mais Impact sans ceux qui l'ont initié est-il toujours Impact ? Pas vraiment, et hormis une grosse surprise on ne devrait pas revoir prochainement ce nom prestigieux sur les plus hautes marches des podiums ... A moins que !

1
MGG
Biere il y a 10 ans

Je croyais qu'il n'y avait aucun staff chez les Impacts.<br /> Peut-être un manager...<br /> <br /> Donc ca me parait bizarre que quelqu'un soit encore aux commandes.

L'actu

En Continu

09:00 Test de Call of Duty Ghosts sur PS4, XBOX 360, PS3
15:14 Sièges [M] en solde jusque ce soir
16:35 Le mode Zombie sur Advanced Warfare
14:05 Les Zombies de retour sur Black Ops 3
15:37 La gazette du Mercato de la scène COD
14:58 COD en bio : John Price
14:00 Fail Award : Krnage & Melo
13:03 Advanced Warfare le Guide du Multi
14:01 AW : Toutes les maps en vidéo
18:19 Krnage : J'ai voulu revenir chez [M]

Guides

à découvrir

Optimiser sa connexion et son ping