MGG / Actualités jeux vidéo /

Saint Seiya Ultimate Cosmos

Saint Seiya Ultimate Cosmos
0

Revenons sur un dessin animé de notre enfance avec Saint Seiya Ultimate Cosmos, un mugen des célèbres Chevaliers du Zodiaque.

Saint Seiya Ultimate Cosmos

S'il existe des titres capables de nous émerveiller au moment où l'on s'y attend le moins, d'autres arrivent à faire vibrer la fibre émotionnelle de notre enfance. Basé sur un dessin animé que beaucoup ont dû voir étant plus jeunes, Saint Seiya Ultimate Cosmos est ce que l'on appelle un mugen, autrement dit un jeu de combat 2D utilisant le moteur du même nom. Créé par une team de français, ce jeu a pour but de réunir tous les personnages dans un seul jeu afin de faire d'épiques batailles.

Reprenant l'univers du dessin animé, Saint Seiya U.C. vous propose de contrôler les personnages phares ayant fait le succès de la série et de vous lancer dans des combats contre un ami ou l'ordinateur. Bien sûr, il n'est pas encore possible de jouer tous les personnages, le projet étant amateur. Mais n'ayez crainte, les développeurs ont l'air bien motivés et de nouveaux protagonistes viennent s'ajouter régulièrement au fil du temps et au fil des mises à jour.

Au-delà de cet aspect, on ne peut que saluer le travail graphique effectué pour le soft. Les sprites sont jolis, les animations sont fluides et les décors rendent très bien. Une chose en particulier mérite d'être soulignée : contrairement à la plupart des titres mugen, le design des personnages n'est pas tiré d'un autre jeu de la licence. Cependant ce n'est pas le cas de la bande-son qui, elle, reprend des compositions connues de l'animé, tout en ayant le mérite d'être de qualité et de coller au thème.

Quant au titre en lui-même, il est assez fluide. Le fait de pouvoir paramétrer la vitesse de jeu et le niveau de l'IA rendent le mode solo intéressant et les mécanismes des mugens sont toujours aussi efficaces. On ne peut avoir qu'un seul regret, l'impossibilité d'enchaîner deux fois les mêmes coups sous peine de répéter inlassablement la même animation en boucle. Néanmoins, il est toujours possible que cela soit modifié dans une version ultérieure du projet.


Nous souhaitons donc une bonne chance à la team Saint Seiya U.C. qui accomplit un travail titanesque en continuant de développer ce soft qui, malgré quelques imperfections, s'avère être bien dirigé et pourrait, s'il arrive à terme, devenir un jeu phare de la saga des Saint Seiya.

0

L'actu

En Continu

12:29 WoW : L'application WoW Companion sera bientôt incompatible certains systèmes 32 bits
12:03 Quelle conséquence si Call of Duty devenait exclusif à Microsoft ?
11:30 G2 Esports se lance dans les NFTs...
11:14 Techland repousse la sortie de Dying Light 2 sur Switch
11:03 Alliance lance son équipe féminine Valorant avec 2 Françaises !
10:30 Quand Team Liquid envoie Bjergsen en LCS Academy...
10:19 Liste des nouveaux mots runiques du Patch 2.4 de Diablo 2 Resurrected
09:30 Nos conseils pour bien débuter sur Yu-Gi-Oh! Master Duel !
09:15 L'équipe CS:GO DBL PONEY trouve enfin une organisation !
08:19 Patch 22.2 : toutes les nouvelles cartes du reveal pour Battlegrounds

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 12
Quels decks jouer pour l'extension Divisés dans la Vallée d'Alterac sur Hearthstone ?
Guide pour Ahri Mid en S12